Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Un blog pour ceux qui sont pas pressés et qui lisent vite...
de BulbiRom1

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Goodbye for Last Time, Goodbye for Ever - Vos questions
Quelque chose que vous n'avez pas compris sur ma fanfiction ?
Des questions en général à me poser sur ce texte (comment j'ai écrit, comment j'ai eu cette idée, inspiration, etc.) ?

Alors lâchez-vous, demandez-moi (et non, je ne prend pas la grosse tête :P) !

Si jamais vous voulez lire la fiction, c'est ici : Goodbye for Last Time, Goodbye for Ever

Récapitulatif des questions et de leurs réponses :
D'où vient le nom des personnages ? par DarkEvangeline.
-> Bonne question.
Il y a toujours des moments où c'est un peu difficile de trouver des noms. En fait, j'avais depuis longtemps en tête le nom de la fic', mais pas celui des perso... Un titre en deux temps, deux personnages principaux. Donc Teilaste représente le "Last Time" et Faivore est le "For Ever". Un petit mix de la phonétique et on trouve des noms sympas. J'ai plusieurs fois utilisé cette technique, d'ailleurs : la guilde de Pragése vient du mot "Présage" et Nésepe est un mélange des lettres de "Espoir", comme "Tacambta", comme là j'avais mais alors vraiment pas d'imagination, qui vient de "Combattant" (enfin bon, à chaque fois, il subsiste quelques différences, je ne fais pas lettre à lettre, c'est juste l'idée générale). Par contre, la plupart des autres, comme Mulgio, Drixo ou Derale, n'ont aucune base et sont simplement des ajustements de syllabes que je trouvaient qui allaient bien ensemble, parfois en frappant au hasard sur n'importe quelle touche du clavier, ou alors une inspiration par rapport à leur espèce, etc. (le principe un peu du "surnom" dans le jeu qui est reprit, en somme).
Bref, on trouve toujours des trucs pour les noms (même si certains font un peu glandeur, je l'avoue^^).

D'autres idées qui ont dû être abandonnées en cours de route ?, par Moi-même (une partie du récit qui a été changée en cours de route et dont je me suis souvenu en mettant ma fic' en format chapitrée).
-> Effectivement (se répondit-il à lui-même^^).
En fait, je pense surtout au passage de test dans la forêt : pourquoi avoir voulu absolument créer des équipes plutôt que de lâcher directement les apprentis combattants chacun pour soi ? Alors, comme le dit Derale dans le même chapitre, il y a déjà l'idée "d'évaluer [leurs] capacités à faire équipe avec quelqu'un", ce qui servira à Teilaste vers la fin du récit. Enfin, c'est surtout le combat qui suivra entre Teilaste et Faivore qui va nous intéresser ici ; de toute façon, je les aurais mis en équipe, je veux dire, sauf qu'à la fin du "test", pour savoir qui finalement aurait rapporté la clé (alliés au début, ce demandant qui trahirait l'autre en premier), il y aurait nécessairement eu un conflit entre les deux (Teilaste n'allait pas faire son gentleman non plus ^^). Ce qui m'aurait permis de porter plus tôt l'affaire du combat suivant, dans un cadre un peu plus poétique (la forêt enneigée...) que dans une simple salle d'entraînement, et qui plus est à l'exacte opposé du lieu du dernier combat (un décor de flammes et de destruction). Mais plusieurs éléments se seraient nécessairement opposés à ce fait : déjà, il me fallait un objet qui puisse symboliser leur "union", qui seront les anneaux en récompense. Après, il fallait bien que j'arrive à les séparer pour déboucher à la suite (et surtout à la fin) de l'histoire, que je sache où les envoyer suite à "l'école" des Combattants, ce qui est l'enjeu de leur combat. Donc pourquoi j'en parle, vous allez me demander ? Juste que j'aimais aussi l'image du couple qui se serait ainsi formé dans un cadre très suspicieux, pour finalement se détendre et se découvrir l'un-l'autre suite au conflit, parce que je pense que je me serais aussi fait plaisir à re-créer cette ambiance pesante à l'intérieur d'une même équipe et surtout parce que... j'aimais bien l'idée, tout simplement. Mais c'était incompatible avec le reste, j'avais juste envie de vous en parler là (enfin, même si mes explications sont loin d'être explicites... je me comprends).
Article ajouté le Mardi 22 Mars 2011 à 09h45 | |

Commentaires

Chargement...