Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Sacha_91
de Sacha_91

                   



Si vous trouvez un contenu choquant, vous pouvez contacter la modération via le formulaire de contact en PRECISANT le pseudo de l'auteur du blog et le lien vers le blog !

» Retour au blog

Analyse pokemon.
Amis bipiens, apres une absence plutot prononcée sur mon blog, je reviens avec tout nouvel article tout beau tout mignon!
Aujourd'hui, je vais vous faire partager mon ressenti sur les differentes versions pokemon existantes.

Ce qui m'a inspiré cet article, c'est évidemment la sortie du tout dernier pokemon, pokemon blanc/noir.

Je vais donc élaborer un classement, purement subjectif, des diverses versions, en partant de celle recueillant la note la plus basse, a celle la plus élevée.
Je ne tiendrais pas compte des version recombinées, telles que jaune/cristal/emeraude/platine.


En toute derniere position vient pour moi deux versions certes distrayantes, mais un peu vide a mon gout, les versions RUBIS/SAPHIR



Sorti en 2003 en France, la version nous laissait découvrir 135 nouveaux pokemons, dans une région appelée Hoenn. Dans l'ensemble ils sont bons, le seul probleme étant la présence de légendaires "en trop", probleme qui deviendra récurrent a partir de cette version. Nous aurions tous pu nous passer de Jirachi, et la présence des 3 golems suffisait amplement, les deux oiseaux latios/latias n'avaient pas de reelle utilité. En conservant Deoxys ( peu utile a mon gout mais admettons), les 3 golems, kyogre, groudon et rayquaza, nous étions deja a 7 pokemon légendaires, ce qui est deja pas mal.
Ensuite, le jeu n'est qu'une pale adaptation de la version or/argent sur GBA, les efforts sont faibles et peu notables.
Nous eument le droit a la disparition de la nouveauté jour/nuit, pourtant originale, et l'histoire était d'une banalité à en faire reprendre sa version bleu a un joueur confirmé.
On ne parlera pas des team Magma/Aqua, dont le projet est une aberration (mon dieu, si vous n'avez pas d'idée, faites les voler des pokemons un point c'est tout)
Quand a la difficulté du jeu, elle est tout simplement innexistante.
Le pokemon le plus fort que vous aurez a affronter a la ligue est au niveau 58, ce qui se passe de commentaire.

Néamoins, ce jeu possede quelques atouts, qui redorent son blason.
Tout d'abbord, l'apparition des combats en doubles. Innovant, amusant, et laissant place a une grande part tactique lors des combat 2vs2 entre amis, cette invention est un grand point fort.

Deuxieme atout, surement le plus important, la qualité de nombreux pokemons, qui ont plus a bon nombre d'entre nous. Pour en citer quelques uns : Jungko, Galeking, Elecsprint, Libegon, Milobellus...

Ce jeu fut également plaisant de part le fait qu'il soit le premier a vous permettre de jouer en couleur ( non, les couleur de la game boy color ne comptent pas x) )

Pour conclure, malgres quelques atouts, ce jeu possede de façon évidente l'histoire la plus plate de tous les jeux pokemon, le moins d'éffort graphique, une difficulté, et une durée de jeu trop faible.

Je lui accorde donc la note de 5/10 car je ne peux pas mettre en dessous de la moyenne a un jeu pokemon :)



En 4eme position vient... la 4eme génération. Je parle donc de Pokemon PERLE/DIAMANT, la premiere version DS.



Sortie en France le 27 Juillet 2007, cette génération fut présentée comme une révolution, de par le fait qu'elle était la toute premiere à sortir sur Nintendo DS.

En effet, quelques elements 3D furent leur apparition, rendant les décors plus agréables. Mais cela ne rendait pas spécialement le jeu meilleur, de nombreux joueurs sont adeptes de la bonne vieille 2D en ce qui concerne pokemon. Disons alors que cela est une innovation, apportant un style plus moderne, et une approche differente du jeu.
L'aventure se déroule cette fois a Sinnoh, et votre petit dresseur devra comme d'habitude devenir maitre pokemon tout en affrontant les méchants pas beaux de la team Galaxie.

L'histoire n'est pas mal, du moins, elle est meilleur que celle de la précédente génération, et quelques trouvailles sont assez sympathiques, comme par exemple le nouveau type d'évolution trouvé pour évoli, en combattant près d'un rocher recouvert de mousse ou de neige.
La durée de vie est également bonne, on ne vient pas au bout du jeu en deux temps trois mouvement, ce qui est toujours apréciable.

De plus, il y a 107 nouveaux pokemons! Ah ouais mais... le probleme de ce jeu est ici : les pokemons
Ils sont de loin, de très loin les moins réussi. Enfin, je suis mauvaise langue, il y en a des bons, Elekable, Maganon, Magnezone, Dimoret, Phylali... mais se sont des évolutions de pokemon pré-existants

Donc on considerera que cette generation comporte 3starters, des nouvelles évo, et le reste... on oubli et on reste bons amis? =)
Quoi? il y a des légendaires? Ne me forcez pas a en parler, sinon je vais entendre dire que je suis sarcastique.
Bon aller, par quoi allons nous commencer? il faut dire qu'il y en a 14.
Et oui, 14.

-Arceus : Créateur de l'univers, le pokemon le plus surcoté, aimé de tous les plus jeunes, et avec DES MEILLEURS STATS QUE MEWTWO! (laissez moi méditer sur cet acte blasphèmatoire)
-Heatran: Sacha_91 n'a pas désiré faire de commentaire
-Cresselia: Sacha_91 n'a pas désiré faire de commentaire
-Phione: Sacha_91 n'a pas désiré faire de commentaire
-Manaphay:Sacha_91 n'a pas désiré faire de commentaire
-Shaymin : on va en garder un quand meme.
-Darkrai: Beau, mais n'avait nullement besoin d'etre qualifié de légendaire.

Je m'arreterais la pour ce qui est des "légendaires", les autres sont en revanche plus ou moins légitimes.

Venons en à la note attribuée à ce jeu.

Si vous faites completement abstraction du niveau des pokémons, il peut aisément obtenir un très bon 7/10 sans trop forcer.
Si pour vous, la qualité de nos petits monstres préférés représente l'element essentiel, ce jeu peu alors rejoindre pokemon Rubis/Saphir aux alentours de 5/10

C'est pourquoi je lui décernerais la note de 6/10.
Il s'agit en effet d'un tres bon jeu, mais malheuresement entaché par les trop nombreux "mauvais pokemons"
Evidemment, les plus jeunes d'entre vous vont me taper sur les doigts, car j'ai cru comprendre qu'Arceus recueillait un franc succès, et je m'excuse donc au près d'eux ;)



En 3eme position, un jeu sorti tout recemment, je parle bien sur de pokemon NOIR/BLANC! ( ne me mangez pas, c'est juste mon avis :) )




En 2eme position, ce n'est pas mon coeur qui la classe ainsi, mais mon objectivité, sinon elle serait bien entendu en premiere position... la premiere génération, pokemon ROUGE/BLEU




Et pour finir, la cerise sur le gateau, pokemon OR/ARGENT, les deux versions les plus accomplies à mon goût,arrivent en premiere place. (Je parle évidemment des versions originales)


ARTICLE INACHEVE, COMMENTAIRES A VENIR
Article ajouté le Jeudi 10 Mars 2011 à 19h34 | |

Commentaires

Chargement...