Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#560 : Baggaid - Zuruzukin - Scrafty

Statistiques de base

Pokémon #560
Type :
Tier : Middle Standard (3 à 5%)

Capacités spéciales : Mue - Impudence Capacité Monde des Rêves Intimidation (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
65
90
115
45
115
58

Usage

Moves offensifs les plus courants : Vampipoing / Mâchouille / Poinglace / Pied Voltige / Représailles / Lame de Roc / Dragon Tail
Moves de soutien les plus courants : Gonflette / Danse Draco / Repos / Clonage
Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie

Détails des nouveautés 5G

Capacité spéciale

Impudence : Augmente l'attaque de 1 niveau quand ce Pokémon met KO un adversaire

Move

Dragon Tail : Type Dragon. Puissance 60. Précision 90%. Priorité -6, l'ennemi est forcé au switch après la résolution de l'attaque.

Analyse stratégique

Zuruzukin, un des multiples Pokémon Combat que la 5G nous a apporté, possède un double-type unique ne lui donnant que 2 faiblesses et, chose rare, des statistiques plus défensives qu'offensives. Son movepool est en adéquation avec ses statistiques, lui permettant d'être un Bulky Sweeper très efficace et difficile à abattre, encore plus avec sa capacité spéciale Mue qui le rend moins sensible aux altérations de statut.

On distingue deux principaux sets de Zuruzukin en ce début de metagame : le Bulk Upper et le Dragon Dancer. Le plus commun est le Bulk Upper, qui utilise pleinement son bulk spécial naturel et les boosts en défense apportés par Gonflette pour devenir vite très difficile à arrêter. Il possède également une couverture quasi-parfaite avec ses 2 stabs (souvent Vampipoing et Mâchouille/Représailles), ceux qui y résistent (Coatox, Scarhino) étant de toute façon peu vus en OverUsed. Pour le 4° slot on est donc libre de choisir un move non-offensif, comme par exemple Dragon Tail qui vous aidera grandement en duel contre un autre Bulk Upper ou Curser, ou Repos qui, couplé à Mue, soignera Zuruzukin des blessures et altérations de statut en lui donnant une chance de se réveiller immédiatement. Il ne craindra guère que les gros sweepers Combat (comme Roopushin) et le phazage / Tourmagik, une fois envoyé sur le terrain.

Le Dragon Dancer a une approche plus offensive, et est plus souvent rencontré avec la capacité Impudence, qui booste le pouvoir offensif de Zuruzukin après chaque KO, faisant de lui un late game sweeper redoutable. Sa vitesse est très faible et son attaque pas très élevée non plus, aussi Danse Draco est le move idéal pour y remédier ; l'inconvénient est qu'il faudra au moins 2 Danse Draco pour taper vraiment fort et pour être suffisamment rapide... Ici on le verra plus souvent avec l'Orbe Vie, Pied Voltige pour le gain de pouvoir notable qu'il procure par rapport à Vampipoing, et avec des moves de couverture comme Poinglace ou Lame de Roc pour frapper les divers volants. Il existe aussi des variantes avec la Baie Maron dans le même principe qu'Hyporoi en 4G, on place un maximum de Danse Draco (chose rendue plus facile par son bulk), on lance Repos en se réveillant immédiatement et on sweepe. Mue peut faire la même chose sans avoir recours à une baie, mais c'est moins fiable.

Zuruzukin a beau être bulky, il restera souvent sous la menace des gros sweepers Combat, en particulier Roopushin qui le battra à coup sûr dans un duel de Bulk Uppers, Brasegali, Lucario, Mackogneur ou Kojondo qui le mettront à mal avec leurs stabs ultra-puissants... Il n'a pas non plus le Mach Punch surpuissant de Roopushin pour compenser sa faible vitesse. Sa faiblesse Vol est beaucoup moins gênante, même s'il faut faire attention aux Acrobat qui peuvent traîner par-ci par-là. Enfin, quel que soit le moveset choisi, il sera lent à mettre en place, et l'adversaire peut avoir le temps de s'organiser en envoyant un mur physique et en le phazant ; aussi il nécessitera une bonne préparation du terrain avant d'être efficace.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/10 - Dossier Shasse
Complétion de 27 pays sur la carte (+Russie)
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité