Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#479 : Motisma-Laveuse - Rotomu - Rotom-w

Statistiques de base


Type :
Tier : Top Standard (+ de 5% d'utilisation)

Capacités spéciales : Lévitation



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
50
65
107
105
107
86

Usage

Moves offensifs les plus courants : Tonnerre / Hydrocanon / Ball'Ombre / Volt Change / PC Glace
Moves de soutien les plus courants : Feu Follet / Balance / Tourmagik / Clonage
Objets les plus courants : Restes / Lunettes Choix / Mouchoir Choix

Détail des nouveautés 5G

Volt Change : Spécial. Type Electrik. 70 de puissance, 100% de précision. Le lanceur revient après avoir attaqué.

Analyse stratégique

Dans cette 5ème génération, Motisma a du mal à suivre le rythme, les BS des sweepers spéciaux ayant beaucoup augmenté. Néanmoins, son movepool de soutien assez vaste lui permet d'occuper des position de support via les trois statuts qu'il peut distribuer, les murs, Tourmagik, ou le dernier arrivant, Volt Change, qui lui permet un scout efficace, surtout accompagné du mouchoir choix.

Ses qualités de sweepers, bien que faibles comparativement à plusieurs autres sweepers, ne sont pas à négliger. Motisma peut faire de gros dégâts si l'on ne s'en méfie pas, et un placement sur Hydrocanon peut s'avérer être une terrible erreur.

Au final, son double type lui permet d'être un bulky Eau efficace, contrant assez bien les autres bulkies Eau et certains aciers tels Métalosse ou Heatran, capable de soutenir l'équipe ou de scouter. Comme en 4G, son accès à Feu Follet et Balance lui permet un bon fonctionnement. On regrettera malheureusement que sans PC Glace, les Plantes du metagames, plus nombreux que jamais, se placent sans difficultés et le forcent au switch.

Un dernier petit mot sur Volt Change : cette attaque peut se révéler, en conjonction avec Hydrocanon qui se débarrasse des types Sol, peut devenir presque aussi dangereuse que les Demi-Tour répétitifs de Cizayox en 4G, car face à Motisma, un mauvais match-up peut être particulièrement dangereux : switcher sur un Sol au risque de se prendre un Hydrocanon dans les dents, ou sur un Pokémon tenant cette attaque tout en sachant pertinemment qu'on va immédiatement se faire envoyer un contre, ou rester au risque d'être affaibli / mis KO ?



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité