Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#080 : Flagadoss - Yadoran - Slowbro

Statistiques de base

Pokémon #080
Type :
Tier : Low Standard (1 à 3%)

Capacités spéciales : Tempo Perso - Benêt Capacité Monde des Rêves Regeneration (disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
95
75
110
100
80
30

Usage

Moves offensifs les plus courants : Psyko / Boil Over / Surf / Lance-Flammes / Psycho Shock / Déflagration
Moves de soutien les plus courants : Paresse / Distorsion / Plénitude / Toxik / Cage-Eclair
Objets les plus courants : Restes

Détail des nouveautés 5G

Capacité spéciale

Regeneration : Ce Pokémon reprend 33% de sa vie à chaque fois qu'il switche.

Moves

Boil Over : Attaque spéciale de type Eau. A 30% de brûler la cible. Puissance : 80 ; Précision : 100 ; PPs : 15
Psycho Shock : Attaque spéciale de type Psy. Les dégâts sont basés sur la défense de l'adversaire. Puissance : 80 ; Précision : 100 ; PPs : 10

Analyse stratégique

Points forts

Bon type, surtout avec les nombreux Combat du metagame.
Une très bonne capacité avec Régé-Force couplée avec de bonnes défenses.
Movepool complet, avec Plénitude, un move de soin flexible (Paresse) et l'étonnante Déflagration.

Points faibles

Faiblesses handicapantes (Insecte, Ténèbres).
"Syndrome du 4 slots" : Ne peut pas tout faire en 4 attaques.

Analyse détaillée

Flagadoss n'a jamais été un mauvais Pokémon. Mais quand le Pokémon le plus utilisé s'appelle Cizayox et qu'on prend presque 75% juste sur un switch, il est clair que c'est très handicapant. Quand en plus, on a un type Psy très handicapant, l'OU est alors presque interdit. Mais la 5ème Génération lui a apporté Régénération et une revalorisation du STAB Psy, et Flagadoss est prêt à être plus qu'un banal Pokémon.

Flagadoss possède des statistiques plus que correctes, avec notamment une très bonne résistance physique et une attaque spéciale décente, surtout avec le STAB Eau. Mais ce qui est plus surprenant, c'est le très bon movepool de Flagadoss : en plus du classique combo Eau / Glace, il possède Paresse pour se soigner, Cage-Eclair pour ennuyer et surtout des attaques Feu avec Déflagration, pour choper Cizayox et Nattorei sur leur switch. Mais le meilleur atout dans la manche du Pokémon de ce Pokémon, c'est Regeneration. A peu près n'importe quel Pokémon rêverait de l'avoir, car cela permet à son possesseur de rester presque toujours dans une santé optimale. Flagadoss est blessé ? Il suffit de switcher sur un Pokémon inutile pour qu'il puisse tenir le prochaine coup.

Flagadoss peut donc sans trop de problème tenir le rôle de pivot défensif de nombreuses équipes. Son STAB Psy est devenu une arme efficace pour prendre des soins de Roobushin ou Mackogneur, que Flagadoss gère facilement, étant plus lent qu'eux. Il est également un très bon contre à Brasegali, ne craignant quasiment rien de lui (surtout avec Régénération) et même Doryuuzu, ne prenant qu'un maximum de 91% sur Plaie-Croix du Jovial / Orbe Vie après une Danse-Lames. Et comptez sur Flagadoss pour rester dans des niveaux de vie élevés. Il conviendra quand même de ne pas le prendre un ersatz de Milobellus ou Burunkeru et de se focaliser sur le principal avantage de Flagadoss : une résistance physique très bonne.
Il a également accès à Gravité et Distorsion, et surtout à Plénitude pour devenir très résistant des deux côtés. Flagadoss peut également utiliser des sets purement offensifs comme un Choice Specs, mais sa lenteur ne jouera pas en sa faveur.

Flagadoss est cependant handicapé par ce type Psy. Faible à Cizayox, Tyranocif ou Ectoplasma, qui sont tous des menaces majeures du metagame et ayant du mal à se défaire Nattorei, il est normal que Flagadoss soit peu utilisé, bien qu'il puisse surmonter tout cela.

Flagadoss a du mal aussi à tenir les sets Mixed de Drattak et Dracolosse, sans compter évidemment les sweepers frappant dans ses faiblesses comme Celebi ou Electhor.
Leveinard ou Porygon2 font des partenaires agréables à Flagadoss. Il en est de même pour Scorvol qui gère bien les faiblesses de Flagadoss, ainsi que Roobushin qui se place aisément sur Tyranocif. Un core Eau / Feu / Plante est également jouable, avec Erufuun et Heatran par exemple.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité