Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#534 : Betochef - Roobushin - Conkeldurr

Statistiques de base

Pokémon #534
Type :
Tier : Top Standard (+ de 5% d'utilisation)

Capacités spéciales : Cran - Encourage Capacité Monde des Rêves Poing de Fer (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
105
140
95
55
65
45

Usage

Moves offensifs les plus courants : Vampipoing / Mach Punch / Représailles / Lame de Roc / Mitra-Poing / Marto-Poing / Surpuissance
Moves de soutien les plus courants : Gonflette / Abri / Clonage
Objets les plus courants : Restes / Orbe Flamme (ou Toxik) / Bandeau Choix

Détail des nouveautés 5G

Encourage : Booste de 30% toutes les attaques ayant un effet secondaire. Annule ces effets.

Analyse stratégique

Points forts

Puissance physique phénoménale.
Deux attaques que n'importe quel Combat rêve d'avoir : Mach Punch et Vampipoing.
Staying-power bon, surtout avec Gonflette.

Points faibles

Très lent.
Vulnérable sur le spécial.
A du mal à passer les Spectres plus lents comme Tutankafer.

Analyse détaillée

Roobushin, alias le nouveau bourrin du metagame. Encore plus bourrin que Mackogneur, il est prêt à tout pour se faire une place, et il va réussir ! Il est gros, il a la hargne, et il va tout écraser !

Roobushin partage pas mal d'attributs avec Mackogneur. De type Combat et ayant une très bonne défense sur le physique, il fait un très bon contre à Tyranocif et peut se placer assez facilement sur Cizayox et surtout de nombreux stallers comme Nattorei, Foretress, ainsi que sur les versions physiques de Jirachi, entre autres. Néanmoins, la défense spéciale du constructeur l'empêche de faire de même sur Aquali ou Heatran.

En fait, à chaque fois que Roobushin vient, il peut faire de gros dégâts et se soigner en même temps grâce à Vampipoing. Mais là n'est pas le principal : à l'inverse de Mackogneur, Roobushin possède une attaque clé dans ce metagame : Mach Punch, qui frappe super efficacement Doryuuzu (OHKO avec quelques dégâts), Sazandora et Terakion, pour ne citer qu'eux. Combinez cela à un movepool permettant une couverture quasi parfaite, à travers Représailles ou Lame de Roc, et surtout à Gonflette pour faire de Roobushin une plaie. Gonflette permet à Roobushin d'atteindre un niveau de puissance énorme, surtout combiné avec Cran. Evidemment, Roobushin peut utiliser sa force brute en utilisant un Bandeau Choix (ou un statut en combinaison avec une Orbe et Protection), ou bien avec Mitra-Poing. En tout cas, pour peu que Roobushin souffre d'un statut, il atteindra facilement plus de 600 d'attaque. Un monstre vous dis-je, le seul move ne changeant jamais étant Mach Punch, outrepassant la vitesse très faible de Roobushin.

D'ailleurs, cette vitesse est le principal facteur qui empêche Roobushin d'être plus haut. Être même dépassé par Mackogneur n'est vraiment pas appréciable. Ainsi, de nombreux Pokémon plus rapides et frappant sur le spécial n'auront guère de mal à se débarrasser de lui tant qu'il n'a pas placé trop de Gonflette. Ainsi, Shandera, Ectoplasma, Borutorusu, Staross, et Lati@s peuvent convenablement le faire fuir.

De plus, quelques Pokémon arrivent à encaisser parfaitement ses coups et à le faire fuir promptement. Ils se nomment Rankurusu, Flagadoss, sont tous plus lents et ont un STAB Psy. Dans une autre mesure, Scorvol avec Acrobat pourra blesser Roobushin, mais il risque de perdre sur le long terme.

Dans ce cas, il est donc évident qu'un Pokémon rapide, capable de tenir les coups spéciaux et faisant fuir les Psy soit de rigueur : Tyranocif Scarfer, bien que devant faire attention à certaines versions comme le Ectoplasma SubPainSplit.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/10 - Dossier Shasse
Complétion de 27 pays sur la carte (+Russie)
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité