Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#472 : Scorvol - Glion - Gliscor

Statistiques de base

Pokémon #472
Type :
Tier : Top Standard (+ de 5% d'utilisation)

Capacités spéciales : Voile Sable - Hyper Cutter Capacité Monde des Rêves Soin Poison (disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
75
95
125
45
75
85

Usage

Moves offensifs les plus courants : Séisme / Acrobat / Dégommage / Demi-Tour / Lame de Roc / Crocs Givre
Moves de soutien les plus courants : Provoc / Atterrissage / Abri / Piège de Roc / Danse-Lames / Relais
Objets les plus courants : Orbe Toxik / Restes / Flight Jewel

Détail des nouveautés 5G

Move

Acrobat : Type Vol. L'attaque double de puissance si l'utilisateur ne tient aucun objet. Permet de toucher l'utilisateur opposé en combat triple. Puissance : 55 ; Précision : 100%

Objet

Flight Jewel : Objet s'utilisant une fois et qui augmente la puissance d'une attaque de type Vol de 50%.

Analyse stratégique

Points forts

Bon double type défensif bloquant la plupart des sweepers Combat.
Accès à Soin Poison.
Accès à Acrobat avec 165 de puissance (sans objet).
Bonnes statistiques et un accès à Danse-Lames.
Movepool de support plutôt varié avec Piège de Roc, Atterrissage mais malheureusement illégal avec Soin Poison.

Points faibles

Double faiblesse Glace, faiblesse Eau.
Faible sur le spécial.

Analyse détaillée

Scorvol est depuis son apparition en 4G un Pokémon apprécié pour son très bon double-type, ses bonnes statistiques globales, son excellent movepool (défensif surtout : Provoc, Atterrissage, Demi-Tour, Piège de Roc...) ; et l'arrivée de la 5G n'a fait que confirmer les bons jugements qu'on portait sur lui.

Scorvol gagne premièrement une capacité spéciale excellente : Soin Poison, jadis marque de fabrique de Chapignon, qui lui permet de regagner très rapidement ses points de vie s'il est empoisonné. C'est une grosse arme de stall, qui couplée à un Orbe Toxik lui permettra d'être en plus de ça un absorbeur de statuts. En revanche, il y a forcément des désavantages ; cette capacité Dream World n'est pas utilisable en même temps qu'Atterrissage et Piège de Roc, ne laissant à Scorvol que les 1/8 de vie gagnés chaque tour grâce au poison pour se régénérer.

Un nouveau set de Scorvol a alors vu le jour, qui exploite l'attaque Dégommage, qui agit comme un ersatz de Tourmagik en lançant l'Orbe Toxik sur l'adversaire pour l'empoisonner. Cette stratégie est d'autant plus intéressante que les Pokémon résistants au poison sont en majorité ceux de types Acier, qui prennent souvent cher sur son STAB Sol. Mais, Scorvol n'a alors plus d'objet... Eh bien, c'est l'occasion pour utiliser Acrobat à sa puissance maximale, son nouveau STAB de type Vol qui frappera à 110 de puissance une fois l'Orbe jeté au loin. Bien peu de Pokémon sont résistants au combo Poison + Acrobat + Séisme, autant en profiter...

Scorvol bénéficie aussi de l'apparition d'un nouvel objet, Flight Jewel, objet qui sera consumé lors de la première utilisation d'Acrobat, montant ainsi ce premier coup à une puissance de 165 sans compter le STAB... Cette monstrueuse attaque permet de laminer les Mackogneur leads, et de faire fuir les gros sweepers combat comme Roopushin, qu'il peut ainsi contrer à merveille.

Mis à part ces évolutions, on notera que Scorvol s'intègre à merveille dans un combo de stall avec Nattorei et Burungeru, et que tous les sets qu'il pouvait mener en 4G sont réutilisables, comme le lead poseur de rocs, le stallbreaker avec Provoc, le relayeur... Il s'annonce en tout cas comme un des principaux pivots défensifs de la 5G.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/10 - Dossier Shasse
Complétion de 27 pays sur la carte (+Russie)
17/10 - Pokémon Shuffle
Pokédex à jour (+ ajout des puissances max)
Niveaux spéciaux à jour
Réseaux sociaux
Pokémon Soleil et Lune
Stratégie
Publicité