Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#248 : Tyranocif - Bangirasu - Tyranitar

Statistiques de base

Pokémon #248
Type :
Tier : Top Standard (+ de 5% d'utilisation)

Capacités spéciales : Sable Volant Capacité Monde des Rêves Anxiety (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
100
134
110
95
100
61

Usage

Moves offensifs les plus courants : Lame de Roc / Machouille / Poursuite / Séisme / Surpuissance / Poing de Feu / Déflagration / Laser Glace
Moves de soutien les plus courants : Piège de Roc / Danse Draco / Poliroche
Objets les plus courants : Restes / Mouchoir Choix / Orbe Vie / Ceinture Pro

Analyse stratégique

Points forts

Très bonne attaque et attaque spéciale décente.
Accès à Poursuite stabbée.
Movepool varié.
Très bon bulk, surtout avec le bonus en déf spéc de la Tempêtesable qu'il invoque.
Possède plusieurs moves de boost.

Points faibles

Faiblesses handicapante dont une double au combat.
Vitesse assez faible.

Analyse détaillée

Tyranocif a toujours été un excellent pokémon. Il possède également d'excellente base stats : 100 en PV, 134 en attaque, 110 en défense, 95 en attaque spéciale, 100 en défense spéciale (qui est boostée via le bonus de la Tempêtesable), mais on regrettera une vitesse assez faible de 61.

En 5G, Tyranocif est un des piliers du metagame qui est centralisé sur les climats. Avec sa capacité spéciale Sable Volant qui amène la Tempêtesable, il fait partie d'un des 5 Weather Incuders de la 5G, et il est le seul avec Hippodocus à enclencher la Tempêtesable qui peut être favorable pour certains de vos sweepers comme Doryuuzu, Randorusu ou encore Carchacrok...

Avec le Mouchoir Choix, Tyranocif peut faire un bon revenge killer pouvant poursuiter certaines menaces commes Latios Choice Specs tout en encaissant assez bien ses Draco Météor grâce à ses bons PV et sa bonne défense spéciale augmentée par la Tempêtesable.

Nattorei est un des pokémons les plus joués encaissant bien les attaques de Tyranocif et résistant à ses stabs, c'est pourquoi Tyranocif peut alors tirer profit de son attaque spéciale correcte pour faire des sets de mixed disant adieu à Nattorei ainsi qu'à Airmure avec Déflagration, et même se débarrasser de Scorvol via Laser Glace.

Pour compenser son assez faible vitesse sans être bloqué avec un objet choix, Tyranocif possède Danse Draco et Poliroche pour se booster en vitesse. Chacun de ces moves a ses propres avantages : Poliroche booste plus vite la vitesse ; tandis que Danse Draco booste l'attaque au passage.

Grâce à Sable Volant, Tyranocif ennuie assez bien les autres teams climats en changeant leur climat de prédilection. Il peut également faire mal aux autres Weather Incuders sur le switch si ces derniers veulent remplacer la Tempêtesable par leur climat et, quand il sont assez affaiblis, il peut les achever en les poursuitant et plus tard remettre la Tempêtesable pour limiter grandement l'équipe adverse.

Il ne faut tout de même pas oublier que Tyranocif peut être un nid à Pokémon Combat comme Roobushin qui arrive assez bien à se placer et menace grandement Tyranocif à cause de sa quadruple faiblesse. C'est pour ça qu'il est conseillé dans sa team d'avoir un Scorvol ou un Rankurusu avec Tyranocif.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité