Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#553 : Crocorible - Waruvial - Krookodile

Statistiques de base

Pokémon #553
Type :
Tier : Low Standard (1 à 3%)

Capacités spéciales : Intimidation - Impudence Capacité Monde des Rêves Colérique



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
95
117
70
65
70
92

Usage

Moves offensifs les plus courants : Séisme / Mâchouille / Poursuite / Tricherie / Lame de Roc / Colère / Casse Briques / Dracogriffe / Crocs Eclair / Eboulement / Crocs Feu
Moves de soutien les plus courants : Gonflette / Toxik
Objets les plus courants : Orbe Vie / Mouchoir Choix / Restes / Ceinture Pro

Détail des nouveautés 5G

Capacité spéciale

Impudence : Monte l'Attaque d'un cran quand il met un ennemi K.O.

Move

Tricherie : Type Ténèbres. Physique. Puissance 95. Le lanceur utilise la force de l'ennemi. Plus l'Attaque de l'ennemi est élevée, plus le lanceur inflige de dégâts.

Analyse stratégique

Points forts

Movepool varié et bonne Attaque.
2 Capacités spéciales intéressantes : Impudence en fait un bon Finisher en tant que Scarf et Intimidation rentabilise l'emploi de Gonflette.
2 excellents Stabs, avec un type le rendant résistant aux stabs de Tyranocif.

Points faibles

Moins rapide que les 100 de Base.
Petite Santé.
Type excellent offensivement mais exécrable défensivement, le rendant faible à 4 attaques de Priorité (Aqua Jet, Mach Punch, Onde Vide et Eclats Glace; Onde Vide est peu utilisée, mais les autres sont très présentes).

Analyse détaillée

Crocorible était un des Pokémons les plus redoutés à l'annonce de la 5G, sa capacité spéciale Impudence laissait prédire un Sweeper très dangereux, malheureusement ce ne fut pas le cas :
Crocorible souffre d'une Vitesse correcte mais pas faramineuse, et le fait qu'il n'ait pas Hâte ou Poliroche l'empêche de faire un Finisher très dangereux. Cependant, il rattrape cela par ses 2 excellentes Caps Spé, son movepool et ses 2 excellents Stabs.

Il sera donc excellent dans des rôles comme le Choice Scarfer, qui monte sa Vitesse et qui peut vite clore le match une fois les résistances éliminées, ou l'Orber qui fera des trous exploitables, il a aussi accès à Poursuite, lui permettant de trapper Lati@s à -2 ou un Moyade amoché.

Il souffre cependant d'une très petite santé : 95/70/70 n'a en effet rien de glorieux, bien au contraire, il sera donc OHKO par la plupart des Mach Punch / Aqua Jet qui trainent en OU, en ne résistant qu'à Ombre Portée (peu présente et utilisée que par les rares Gallame et Noctunoir qui trainent...) et Coup Bas (utilisé que par Scalproie et l'assez rare Toxicroak). De plus, sans boost il aura du mal à passer Noacier, Airmure, Acheodong, Scorvol ou encore Porygon 2 @Evoluroc. Les statuts comme l'empoisonnement et la brûlure auront aussi tendance à écourter sa vie déjà éphémère.

C'est pour ça que l'accompagner d'un Sweeper Spécial comme Staross @PC Feu ou encore Keldeo (quand il sera disponible) est envisageable. Crocorible se débarrasse de Moyade, Leuphorie qui les bloquent et eux se débarrassent d'Hippodocus, Scorvol et autres contres de Crocorible.

Au final, Crocorible ne sera sûrement pas OU, mais sera une valeur sûre dans les tiers inférieurs.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité