Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#596 : Mygavolt - Denchura - Galvantula

Statistiques de base

Pokémon #596
Type :
Tier : Low Standard (1 à 3%)

Capacités spéciales : Tension - Oeil composé Capacité Monde des Rêves Essaim (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
70
77
60
97
60
108

Usage

Moves offensifs les plus courants : Fatal-Foudre / Puissance Cachée / Bourdon / Eco-Sphère / Volt Change / Electro Ball
Moves de soutien les plus courants : Hâte / Cage-éclair / Mur Lumière / Grincement
Objets les plus courants : Orbe Vie / Lunettes Choix / Ceint. Force

Détail des nouveautés 5G

Capacité spéciale

Tension : Empêche l'adversaire d'utiliser sa Baie.

Moves

Electro Ball : Type Electrik. Spécial. Plus le lanceur est rapide face à la cible, plus l'attaque est puissante (max : 150).
Volt Change : Type Electrik. Physique. Puissance : 70. Le lanceur change automatiquement de Pokémon après l'attaque.

Analyse stratégique

Points forts

Excellente vitesse.
Double type avec peu de faiblesses et une bonne couverture offensive.
Capacité spéciale Oeil Composé qui permet d'utiliser Fatal-Foudre.

Poins faibles

Movepool restreint.
Faibles statistiques défensives.

Analyse détaillée

Mygavolt ! Voici un nouvel arrivant de la 5G, faisant penser, par le nom et par le physique, à un rival potentiel de Migalos mais qui ne partage cependant que son type Insecte (heureusement d'ailleurs).

Ce nouvel Insecte se démarque parmi les autres par son double type unique : le merveilleux Insecte / Electrik, un type excellent offensivement, touchant une bonne partie du métagame. De plus, il possède une BS de vitesse plus que correcte (108) permettant d'outspeed Zoroark, Drattak ou encore Carchacrok ! Il a également une att spéc correcte de 97, suffisante pour pouvoir percer dans un métagame agressif. Son double type lui procure une résistance Combat non négligeable ainsi qu'à d'autres types divers et variés (Acier, Plante,...).

Evidemment, tout ceci est accompagné d'un hic : Mygavolt possède de très faibles statistiques défensives, avec malheureusement une faiblesse à Piège de Roc, en plus d'être sensible aux autres entry hazards. Et, pour complémenter le tout, il a un moovepool assez limité et ses movesets seront finalement toujours les mêmes.

Ce moovepool, bien que limité, permet à Spiderman de faire autre chose que de la Sécrétion.

Grâce à sa capacité Oeil Composé, Fatal-Foudre a une précision de 91, donc autant en profiter! Cette attaque de Mygavolt est même plus puissante qu'un Tonnerre d'un Voltali Specs ! Bourdon s'occupe parfaitement de Lati@s, Sazandora, Blizzaroi ou encore Tyranocif. Ceux qui sont immunisés à son STAB Electrik se prennent généralement cher sur son second STAB. PC Glace permet d'OHKO Carchacrok et Scorvol, tous les deux outspeed. PC Feu s'occupe de Nattorei, Excadrill, Magnézone (qui se prend quand même cher sur Fatal-Foudre) ou encore dans une moindre mesure Steelix.

Eco-sphère est un réel avantage face aux autres Pokémon Electriques, Mygavolt n'ayant pas besoin de faire le dur choix de PC Glace / Plante, mais ne sert que contre les Laggron / Maraiste / Gamageroge / Tritosor et Lanturn, qui sont malheureusement moins présents avec l'arrivée des nouveaux bulkys Eau. Volt Change permet de scouter efficacement la team adverse, tout en faisant des dégâts honorables, et fait son boulot sur le reste des Pokémon (attention à ne pas trop l'utiliser sur la durée si les rocs sont en jeu).

Après une Hâte, Mygavolt outspeed tout le métagame, les scarfers compris, et se paye le luxe d'avoir une Electro Ball à 150 (stab non inclus) contre tous les Pokémon ayant moins de 173 en vitesse, une puissance de 120 si moins de 230 en vitesse et une puissance de 80 si moins de 346.

Un poseur d'entry hazards serait le bienvenu avec Mygavolt, pour faciliter les OHKO / 2HKO. De même pour un spinner, les rocs étant assez problématique pour Mygavolt. Un Wisher serait aussi le bienvenu, pour faciliter le placement. Sur le plan offensif, Mygavolt va de pair avec Keldeo, s'annulant mutuellement leurs faiblesses, et tout deux possédant une bonne vitesse (si ce n'est la même :p).

Bien entendu, Mygavolt se fait bloquer par les grosses éponges qui n'ont pas de faiblesses à ses attaques comme Leuphorie ou Ronflex. De même pour Minotaupe / Steelix si PC Glace, Scorvol si PC Feu. Tout gros Revenge Killer le mettra à mal.

Mygavolt, bien qu'il reste dans le Low du Standard, peut percer dans un métagame ou la vitesse et l'agressivité sont courantes, grâce à des stats acceptables et un double type inédit. Il peut être joué en starter ou en milieu / fin de partie, son efficacité ne sera jamais démentie, malgré une faiblesse à Piège de Roc plus qu'embêtante. Il est un excellent Pokémon face aux grands retours de Drattak / Lati@s / Carchacrok dans le Standard.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité