Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Stratégidex 649
#184 : Azumarill - Mariruri - Azumarill

Statistiques de base

Pokémon #184
Type :
Tier : Low Standard (1 à 3%)

Capacités spéciales : Coloforce - Isograisse Capacité Monde des Rêves Herbivore (non disponible)



PV
Attaque
Défense
Att spéc
Déf spéc
Vitesse
100
50
80
50
80
50

Usage

Moves offensifs les plus courants : Aqua-Jet / Cascade / Surpuissance / Poinglace / Mitra-Poing / Retour / Damoclès / Casse-Briques
Moves de soutien les plus courants : Toxik / Clonage / Cognobidon
Objets les plus courants : Restes / Orbe Vie / Bandeau Choix

Détail des nouveautés 5G

Herbivore : L'attaque du Pokémon augmente d'un cran quand il est touché par une attaque Plante. Le move est absorbé (incluant les moves n'infligeant pas de dommages comme Spore / Poudre Dodo).

Analyse stratégique

Points forts

Le plus puissant Aqua-Jet du jeu.
Capacité de revenge killer Doryuzuu et beaucoup de sweepers de TSS.
Des PV élevés pour un sweeper.

Points faibles

Movepool limité : il n'a accès qu'à Surpuissance pour frapper les bulky Eau.
Prévisible : souvent un set de Choice Bander facilement bloqué.
Une vitesse très faible qui l'empêche de Revenge Killer des Pokémon résistants à l'Eau

Analyse détaillée

Azumarill, le lapin bleu d'apparence inoffensive, bon pour le NU aux côtés de Lovdisc, Zarbi et ses autres copains hippies avec lesquels il va fumer des joints. Mais détrompez-vous ! Avec Coloforce, Azumarill atteint l'équivalent de 150 d'attaque de Base, oui, vous avez bien entendu, 150 d'attaque de base, autant que Deoxys, Groundon et Rayquaza !

Mais ce qui le rend de plus en plus joué est la fabuleuse facilité d'Azumarill Choice Bander à OHKO Excadrill avec le support des rocs (il y a des chances de l'OHKO sans, mais pas assuré). C'est cette faculté qui le rend si joué.

Sinon, Bunnyman ne gagne strictement rien en 5G, mais cela ne l'empêche pas d'être TRES efficace. Surtout avec la prolifération des équipes basées sur la pluie, procurant un double stab Eau à Bubbleman. Ajoutons à cela des stats défensives assez bonnes. Un ratio 100/80/80 est vraiment très bon et, couplé à son excellent type Eau, lui permet de tenir divers rôles sans difficultés, du Subpuncher (la BS de 100 en PV assure à Azumarill de faire des clones à 101 PV, bloquant les Frappe Atlas / Ténèbres de Leuphorie, Teraclope ou encore de Burungeru) au Bander en passant par le simple Orber.

Malheureusement, tout n'est pas rose pour le lapin, et Burungeru, un des Top Tiers actuels le bloque complétement, rendant les attaques Eau, Normal et Combat du Lapin complétement inefficaces et tenant les attaques Glace d'Azumarill sans broncher. C'est pourquoi les joueurs commencent à jouer Toxik, pour surprendre la Baudruche humide et la forcer à switcher, libérant le terrain à Bunnyman. Flagadoss sera aussi un problème pour Azumarill, résistant à toutes ses attaques (sauf Damoclès / Retour) et le brûlant avec Boil Over / le paralysant avec Cage-Eclair / l'empoisonnant avec Toxik.

De plus, Azumarill souffre d'une faible vitesse, l'empêchant d'être un bon Belly Drummer en dehors de la Distorsion. C'est pour cela qu'il faut toujours le jouer avec Aqua-Jet, son move de priorité stabbé et remédiant à sa faible vitesse.

Il est cependant intéressant de constater que Azumarill se couple merveilleusement bien à Krookdile ou à Tyranocif, trappant Jellicent et Flagadoss en les tuant à coup de Poursuite et laissant ainsi le champ libre à Azumarill. De même, Roobushin éloigne les gros sweepers tel que Sazandora et sanctionne lourdement Jellicent avec une Représailles à 100 de puissance.

Au final, Azumarill ne gagne rien à part la fabuleuse habilitée d'OHKO Excadrill et d'occasionner de gros dégâts chez les sweepers fragiles tels que Mienshao, Hihidaruma ou encore Chandelure mais il sera malheureusement bloqué net par Flagadoss et Jellicent, deux Pokémons très utilisés.



» Revenir au stratégidex 649
» Vous avez des avis ou des suggestions sur l'analyse ? Cliquez ici !
Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité