Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 084 : Y a t'il un pilote dans le dirigeable?

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

084 - Y a t'il un pilote dans le dirigeable?

Japon #084 » ひこうせんはふこうせん!? (Hikōsen wa Fukōsen!?)
USA #084 » A scare in the air

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Départ mouvementé pour l’île de Valencia sur un dirigeable usé de la Team Rocket

Résumé détaillé :
Nos trois amis veulent se rendre à Valencia pour ramener l’étrange Pokeball au professeur Chen. Pierre rêve déjà des vacances, des filles, pendant qu’Ondine s’imagine la belle plage ensoleillée… Sacha, lui, revient du supermarché avec des courses plein les bras. En effet, s’ils partent à pied, ils en auront pour 1 mois ! D’après le guide de Pierre, avec un dirigeable, le voyage dure seulement une journée. Malheureusement pour eux, ce moyen de transport est bien trop cher pour eux !

A ce moment, ils entendent l’annonce d’un grand concours, dont le 1er prix est justement un voyage sur l’île de Valencia. Sacha tente sa chance et, à la grande surprise de ses amis, gagne !


Le premier prix est juste ce dont nos amis avaient besoins, quelle chance!

Les membres de la Team Rocket doivent de leur côté gérer un coup de téléphone de leur boss. Celui-ci veut les affecter à la division « dirigeable ». Ils se sentent fiers de cette confiance et veulent tout faire pour réussir la mission. Mais en fait, les dirigeables ne coûtent rien et la seule chose qui a de la valeur à leur propos, c’est la police d’assurance. Par conséquent, ce n’est pas grave s’il arrive un accident avec ces dirigeables…

Sacha et ses deux amis arrivent alors devant le dirigeable. Voyant son aspect peu engageant, ils se demandent s’ils y vont quand des mécaniciens leur disent que le ballon est hanté et très dangereux.


Le dirigeable poussiéreux serait hanté

A ce moment, les membres de la Team Rocket arrivent, déguisés en hôtesses de l’air et les font embarqués un peu de force, sans même vérifier leurs billets, puisqu’ils sont les seuls passagers. En dessous, Rondoudou se promène sur la piste, quand il voit une manette qu’il prend pour un micro. En se précipitant dessus, il la pousse et fait décoller le dirigeable. Une corde s’enroule autour du pauvre Pokemon et il est entraîné dans le ciel, à la suite du ballon.


Sacha et ses amis visitent la première classe, qu’ils trouvent de mauvaise qualité. Le jeune garçon passe soudain à travers le sol du dirigeable et se retrouve les pieds dans le vide ! Heureusement, ses amis l’aident à remonter. La Team Rocket se fait houspiller, jusqu’ à ce qu’elle annonce le début du repas. Toutefois, le repas s’avère mauvais (soupe froide) et Ondine se plaint que le dirigeable penche et que le pilote ne sait pas conduire ! A ce moment, la Team Rocket s’interroge : y a-t-il quelqu’un qui pilote le dirigeable ?

Jessie et James vont voir Miaouss mais celui-ci cuisine et ne s’occupe donc pas de la direction. Ils se rendent tout les trois en cabine et constate que le ballon est laissé sans personne aux commandes depuis le décollage. Ils se chamaillent pour se refiler la responsabilité de la direction, quand Miaouss lit le guide de commande. Ce manuel dit qu’il faut vider les ballastes pour retirer de l’eau des réservoirs et rééquilibrer le dirigeable vers l’arrière. James trouve la manette et l’actionne. L’eau s’écoule de la cuve, en arrosant le pauvre Rondoudou mais elle s’écoule trop vite. Le ballon penche maintenant vers l’arrière.


Personne ne conduit le dirigeable qui bascule, livré à lui-même

James tente de rééquilibrer mais vide encore trop et fait pencher le ballon vers l’avant, puis vers l’arrière de nouveau, puis vers l’avant… Les pauvres dresseurs sont brinquebalés dans tout les sens. Après de nombreuses tentatives, James réussit enfin à stabiliser le ballon.

C’est alors qu’un gros nuage arrive droit devant eux. Miaouss propose de vider le réservoir avant pour passer au dessus. James actionne donc le levier mais rien ne se passe : il n’y a plus d’eau dans le réservoir ! La seule solution semble être d’appuyer sur le bouton d’arrêt d’urgence. Ils ne veulent pas couler le ballon mais ramener Pikachu au Boss vaut sans doute un dirigeable. Ils décident donc d’aller capturer le petit Pokemon électrique. Pendant ce temps, Rondoudou profite de l’ouverture du réservoir vide pour grimper à bord du ballon.

Remis des secousses du dirigeable, les enfants se rendent compte que Togepi a disparu. Ils partent alors à sa recherche. Ils ne trouvent aucune trace du bébé Pokemon et montent au niveau de l’armature mécanique du ballon. Cet endroit est peu rassurant et ils voient soudain quelque chose bouger. Cela ressemble…à un fantôme ! Les mécaniciens avaient raisons : les jeunes dresseurs s’enfuient en courant.

La Team Rocket aperçoit également le fantôme et s’enfuit. A ce moment, du vent fait s’envoler le drap du fantôme et on voit en dessous un Rondoudou, tout étonné de la peur qu’il a faite !


Un Rondoudou bien terrifiant

Toujours à la recherche de Togepi, les enfants se font rejoindre par la Team Rocket, qui veut leur voler Pikachu. Arbok lance une attaque Morsure et Pikachu riposte par une attaque Eclair. Cependant, le combat se déroule sur le métal des armatures et tout le monde est éléctrocuté. Ondine hurle à Sacha qu’il ne doit pas utiliser Pikachu. C’est donc Racaillou qui est envoyé contre Smogogo. Une série de charges suit, jusqu’à ce que Smogogo soit propulsé en dehors du ballon et perce la toile du dirigeable. A travers le trou, des éclairs illumine le ballon, et Ondine voit le petit Togepi, qui marche sur une poutre à plusieurs mètres du sol.


Ondine lui demande de descendre mais il n’obéit pas. Elle décide alors de monter le rattraper et demande à Bulbizarre de l’assurer. Elle marche prudemment et se concentre sur son sauvetage.


La Team Rocket veut en profiter pour voler Pikachu pendant qu’ils ont l’attention détournée. Cependant, les 3 dresseurs sont trop hauts pour être rejoints par des humains. Seul le félin Miaouss peut y arriver.. jusqu’à ce qu’il se prenne de la lumière dans les yeux et tombe. Au même moment, Rondoudou est arrivé entre Ondine et Togepi et menace de chanter. Heureusement, une secousse fait tomber Rondoudou. Ondine récupère son Pokemon juste à temps. La Team Rocket a moins de chance et tombe du dirigeable.


Miaouss réussit déchirer un morceau de toile dans sa chute, et en fait un parachute de fortune. Malheureusement, Rondoudou atterrit sur ce ballon et se met à chanter. La Team Rocket tombe en chute libre vers le sol, endormie.


Dans le ballon, les choses ne vont pas mieux : de l’hélium s’échappe des réserves, et ils doivent atterrir d’urgence. Pierre, Sacha et Ondine décident de sortir tout leurs Pokemon pour qu’ils fassent descendre le ballon avec leur poids. Toutefois, Pierre rappelle Onyx dans sa Pokeball, parce qu’il est trop lourd et fait chuter le dirigeable beaucoup trop rapidement. Sacha dirige les Pokemon d’avant en arrière du ballon pour l’équilibrer mais ils finissent par s’écraser au sol.


Heureusement, il n’y a aucun blessé. A ce moment, un haut parleur annonce au groupe qu’ils sont bien arrivés à Valencia. Il ne reste donc plus qu’à aller chercher la mystérieuse Pokeball.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
03/04 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokédex Chromatiques
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Généraux)
30/03 - Evendex
  • Gouroutan/Quartermac Banque Pokémon (PAL/USA/JAP/COR)
    Fiches Gouroutan/Quartermac
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité