Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 081 : Amis ou ennemis ?

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

081 - Amis ou ennemis ?

Japon - Bientôt - » セキエイスタジアム!VSヒロシ! (Sekiei Sutajiamu! VS Hiroshi!)
USA - Bientôt - » Friend or foe alike

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Match de Sacha contre son nouvel ami Richie, perturbé par l’infâme Team Rocket.

Résumé détaillé :

Sacha est accoudé à la fenêtre, se lamentant sur son sort : pourquoi doit-il affronter son ami…
Ondine, elle, ne perd pas de temps et fouille sur le site de la Ligue Pokemon, pour trouver la fiche sur Richie. Ils apprennent qu’il a gagné ses quatre matchs sans jamais perdre un seul de ses Pokemon. Ondine est impressionnée, ce qui rend Sacha jaloux. En plus, Richie utilise les mêmes types de Pokemon que Sacha : air, éléctrique et feu (avec son Papillusion Happy, son Pikachu Sparky et son Salamèche Pyro). Seule la puissance pourra distinguer les deux dresseurs. Ondine taquine Sacha en disant que le sort du combat est donc déjà décidé et que Sacha n’a aucune chance…


Les fiches du site de la Ligue contiennent des mines d’informations sur les dresseurs.


Il est maintenant l’heure pour les deux adversaires d’aller rechercher leurs Pokemon au centre. Richie et Sacha se rappellent leur affection et font le serment de disputer leur meilleur match au nom de cette amitié. Quand l’infirmière Joëlle tend ses Pokemon à Sacha, elle prétend qu’il a beaucoup de chance d’affronter son ami car même s’il perd le match, il sera heureux que son ami poursuive la Ligue.


Un match, deux adversaires, deux amis, que des gagnants.


Jessie et James, qui observaient la scène du toit du centre, ont vu la force de l’amitié entre les deux jeunes garçons et décident d’en tirer profit…

En effet, quelques minutes plus tard, Ondine reçoit un coup de téléphone de Richie. Du moins c’est ce qu’elle croit. En réalité, c’est Jessie au bout du fil, qui utilise un démodulateur de voix. Elle demande à avoir Sacha et lui fixe un rendez-vous dans les bois pour lui parler de Pikachu.


La Team Rocket a un plan diabolique utilisant l’amitié entre Richie et Sacha


Lorsque Sacha arrive au lieu de rendez-vous, il aperçoit Richie, derrière un buisson. Il s’approche mais tombe dans un filet. Le Richie n’était qu’une marionnette, tenue par Jessie avec la voix du jeune dresseur. Sacha tente de s’enfuir pour aller faire son match mais la Team Rocket l’emmène de force en camion.


La Sacha est pris au piège alors que son match commence bientôt


Un long moment se passe et Pierre et Ondine commencent à s’inquiéter car Sacha n’est toujours pas rentré alors que son match est dans ½ h. Ils se rassurent en pensant qu’il est peut-être allé directement au stade avec Richie.

Pourtant ce n’est pas ce qui s’est passé. Sacha est emmené loin du stade dans un camion. Il tente d’inonder le camion grâce à Carapuce et son Pistolet à O. L’eau remplit la remorque mais aussi l’avant du camion et la Team Rocket est obligée de s’arrêter pour ne pas se noyer. Sacha en profite pour s’enfuir.


Sacha réussit à s’enfuir



Cependant, il se fait bien vite rattraper par la Team Rocket, qui roule sur un essieu de voiture. Sacha utilise Bulbizarre et Pikachu pour mettre les trois voleurs hors état de nuire et repart en courant. Mais la Team Rocket revient vite à la charge en pédalant sur des vélos et lance une attaque Puredpois. Le trio lance un ultimatum à Sacha : soit il leur donne Pikachu, soit il va rater son match. Sacha ne sait pas quoi faire mais il a promis à Richie de faire son meilleur match. Il aperçoit un des vélos à travers le brouillard et s’enfuit.

A plusieurs kilomètres de là, les juges constatent que l’adversaire de Richie est toujours absent. Peut-être que le dresseur va être vainqueur sans même avoir combattu, ce qui serait une première dans la Ligue Pokemon. La mère de Sacha commence à s’inquiéter quand Ondine arrive sur le stade. D’un pas furieux, elle se dirige vers Richie et le menace pour qu’il avoue ce qu’il a dit à Sacha quand il a téléphoné. Richie, surpris, dit qu’il n’a jamais appelé Sacha. Qui a donc bien pu donner rendez-vous à Sacha ?


Ondine est furieuse contre Richie, surtout qu’il lui a mal parlé au téléphone !


Celui-ci est toujours en route vers le stade mais il se fait attraper par une pince géante. C’est la Team Rocket dans son ballon ! Sacha fait appel à Roucoups, qui amène Pikachu jusqu’au ballon. D’une attaque Tonnerre, il envoie la Team Rocket vers d’autres cieux, mais il s’épuise. Sacha demande alors à Roucoups de tirer le ballon le plus vite possible vers le stade.


Un bien étrange moyen de transport pour se rendre au stade.



Il va cependant arriver trop tard, le temps réglementaire est écoulé. Le juge s’avance vers Richie pour lui annoncer qu’il a gagné par forfait mais le dresseur lui demande d’attendre Sacha car celui-ci a promis qu’il ferait son plus beau match. Le juge accepte alors de prolonger l’attente de 10 minutes.


Richie va-t-il gagner par forfait ?


Ces 10 minutes s’écoulent alors que tout le monde est mort d’inquiétude. Le juge s’avance pour annoncer la fin du match, quand le ballon de Sacha, tiré par Roucoups, arrive en vue du stade. Il se jette au pied de Richie juste à temps pour commencer le combat. Mais Roucoups tombe au sol, épuisé lui aussi.

Le match attendu avec tant de suspense débute enfin. Richie appelle Happy tandis que Sacha envoie Carapuce. Les deux Pokemon se lancent des attaques d’une grande puissance et le match est extraordinaire, jusqu’à ce qu’Happy lance Poudre Dodo. Carapuce s’endort sur le terrain et ne se réveille pas, malgré les supplications de Sacha. Papillusion gagne le combat.

Sacha doit appeler un nouveau Pokemon. Sans attendre d’ordre, Pikachu se lance sur le terrain, alors que Sacha le croyait trop fatigué pour combattre. Dans son élan, il effectue une attaque Damoclès qui aplatit Happy au sol. Le pauvre Papillusion essaie de décoller mais Pikachu s’accroche à sa patte et lui lance une attaque électrique qui le foudroie et le rend inconscient.


La attaque foudroyante de Pikachu



Richie envoie alors son Salamèche Pyro, qui débute le match par un Lance-Flamme. Pikachu réussit à esquiver au début, mais il est fatigué et finit par se faire brûler. Il se prend ensuite une attaque Charge et n’arrive pas à se relever.

Sacha n’a plus le droit qu’à un seul Pokemon et ne sait pas trop qui choisir. Bulbizarre ne peut rien contre un Pokemon feu et Roucoups est épuisé… il ne reste à Sacha qu’un Pokemon : Dracofeu. C’est un choix risqué mais il n’a pas d’autre possibilité. A peine arrivé sur le terrain, le géant de feu se fait attaquer par une flamme de Pyro. Dracofeu réplique avec de puissants jets brûlants. Pyro s’enfuie et Richie est obligé de le rappeler.

Richie n’a lui aussi plus qu’un seul Pokemon. Il fait appel à Sparky, son Pikachu. Face à un si petit Pokemon, Dracofeu frappe du pied pour faire trembler le sol et bat des ailes pour faire valser le Pikachu. Sparky s’envole et tape le sol, mais réussit à se relever et à reprendre courage. Il lance une attaque charge vers Dracofeu mais celui-ci s’est allongé sur le terrain et commence une sieste. Il n’obéit pas à Sacha qui lui dit de se relever, même quand il lui promet ce qu’il désire. Un Pikachu n’est pas un adversaire digne de lui.



Sacha n’a donc plus de Pokemon pour combattre, Richie est déclaré vainqueur. Sacha est dépité de perdre le match de cette façon. Il essuie quelques larmes avant de redresser la tête pour féliciter son ami pour sa victoire et lui fait promettre de gagner le prochain match pour lui. L’aventure de cette Ligue se termine ici pour Sacha, mais son rêve de devenir maître Pokemon se poursuit


Sacha n’a pas gagné le match de la Ligue, mais il a sans aucun doute gagné le match de l’amitié.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
06/12 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Archives Events en Local
    Ajouts récents
    02/12
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Études Terrain
    30/11
    Les Combats en Raid
    29/11
    Personnalisation avatar masculin/féminin
02/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
    Ajouts récents
    01/12
    Les différences entre les versions
    Scans du Guide Officiel
    Liste des coiffures
    Liste des accessoires
    Liste des tenues
    30/11
    Tous les objets
    Les Points de Combat (PC)
    28/11
    Guide des lieux complet
    Les altérations de statut
    Liste des tailles et poids des Pokémon
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go) (30/11)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité