Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 17, épisode 804 : XY005-Le redoutable combat d'arène de Neuvartault

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

804 - XY005-Le redoutable combat d'arène de Neuvartault

Japon #804 » XY005-ハクダンジム戦!華麗なるビビヨンの舞バトル!
USA #804 » XY005-???

Résumé de l'épisode

Notre épisode débute sur Serena prenant un petit déjeuner en terrasse en compagnie de son tout récent et premier Pokémon, Feunnec. La jeune Dresseuse, en repartant, nous apprend qu'elle est bientôt arrivée à Neuvartault, prochaine ville sur son chemin pour retrouver Sacha, qu'elle a hâte de revoir.



Justement, Sacha, Clem et Lem sont arrivés à Neuvartault, notre Dresseur du Bourg-Palette courant, comme à son habitude, vers l'arène du lieu afin d'y obtenir son premier badge. Lem a bien du mal à suivre son entrain, et, après avoir trébuché, demande d'ailleurs si Sacha sait au moins où se trouve l'arène ; celui-ci s'empresse de lui répondre fièrement que non, car, c'est en fonçant droit devant qu'il a toujours trouvé son chemin. Ayant grimpé sur une fontaine pour une pose de winner et un regard tendre avec son Pikachu, il se fait à cet instant prendre en photo : c'est ainsi qu'ils rencontrent une jeune photographe qui les remercie pour ce cliché.


Après que Sacha ait expliqué que sa Souris est son fidèle partenaire, celle-ci leur indique la direction de l'arène. Sacha, fier que sa technique ait marché une fois de plus, la remercie et se rue alors vers la direction indiquée, suivi de la petite Clem. Le grand-frère de cette dernière fermera comme à son habitude la marche, après avoir poliment remerciée la photographe, qui, en les regardant s'éloigner, sourit, satisfaite.

Le trio arrivé devant l'arène, Lem apprend à Sacha que le Champion utilise des Pokémon Insecte. Pressés de le rencontrer et Sacha appelant pour livrer un combat, les portes s'ouvrent et en surgit un Galvaran, bondissant sur le Dresseur et le faisant tomber à la renverse. Il s'agit de celui d'Alexia, qui vient elle aussi à leur rencontre depuis l'arène ; la journaliste est ravie de revoir Sacha, et rencontre pour la première fois ses amis d'Illumis. Lem se méprend en pensant que Sacha connaît donc le Champion, mais celui-là le reprend en présentant la femme comme journaliste. Alexia complète en leur apprenant que la personne qu'ils cherchent est sa sœur, Violette. Cette Championne arrive alors de là où le Pokégroupe venait : il s'agit de la jeune photographe qu'ils avaient précédemment rencontré.


Les présentations officiellement faites et Violette s'excusant d'avoir précédemment fermé l'arène, elle les invite à y entrer. Sacha, Lem et Clem découvrent alors la galerie de clichés de Pokémon Insect dans leur habitat naturel pris par la Championne de Neuvartault, qui s'avère être donc une professionnelle aidant parfois Alexia dans ses articles. Clem et Lem sont particulièrement impressionnés par la beauté des photographies, surtout cette dernière, qui, soudain, s'agenouille devant la Championne pour lui demander de donner sa main à son frère. Moment gênant ; Lem s'interpose, embarrassé, en rétorquant à sa petite sœur de lui avoir déjà dit d'arrêter ça. Celle-ci rétorque qu'il ne peut rien faire tout seul, alors qu'avec une épouse il serait bien mieux.


Violette davantage troublée, c'est Lem qui, réagissant sous le coup de l'embarras, va activer son Poing Capumain pour tirer Clem de là et s'en aller avec elle en lui faisant la réflexion qu'elle est bien trop petite pour s'occuper de cela, malgré l'enthousiasme qu'elle garde.
Une fois cela fait, Violette propose à Sacha de débuter leur match, proposition que le Dresseur s'empresse d'accepter.

Pendant ce temps, Serena est arrivée dans cette ville ; elle se réjouit à l'idée que le garçon du Bourg-Palette sera étonné de la revoir. Après un flashback d'une image de Sacha petit qui tend la main à l'héroïne, celle-ci se contente en s'imaginant quel tête celui-là va bien pouvoir faire.


"Le combat de l'arène de Neuvartault, opposant le challenger Sacha, à la championne d'arène Violette, va maintenant commencer !" Et c'est avec Arakdo que Violette ouvre le match, notre challenger comptant sur Pikachu, ce qui, comme l'indique Lem, est un bon choix au niveau des types.


D'emblée, Sacha ordonne Vive-Attaque, bloquée par un Abri du Pokémon de la Championne. Il riposte en le conseillant de le contourner et d'utiliser Queue de Fer, mais l'attaque est cette-fois-ci esquivée par le Pokémon Maresurfeur, qui glisse habilement sur le terrain. Sacha conseille de ne pas se déconcentrer pour autant, puis commande le Pokémon Souris de lancer Boule Elek pour stopper l'Insect ; la sphère jaune et crépitante est lancée, mais est arrêtée dans sa course par un Laser Glace adverse bien envoyé. Comme le précise Alexia, sa sœur est forte. C'est là que les choses se corsent : Violette ordonne un Laser Glace sur le terrain, qui, après que Pikachu ait évité les rayons givrés de justesse, laisse celui-ci instable sur une arène au sol complètement gelé.


C'est ainsi qu'est créé le studio de glace (JAP), apparente spécialité de Violette en combat ; ainsi, son Arakdo patine à sa guise et surtout avec une vitesse et une agilité folles, laissant le Pokémon Souris et son Dresseur perplexes. Sacha essaie de ne pas se laisser perturber par ce changement et ordonne d'utiliser Queue de Fer ; Pikachu touche sa cible sur le côté et l'envoie balayer et tournoyer au loin ; cependant la Championne a confiance et demande d'attaquer avec Laser Glace à nouveau ; son Pokémon Maresurfeur se stabilise rapidement, et fait feu. Sacha, pris au dépourvu, contre aussitôt l'attaque d'un Tonnerre, mais le laser l'emporte sur la foudre, et Pikachu est touché, et envoyé au sol plusieurs mètres plus loin. Sacha crie ; la photographe ne tarde pas, et ordonne de se concentrer avant de balancer Rayon Signal ; le laser bigarré est tiré par un Arakdo décidément bien entraîné, se dirige vers un Pikachu apeuré, et explose à l'impact.


"Pikachu ne peut plus se battre ! La victoire revient à Arakdo !" Ainsi Sacha court vers son fidèle partenaire, et, après s'être assuré qu'il a encore des forces pour lui répondre, le remercie pour ce combat. La Championne remarque son bon entraînement mais se félicite tout de même ; cependant il en faut plus pour décourager notre Dresseur du Bourg-Palette, qui redresse la tête et brandit une Poké Ball, puis envoie Passerouge au combat, assurant qu'il gagnera avec celui-ci. Entre alors Serena par les portes du terrain de l'arène ; la Dresseuse qui cherchait Sacha le remarque aussitôt.


Elle s'approche à vive allure, et, arrêté amicalement par Alexia qui demande qui est-elle, Serena s'excuse et désire savoir s'ils sont dérangés qu'elle vienne regarder le match. Elle est très bien accueillie par la journaliste, Lem puis Clem, et, les ayant remerciés, rejoint de ce fait le rang des spectateurs.

Sacha ordonne Picpic à son Passerouge, aussitôt esquivé par l'Arakdo de Violette qui glisse sur la glace. Celle-ci commande Laser Glace, qui est esquivé d'un tonneau aérien par le Pokémon Rougegorge. Ce dernier est encouragé par les spectateurs ; la Championne ne se laisse pas intimider et décide d'envoyer l'attaque Toile. Son Arakdo s'exécute alors que notre challenger ordonne d'utiliser Reflet pour tromper l'adversaire sur la cible à viser. L'esquive fonctionne ; les Toiles vont se coller sur les murs et et le plafond vitré de l'arène.


Nouveaux encouragements avec Clem qui demande l'attaque, et c'est un Coupe-Vent qui est justement crié par Sacha. Passerouge obéit rapidement, les lames de vent filent vers Maresurfeur, qui est complètement touché. Celui-ci tombe finalement évanoui.

Première victoire du côté du challenger et de ses supporters heureux, l'espoir renaît. Lem nous rappelle ensuite qu'il n'ont désormais plus qu'un Pokémon chacun. Sacha assure qu'il battra le second, et Violette ne compte pas se laisser battre si facilement. Elle se montre bien confiante dans la dernière Poké Ball qu'elle envoie, qui s'ouvre, et laisse s'envoler un Prismillon.


Sacha se retrouvant désarmé face à ce Pokémon qu'il ne connaît pas, il sort le Pokédex ; une fois instruit à son sujet, il ne tarde pas plus longtemps et ordonne à Passerouge d'attaquer avec Picpic. Lem se voit lui aussi confiant en l'attaque, qui serait très efficace si elle toucherait le Pokémon Insect/Vol, mais c'est sans compter sur les capacités de celui-ci, qui, obéissant à sa Dresseuse, utilise Psyko et arrête brusquement Passerouge, en plein vol.


Immobilisé par la force psychique, le Rougegorge ne peut rien faire ; il est emporté vivement dans toute l'arène, avant d'être envoyé violemment sur le studio de glace (JAP). Sacha s'écrie, demande si son Pokémon peut encore voler, et le petit, costaud, répond affirmativement en s'élevant au-dessus du nuage de givre causé par l'impact. Néanmoins, une Tornade est ordonnée du côté adverse ; Prismillon s'exécute, et le puissant courant d'air envoie valser Passerouge haut, jusqu'à ce que celui-ci soit pris dans une des Toiles collées au plafond, attaques qui avaient été précédemment envoyées par Arakado et esquivées.


Stupéfaction. Sacha a beau exhorter son Pokémon à se dégager de la substance gluante, ce dernier n'y parvient pas. La situation est idéale pour l'adversaire ; Violette ordonne donc à son Pokémon de bien se concentrer pour cadrer, puis d'attaquer avec Lance-Soleil. Son Pokémon Lépidécaille a bien le temps de charger l'attaque, les rayons de l'astre passant par le plafond vitré, et envoie finalement le puissant laser d'énergie, qui va détonner droit sur le Rougegorge prisonnier. Passerouge s'écrase dans un filet de fumée.



"Passerouge ne peut plus se battre ! Prismillon remporte la victoire ! La gagnante est la Championne, Violette !"
La jeune photographe sourit, puis rappelle son Prismillon, et le remercie. Sacha se rue vers son Pokémon Vol, qui peine à répondre à ses inquiétudes ; Lem, qui porte Pikachu KO, vient vers le Dresseur et conseille d'aller sans plus tarder au Centre Pokémon. Notre héros, ses deux Pokémon évanouis dans ses bras, est marqué par la défaite.


Il ravale son choc, se tourne vers la Championne, assume sa défaite et assure qu'il reviendra plus fort pour sa revanche. Violette accepte, et a hâte d'y être. Sur ces mots, Sacha, Lem et Clem filent au Centre Pokémon, passant devant une Serena désemparée par cette défaite, sans voir celle-ci, timide. La Dresseuse de Bourg-Croquis remarque alors un sac à dos, celui de Sacha, oublié au pied d'un arbre, dans l'arène.



Alors que les Pokémon de Sacha sont pris en charge par le Grodoudou local, Violette, assise dans sa galerie d'art avec sa sœur, regarde la photo qu'elle a prise lors de sa rencontre avec Sacha : le Dresseur et son Pikachu, tous les deux souriants devant la fontaine. Elles la trouvent toutes les deux très réussie ; Alexia en profite pour rappeler qu'elle a pu voir, lors de ses moments avec Sacha, la puissance des liens qui l'unissent à son Pokémon. Sa sœur la Championne rétorque que ça ne leur a pas trop servi en combat, ce à quoi Alexia, en sortant, répond qu'elle sera bien surprise quand Sacha reviendra la défier.



Derrière le Centre Pokémon, Lem et sa petite sœur, assis à une table en terrasse, nourrissent Dedenne ; le garçon a cependant un regard vers Sacha, de l'autre côté d'un terrain, assis sur un rebord et désemparé par sa défaite. Le Dresseur revoit ses deux Pokémon mis K.O ; il serre le poing ; il se torture à l'idée qu'il n'arrivera jamais à battre Violette comme ça ; puis Serena vient le voir, portant son sac à dos. Sacha se rend compte de son oubli et la remercie ; ses amis d'Illumis accourent et lui expliquent que cette fille est venue assister à son combat. Après s'être présentés, Sacha s'excuse de ne pas l'avoir vu, car était trop concentré sur son combat, il y remédie de suite en se présentant également. Serena s'empresse alors de lui dire qu'elle sait très bien qui il est, et, en rougissant, lui demande s'il se souvient de- et la mélodie du Centre Pokémon retentit.

Retour dans le Centre Pokémon ; Sacha récupère Pikachu et Passerouge en pleine forme, et en profite pour les présenter à Serena, qui les salue. Celle-ci s'étonne ensuite de voir la même Infirmière Joëlle qu'elle avait croisé sur la Route 4 ; la concernée lui explique que celle qu'elle a croisé précédemment était une de ses cousines, et on apprend qu'à Kalos aussi, toutes les Infirmières Joëlle se ressemblent et sont cousines. La Dresseuse enchaîne alors en demandant si la professionnelle pourrait jeter un œil à la santé de son Pokémon ; ainsi elle sort Feunnec, qui est présenté à toute la troupe et aussitôt répertorié dans le Pokédex de Sacha.


Serena explique que son Pokémon lui a été donné par le Professeur Platane, et Clem en déduit judicieusement qu'elle est une nouvelle Dresseuse; cette dernière acquiesce. Feunnec est laissé à l'Infirmière, quand Alexia vient justement les trouver. La journaliste, voyant que ses Pokémon sont en forme, demande à Sacha s'il désire s'entraîner, et le Dresseur est ravi que celle-ci l'aide à se préparer pour la revanche.

Tout le groupe, accompagné désormais de Serena, se retrouve donc sur le terrain derrière le Centre Pokémon. Puisqu'il s'agit en premier lieu de trouver un moyen pour Sacha de résister à l'attaque Tornade du Prismillon de Violette, Alexia envoie son Bruyverne. Pikachu et Passerouge, chacun accroché à un ballon, sont ainsi prêts à s'entraîner pour gérer les puissantes bourrasques. L'exercice commence ; la Tornade du Pokémon Vol/Dragon souffle complètement les deux Pokémon. Sacha les intercepte tout juste en se jetant à terre ; il leur garantit qu'il les rattrapera autant qu'il faudra, et qu'il faut persévérer dans l'entraînement.


Une seconde Tornade est envoyée ; Pikachu et Passerouge résistent un peu plus longtemps, mais malgré leur volonté et les encouragements de Clem, Lem et Serena, ils sont une nouvelle fois soufflés, et leur Dresseur se roule une nouvelle fois dans le sable pour les rattraper. Notre héros, à terre, a du mal à y croire ; s'ils ont autant de mal pour trouver un moyen de contrer seulement Tornade, il leur serait impossible de réussir à contrer également les attaque Toile, et surtout la Laser Glace d'Arakdo qui ferait venir le studio de glace (JAP)... Sacha va-t-il trouver un moyen de battre Violette afin d'avoir on premier badge de la Ligue Kalos ?


Et alors qu'il est avachi et tout terreux, une fille s'approche et lui tend une serviette : Serena. Le Dresseur la remercie ; celle-ci se relève, hésite un moment, timide, mais se décide enfin : elle lui demande s'il se souvient d'elle. La réponse au prochain épisode...

To be continued...

Par Silver Zekrom

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 17

Saison 17 : Pokémon XY

Sixième génération / Début de diffusion Octobre 2013

Sacha poursuit son voyage pour devenir "Maître Pokémon" en passant cette fois par la région de Kalos. Il y découvrira de nouveau Pokémon mais également un mécanisme étrange nommé, la méga-évolution. Sacha va également rencontrer un jeune scientifique du nom de Lem et sa soeur Clem qui semble impatiente d'élever son propre pokémon. L'histoire s'axe également sur une jeune fille du nom de Séréna qui semble connaitre Sacha et posséderait quelques sentiments à son égard. Région de Kalos, nous voilà !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité