Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 079 : Quatrième tour décisif

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

079 - Quatrième tour décisif

Japon - Bientôt - » くさのフィールド!いがいなきょうてき! (Kusa no Fīrudo! Igai na Kyōteki!)
USA - Bientôt - » The fourth round rumble

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : 4ème tour de la ligue Pokemon : défaite de Régis et dernière victoire de Sacha grâce à son Grotadmorv

Résumé détaillé :


Des feux d'artifices illuminent le ciel au-dessus du stade, dans lequel une foule nombreuse acclame deux dresseurs en train de jouer leur 4ème match éliminatoire. Pour une fois, Sacha n'est pas sur le terrain mais dans le stade en compagnie d'Ondine et de Pierre. Ils sont là pour voir le match de Régis contre une dénommée Mélissa sur un terrain roche. Les deux adversaires en sont à un Pokemon chacun : Nidoking contre Grolem. Régis ordonne à son Nidoking de lancer une attaque Charge mais Grolem attrape sa corne et effectue une Frappe Atlas. Nidoking est mis K.O. et Régis perd donc le match. Toutes ses fans fondent à chaudes larmes et Sacha est déboussolé. Même son valeureux rival a perdu dans cette compétition féroce…


Même Régis a échoué…

Régis rejoint sa décapotable afin de quitter les lieux et Sacha l'intercepte avant qu'il ne parte. Il lui demande comment il va mais Régis prétend qu'il a juste été distrait par toutes les filles qui criaient son nom. Il essaie de prendre la chose à la légère mais on sent bien qu'au fond de lui, il est terriblement déçu. Un moment de doute prend alors Sacha. Si même Régis a perdu, peut-être doit il abandonner dès maintenant? Cependant, Pikachu et Pierre le lui interdisent! Ondine arrive alors pour prévenir Sacha que son match "herbe" débute dans quelques minutes…

Dans le hall, Jessie et James vendent des petites peluches Pokemon et autres souvenirs. Ils sont ravis de leur succès et James se prend même à aimer les petits plaisirs simples de la vie, comme travailler, arroser ses plantes… jusqu'à ce qu'il se fasse avaler par son Empiflor. Un client arrive et est déçu qu'ils n'aient plus de badges officiels dans leur boutique. Miaouss, qui n'a pas perdu son sens de l'escroquerie, dit qu'il y en a quand même dans l'arrière boutique. Jessie et James sont stupéfaits de voir qu'il les fabrique à partir de vieilles capsules et décident de retourner à leur métier de malfrat.


Jessie et James ont un succès fou en tant que vendeurs

Pendant ce temps, le match de Sacha débute sur le terrain "herbe". Ondine et Pierre se retrouvent dans les tribunes, loin de Sacha, car il veut prouver qu'il peut gagner un match seul, sans leur aide. Son adversaire est Jeannette, de Pétunia. Elle fait une entrée très réussie, sous une pluie de pétales de fleurs et acclamée par son Fan club. Même Pierre se laisse prendre au charme et en oublie qu'il doit encourager Sacha.


Jeannette sait comment entrer sur scène

Sacha envoie Bulbizarre en tant que premier Pokemon et Jeannette lui oppose Dardargnan, qui esquive facilement l'attaque Tranche herbe. Bulbizarre, lui, a plus de mal à éviter le dangereux dard de son adversaire. Heureusement, Sacha pense à utiliser l'attaque Vampigraine, qui capture le Dardargnan. Pierre se met alors à pleurer car il n'encourage toujours pas Sacha, malgré les remontrances d'Ondine. Une charge finale met K.O. le Dardargnan et Ondine applaudit debout la performance de son ami. Toutefois, le Fan club de Jeannette est toujours là et couvre rapidement sa voix.


Ondine rappelle à Pierre qui il doit encourager

Jeannette envoie alors un Insécateur sur le terrain. Il utilise des Tranches répétées. Bulbizarre s'épuise petit à petit à esquiver les lames acérées. Il résiste mal à l'attaque météores d'Insécateur et tente de riposter avec un Fouet liane qui n'a aucun effet. Insécateur utilise alors l'attaque Reflet et Bulbizarre se retrouve avec 3 adversaires au lieu d'un. Il est complètement désorienté! Il tente un fouet liane au centre, puis à droite.. mais l'Insécateur de gauche lui fonce dessus et il ne l'évite que de justesse.


Lequel est le vrai ? Au milieu? Non…

Les 3 reflets se mettent à l'attaquer en même temps, et il se prend la Charge de plein fouet. Sacha a alors la brillante idée d'utiliser l'attaque Fouet Liane vers les 3 reflets la fois. L'Insécateur est K.O. en un seul coup, car sa résistance diminue lorsqu'il utilise l'attaque Reflet.

Non loin de là, le ballon de la Team Rocket passe dans le ciel, avec de petits Pikachu gonflables accrochés en dessous. Avec ce leurre, Jessie, James et Miaouss espéraient détourner l'attention des gens pour aspirer leurs Pokeball mais cela rend juste les agents Cailloux méfiants. Elles demandent à Caninos de brûler le ballon. James tente de lancer l'aspirateur mais il ne fonctionne pas. Les agents sont déjà là et ont coupés l'électricité. Elles veulent arrêter la Team Rocket qui s'enfuit et tombe sur un stand de Hot Dog. Pour se tirer de ce mauvais pas, ils se reconvertissent en un instant en vendeurs de snacks sur le gradin…


Le leurre de la Team Rocket n'a pas duré longtemps


Jeannette va maintenant appeler son dernier Pokemon. C'est sans doute son Pokemon le plus fort, mais Ondine et Pierre ont confiance en Sacha car il se débrouille très bien depuis le début du match. Lorsque la Pokeball s'ouvre, c'est la surprise dans tout le stade : le dernier Pokemon de Jeannette est un simple petit Chétiflor. Sacha croit que le match va être très facile et dit à Bulbizarre de charger. Toutefois, il ne faut pas se fier aux apparences. Chétiflor bascule Bulbizarre grâce à sa propre force et l'envoie au sol. Bulbizarre réessaie mais il échoue à nouveau et se retrouve à terre. Chétiflor vient le prendre par les pattes et le balance d'avant en arrière pour le lancer finalement contre le gradin. Bulbizarre est K.O. et le match est enfin relancé.


Le faible Chétiflor envoie valser Bulbizarre

Sacha appelle alors Pikachu et Ondine est persuadé qu'il va gagner cette fois. Cependant, Chétiflor évite facilement l'attaque Eclair et lance un tranche herbe qui découpe sans problème deux gros rochers, ce qui montre que ce petit Pokemon est à prendre au sérieux. Pikachu effectue une attaque Tonnerre mais les racines de Chétiflor conduise l'électricité vers le sol et lui évite d'être blessé. Pikachu décide alors de combattre son adversaire à la boxe mais Chétiflor esquive avant de l'assommer avec un coup de pied. Pikachu est éliminé et les deux dresseurs se retrouvent à égalité.


Pikachu, assommé d'un coup de pied de karaté

A ce moment, la mère de Sacha et le professeur Chen rejoignent Ondine et Pierre dans les gradins pour encourager Sacha. Ils lui mettent même la pression en lui disant que tout le Bourg Palette compte sur lui maintenant que Régis a perdu. Ne se laissant pas démonter pour autant, le jeune dresseur envoie Grotadmorv. Ondine est très surprise car elle ne savait pas qu'il avait pensé à l'échanger en prévision de ce match "herbe".

Chétiflor tente d'attaquer Grotadmorv mais ce Pokemon ressemble à un chewing gum géant et absorbe toutes les attaques. Il renvoit même le dangereux Tranch'herbe, avant d'effectuer un plaquage sur le pauvre Chétiflor et de l'étouffer sur le sol. L'arbitre arrive et constate que Chétiflor est K.O. Sacha gagne donc son 4ème match!


Grotadmorv est très affectueux

De leur côté, Jessie et James sont très fiers : ils ont tout vendus. Ils sont très heureux de leur succès et envisagent d'ouvrir un snack, en changeant même leur slogan pour l'occasion. Cette reconversion à une activité honnête est à suivre, de même que les progrès de Sacha dans la Ligue…

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
03/04 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokédex Chromatiques
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Généraux)
30/03 - Evendex
  • Gouroutan/Quartermac Banque Pokémon (PAL/USA/JAP/COR)
    Fiches Gouroutan/Quartermac
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité