Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 078 : Le feu et la glace

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

078 - Le feu et la glace

Japon - Bientôt - » こおりのフィールド!ほのおのたたかい! (Kōri no Fīrudo! Honō no Tatakai!)
USA - Bientôt - » Fire and ice

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : 2ème et 3ème victoires de Sacha dans les matchs éliminatoires

Résumé détaillé :

Le stade est en plein délire alors que se déroule un match sur le terrain roche. Il s'agit du deuxième combat éliminatoire de Sacha. Lui et son adversaire sont à égalité, il ne leur reste plus qu'un Pokemon chacun. Son rival lance Nidorino. Pikachu s'apprête à faire face à ce puissant Pokemon mais Sacha appelle Carapuce.

Nidorino lance une charge et Sacha ordonne à son Pokemon de faire Repli et de se mettre à rouler. Nidorino continue de courir après la carapace, qui roule jusqu'à un promontoire qui la projette en l'air. Nidorino, surpris, s'arrête et prend de plein fouet l'attaque Pistolet à O de Carapuce.


Retournement de situation pour Carapuce et Nidorino

Un Coud'Krane final achève le Nidorino et fait gagner Sacha. La foule applaudit sa nouvelle coqueluche mais tout le monde n'est pas ravi de cette victoire. Régis, jaloux, dit que Sacha n'a gagné que des matchs faciles et qu'il se permet pourtant de frimer. De leur côté, les membres de la Team Rocket aussi sont déçus : ils encouragent Sacha mais ne sont même pas dans le stade avec les autres supporters. Ils décident de retourner à ce qui est plus dans leurs cordes : voler Pikachu.


La Team Rocket, réduite à encourager Sacha du fond des poubelles.

Après s'être tant dépenser, Sacha meurt de faim et décide de partir en ville chercher à manger, sans même penser à déposer ses Pokemon au centre. Il recherche un restaurant mais son sens de l'orientation n'est pas très développé puisqu'il ne le retrouve pas. En errant, il s'émerveille devant toutes les animations organisées sur le plateau Indigo quand il tombe nez à nez avec Ondine et Pierre, qui lui rappellent ses devoirs envers ses Pokemon. Ils tentent d'aller à un centre Pokemon mais la queue devant ce centre est immense, car il est rempli à cause de la Ligue.


Sacha est rappelé à l'ordre pour s'occuper de ses Pokemon... mais trop tard!

Ils tombent alors devant un restaurant où tout est à volonté. Sacha abandonne une fois de plus ses Pokemon aux soins de Pierre pour aller se rassasier. Malheureusement pour lui, il n'a pas d'argent… Une jeune serveuse, que Sacha prend pour une fan, lui dit que c'est gratuit. Il se sert à outrance et se félicite lui-même d'avoir un tel succès qui lui permet de manger à l'œil. Ondine arrive et lui remet les pieds sur terre : c'est gratuit pour tous les participants à la Ligue. Après que Pikachu manque de se faire embrocher par des couverts, Ondine et Sacha veulent retrouver Pierre. Celui-ci est perdu au milieu de l'agitation qui règne dans la ville : des agents Cailloux et des infirmières Joëlle partout!! Ils se rendent alors dans un autre centre Pokemon. Malheureusement pour Sacha, il est encore plus rempli que le précédent.


Sacha a les yeux plus gros que le ventre

C'est alors que surgit James, déguisé en infirmière. Il propose à Sacha de se rendre dans un autre centre, le meilleur de tous, où il n'y aurait pas la queue. Arrivés devant le centre, ils se rendent compte que celui-ci ne paie pas de mine. James explique que c'est un centre provisoire et les fait entrer.

Une infirmière Joëlle les accueille avec un grand sourire pendant que James prend Pikachu pour le soigner. Sacha tend ses autres Pokemon à Joëlle quand Pierre annonce qu'il a un mauvais pressentiment : cette infirmière Joëlle ne lui fait pas d'effet. Ils mettent ça sur le compte du trop-plein d'infirmières Joëlle dans le village.


Un centre Pokemon vide, avec sa propre infirmière Joëlle, quelle aubaine!

Mais à ce moment là, les infirmières révèlent leur nature : c'est la Team Rocket! Pierre se sent soulagé car son détecteur à infirmière Joëlle fonctionne toujours. Ondine le ramène à la réalité : ils doivent récupérer Pikachu. Les murs du centre s'effondrent et libèrent ainsi le ballon de la Team Rocket, qui commence à décoller.

Pierre envoie son Onyx qui attrape le ballon et le redescend. Sacha récupère son Pikachu et Onyx, sans lâcher le ballon, se redresse et envoie la Team Rocket vers d'autres cieux.


Les trois amis se mettent en route vers un vrai centre Pokemon et un haut-parleur annonce qu'ils sont enfin réouverts. Après une bonne nuit de sommeil, le 3ème match de Sacha, un match glace, débute…

Les dresseurs ont chacun perdus un Pokemon et se retrouvent à égalité. Un Crustabri affronte le Krabboss de Sacha. Malheureusement, l'attaque Pince Masse se révèle inefficace contre l'abri solide du Crustabri. Sacha veut changer de Pokemon pour éviter qu'il ne s'épuise pour rien mais Ondine lui dit que Crustabri va se fatiguer lui aussi. En effet, quelques secondes plus tard, la coquille de Crustabri lâche et il tombe K.O.

L'adversaire de Sacha lance son dernier Pokemon : un Arcanin. Ce choix surprend tout le monde, puisque c'est un Pokemon Feu, sur un terrain Glace contre un Pokemon Eau. Toutefois, Arcanin esquive aisément l'attaque Ecume de Krabboss et lance un Dracorage. Cela créée un tourbillon qui emporte Krabboss et le fait frapper le sol violemment. Krabboss se relève difficilement, complètement sonné. Sacha le rappelle sur le conseil d'Ondine et envoie Pikachu.

Il lance une attaque Hâte pour embrouiller Arcanin. Sacha est fier de voir qu'ainsi, Pikachu peut éviter les attaques déflagration de son adversaire. Cependant, la technique d'Arcanin est tout autre : il utilise ses déflagrations pour faire fondre la glace. Il ne reste du terrain de glace que deux minuscules Iceberg, sur lesquels Pikachu est coincé.


Arcanin lance alors une puissante attaque Déflagration. Au dernier moment, Pikachu évite l'attaque en plongeant dans l'eau comme lui a conseillé Pierre. Il se retrouve nez à nez avec Arcanin. Sacha ne sait pas trop quoi faire mais heureusement, ses amis lui rappellent que l'eau conduit l'électricité. Pikachu achève Arcanin avec une attaque Tonnerre foudroyante.


Heureusement qu'Ondine et Pierre sont là!

Cette attaque marque la 3ème victoire de Sacha, grâce aux précieux conseils de ses amis et de la force de ses Pokemon. Seront-ils suffisant pour lui faire gagner la Ligue?

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
12/06 - Evendex
  • Tokopisco Shiny PAL/USA/COR (Code 7G)
    Fiche Tokopisco Shiny
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
08/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
07/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Pokédex
    Archive des événements
    Récompenses quotidiennes
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité