Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 077 : Ligue Pokémon, 1er tour

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

077 - Ligue Pokémon, 1er tour

Japon - Bientôt - » ポケモンリーグかいまく!みずのフィールド! (Pokemon Rīgu Kaimaku! Mizu no Fīrudo!)
USA - Bientôt - » Round One -- Begin!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : 1er match de Sacha à la ligue Pokemon

Résumé détaillé :

En cette journée ensoleillée, le professeur Chen et la mère de Sacha sont pourtant devant la TV, à regarder un reportage qui annonce le début des premiers combats de la Ligue Pokemon.

Sur place, Sacha remplit les dernières formalités pour sa toute première inscription. Il apprend qu'avant de pouvoir faire son 1er match sur le stade Indigo, il va devoir mener 4 matchs éliminatoires, avec pour thème "roche", "herbe", "eau" et "glace". Son premier match et son adversaire sont tirés aléatoirement par une machine : il devra affronter Marc, pour un match EAU.


Inscription de Sacha à la Ligue Pokemon

De leur côté, Jessie, Miaouss et James déguisés en journalistes, tentent de faire leur travail : voler des Pokemon. Ils essaient de faire que les dresseurs leur montrent ses pokemon pour les dérober. Malheureusement pour eux, leur première cible est un dresseur fier de son dodrio, de son Rattatac et de son Aéromite… Déçus d'une telle médiocrité, les membres de la Team Rocket s'en vont.


Un dresseur même pas digne d'être volé

Ils tombent alors sur Marc, le futur adversaire de Sacha. Il se fait appeler Marc le Magnifique et fait des tours de magie devant un groupe ravi. Jessie décide d'aller l'interviewer. Quant il apprend que la Team Rocket travaille soit disant pour la chaine LCN (Lumineuse, Charmante et Novatrice, à l'image de Jessie), Marc refuse l'interview, car il ne se produit que sur les chaînes à audience. Cela met Jessie hors d'elle, mais James réussit à la calmer.


Marc l'Epoustouflant


En pleine préparation pour son premier match, Sacha se promène dans le village de la Ligue, avec Ondine et Pierre. Ondine propose à Sacha de lui prêter ses Pokemon, pour son combat aquatique. Cependant, il refuse et veut se débrouiller uniquement avec Carapuce, malgré le risque de perdre. Le groupe tombe alors sur Régis, qui lui débute par un match glace. Avant de partir pour son combat, il rappelle à Sacha de ne pas perdre. Non par gentillesse… Juste parce qu'il veut l'éliminer lui-même.


Régis, Futur gagnant de la Ligue, le seul représentant du Bourg Palette valable.

Un appel urgent pour Sacha résonne alors sur le village. C'est le professeur Chen , qui lui propose de changer de Pokemon, s'il le souhaite pour son match. Sacha récupère alors son inexpérimenté Krabby. Plein de confiance en lui, Sacha se rend vers son 1er match. Il rencontre Marc et veut lui serrer la main, comme le font tous les dresseurs avant un match. Pourtant, Marc refuse : seules les Pokeballs méritent d'être touchées par ses mains. Sacha est remonté par tant d'égocentrisme et de mépris.


Marc refuse la tradition, il est au-dessus de ça.

Ondine tente une ultime fois d'aider son ami en lui proposant ses Pokemon pour le match. Pierre l'appuie en insistant sur le fait que Krabby n'est pas entraîné du tout mais Sacha n'en fait qu'à sa tête. Une vidéo passe sur l'écran d'information, montrant Régis après sa fulgurante victoire sur son premier adversaire. Cette nouvelle ne fait que stresser Sacha encore un peu plus avant le début de son propre combat.


Que le combat commence...

Le commentateur a juste le temps de présenter les deux adversaires et les règles du match, qu'il se fait dérober le micro par les 3 compères de la Team Rocket. Ils tentent d'encourager Sacha, pour qu'il gagne contre celui qui les a ignorés, avant d'être embarqué par trois agents Cailloux pour être entrés dans un lieu interdit au public.

Marc débute alors le match avec Noadkoko et Sacha lance Krabby. Ondine est assez sceptique sur ce choix mais Pierre lui rappelle que c'est le match de Sacha donc à lui de décider quelle stratégie employer. Noadkoko commence par une attaque Vague Psy et Krabby riposte avec une simple Armure. Un tourbillon se déclenche et Krabby est coincé à l'intérieur, comme un vulgaire canard en plastique flottant, impuissant, sur l'eau. Sacha tente de rappeler son Pokemon mais l'attaque Bomb'œuf de Noadkoko créée un mur d'eau qui l'en empêche. Krabby réussit enfin à sortir du tourbillon et lance une attaque Force Poigne sur les feuilles de Noadkoko. Marc tente de lancer Hypnose, mais c'est un échec. Une succession de Gros Yeux et d'Ecrasement permet à Krabby de remporter sa 1ère victoire. Ce combat a été si intense que Krabby évolue en Krabboss.


Marc se rassure en disant que c'était juste la chance du débutant et envoie Hypocéan venger son camarade. Krabboss lance Pistolet à eau mais Hypocéan évite grâce à son attaque Hâte. Cependant, l'attaque Ecume de Krabboss le heurte et le projette hors du terrain. Un Pince Masse final laisse Hypocéan K.O.

C'est la deuxième victoire de Sacha et le public est déjà en liesse. Toutefois, Marc ne s'avoue pas vaincu et envoie Nosferalto. Krabboss est désavantagé par rapport aux attaques aériennes de son adversaire, ce qui n'empêche pas Sacha de vouloir combattre avec lui jusqu'au bout. Il plonge et lance une attaque Force Poigne. Nosferalto réussit à esquiver grâce à un Reflet. D'une seule attaque, il met Krabboss au sol. Marc lui dit de l'achever d'un Méga Sangsue mais Sacha riposte avec un Ultra Laser, qui touche Nosferalto de plein fouet. Il retombe vers le sol, K.O.


Un Ultra Laser "Epoustouflant"

C'est ainsi que Sacha gagne son premier match, de manière éclatante, sans même avoir changer une seule fois de Pokemon. Il se jette sur Krabboss pour lui dire à quel point il est formidable pendant que Marc l'époustouflant ne revient pas de sa défaite. Sacha fête sa victoire en faisant le pitre devant la caméra, retransmettant à sa mère et au reste du monde ses fantastiques débuts en tant que futur maître Pokemon…


"Les dresseurs de la Ligue sont des modèles de retenue" (Manuel des dresseurs de la ligue)... Hum, hum, Sacha!

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
23/06 - Evendex
  • Tritosor Shiny USA (Local 7G)
    Fiche Tritosor (R) Shiny
    Events du moment / à venir
22/06 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Archives Journées Pokémon
19/06 - Rumble Rush
  • Guide des lieux
    Archive des événements
    Défis limités
    Rouages
    Pokédex
15/06 - Épée & Bouclier
  • Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Nouvelles attaques
    Capacités Dynamax
    Terres sauvages
    Comm-Y
    Motismart
    12/06
    Nouveaux Pokémon
    Personnages
    Arènes
    Artworks personnages
12/06 - Dossier Shasse
  • Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
    06/06
    Logiciel d'Angeflo
    ShinyDex.com
    04/06
    Outils de shasse (accueil)
    Coup d'Boule 2G
    31/05
    Pokédex de la Shasse v3.1
    Arbre à Miel (limite d'usage)
    Fuyards Plat. (astuce temps)
    Radio HGSS (astuce temps)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité