Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 068 : Le mystère de l'évolution

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

068 - Le mystère de l'évolution

Japon - Bientôt - » ヤドンがヤドランになるとき (Yadon ga Yadoran ni naru Toki)
USA - Bientôt - » The Evolution Solution

Résumé de l'épisode

Ondine, Pierre et la mère de Sacha partent en voyage sur l'île écume, mais Sacha doit rester au Bourg-Palette pour s'entrainer. Il va voir le professeur Chen qui est face à un grand mystère pokémon : de quel façon Ramoloss évolue-t-il en Flagadoss ? Chen a l'idée d'envoyer Sacha à la rencontre d'un des pokéologues qui ont programmé le pokédex : le professeur Westwood. Celui-ci habite justement les îles écumes.

Sacha retrouve Ondine et Pierre sur la plage et les emmène avec lui chez le professeur Westwood.

Westwood est assez excentrique, il demande toujours conseil aux tableaux de ses ancêtres. Il est émerveillé d'apercevoir le Togepi d'Ondine, il n'avait jamais vu ce pokémon avant.

Westwood emmène nos amis à la plage pour pêcher. C'est alors qu'ils rencontrent un Ramoloss en train de pêcher avec sa queue. Psykokwak sort alors de sa pokeball et parle à Ramoloss (la discution entre les 2 pokémon est plutôt spéciale, ils ne comprennent rien l'un et l'autre).

Pendant ce temps, la Team Rocket, eux aussi sur la plage avec le Boss, capturent un Kokiyas, puis se font réprimender par le Boss pour toutes leurs défaites. Puis le Boss leur demande de voler des informations à Westwood pour pouvoir programmer le "Team Rockedex". Westwood est de nouvelle fois étonné en voyant le Miaouss parlant de la Team Rocket.

La Team Rocket veut faire évoluer le Ramoloss du professeur grâce à leur Kokiyas. Alors que Ramoloss fuit le Kokiyas, Psykokwak sort tout seul de sa ball et s'interpose. Le Kokiyas arrive sur sa queue, puis Psykokwak se débarasse de lui. Jessie renvoie de nouveau Kokiyas sur Ramoloss, mais Psykokwak, par pure maladresse, prend le Kokiyas sur la tête. Sa tête est coincé dans le Kokiyas, Psykokwak attrape mal au crane, et utilise son attaque psyko sur la Team Rocket qui s'envole vers d'autres cieux.

Par maladresse, Ramoloss tombe sur Kokiyas et ce dernier lui attrape la queue, Ramoloss évolue en flagadoss sous les yeux de Westwood et des morveux. Le prof a alors l'explication de cette évolution :
Les deux pokémon font symbiose, le Kokiyas sur la queue de ramoloss contrebalance le poids de Flagadoss ce qui lui permet de tenir debout, et Kokiyas en profite pour se déplacer sur la terre ferme.

Par LG-Nimbus

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
13/02 - Ultra-Soleil Ultra-Lune
  • Autres Pokémon trouvables
    Localisations du Pokédex
    GDL (Pokémon du Scanner des îles ajoutés)
13/02 - SSB Ultimate
  • Esprits Pokémon (LG)
06/02 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Fabuleux
    Archives (Généraux)
04/02 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité