Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 1, épisode 066 : Tempête de neige

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

066 - Tempête de neige

Japon - Bientôt - » イワークでビバーク (Iwāku de Bibāku)
USA - Bientôt - » Snow Way Out

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Episode un peu hors de la série puisque Dracaufeu est redevenu salamèche. Sacha et ses pokemon sont perdus dans une tempête de neige.

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre reprennent leur voyage vers la ligue Pokemon. Arrivés à un embranchement, Sacha décide de se diriger vers les montagnes, malgré les protestations d'Ondine. Cependant, ce qu'il prétendait être une petite colline s'avère en réalité une grande montagne, recouverte de neige. Les deux autres veulent rebrousser chemin, mais Sacha veut relever le défi des éléments.

Un froid glacial règne sur les monts enneigés et la boussole perd soudain le Nord, perturbée par les minéraux de la montagne. Nos amis, emmitouflés dans une couverture, se retrouvent alors perdus. Ils envoient Roucoups en éclaireur.


Les 3 amis, perdus une fois de plus...

Un peu plus loin dans la montagne, Miaouss et James se serrent l'un contre l'autre pour se réchauffer, tandis que Jessie danse de joie. La neige à ses pieds lui rappelle ses déjeuneiges que lui préparait sa maman (repas imaginaire avec des aliments en neige). Miaouss et James sont choqués que quelqu'un puisse aimer manger de la neige. Ils décident de reprendre leur chemin. Mais pendant que la Team Rocket lance sa devise, leur ballon part sans eux, emportant leurs affaires et leur nourriture.


Un roulé à la neige, sauce soja... hum!

Une grande tempête commence alors. Pierre et Ondine veulent creuser un abri mais Sacha veut poursuivre son chemin. Au moment où il cédait, un grand coup de vent emporte Pikachu. Sacha part à sa recherche dans la haute neige. Il descend une côte et retrouve Pikachu suspendu sur le bord d'une falaise de glace. Il tente d'attraper sa main, mais Pikachu tombe encore plus bas. Sacha appelle Bulbizarre à la rescousse, qui sauve Pikachu d'un fouet liane.


Sacha tente de rejoindre ses amis, mais il n'arrive pas à remonter la glace. Il tente alors de creuser un abri, avec Pikachu, gelé, à l'intérieur de sa veste. Ses mains sont trop engourdies pour qu'il arrive à quoi que ce soit, et il demande l'aide de Salamèche pour faire une entrée, puis tous ses pokemon se mettent à l'ouvrage pour refermer la grotte. Après l'effort, le réconfort: ils se réchauffent tous autour de la queue enflammée de Salamèche.


Salamèche creuse la grotte


La Team Rocket a elle aussi crée son abri, mais leur seule source de chaleur est une bougie, qui ne tarde pas à s'éteindre. Pour se réchauffer, ils tentent de faire agir leur imagination. Bain chaud, plage, désert, tout est bon pour créer un peu de chaleur. Miaouss et James réussissent même à s'endormir… Jessie les réveille à coup de baffe, pour éviter qu'ils ne gèlent.

Salamèche commence à s'épuiser et sa flamme diminue. Sacha l'oblige à rentrer dans sa pokeball pour se reposer, et il fait de même avec tous ses autres pokemon. Pikachu refuse et veut tenir chaud à Sacha. Un courant d'air frais arrive dans la grotte et Sacha est frigorifié. Tous les autres pokemon ressortent alors de leur pokeball et se collent à lui pour le réchauffer, en une belle preuve d'amitié.


"On aura froid...mais on sera ensemble!"

Le lendemain matin, la tempête est terminée. Ils retrouvent Pierre et Ondine, et les rejoignent en grimpant sur Onix. Le ballon de la Team Rocket git, dégonflé, non loin d'eux. D'un lance-flamme, Goupix le regonfle et c'est sur un ballon que nos amis atteignent la prochaine ville, pour de nouvelles aventures.


La Team Rocket qui se pinçait pour se maintenir éveillée malgré le froid, voit passer leur mongolfière. Ils courent après et tombent dans une source d'eau chaude, juste à côté de là où ils ont passé la nuit.


La Team Rocket, coincée entre le chaud de la source et le vent glacial du dehors

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 1

Saison 1 : Attrapez-les tous!

[Première Génération (RBJ) // 84 épisodes // 1996 - 1998 ]

Sacha entame son voyage initiatique dans la région de Kanto. Il rencontre Ondine, Pierre, la Team Rocket et tous les champions d'arène, avant de participer à la finale de la Ligue Indigo. Suite à la diffusion de l'épisode "Le soldat électrique Porygon" dont un des effets spéciaux entraîna une vague de crise d'épilepsie chez les spectateurs nippons, la série fut interdite de diffusion sur la chaine TV-Tokyo durant l'année 1997 avant de reprendre en 1998 à l'épisode 52




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
03/04 - Pokémon GO
  • Pokédex complet
    Pokédex Chromatiques
    Études Terrain (Events)
    Combats en Raid
    Archives (Généraux)
30/03 - Evendex
  • Gouroutan/Quartermac Banque Pokémon (PAL/USA/JAP/COR)
    Fiches Gouroutan/Quartermac
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité