Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 12, épisode 577 : DP 109 - L'étrange mal

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

577 - DP 109 - L'étrange mal

Japon #577 » DP 109 - Gen to Rukario
USA #577 » DP 109 - Steeling Peace of Mind !

Résumé de l'épisode

L'étrange mal
Thème de l'épisode : Découverte sur l'île de fer

Personnages apparaissant dans l'épisode : Sacha, Aurore, Pierre, Infirmière Joëlle, René, Jessie, James, Commandant Mars.

Pokémon apparaissant dans l'épisode : Tiplouf, Pikachu, Lucario, Miaouss, Qulbutoke, Chaffreux, Pingoleon, Scarhino, Roserade, Etouraptor, Cradopaud, Foretress, Galekid, Cisayox, Taupiqueur, Galegon, Airmure, Steelix, Metang, Racaillou, Gravalanch, Rattata, Galeking, Nosferalto, Vortente, Yanmega, Seviper, Leveinard.

Cet épisode commence sur l'île de fer, où René entraîne son Pingoleon et son Scarhino. Mais en plein combat, Pingoleon devient subitement énervé et tente d'attaquer René et Scarhino. Heureusement, ils arrivent à éviter l'attaque. Mais quelle mouche a piqué Pingoleon ?

De l'autre côté de la mer, nos héros attendent le bateau qui les conduira vers l'arène de Chocolyane, où se déroulera le prochain concours d'Aurore. Sacha en profitera pour aller battre le champion de l'arène de Frimapic. Au moment où ils attendent le ferry dans un centre Pokémon à proximité, l'infirmière Joëlle les prévient qu'on les demande au téléphone. La personne en question est le rival de Sacha, René. Sacha lui montre son nouveau badge, celui de l'arène de Joliberges. René leur apprend que son entraînement ne s'est pas passé comme prévu, et que Pingoleon souffre d'un mal étrange mais qu'il y a d'autres nombreux Pokémons qui souffrent de la sorte et qui causent beaucoup de dégâts. Sacha explique que ses Pokémons se portent bien, et son rival conclue que ce mal ne touche que l'île de fer. Sacha, Pierre et Aurore décident donc de prendre finalement le ferry pour l'île de fer afin d'aller aider René...

Au port, un périscope dépasse de la surface de l'eau. A bord de leur sous-marin Magicarpe, Jessie, Miaouss, Qulbutoke et James attendent patiemment les « morveux » qui étaient censés partir pour Chocolyane depuis un petit moment. Puis, ils voient nos héros prendre un autre ferry que celui qui était prévu. Ils décident de les suivre tout de même, direction l'île de fer !

A leur arrivée sur l'île de fer, l'infirmière Joëlle leur dit que René est parti. Elle explique qu'elle a tenté de le retenir, mais qu'il n'a rien voulu entendre. Pierre commence à rêver, mais son cher Cradopaud le ramène sur Terre en lui brûlant le bas du dos. Ensuite, l'infirmière les emmène dans la salle où se repose Pingoleon. Mais il y a beaucoup d'autres Pokemon qui souffrent, et ce ne sont que des Pokemon de types Acier qui sont touchés...

Ils partent ensuite à la recherche de René, mais alors qu'ils marchent paisiblement, une bande de Taupiqueur surgit du sol. Nos héros se demandent ce qui leur arrive. Soudain, BROUM ! Un Galegon émerge à la surface du sol... Fou de rage, le Pokemon fonce dans les gros rochers de l'île. Sacha et Pikachu tentent d'apaiser Galegon. Pikachu attaque Tonnerre, mais il rate sa cible. Le Galegon fonce à toute allure vers Sacha. Pikachu relance une attaque électrique mais Galegon résiste... Au moment où Galegon s'apprêtent à foncer dans Sacha, Pikachu pousse celui-ci, et Galegon s'écrase contre un rocher. Un Metang arrive alors, en se frappant contre une paroi de pierre. Et comme « jamais deux sans trois », un Airmure arrive à tout allure, attaquant des Racaillou et des Gravalanch. Puis on poursuit avec un Steelix, qui finit achevé par un Galeking. Le Galeking tente alors d'attaquer Sacha, qui au dernier moment, se fait sauver par un homme vêtu de bleu...

L'homme en bleu ordonne à un certain Pokemon nommé Lucario d'attaquer Close Combat. Une fois le Galeking par terre, Lucario monte au sommet d'une colline et médite pour savoir si l'endroit est convenable, sécurisé, grâce à son Aura-Sphère. Le jeune homme bleu lui dit s'il s'appelle Armand, et qu'il vit ici car l'île regorge de Pokemon de type Acier, qu'il aime particulièrement. Bizarrement, Lucario, qui est de type Acier et Combat n'est pas affecté de cette douleur. « C'est dû à son aura » pense Armand.

De son côté, le jeune René est poursuivi par une bande d'Airmure fous de rage. Il saute alors du haut d'une falaise pour échapper aux rapaces métalliques, et Scarhino le rattrape entre ses pattes. René aperçoit alors des ruines mais à peine a-t-il temps d'y jeter un coup d'œil qu'un Airmure fonce droit sur lui. René tombe mais quelque chose amortit le choc. Ce « quelque chose », c'est bien évidemment la Team Rocket. Scarhino attaque Furie pour calmer un peu les 3 voyous.

Nos héros accompagnés d'Armand et de Lucario continuent leurs recherches. Armand raconte que Lucario avait découvert qu'une onde basse fréquence parcoure l'île. Sacha rêverait de pouvoir aider les Pokémons de type Acier, qui sont les seuls à sentir cette onde et à en souffrir. Armand explique que Sacha et ses amis courent un danger en voulant l'aider à percer ce mystère. Mais nos héros sont décidés.

René soupçonne la Team Rocket d'être la cause de l'étrange mal. Ensuite, ils vont tous les 3 accompagnés de leurs Pokémons aux ruines aperçues par René précédemment. Ils voient une sorte d'objet sans forme en nord en lévitation au-dessus d'un socle, derrière le Commandant Mars et son fidèle Chaffreux, protégés par une bande de Nosferalto. Les Pokémons Acier se font maltraiter : Les Galekid se font frapper et éjecter par la queue de Chaffreux, les Airmure se font asperger de boue par les Nosferalto... Soudain, ils tombent de la falaise où ils se cachaient, bousculés par le séisme provoqué par un Steelix. Scarhino se fait attaquer par les Nosferalto et est mis K.O. René appelle Etouraptor et Roserade au combat, tandis que la Team Rocket envoie Vortente, Seviper et Yanmega.

Lucario, lui, détecte les ondes basses fréquences de plus en plus proches, puis de nombreuses présences. Les Pokémons de René et ceux de la Team Rocket sont maintenant K.O. Miaouss essaye d'achever Chaffreux mais le gros chat riposte avec Combo Griffe, ce qui propulse René, Jessie, James et leur Pokémon dans un trou profond. A l'intérieur du trou se trouvent des statues des Pokemon légendaires Espace-temps, Palkia et Dialga. Alors que Mars se moque de René et Co, un sbire vient le prévenir qu'ils peuvent commencer. Mais commencer quoi ?

Sacha et Compagnie trouvent la « base » de la Team Galaxie. Ils les espionnent. Lucario trouvent enfin d'où vient la source des ondes. Elle vient des vestiges. Mars s'empare de la pièce d'or sans forme et l'insère dans un coffret. Soudain, un obélisque s'illumine d'une lumière bleue, puis les statues, puis les vestiges où sont enfermés René et Compagnie. Soudain, une explosion monte jusqu'au ciel. Lucario tente d'en savoir plus en méditant mais cela est si fort que Lucario perd son aura et va du côté ennemi. Tout à coup, Lucario lance une boule de feu bleue et Sacha et Armand tentent de l'arrêter sous les regards de Pierre et d’Aurore, mais...

A SUIVRE ...
Pour connaître la suite de cet épisode, lisez le résumé « Les vestiges de l'île de fer »

Par Mikmik

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 12

Saison 12 : DP Combats galactiques

[Quatrième Génération (DPP) // ?? épisodes // 2009 - 20?? ]

La suite des aventures de Sacha, Pierre et Aurore. Cette saison commence à partir de l'attaque de la Team Galaxie.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité