Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 12, épisode 574 : DP 106 - Une affaire de famille !

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

574 - DP 106 - Une affaire de famille !

Japon #574 » DP 106 - Ramuparudo VS Toridepusu!
USA #574 » DP 106 - Ancient Family Matter

Résumé de l'épisode

¤ Thème de l'épisode: Vol de fossiles par la Team Rocket

¤ Personnages de l'épisode : Sacha, Aurore, Pierre, Charles, Pierrick, Jessie, James.

¤ Pokémon de l'épisode : Pikachu, Tiplouf, Bastiodon, Charkos, Miaouss.

¤ Résumé détaillé ( avec images ) :

Nos trois amis, Sacha, Aurore et Pierre, accompagnés de leurs fidèles Pokémon, Tiplouf et Pikachu, arrivent à l'arène de Joliberges, où va se disputer le prochain match contre Charles, qui est enfin de retour. Sacha meurt d'impatience. Un homme les accueille gentiment mais leur annonce que Charles ne pourra pas se battre contre Sacha, qu'il « n'a pas le temps de relever le défi ». Sacha, surpris, demande des explications.

L'homme leur explique que son fils est venu spécialement le voir, et que la situation est tendue entre les deux. Lorsqu'ils ne sont pas d'accord l'un envers l'autre, la dispute peut durer des heures et des heures. A peine sont-ils au milieu du couloir, que des cris surgissent du bout de l'allée. Ils courent et arrivent dans une grande salle, probablement où se déroule habituellement le combat final contre Charles. Dès que Sacha arrive, il reconnaît, de dos, le champion d'arène de Charbourg, Pierrick...

Sacha est vraiment surpris de voir Pierrick ici. Charles demande à Pierrick comment il a connu Sacha. Son fils lui explique que Sacha vient du Bourg Palette et qui l'est venu le défier lors de son passage à Charbourg, où il a d'ailleurs remporté un badge. La dispute recommence. Soudainement, Charles demande à allumer les lumières et montre sa collection de fossiles à nos héros. Ils en restent ébahis. Pierrick est attiré par un Anorith qu'il n'avait jamais vu. Ensuite, il s'interroge sur le fossile restauré le plus fort, et la dispute recommence. Selon Charles, c'est son Bastiodon, et selon Pierrick, c'est son Charkos. Quant à Aurore, une idée lui vient à l'esprit. Pourquoi ne pas faire un match afin de déterminer qui a le Pokémon le plus fort ? Pierrick et Charles acquiescent.

En attendant le début du match, Pierrick raconte que son père travaillait d'abord à l'arène de Charbourg et qu'il y était déjà champion. Pierrick, lui, a été nommé responsable des fouilles à la mine de Charbourg. Il raconte qu'un jour, Charles partit, seul, avec une pelle et un sac en tissu, vers l'arène de Joliberges. Selon lui, il y a d'innombrables fossiles dans cette région. Et il laissa son fils seul pour vivre et diriger l'arène... Pierrick leur apprend l’existence de l'île de fer, où sont déterrés de nombreux fossiles.


Peu après, le match commence. Pierre explique à Sacha et Aurore que ce combat sera retoutable, étant donné la lance de Charkos qui peut briser n'importe quelle défense, et le bouclier de Bastiodon qui résiste à n'importe quelle attaque. Ensuite, le jeune homme qui les avait précédemment accueillis déclare le match ouvert. Charkos attaque Psy Koud'boule, mais Bastiodon se défend avec Mur de fer. Ensuite, rebelote. Mais, à force de se cogner à l'attaque Mur de fer de Bastiodon, Charkos s'écroule par terre. Bastiodon en profite alors pour lui lançant une attaque Lance-Flamme.


Mais pendant ce temps, Jessie, James et leur fidèle chat creusent un trou dans la salle de fossiles. Ils restent bouche bée à la vue de l'Anorith. Miaouss imagine un plan, pour pouvoir offrir l'Anorith à Giovanni, leur chef, afin qu'ils puissent être enfin primés.

Le combat continue. Cette fois-ci, Bastiodon attaque Tête de fer pour éviter l'attaque Fracass'tête que lui a lancée Charkos. Mais cela ne rien produit, étant données les attaques et les défenses totalement opposées. Charkos attaque Lance-Flamme et Bastiodon attaque Luminocanon. Tout à coup, l'alarme retentit. Charles stoppe le match, car l'alarme qui a subitement sonné est celle de la salle d'exposition, où sont entreposés les fossiles...

Ensuite, ils vont voir en haut ce qui se passe. Ils voient le trou. Mais, bizarrement, au lieu de penser aux fossiles volés, Charles est ébahi par les bords du trou qui sont réguliers. Il se retourne et voit un autre trou, aux bords irréguliers, creusé par une machine, selon lui. Mais Pierrick le ramène sur terre en lui montrant que ses fossiles ne sont plus entreposés dans leurs vitrines. Charles devient alors hystérique. Ils partent à la recherche des voleurs.

En dehors du tunnel, ils découvrent la Team Rocket et un robot orange. Charles s'approche et leur dit qu'ils sont doués pour creuser des tunnels. Les filous sont étonnés... Pierrick lui explique que ce sont les voleurs des fossiles. Charles pense que cela est impossible au vu de la régularité des trous qu'ils ont fait. Alors, Charles envoie Bastiodon et quant à Pierrick, ce sera Charkos. Miaouss pilote son robot (qui a creusé les trous) pour anéantir les deux Pokémon. Bastiodon attaque Tête de fer. Le robot se contente d'envoyer des roches qu'il trouve en creusant dans le sol avec ses pattes mécaniques. Charkos tombe au sol.

Pierrick est désespéré. Sacha demande à Pikachu de lancer une attaque Tonnerre. Mais le robot résiste à l'électricité. Alors la Team Rocket part en emportant avec eux le sac rempli de fossiles. Encore une fois, Bastiodon utilise Mur de fer, et Charkos utilise Psy Koud'Boule. Le robot attaque en frappant le sol. Pierre pense qu'il faudrait lancer une attaque Tonnerre surpuissant dans la partie endommagée de la machine. Sacha l'ordonne donc à Pikachu. Pikachu l'électrocute, et la partie interne du robot s'enflamme. La Team Rocket s'envole vers d'autres cieux !

Le sac rempli de fossiles s'écrase au sol. Pierrick et Charles vont voir s'ils ne sont pas endommagés. Heureusement, il n'y a rien. Mais Pierrick aperçoit Charles assis, de dos, d'un air heureux. Il se retourne et montre à son fils un coffret dans lequel se trouve un Tournegrain fossilisé, et cette pierre lui rappelle des souvenirs...

Ce jour-là, Charles creusait le sol à la recherche de fossiles. Puis, il vit son fils courir vers lui. Il lui offrit un cadeau, qui était... Le Tournegrain fossilisé. Selon Charles, c'est un fossile rare...


Charles explique à Pierrick que s'il n'avait pas quitté l'arène de Charbourg, à l'heure qu'il est, il serait toujours son assistant. Pierrick le pardonne. Nos héros, en voyant Charles et Pierrick, pensent à leur famille. Charles propose à Sacha de faire ce match tant attendu le lendemain, afin que Bastiodon se repose. Pierrick propose d'être l'arbitre de ce match. Et nos trois amis rentrent se reposer, car demain est un grand jour !

Par Mikmik

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 12

Saison 12 : DP Combats galactiques

[Quatrième Génération (DPP) // ?? épisodes // 2009 - 20?? ]

La suite des aventures de Sacha, Pierre et Aurore. Cette saison commence à partir de l'attaque de la Team Galaxie.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité