Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 511 : DP 43 - Du rêve au cauchemard

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

511 - DP 43 - Du rêve au cauchemard

Japon #511 » - Bientôt -
USA #511 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Sacha, Pierre et Aurore sont en route pour le centre Pokémon de leur prochaine destination, malheureusement pour eux, ils semblent s'être perdus. De plus, il fait nuit, et Aurore ne semble pas apprécier cette atmosphère sombre. Ils finissent par arriver près d'un portail, Pierre pense qu'il s'agit alors de la bonne direction. La pluie commence alors à tomber, et nos amis se dépêchent de traverser le portail. Un détail semble pourtant les choquer, après l'avoir traversé, la pluie semble s'être arrêtée, alors qu'en se retournant, ils constatent que la pluie continue de tomber du côté du portail par où ils sont arrivés. Mais quel est donc le responsable de ce phénomène pour le moins surprenant?

Nos amis continuent leur chemin et très vite, un épais brouillard les surprend, c'est alors qu'il se font surprendre par une nuée de Nostenfer et prennent la fuite. Les Nostenfer semblent disparaître au moment où un étrange flash violet illumine l'endroit où ils se trouvent. Pris de surprise, ils constatent que le brouillard s'est levé et aperçoivent le centre Pokémon, arborant de nombreuses couleurs et lumières, et une forme des plus étrange... Une fois à l'intérieur, Pierre ne manque de remarquer l'infirmière Joelle et de faire son éternel numéro de drague, mais à la grande surprise de Pierre, Joelle semble heureuse de le voir, et lui avoue qu'elle est amoureuse de lui...quoi?! Pierre n'en revient pas, c'est alors que l'agent de police Jenny fait elle aussi son apparition, et lui avoue elle aussi qu'elle l'aime, et bien plus que Joelle. Cette dernière rétorque, et Pierre est littéralement aux anges, voyant que les deux femmes semblent le désirer tout les deux. Il demande alors à Pikachu de l'électrocuter pour voir si il ne rêve pas. Mais déjà, deux nouveaux personnages ont fait leur apparition, il s'agit de la mère d'Aurore et du professeur Chen, mais que font-ils tous dans ce centre Pokémon?
Chen propose alors sans plus attendre un match pour vérifier les progrès de Sacha, tandis ce que la mère d'Aurore lui propose elle aussi un match, mais sous la forme d'un concours Pokémon, et s'empressent alors d'emmener Sacha et Aurore hors du centre Pokémon.

Nous retrouvons pendant ce temps la Team Rocket, mourant de faim et traversant le même champ brumeux que Sacha et ses amis précédemment, et se font eux aussi surprendre par cette mystérieuse lueur violette. Le brouillard se dissipa, et la Team Rocket fut très étonné de remarquer un restaurant quatre étoiles près de là où ils étaient. Un major d'homme les fit rentrer avec plaisir, ce fut une joie pour la Team Rocket de pouvoir se rassasier dans un tel endroit.

Retour sur Sacha et ses amis, qui découvrirent aussi étonnant que cela puisse paraître, une arène à quelques mètres du centre Pokémon. A l'intérieur, une féroce bataille faisait rage entre Rayquaza et Groudon (ce qui est drôle, c'est que Sacha n'a pas l'air plus surpris que ça...), et Sacha remarqua que le Rayquaza appartenait à Cynthia en personne ! Cette dernière ne tarda pas à mettre Groudon KO, et Chen proposa à Sacha de la défier, bien que surpris, il sait que c'est un chance inouïe, et accepte. De son côté, la mère d'Aurore propose un concours Pokémon à sa propre fille et la défie, lui offrant au passage un ravissant ensemble "Tiplouf" pour ce défi.

Retour à la Team Rocket, qui semble faire de leur repas une véritable orgie. Chaque membre voit alors une chance incroyable se produire : pour Jessie, un riche producteur lui propose de jouer dans un de ses plus grands films, pour James, il trouve sur le sol un exemplaire unique d'une capsule de bouteille hyper rare (rappelons qu'ils les collectionne pour ceux qui n'auraient pas suivi) et pour Miaouss, le boss de la Team Rocket apparait en personne pour en faire de lui son chouchou, se débarrassant au préalable de son Persian comme un vulgaire animal.

De retour dans l'arène, Sacha et Pikachu affrontent Cynthia et Rayquaza, et Aurore et Tiplouf affrontent sa mère et...son Barpau ?
Le combat d'Aurore commence, et Barpau évolue dès le début du combat en Milobellus, ce qui fit perdre à Aurore les deux tiers de sa barre d'énergie (rien que ca).
Pierre pendant ce temps, est dans les tribunes en compagnies de Joelle et Jenny, mais plus surprenant, une foule de Joelle et de Jenny apparurent en haut des gradins et s'empressèrent de le rejoindre. Bien qu'aux anges, cela ne dura pas et chaque Joelle et Jenny se mirent à frapper Pierre dans l'estomac, Pierre remarqua alors que leur visage n'était plus le même, mais tous les visages représentaient des Cradopaud ! Pierre cria et..s'éveilla. Tout cela n'était donc qu'un rêve ? A coté de lui, il aperçu Sacha et Aurore, endormis, confirmant sa théorie. Il aperçu dans l'herbe un Magirêve sauvage, et comprit que c'était lui le responsable de cette illusion. Mais Magirêve utilisa à nouveau sa lueur violette (probablement l'attaque Hypnose mêlée à Cauchemar) et Pierre retourna dans le rêve.
A peine arrivé, de nombreuses infirmières Joelle et agents Jenny le poursuivirent, il prit alors la fuite en direction de l'arène afin de prévenir Sacha et Aurore du danger. Magirêve apparu lui aussi dans le rêve, il semble en colère, et il ne va sans doute pas laisser cela se produire...

Pendant ce temps, la Team Rocket continue de vivre son idylle, Jessie est actrice et bien habillée, James trouve davantage de capsules rares et Miaouss se fait bichonner par le boss de la Team Rocket.

A nouveau dans l'arène, Aurore ordonne à Pochama d'utiliser Saumure, et met Milobellus KO. De son côté, le Pikachu de Sacha utilise Tonnerre et Rayquaza est mis KO aussi.
Chen et la mère d'Aurore viennent féliciter nos deux champions, en leur remettant à chacun une panoplie complète de tous les rubans pour Aurore, et de tous les badges pour Sacha.
Pierre arrive alors pour leur dire que tout n'est qu'une illusion provoqué par Magivêve, l'arène se vida de sa foule en un instant et leurs prix devinrent cendres. C'est alors que Magirêve apparu, se moquant de ses "prisonniers".
Nos héros essayèrent de fuir hors de l'arène, mais bien qu'ils eurent emprunté le couloir pour sortir, ils revinrent dans l'arène. Magirêve savourant cette panique, prit le contrôle de Rayquaza et se transforma en Dark Rayquaza, et leur lança plusieurs Ultralaser.

Les effets vont alors se répercuter sur la Team Rocket, Jessie bien que jouant son rôle devant un prince charmant, se retrouva face à Qulbutoke, les capsules de James se transformèrent en simples bouchons de bouteilles de lait et Miaouss se fit étriper par le boss. Les trois décidèrent alors de fuir, ils croisèrent Sacha et les autres, et se firent projeter "vers d'autres cieux" par l'Ultralaser de Dark Rayquaza... enfin pas tout a fait, ils retombèrent devant un Groudon qui les envoyant lui aussi "vers d'autres cieux", puis ce fut le tour de Milobellus, puis de trois Persian, etc etc...bref, ils sont en train de revivre leur pire cauchemar, s'envoler vers d'autres cieux puissance 10 !
Sacha et ses amis tentèrent de fuir par le portail où ils étaient arrivés, mais Dark Rayquaza leur bloqua le chemin. Tous ensemble, ils utilisèrent Pikachu, Pochama et Cradopaud pour affaiblir Dark Rayquaza, mais il ne senti rien et leur lanca un ouragan. Nos amis tentèrent une deuxième attaque, elle aussi sans effet, et furent projetés par un Ultralaser. Bien que sonnés, ils se relevèrent tous, et avec le sentiment de ne pas abandonner ce combat, leur trois Pokémons devinrent gigantesques, et cette fois-ci, leurs attaques furent efficaces, et Dark Rayquaza mis KO. Une pluie de badges et de rubans se mit à tomber, ceci semblèrent réels, et Pierre se retrouva à nouveau à côté de plusieurs Joelle et Jenny. Magirêve leur expliqua qu'il s'agissait d'un présent pour l'avoir battu à son propre jeu, mais nos amis refusèrent son offre, Magirêve avait du mal à comprendre. Ils lui expliquèrent alors que seule la réalité et le travail acharné sont la vraie récompense et la clé de la réussite, et qu'aucune illusion ne pourrait les satisfaire (ah la belle morale). Magirêve acquiesça et les laissa partir. Une fois le portail franchit, ils se "réveillèrent", et l'aube se leva sur la plaine où ils avaient rencontrer Magirêve. Une vraie infirmière Joelle apparut, et remarquant leur état, fit allusion a Magirêve sauvage qu'elle connaissait. Nos héros furent surpris, mais heureux d'être retour dans la réalité, si bien que le plan drague de Pierre échoua à nouveau à cause de Cradopaud. C'est sur cette touche humoristique que finit cet épisode.


Remarques personnelles :

- MMMUUUUMMAAAAJJIIIII!!!! euh...non rien, cay mon préféré. ^^
- Episode sympa mettant en scène une Team Rocket heureuse, des combats grandioses et des scènes humoristiques originales basées sur le rêve. Ca change des épisodes plus classiques.
- Une fin un peu Digimon, on grandit, on casse le gros méchant avec des pouvoirs plus puissants, puis on rétrécit, dédicace à toi super benji %)
- Passage nickel des Jenny et Joelle devenant des Cradopaud s'en prenant à Pierre.

Par Muumageek

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité