Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 494 : DP 26 - H-24

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

494 - DP 26 - H-24

Japon #494 » - Bientôt -
USA #494 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Résumé


Derrière le centre Pokémon, Aurore s'entraine avec Pachirisu pour son concours Pokémon, avec l'aide de Pikachu et Sacha. Pikachu montre une prestation qu'un Pokémon Électrique peut faire facilement, en concentrant l'énergie électrique dans les poches statik. En faisant ça, les étincelles éclatent comme des feux d'artifices et c'est très beau à voir. Maintenant que Pikachu a fini, c'est au tour de Pachirisu. Dans un premier temps, il concentre toute l'énergie, puis la libère. Et il se trouve que Pachirisu a parfaitement compris !

Pachirisu regarde Aurore en désirant quelque chose. Il veut un Poffins ! Bonnet lui donne avec plaisir, étant donné qu'il a bien travailler. Seulement, après le premier, Pachirisu (avec Tiplouf) en veulent d'autre. Mais cette fois, Aurore ne leur donne pas, c'est non, tout simplement. Mais l'écureuil ne l'entend pas comme ça et décharge son Coup d'Jus sur nos héros. Pikachu, qui a senti ce qui allait se produire, envoie une attaque Tonnerre, mais sur Pachirisu, histoire de le calmer. Ah ! Aurore a les cheveux électriques maintenant. Soudain, nos amis, surtout Aurore, entant un "Frisouille" qui s'est libéré. Et la petite bleue à tout de suite compris de qui il s'agissait ! C'est Kenny, son ami d'enfance de Bonaugure ! Celui-ci a remarquer la "nouvelle" coupe de cheveux de son ami, sur ce, la protagoniste s'empresse de refaire ses cheveux comme il faut. Kenny a aussi remarquer un Pikachu à ses côtés et en déduit qu'il appartient à Frisouille. Aurore lui demande d'abord de ne pas l'appeler ainsi, ensuite, elle lui explique que Pikachu appartient à Sacha.

Kenny apparait !
Côté TR, Jessie a bien l'intention de gagner le ruban de Floraville. Elle compte encore et toujours être la plus célèbre des coordinatrices. Mais avant, French Manucure...hein ? Autour d'une table et d'un bon jus d'orange, Aurore et Kenny discutent de leur départ, et inévitablement, la question du starter de Kenny. Et le Pokémon de départ de Kenny n'est autre que...Prinplouf ! Le Tiplouf d'Aurore s'avance vers lui, étant donner qu'il viennent de la "même" famille, mais l'ainé ne semble pas très sociale. D'après son dresseur, il n'aime pas qu'un inconnu l'approche de trop. Tiplouf ne veut pas abandonner et lui montre sa puissance et sa force de caractère. Pierre explique qu'il s'agit de deux Pokémon Pingouin et en voir en compétition n'est pas toujours surprenant. Changement de sujet, la discution passe aux différents concours passés. Kenny demande si Aurore a pu voir son premier concours. Malheureusement, ce n'est pas le cas. Il explique qu'en final, il n'a pas pu gagner. Il s'est retrouvé face à une redoutable adversaire, Zoé et son Chaglam. Aurore s'est également battue contre elle et a également perdue (voir DP012). Il demande ensuite si elle et Sacha se sont rencontrer au concours. Nous savons bien que Aurore a recueillit le Pikachu du dresseur peu après le départ d'Aurore (voir DP002). Léger blanc, Kenny regarde attentivement Sacha. En fait, il pensait à quelques petites aventures que Aurore a pu faire dans sa vie.
Tout le monde a très envie d'écouter (sauf Aurore). Alors, la première. C'est Aurore étant plus petite, sa mère l'a envoyé chez le coiffeur, mais après l'entretient, sa coupe de cheveux ne ressemblaient à rien, elle a donc voulu l'arranger et...On aurait dit un Ouisticram !

N'est-ce pas drôle ?
Fou rire général ! Aurore leur crie que cette histoire est périmée depuis longtemps ! Kenny continue en parlant d'une pièce de théâtre. Aurore était déguisée en Ramoloss et s'était placé sur un rocher. Mais en éternuant, elle a trébuché et a renversé tout l'étalage à elle seule.

N'est pas super drôle ?
Fou rire monstre ! Aurore leur jette que c'est mal de se moquer d'une petite fille ! On enchaine ! Une autre fois, Aurore est venue en pyjama à l'école. En plus, elle avait deux chaussure différente. Et qu'a-t-elle pu dire ? "Pas besoin de s'inquiéter". Cette fois, c'est fini, Aurore en a plus qu'assez ! Si Kenny veut se battre, elle est là, devant lui. Mais Kenny préfère se battre contre quelqu'un de plus fort, comme Sacha. Ce sera donc Prinplouf contre Pikachu. Première offensive, Pikachu envoie Tonnerre. Prinplouf prépare un Griffe Acier afin de parer l'attaque de Pikachu. Le résultat est assez impressionnant car le pingouin n'a aucun dégât. C'est à son tour, il saute et envoie un Bec Vrille. Pikachu décolle aussi et, au moment où ils se frottent, Pikachu tourne sur lui même, comme dans l'arène Charbourg. Profitant de sa position, il utilise une attaque Queue de Fer. Prinplouf est en chute libre. Son dresseur lui dit d'utiliser un cousin de Bulles d'O. La technique n'est pas mal, car il n'a rien. Le combat continue, Pikachu envoie Queue de Fer et Prinplouf, Griffe Acier. A ce moment, Seviper envoie Buée Noir depuis les buissons.Tout le monde est dans le brouillard. Sacha envoie Etourvol pour qu'il libère l'air avec une attaque Tornade. Lorsque l'air devient plus clair, nos héros aperçoivent la Team Rocket, qui a prit possession de Prinplouf. Il est prit dans le Ligotage de Seviper. Kenny lui ordonne de se dégager de là, mais d'après Miaouss, il n'est plus capable de faire grand chose étant donné que ses PV sont plutôt bas. James envoie Cacnéa et Vortente. Après le câlin quotidien, James envoie Balle Graine allié à Dard Nuée...Et sur Kenny et Sacha ! Le problème, c'est qu'ils ne peuvent rien faire, sinon, Seviper va s'arranger pour que Prinplouf ne soit plus en état de combattre. Tiplouf admire la scène et réfléchie un bon moment. A-t-il un plan ?
Comme les héros sont disposés à ne rien faire, James en profite pour envoyer plusieurs attaques sur eux. A ce moment, Tiplouf saute et se place devant les attaques...et il devient brillant ! C'est surement une attaque Patience. Kenny pense plutôt que c'est une attaque Siphon. L'adversaire est piégé dans un tourbillon. Et c'est une très bonne idée, car l'attaque va causé des dégâts à tout le monde, sauf à Prinplouf. Au contraire, grâce à elle, il n'est plus affaiblie. James et tout la bande veulent à présent s'échapper, mais il est trop tard. Ils se sont fait terrasser par une double attaque Bulles d'O et une fois de plus la Team Rocket s'envole vers d'autres cieuxxxx *clink*. Aurore tient à féliciter Tiplouf, car apprendre une nouvelle attaque à la veille d'un concours, c'est vraiment super ! Face à tous ses compliments, le petit pingouin s'est fait une belle bosse. Côté Jessie, elle est salon de manucure. James et les Pokémon lui annoncent leur échec. Jessie est folle de rage de comprendre qu'elle va devoir travailler avec ses "affreux" Pokémon. Elle explique la façon dont elle va procéder pour avoir le ruban après que ses ongles sèches. Au centre Pokémon, tout le monde se réjouit de voir que Prinplouf pourra participer sans problème au concours de demain. Sur ce, Kenny annonce la cuisante défaite qu'il va infliger à Aurore. Mais Bonnet ne se laisse pas faire et lui explique qu'elle ne se laissera pas faire. En clair, la compétition va être serrée.

"Tu ne me trouves pas jolie ?"
Quel garçon arrivera à répondre à cette question ?
Le lendemain, le concours commence. La scène est remplie de fleur magnifique, des pétales tombent du ciel, les coordinateurs se sont préparés depuis longtemps pour ce moment. Marianne explique les règles et déploie le ruban de Floraville. Dans les coulisses, Aurore a fini de se préparer et court vers Kenny. Celui-ci reste muait un petit moment en regardant Aurore. La protagoniste en conclue alors que Kenny la trouve beaucoup trop jolie pour répondre. Face à cette réponse, le coordinateur commence à rougir et finalement change de sujet (pendant ce temps, Jessilina regarde ses ongles dans le miroir.)
Marianne présente les membres du jury qui sont M.Contesta, M.Sukizu et l'infirmière Joëlle. A présent, c'est l'heure des prestations et c'est Aurore qui ouvre le bal ! Et pour ça, Pachirisu entre en scène sous un sceaux Trait. En retombant au sol, il s'est placé sur sa queue...mais n'a pas manqué de tomber ! Sur le coup de la chute, le petit écureuil roule en avant et s'est cogné contre l'estrade de M.Sukizu. En voyant son visage, il ne se contrôle plus et le trac l'emporte progressivement. Il n'entend même plus ce que sa dresseuse lui dit. Face à cette scène, Aurore ne sait plus quoi faire, mais après quelques réflexions, elle a une idée !

Aurore sait comment faire !

Musiques que l'on peut remarquer :

DPP ! Route 202 (01.21 - 02.02)
Sinnoh ! Team Rocket motto (12.50 - 13.20)
Kimi no soba de ~ Hikari no teema - Battle version (19.13 - 19.44)

Les clins d'œil

- Dans la saison AG, Drew, qui est le rival de la coordinatrice du groupe, Flora, s'est battue contre Sacha. Cet épisode est un remake de cet épisode, puisque Kenny aussi se bat contre Sacha.

Dub Edit

Aucun

Erreurs


"Il n'y a qu'une seule personne qui m'appelle comme ça"
Pourtant, dans le DP60, Leona appelle aussi Aurore "Frisouille".



Les manches de Kenny ont disparu


La mèche d'Aurore a été prise pour sa barrette.

Mon avis :

-L'épisode est vraiment très marrent, on voit toutes les erreurs d'Aurore lorsqu'elle était petite. Kenny est aussi très hilarant et fait tout pour rendre folle notre Bonnet.

Dans le prochaine épisode, nous verrons si Aurore saura contrôler Pachirisu. En parallèle, Kenny et Jessilina entreront en scène. Le tout pour le ruban de Floraville. Ne manquez pas le prochaine épisode "Jour J". A bientôt.

Par ptirt

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité