Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 476 : DP 8 - L'arène surprise

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

476 - DP 8 - L'arène surprise

Japon #476 » なぞのジムのグレッグル ! (L'arène mystérieuse de Gureggru)
USA #476 » Gymbaliar!

Résumé de l'épisode


L’épisode commence dans le feu de l’action ! L’ouverture se fait sur une scène d’attaque frontale entre un Ossatueur et un Papinox. De part et d’autre, on peut voir apparaitre leurs dresseurs respectifs : le jeune garçon aux cheveux longs et châtains est le dresseur d’Ossatueur et, de l’autre côté, la femme à lunettes aux longs cheveux roses est la dresseuse de Papinox. Ils se tiennent tous deux dans une grande pièce vivement colorée. Gros plan sur la dresseuse (tiens tiens son visage est familier) : « Papinox attaque Para-Spore ». Ossatueur détourne l’attaque sur ordre de son maître en faisant tourner son os façon ventilateur, ce qui renvoie les spores. On peut alors voir deux personnages bouche bée : un homme aux cheveux violets et à lunettes de soleil accompagné d’un Miaouss à lunettes de soleil également. Serait-ce nos amis de la Team Rocket, une fois de plus savamment déguisés ? Sur ceux, Ossatueur lance Osmerang. Papinox esquive, Jessie est très fière de lui. C’était sans compter sur le retour d’os, le principe de l’attaque boomerang. Le coup assomme Papinox. Le dresseur ordonne à Ossatueur de le finir avec Massd’Os. Papinox va droit au tapis, devant sa maitresse attristée. L’arbitre qui n’est autre que James est forcé de reconnaitre la victoire du jeune Jeffrey qui est alors trop content de réclamer son badge. James, tout dépité, le laisse prendre ce fameux badge. Jeffrey sort de la pièce par des portes coulissantes en courant.

Les membres de la Team Rocket tombent les lunettes et discutent de l’après-match. Ce n’est pas le premier qu’ils perdent. Miaouss plutôt malin suggère de tenter une stratégie. La scène suivante, on voit Miaouss, toujours aussi dépité, sortir d’un magasin avec une poche de friandises à la pate. Il est en train de râler quand il est surpris par un Pokémon qui parle à gauche de l’entrée. C’est un Cradopaud qui répète sans cesse « Crado » et gonfle et dégonfle ses joues compulsivement. Il tourne son regard vers Miaouss qui est instantanément mal à l’aise. Le Cradopaud lui glace le sang, il n’aime pas sa tête. Il passe son chemin devant le Pokémon qui l’observe puis se lève à son tour … Il suit Miaouss dirait-on. Celui-ci commence à avoir peur.


Il s’arrête, Cradopaud fait de même. Sa paranoïa monte d’un cran. Il se met à courir et Cradopaud… court à sa suite. Miaouss s’enfuit en lui criant de le laisser tranquille. Au milieu d’une clairière, apparait un bien étrange bâtiment très coloré. Une grosse base en forme de maison prolongée en hauteur par une tour. Une Poké Ball orne le bas de cette tour. Cela ressemble à une arène Pokémon. Ressemble. La seule entrée du bâtiment est une porte automatique. Miaouss fait son entrée par cette voie et arrive dans la salle que nous avons découverte dans la première scène. Il est en panique, Cradopaud à ses trousses. Il va chercher de l’aide auprès de ces acolytes, tranquillement assis sur des cartons. On en profite pour admirer les magnifiques murs de la pièce qui semblent avoir été gribouillés par une classe de maternelle.


Miaouss est encore un peu affolé mais Jessie et James sont tout de suite intéressés par ce nouvel ami, en « bons » traqueurs de Pokémon. James trouve l’identité de ce nouveau Pokémon en consultants ses cartes : C’est Cradopaud. Le Pokémon toxique. Les joues de Cradopaud renferment du venin qu’il pulvérise par l’extrémité de ses doigts. Il émet des sons en gonflant ses joues. Cradopaud nous fait une démonstration de gonflage de joues « Cradopaud, Cradopaud ». Miaouss juge cela effrayant. Miaouss traduit qu’il les traitent de rabat-joie et se moque d’eux. La Team Rocket ne supporte pas trop le bruit qu’il fait ni sa tête d’ailleurs. James essaye d’améliorer ça en lui appuyant sur la bouche, pas concluant. Mais surtout Cradopaud l’attaque violement en lui mettant un coup de pate dans l’estomac en mode taser lumineux violet. Cette attaque sympathique est un Direct Toxik. Jessie apprécie beaucoup cette attaque en amatrice de Pokémon Poison. Cela lui donne d’ailleurs une idée...
La scène suivante nous retrouvons, Sacha, Pierre, Aurore et Pikachu toujours en chemin sur la route de forêt qui mène à Féli-Cité. Ils marchent tranquillement et se font tout à coup surprendre par une ombre qui saute en l’air et retombe face à eux. C’est un magnifique Cizayox. Pokémon Ciseau. Redouté pour ses pinces sur lesquelles sont dessinés des yeux. Sa dresseuse surgit alors hors des fourrées, à bout de souffle et lui dit d’aller moins vite. Cette apparition aux cheveux longs met Pierre en ébullition. En mode cœur dans les yeux, ils se jettent à ses pieds.


Celle-ci ne comprend pas ce qui se passe. Ignorant tout à fait Pierre, nos amis engagent la conversation. Aurore complimente la nouvelle venue sur son Cizayox. Elle leur dit qu’ils sont tout deux à la recherche d’une arène qui se trouverait à proximité. Sacha et Aurore sont surpris car selon leurs informations, l’arène la plus proche est à Charbourg, encore après Féli-Cité. En fait, elle parle d’une nouvelle arène : l’arène d’Électricité ! Sacha est tout de suite motivé pour affronter ce nouveau défi. Et c’est parti, notre équipe agrémentée d’une petite nouvelle repart à la recherche de cette fameuse arène. Notre dresseuse mystère se présente : elle s’appelle Minnie. Sacha et Aurore se présentent à leur tour puis ils foncent chercher l’arène. Pierre est toujours à genoux, il n’a pas eu le temps de se présenter et Minnie ne l’a même pas remarqué, il est triste.
Nos amis marchent tranquillement sur la route, Minnie leur explique qu’elle n’est pas encore très entrainée pour un match d’arène. Justement, l’arène d’Électricité l’intéresse parce que les Pokémon qui y perdent un match sont entrainés dans l’arène par la suite. Sur ce, ils tombent face à l’arène de nos amis de la Team Rocket.
Le plan suivant commence sur un jeune dresseur brun qui ordonne une attaque Combo-Griffe à son Sablaireau. Face à lui, se trouve toujours Jessie déguisée en championne d’arène et cette fois elle a choisi pour Pokémon : Cradopaud ! Elle lui demande d’esquiver. C’est à ce moment que Minnie et ses nouveaux compagnons entrent. Ils sont ravis de pouvoir assister à un match. Sacha et Aurore dégainent leurs Pokédex : Sablaireau : Le Pokémon souris. Quand il court à pleine vitesse il génère un épais nuage de sable qui lui permet de se cacher. Cradopaud : Pokémon Toxique. Il vit principalement en forêt ou dans les marécages car il affectionne les endroits humides. Retour sur le combat : Sablaireau lance Jet de Sable. Jessie demande à Cradopaud Esquive puis Direct Toxik. Sablaireau s’évanouit. Selon l’arbitre, il est contraint à l’abandon et c’est la Princesse d’Électricité alias Jessie qui gagne. Le jeune adversaire félicite son Sablaireau quand la Team s’approche d’eux proposant d’entrainer le Pokémon vaincu. Le dresseur est très reconnaissant et en toute confiance remet la Poké Ball contenant son ami à James, il reviendra le chercher par la suite.

Sacha et Minnie suite à cette scène sont super emballés et demandent directement s’il est possible de faire un match. Ce à quoi les membres de l’arène répondent « Avec grand plaisir ! » Juste avant de tourner la tête et de réaliser de qui provient cette demande. Ils se mettent alors en mode conciliabule et tournent le dos aux visiteurs pour s’accroupir en ronds. Dans la discrétion la plus totale ils discutent donc. Ils ne pensaient pas voir débarquer Sacha et ses amis. Que faire ? Sacha intervient face à cette attitude on ne peut plus louche pour savoir s’il y a un problème. Vive comme l’éclair Jessie se relève et assure que tout va bien, elle se présente en temps que championne de l’arène : la Princesse Électricité. Sacha est partant pour le premier match et se désigne donc. Mais Jessie qui ne l’entend pas de cette oreille assure que Minnie a demandé avant lui.
Le match va commencer. Cradopaud et Cizayox sont face à face sur le terrain pendant que James annonce les règles de cette arène particulière. Match à un contre un avec bien sûr badge à la clé. Aurore demande à voir le fameux badge. Malaise : nos compères sont à cours de badges trafiqués. James remédie à la situation en réutilisant des capsules de bouteilles qu’il assemble en en triangle.


Nos héros sont mitigés face à l’aspect de ce badge. Minnie trouve qu’il ressemble étrangement à des capsules de bouteilles. James qui se présente comme petit frère de la Princesse d’Électricité leur hurle dessus devant tant de non respect.
Cette fois le match va vraiment commencer. Cependant, Pierre ne peut pas s’empêcher de hurler à Minnie qu’elle va forcément gagner parce qu’elle est trop belle. Jessie outrée riposte violemment en hurlant à Pierre que dans ce cas c’est elle qui doit gagner. Elle le fait tomber par terre en criant. Elle réclame un arbitrage, pas facile de choisir pour James. Il ne prend pas de risques de peur de se faire taper et dit que c’est Jessie qui devrait gagner en ce cas.

Bon cette fois, le match débute réellement. Cradopaud attaque Dard-Venin. Cizayox esquive avec Vive-Attaque. Il est rapide et attaque Tranche puis Griffe Acier. Cradopaud est en mauvaise posture. On dirait qu’il a perdu. Minnie demande à l’arbitre-James si elle a gagné. Celui-ci bugue et dit n’importe quoi. Le temps qu’il se ressaisisse Cradopaud s’est relevé. Les spectateurs admirent Jessie et disent que l’arbitre est par contre mauvais.

Jessie en profite pour essayer de reprendre l’avantage et lance une attaque Dard-Venin. Cizayox esquive mais Cradopaud renouvelle son attaque puis achève son ennemie par un Direct Toxik expéditif. James annonce la victoire de la « Princesse », cette fois-ci sans hésitation aucune… Sacha, Pierre et Aurore réconforte Minnie et la Team Rocket arrive pour demander à entrainer son Pokémon qu’elle leur remet. Sacha embraye et se voit partie pour le prochain match. Jessie invoque une faim soudaine et un essoufflement de son Cradopaud pour éviter. C’est donc l’heure de la pause déjeuner.
Le match Sacha-Princesse d’Électricité débute. Sacha envoie Capumain ce qui est loin de ravir Jessie qui aurait préféré Pikachu comme adversaire. Cradopaud attaque Casse-Brique. Esquive puis Météores puis Mitra-Poing du rapide Capumain. Jessie ordonne Direct Toxik. Capumain est affaibli et Cradopaud en remet un tour. Sacha lui demande pour contrer une attaque Reflet suivi d’une Météore puis de Mitra-Poing ce qui clôt le combat en beauté. Normalement Sacha a gagné, tout le monde se tourne vers l’arbitre en attente du résultat. Il annonce Sacha vainqueur mais, surprise, Jessie annonce un deuxième match ! Changeant les règles annoncées au départ, elle envoie au combat son Papinox et Sacha choisit alors Tortipouss. Jessie invente encore une autre règle, en tant que championne elle a le droit de choisir le Pokémon utilisé par son adversaire ! Elle choisit Pikachu, bien évidemment. Sacha se voit dans l’obligation d’accepter sinon il perd. Pikachu s’avance donc sur le terrain et là, surprise, se fait happer par une main mécanique rouge. Et alors, l’arène explose sous la pression de la montgolfière Miaouss qui s’élève dans les airs.


La Team déclame sa tirade. Pikachu se trouve prisonnier dans un filet sous le ballon avec les autres Poké Ball amassées grâce à cette arène bidon. James s’aperçoit que Cradopaud n’est pas à bord. Jessie dit qu’elle n’aime pas ce qu’il fait avec ses joues. Elle l’abandonne donc. Nos amis courent en vociférant après la montgolfière quand Pierre se retourne sur Cradopaud. Il est pris d’effrois à sa vue et repart en courant de plus belle. Sacha libère Étourmi pour aller attaquer le ballon. Celui-ci s’y reprend à plusieurs fois mais parvient à le percer. Le tout retombe au sol libérant les Poké Ball et Pikachu. Jessie est furieuse et envoie Papinox pour se défendre. Une attaque Tonnerre de Pikachu et « Une fois de plus la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux ». Minnie retrouve avec bonheur son Cizayox. Elle se propose alors pour garder les Poké Ball et les restituer à leurs dresseurs lorsqu’ils reviendront. Se geste ravive les sentiments d’amour de Pierre à son égard quand entre en scène Cradopaud. Il gonfle et dégonfle ses joues en regardant Pierre, quelque peu inquiétant. Celui-ci lui propose de rejoindre son équipe. Cradopaud acquiesce et accepte sa Poké Ball. Pierre est tout content de cette capture mais triste de dire au revoir à Minnie. Il lui prend la main en s’agenouillant et, contre toute attente ,Cradopaud ressort de sa Poké Ball à ce moment précis. Il envoie un Direct Toxik, premier d’une longue liste, dans la cage thoracique de son nouveau maître. Les amis rigolent. Cradopaud traine Pierre évanouit pendant que Sacha et Aurore salue Minnie et son Cizayox, en route à nouveau.

Par June

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité