Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 474 : DP 6 - Une rencontre enflammée

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

474 - DP 6 - Une rencontre enflammée

Japon #474 » - Bientôt -
USA #474 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Alors que Sacha, Pierre, Aurore et Pikachu préparent le repas, Capumain cueille une orange sur un arbre et s'apprête à la manger. Tiplouf le rejoint et veut une partie de l'orange que Capumain a cueilli. Il refuse et se moque de Tiplouf du haut de son arbre jusqu'à qu'il se cogne la tête à une branche. Sur le coup, Capumain lâche la pomme et Tiplouf récupère le fruit en bas de l'arbre avant de le manger.

Capumain descends de l'arbre et s'énerve après Tiplouf. Les deux Pokémons commencent à se battre. Tortipouss les rejoints à son tour pour essayer de les calmer mais se prends rapidement un coup des deux Pokémons qui l'envoie se cogner contre un arbre. Les deux Pokémons continuent de se battre. Leurs attaques Météores et Ecume se neutralisent et créent une gigantesque explosion.

Sacha, Aurore, Pierre et Pikachu ont presque fini de préparer la table au moment où ils voient la fumée provoquée par l'explosion. Ils accourent et voient les deux Pokémons en train de se battre.

Tortipouss revient à la charge pour qu'ils arrêtent de s'attaquer entre eux. Il se reprend des coups de Capumain puis de Tiplouf. Finalement il envoie une attaque Tranch'Herbe qui calme Capumain et Tilouf. Sacha, Aurore et Pierre sont étonnés par le combat qu'ils ont vu et Pierre suppose que Tortipouss à un peu le même caractère qu'un ancien Pokémon de Sacha : Massko. Sacha est fier de son Tortipouss et le Pokémon plante en profite et s'accroche à la casquette de Sacha comme il a pris l'habitude de faire.

Soudain, un étrange personnage commence à parler à Sacha derrière un buisson. Ce personnage n'est autre que Paul. Sacha propose un combat à Paul car il veut prendre sa revanche. Paul accepte sans aucune hésitation.

Le match oppose le Tortipouss de Sacha au Ouisticram de Paul. Le match se déroule près d'une chute d'eau, au dessus d'une falaise. Tortipouss commence avec Charge mais Ouisticram évite l'attaque puis enchaîne avec l'attaque Griffe. Tortipouss lance Tranch'Herbe mais Ouisticram réussit encore à éviter l'attaque avant de lancer l'attaque Flammèche qui touche de plein fouet Tortipouss. Le Pokémon plante utilise son attaque Synthèse pour se régénérer des deux attaques qu'il a encaissées. Ouisticram continue d'attaquer avec Roue de Feu.

Tortipouss s'apprête à effectuer une attaque Charge quand la Team Rocket l'emprisonne dans un filet. Ils récitent leurs hymnes que tout le monde connaît par cœur a présent en croyant qu'ils avaient capturé Pikachu. Tout à coup, ils voient Pikachu en bas à côté de Sacha. Ils ont compris qu'ils se sont trompés de cible. Ouisticram incendie le ballon de la Team Rocket. James envoie au combat Vortente qui lance l'attaque Balle Graine sur Paul. Tortipouss anéantis l'attaque de Vortente grâce à son attaque Flammèche. Tortipouss se libère du filet grâce à son attaque Tranch'Herbe. Pikachu électrocute le ballon de la Team Rocket afin que Jessie, James et Miaouss s'envolent vers d'autres cieux.

L'explosion du ballon propulse Sacha, Paul, Tortipouss et Ouisticram dans le gouffre de la falaise. Paul et Ouisticram rebondissent de rocher en rocher avant d'atterrir au sol tandis que Sacha et Tortipouss tombent littéralement dans le lac en bas de la falaise.

Aurore et Pierre partent à la recherche de Sacha tandis que ce dernier suit Paul dans la forêt pour lui demander où il va. Finalement, Paul s'en va et laisse Sacha tout seul dans la forêt. Sacha et Tortipouss essaient de retrouver Aurore et Pierre quand ils tombent nez à nez avec un Cerfrousse qui les hypnotisent. Ils sont de nouveau à côté du lac quand ils sortent de l'état d'hypnose. Ils retournent dans la forêt et se font hypnotiser une nouvelle fois par un Cerfrousse. Cette fois, ils se réveillent entourés d'une douzaine de Cerfrousse. Ils se font hypnotiser une troisième fois. Paul arrive et lance Ouisticram au combat pour capturer un Cerfrousse. Ouisticram lance l'attaque Flammèche au dessus des Cerfrousse. Tous les Cerfrousse s'enfuient sauf un qui reste pour affronter Ouisticram. Comme les Cerfrousse sont partis, Sacha et Tortipouss sortent de leurs états d'hypnose. Ouisticram touche Cerfrousse avec son attaque Roue de Feu. Paul lance sa pokéball et capture Cerfrousse. Il analyse le Cerfrousse qu'il a capturé. Il estime que Cerfrousse est trop faible, donc, il le relâche. Paul repart aussitôt après avoir relâché Cerfrousse. Pierre et Aurore arrivent dans la forêt où se trouve Sacha. Ce dernier descend d'un arbre avec une pomme qu'il a cueilli. Tortipouss refuse de partager la pomme avec Sacha, il veut que Sacha mange la pomme en entier. Il refuse jusqu'à que son ventre gargouille. Il accepte finalement de manger la moitié de la pomme. Tout à coup, un Cerfrousse s'approche de Sacha et Tortipouss. Ils ferment les yeux pour que Cerfrousse ne les hypnotisent pas puis se mettent à courir pour échapper à Cerfrousse. En courant, Sacha se prend un arbre de plein fouet. Sacha se relève et se remet en route pour échapper au Pokémon hypnotique. Les Dardargnan qui dormaiet sur cet arbre partent à la poursuite de Sacha. Sacha retrouve Pierre et Aurore mais il est toujours poursuit par les Dardargnan. Paul et Pierre, en voyant les Dardargnan derrière Sacha, ne se posent aucune question et se mettent à courir.

Ils continuent de courir jusqu'à que Sacha percute un Ursaring de plein fouet. L'Ursaring, énervé de ce choc, se met a crier. Ce cri effraie les Dardargnan qui s'en vont le plus vite possible. Ursaring s'apprête à les attaquer mais Tortipouss s'accroche à sa tête comme il s'accroche à la casquette de Sacha. L'ours veut se débarrasser du Pokémon tortue mais Sacha se jette sur Ursaring pour qu'il ne fasse pas de mal à Tortipouss. Finalement, Ursaring se débarrasse Sacha et Tortipouss avant de vouloir utiliser l'attaque Griffe sur Sacha. Tortipouss déconcentre Ursaring grâce à une attaque Charge. Ursaring reprend ses esprits juste avant que Pikachu et Tortipouss enchaînent les attaques Queue de Fer et Tranch'Herbe. Ursaring s'énerve et lance son attaque Ultralaser dans les airs. Sacha, Aurore et Pierre doutent des intentions de Ursaring et s'en vont en courant. Ursaring les poursuit. Ils sortent de la forêt grâce à Ursaring mais le Pokémon ours continue de poursuivre nos amis.

Ils courent jusqu'à qu'ils aperçoivent Paul. Son Ouisticram détourne l'attention de Ursaring avec son attaque Roue de Feu. Paul en profite et lance sa Pokéball. Il a capturé un Ursaring. Il analyse ses statistiques avec son pokédex et décide de le garder. Sacha veut terminer le match qu'il n'ont pas eu le temps de finir. Paul accepte.

Le match qui oppose Tortipouss à Ouisticram peut reprendre. Tortipouss commence le match avec une attaque Charge. Ouisticram évite l'attaque de la même qu'au match précédents et s'apprête à attaquer avec Griffe mais Tortipouss l'évite en utilisant une autre attaque Charge. Les attaques Tranch'Herbe et Flammèche de Tortipouss et de Ouisticram se neutralisent. Tortipouss enchaîne avec une autre attaque Charge mais Ouisticram se réfugie sous terre avec Tunnel. Le Pokémon feu surgit derrière Tortipouss et utilise l'attaque Griffe qui heurte Tortipouss de plein fouet. Ouisticram refait une attaque Tunnel et après une partie de cache-cache, il réutilise Griffe avec succès. Tortipouss lance alors une attaque Tranch'Herbe dans un trou. Ouisticram sort de son trou touché par l'attaque Tranch'Herbe. Le singe essaye l'attaque Flammèche mais Tortipouss se réfugie dans un des trous. Ouisticram lance alors l'attaque Lance Flamme qui blesse fortement Tortipouss. La tortue se soigne alors avec l'attaque Synthèse. Ouisticram enchaîne avec l'attaque Roue de feu. Tortipouss se planque à nouveau dans un trou. Ouisticram s'apprête à incendier le tunnel quand Tortipouss sort du tunnel souterrain pour s'agripper à la tête de Ouisticram comme il sait si bien faire. Ouisticram se réfugie alors dans le trou et utilise une attaque Lance Flamme qui éjecte Tortipouss du tunnel suivit d'une attaque Roue de Feu qui met Tortipouss hors combat.

Sacha est dépité de sa défaite avant d'aller voir comment se porte Tortipouss. Ouisticram est tout content d'avoir gagné. Paul rappelle le Pokémon feu avant de retourner dans la forêt pour capturer d'autres Pokémons.

Par Mick386

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Boutique
Tous les produits du Pokémon Center sont disponibles chez Meccha Japan. Économisez 5% dès 50€ d'achat avec le code PKB5 !
Partenaires



Publicité