Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 10, épisode 469 : DP 1 - Une aurore nouvelle

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

469 - DP 1 - Une aurore nouvelle

Japon #469 » DP 1 - Tabidachi ! Futaba Town kara Masago Town he !!
USA #469 » DP 1 - Following a Maiden's voyage

Résumé de l'épisode

Une aurore nouvelle (Tabidachi ! Futaba Town kara Masago Town he !!) ou en français Le commencement du voyage ! De Bonaugure à Littorella!! (En anglais "Following a Maiden's voyage ou Suivant le voyage d'une jeune fille ). C'est le DP001 et le 466 ème épisode. Il inaugure l'opening "Together" et l'ending"Kimi no Soba de ~ Hikari no teema. Il a été diffusé le 28 septembre 2006 et le 6 janvier 2008 en France.

Résumé:

Et voilà. Un nouvel épisode pilote, celui de la quatrième génération. Nous voilà en 493, avec une toute nouvelle saison :Pokémon Diamant et Perle. La région de Sinnoh est une des plus belles régions dans le monde Pokémon. On y trouve des Pokémon introuvables ailleurs, que ce soit dans la mer, dans les airs ou sur la terre. Notre épisode commence dans un tout petit village se situant au sud-ouest de Sinnoh, Bonaugure. Dans une maison, on entant un réveil retentir. Une main l'arrête, c'est celle de la nouvelle fille du groupe, Aurore. Aurore a 10 ans depuis la veille. Elle peut donc aller retirer son Pokémon chez le Prof. Sorbier et commencer son voyage Pokémon qui sera long, mais aussi très passionnant !

Le logo de Pokémon Diamant et Perle
De retour vers le sujet, Aurore est réveillée et elle finit de se coiffer. Sa maman, Johanna, accompagnée de son Pokémon, Chaglam, toc et entre dans sa chambre pour lui souhaiter un bonjour. Dans le salon, Johanna lui explique ce qu'elle doit faire et si elle a sa carte sur elle. Sans sa carte, elle ne pourra jamais avoir son futur Pokémon. Daijobou Mama ! Aurore veut devenir coordinatrice comme sa maman avant elle qui a gagné le grand festival de Sinnoh. Elle se voit déjà réalisant son rêve (avant de se rendre compte de la difficulté que ça va être) . Elle s'imagine déjà avec l'un des nouveaux starters sur scène.Dehors, il fait un temps magnifique pour commencer un voyage pokémon. Aurore descend avec ce qui doit l'accompagner, je veux bien sûr parler de son "sac à dos"... Ze stricte minimum !

Imaginez Sacha et Pierre avec un valise aussi grosse
Après avoir rectifié le tire, le voyage d'Aurore peut enfin commencer. Avant de partir, sa maman lui donne son premier ruban. D'après elle, elle l'a toujours gardé comme porte-bonheur durant ses concours et elle aimerait que Aurore en fasse autant. La jeune fille enfourche son vélo (qu'elle aurait du laissé ) et part vers l'aventure...Bon, après le caillou qui lui a fait perdre l'équilibre... Direction Littorella pour prendre le premier Pokémon d'Aurore. La voilà arrivé dans ledit labo où se trouve son Pokémon ... non, pas vraiment, elle est dans un restaurant japonais. Petit affolement de la part de l'héroïne, elle est perdue dans la ville ! Elle ne sait plus où elle se trouve, ni où aller quand soudain, elle se heurte à un vieux monsieur. Il s'avère qu'il reconnaît la carte que tient la protagoniste : C'est la sienne.
Cela laisse bouche bée la petite bleue, mais finalement, elle le suit. Dans le laboratoire du professeur Sorbier, les assistants s'occupent de la garde des starters. Ceux-ci sont en train de prendre leur petit déjeuné. L'un des assistants amène une civière où sont posés Etourmi et Etouraptor. Pendant que les gardes ont le dos tourné, Ouisticram, qui a fini sa gamelle, pique les dernières croquettes de Tiplouf. Le pingouin n'est pas content (forcement) mais le singe se moque de lui et, la bataille commence.
Tiplouf utilise Bulles d'O...Mais rate sa cible, ce qui saccage le labo. Une des fenêtres du labo se casse. Ainsi, Etourmi et Etouraptor contre-attaque et s'enfuient, Ouisticram les suit...Et Tiplouf fini la course, laissant le labo dans un état pas possible. Les assistants doivent à tout prix retrouver les starters et les étourneaux avant le retour de Sorbier...Dommage, il est là avec la dresseuse. Le seul pokémon qu'il reste, c'est Tortipouss qui n'a pas bougé d'un poil. Comme tout héros qui se respecte, Aurore se dévoue pour aller chercher les pokémon en fuite.A l'entrée de la route 202, Aurore aperçoit Ouisticram et Tiplouf qui continuent de se battre. Elle essaye d'arrêter la bataille inutile mais Tiplouf se retourne contre elle et l'attaque avant de prendre la fuite. La jeune fille part à sa recherche et se retrouve devant une géante toile de Migalos, où se trouve une multitude de Pokémon forêt, ainsi que Tiplouf prisonnier. N'écoutant que son courage, Aurore défie Migalos. Son plan est de forcer l'araignée à utiliser son attaque Ténèbres pour casser la toile, qui, je vous le rappelle, est si solide qu'il est impossible de s'y échapper. Le plan marche comme prévue, la toile explose ce qui fait valser le Pokémon eau dans les airs.
Heureusement, l'humaine le rattrape, mais tombe tout de suite dans un buisson en dégringolant la pente. Une fois le danger écarté, Aurore tente la discutions avec Tiplouf mais le pingouin ne semble pas vouloir parler avec elle. Le Pokémon laisse toutefois échapper une émotion : il a faim ! Aurore lui propose sa nourriture mais, comme le dit le Pokédex " Il déteste recevoir de la nourriture d'une personne qu'il ne connaît pas". Cette jolie scène est brisé par le retour du Migalos. Elle n'est pas content de ce qu'a fait le bonnet blanc et veut se venger avec ses copines.

Perle Vs Long-patte
En voyant tomber la boite de croquettes, Aurore a une autre idée: Elle va détourner l'attention des araignées et pendant ce temps, Tiplouf lancera une attaque Bulles d'O en direction de la sortie entoilée. Le plan marche, mais au dernier moment, Migalos fait trébucher Aurore, l'empêchant d'avancer. Étant dans une situation dangereuse, elle (Aurore) ordonne à Tiplouf de fuir et que peut importe ce qui lui arriverait. Mais Tiplouf ne l'entent pas ainsi et décide de défendre sa sauveuse en usant de l'attaque Patience. Grâce à ce coup, il en sort victorieux, mais néanmoins fatigué.
Sur le chemin du retour, les deux protagonistes se retrouvent au Lac Vérité. Aurore retente de donner de la nourriture à Tiplouf. Finalement, il accepte (c'est si beau ^.^). Etouraptor et Etourmi reviennent vers le laboratoire, avec Ouisticram dans ses sers. Il est temps de rentrer pour eux aussi. Juste avant de partir, la brume se lève et dévoile un Pokémon, Créfollet ! Les deux héros admirent le spectacle et en reste perplexe.

Créfollet, plus mystérieux que Suicune
Au labo, elle parle du Pokémon mystérieux au professeur. Malheureusement, celui-ci n'en connaît pas plus mais à cependant entendu parler de ce Pokémon. Mais peut importe, car c'est le moment pour Aurore de choisir son premier Pokémon. Avant de le choisir, le prof.Sorbier remet le Pokédex Sinnoh et 5 Pokéball. Le moment est venu, entre Tortipouss, Ouisticram et Tiplouf...C'est Tiplouf qui est choisi ! (Pauvre Ouisticram ) Et voilà, Aurore part maintenant à l'aventure avec son starter, Tiplouf. De plus, ils sont déjà amis et forme une équipe soudée.

Toi, moi, voyage, concours, ruban. Daijobou !
Du côté de Sacha, celui-ci aperçoit Bonaugure, la ville de Aurore. C'est là qu'il va s'arrêter et commencer sa nouvelle quête. Lui, Pikachu, Capumain et la Team Rocket ( encore clandestin) ont très hâte. Arrivé au port, le dresseur informe le Prof.Chen que Capumain et avec lui. Dans le ciel, la TR vise avec leur bazooka une nouvelle fois (et la première pour Sinnoh) Pikachu. Celui-ci est maintenant à la merci du trio. Mais pas pour longtemps, une petite dispute éclate entre les membres pour le " Si-on-se dépose-on-va-en-prison". Miaouss est prêt à user de son attaque Combo-Griffe. Mais Qulbutoké riposte, ce qui provoque une explosion dans le ballon.Et donc, la Team Rocket s'envole vers d'autre cieuuuuuux *clink*...Et Pikachu aussi. Maintenant, Sacha doit retrouver Pikachu !

En parallèle, Aurore continue son voyage. Ce qu'ils ne savent pas, c'est que bientôt, ils deviendront de bons amis !

A Sinnoh, un voyage commence avec les Pokémon

Musiques que l'on peut remarquer :

Pokemon opening theme special DP 001(00.00 - 00.30)
Poffinerie (01.32 - 02.00)
Route 201 (06.00 - 06.27)
Pokemon DP ! Wild battle (08.55 - 08.43)
Contest Prestation (anime) (11.18 - 11.33)
Battle ! Vs Elite 4 (12.02 - 12.38)
Pokémon DP ! Wild battle (13.55 - 14.51)

Les clins d'oeil

- Lorsque l'on voit Aurore dans sa chambre, on peut remarquer que son réveil Etourmit est shiny
- Quand Aurore tente de donner la nourriture à Tiplouf, celui-ci refuse, exactement comme le dit le PokéDex : "Il est fier et déteste accepter la nourriture qu'on lui offre. " (version Diamant)

Dub Edit

- Dans la version anglaise, lors de la première diffusion de l'épisode 1 de Diamant et Perle, l'opening spécial Pokémon DP001 a été modifié par l'opening habituel et le titre a été enlevé. Toutefois, lors des autres diffusions, l'opening spécial et le titre "Following a maiden's voyage" sont apparus.
- Toujours dans la version anglaise, la partie de 30 secondes où l'on voit Sacha et ses Pokémon (Pikachu et Capumain) sur le bateau a été déplacé vers le DP002. Dans la version japonaise et française, cette partie est initialement dans le DP001, bien que après, elle soit déplacé avec l'opening et le titre dans le DP001.

Erreurs


Bon, finalement, Aurore a son bracelet ou non ?

Maintenant, ce sont les bottes d'Aurore qui évolue...

Aurore a deux bracelets

Le verrouillage de la PokéBall sur le bonnet d'Aurore a disparu

Erreur de colorisation sur le torse de Castorno

Normalement, le bonnet d'Aurore n'a qu'une pointe

Mon avis :


-Un magnifique épisode, une remake de l'épisode 01 « le départ ».
-Toujours dans la remake, Aurore essaye tant bien que mal de protéger Tiplouf des Migalos. Pour Sacha, c'était des Piafabec. En fin d'épisode, Aurore croise Créfollet. Sacha, lui, à croiser Ho-oh .

Prochain épisode : À la recherche de l'autre . Soyez au rendez-vous et à bientôt !

Par ptirt

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 10

Saison 10 : Diamant & Perle

[Quatrième Génération (DPP) // 52 épisodes // 2006 -2008 ]

Cette saison suit les nouvelles aventures des versions Diamant et Perle. De nouvelles villes, de nouvelles arènes et surtout, de nouveaux Pokémon à découvrir !




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/05 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Obtenir les Évolitions
    Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des capacités
    Liste des capacités Events
    Histo Ajouts Pokémon
    Histo Pokémon Events
18/05 - Evendex
  • Via Pokémon Pass (7G)
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité