Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 8, épisode 413 : AG 137 - Le premier match extrême

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

413 - AG 137 - Le premier match extrême

Japon #413 » AG 137 - 初陣!バトルファクトリー!!(後編) Uijin! Battle Factory! ! (Kōhen)
USA #413 » AG 137 - The Symbol Life

Résumé de l'épisode

Le Pokégroupe est arrivé à l'Usine de combat dans l'épisode précédent et a fait la rencontre de Noland le Génie extrême et de son ami Artikodin . Sacha les défie tous les deux et compte sur le retour temporaire de son Dracaufeu pour y parvenir.

L'Entraînement de Dracaufeu

L'épisode débute sur l’entraînement de Dracaufeu aux combats aériens. Ce dernier surprend Sacha par l'expérience qu'il a acquis au cours de son séjour dans Vallée Dracaurifique. Au sol Pierre, Max et Flora assistent impressionnés à la démonstration de force que fait Dracaufeu . Pierre en profite dons pour leur expliquer que Sacha avait laissé son Pokémon aux mains de Lisa pour qu'il puisse s’entraîner dans les meilleures conditions et ainsi devenir le plus puissant Dracaufeu . Dracaufeu lance également une attaque Dracosouffle dont la puissance impressionne grandement Sacha. Pour la suite de leur entraînement, ils prennent de l'altitude et c'est alors que l'on découvre la Team Rocket en train de les espionner. Sacha hors de portée des jumelles, James et Miaouss s’apprêtent à déjeuner mais Jessie à d'autres plans. Elle compte profiter de l'affaiblissement d'Artikodin après le combat pour le capturer. Ses compagnons restent septiques sur la victoire du morveux mais qu'importe, Jessie souligne que si Dracaufeu est mis K.O. Ce sera lui leur victime.

Ballet aérien

Sacha arrive sur le stade de l'Usine de combat. Noland arrive à son tour, et après avoir échangé quelques politesses avec notre héros, appelle Artikodin à le rejoindre. Sacha sort à son tour Dracaufeu de sa Pokéball et Scott invite le reste du groupe à s'installer dans les gradins pour ne rien louper du spectacle. On retrouve la Team Rocket sur le dôme servant de toit à l'arène. Miaouss a pour projet d'y creuser une entrée pour pouvoir assister au match et attraper Artikodin lorsque celui-ci s'approchera trop près. A l'intérieur, Max s'extasie du match auquel il s’apprête à assister et même Pierre semble impatient que ce dernier commence. L'arbitre annonce le début du match et... le dôme sur lequel se trouve la Team Rocket se découpe pour donner accès au ciel et les fait tomber en plein milieu du stade. C'est dans un nuage de poussière que se révèle le trio aux yeux de tous.



Refusant d'abandonner, ils se précipitent sur Artikodin qui utilise alors Laser Glace qui les gèle. Sacha se débarrasse d'eux en utilisant Lance-Flammes puis Tonnerre de Pikachu resté à ses côtés. La Team Rocket disparue, le match peut débuter. Les deux Pokémon s'envolent et Sacha ouvre le bal avec Lance-Flammes. Noland tente de bloquer l'attaque avec Laser Glace mais l'attaque est balayée par la puissance des flammes et Artikodin est envoyé au sol. Le Pokégroupe prend confiance dans la réussite de Dracaufeu mais Noland les reprend et envoie Artikodin se charger de Dracaufeu . Sacha utilise à nouveau Lance-Flammes mais cette fois Artikodin esquive et dépasse Dracaufeu sur son flanc. Il plonge alors vers Dracaufeu en piqué et utilise brume pour dissimuler son point d'attaque. Il touche Dracaufeu décontenancé par cette stratégie mais ce dernier enchaîne avec une série d'attaques Dracosouffle qui finissent par toucher Artikodin . L'oiseau légendaire se reprend avant d'être percuté par Dracaufeu et utilise Laser Glace qui touche Dracaufeu sans pour autant lui faire de gros dégâts. Sacha tente à nouveau d'utiliser Lance-Flammes mais Noland esquive et utilise Aile d'Acier qui touche
Dracaufeu et le fait chuter au sol.


Ce dernier se relève difficilement et n'a pas le temps d'esquiver l'attaque Vibraqua qui le frappe de plein fouet. Dans les gradins nos amis sont étonnés par la puissance d'Artikodin . Scott intervient alors pour leur expliquer qu'Artikodin a toujours eu l'avantage dans ce combat en esquivant la plupart des attaques de Sacha, et en attendant le bon moment pour utiliser ses meilleures attaques contre Dracaufeu .

Botte secrète

Dracaufeu est mal en point mais s'accroche sous les encouragements de Sacha. Ce dernier sait que son Pokémon arrive dans ses derniers retranchements et un flash-back de la matinée d’entraînement nous apprend que Dracaufeu a encore une carte à jouer qui pourrait changer la donne. Pourtant, Sacha prend la décision d'attendre encore un peu et Noland profite du temps de réflexion de son adversaire pour envoyer Laser Glace. Sacha esquive dans un premier temps mais son Pokémon est finalement touché et roule au sol. Artikodin créé alors une combinaison entre Laser Glace et Vibraqua qui envoie des fragments de glace acérés et des jets d'eau sur Dracaufeu qui affronte l'attaque comme il peut. Sacha lui ordonne finalement de s'envoler et Artikodin le suit. Pierre remarque alors que Dracaufeu est partiellement gelé ce qui le ralenti de manière conséquente.


Derrière lui, Noland enchaîne Laser Glace et Vibraqua qui se cumulent en fragments dévastateurs que Sacha ne parvient pas à esquiver. Ce dernier décide qu'il est temps d'envoyer toute sa puissance et ordonne à Dracaufeu de survoler Artikodin et de lancer l'attaque Surchauffe. Cela fait immédiatement fondre la glace sur son aile et son Pokémon fond sur Artikodin . Noland tente de parer la Surchauffe avec Vibraqua. Les deux attaques entrent en collision et s'annulent. Artikodin utilise alors Aile d'Acier sur Dracaufeu à travers la fumée et se prépare à porter un nouveau coup pour achever son adversaire. Tout le monde retient son souffle et Sacha ordonne à Dracaufeu de lancer sa plus puissante attaque : Frappe Atlas.


Victoire et au revoir

Le suspense est à son comble et alors que la poussière se dissipe, Artikodin parvient à se relever mais Dracaufeu est à terre. L'arbitre se prépare à annoncer la fin du match mais Noland l'interrompt car il sait que le match n'est pas terminé.


En effet Artikodin tombe de fatigue et Dracaufeu parvient à se relever ce qui fait de lui le vainqueur du match Extrême. On retrouve alors nos amis à l'extérieur. Noland félicite Sacha et demande à Sergio de lui remettre l’emblème extrême du savoir ainsi que le Coffret Extrême pour y faire figurer ses emblèmes de victoire. C'est alors le moment des au revoir avec Dracaufeu qui arrose copieusement Sacha de Flammes. Scott leur apprend alors qu'ils doivent se rendre à L'Arène de match pour la prochaine étape de leur conquête des matchs Extrêmes et nos héros reprennent la route pour de nouvelles aventures.


Pokémon présents dans l'épisode

  • Pokémon #6Pokémon #25Pokémon #52Pokémon #202Pokémon #144Pokémon #358

Par Spectro98

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 8

Saison 8 : Advanced Battle

[Troisième Génération (RSE) // 53 épisodes // 2004 - 2005 ]

La fin du voyage à Hoenn. Sacha remporte les deux derniers badges de la ligue Hoenn avant de participer à la phase finale de la Ligue Hoenn qui se déroule à Eternara. Flora capture Goinfrex, et gagne deux nouveaux rubans qui lui permettent de participer au grand festival d'Eternara. Une saison marqué par des épisodes d'une excellente qualité, notamment le combat entre Groudon et Kyogre et les deux grandes compétitions auxquelles participent Sacha et Flora.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité