Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 6, épisode 316 : AG 40 - Un match électrique

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

316 - AG 40 - Un match électrique

Japon #316 » - Bientôt -
USA #316 » - Bientôt -

Résumé de l'épisode

Evènements :
- Sacha gagne son 3ème badge de la Ligue Hoenn
- On découvre le pokémon Dynavolt
- La Team Rocket n'est pas la seule à faire des pokémon mécaniques !


Résumé :

Nos amis arrivent enfin à Lavandia, où Sacha compte bien remporter son troisième Badge de Hoenn. Le petit groupe se dirige vers l’Arène. Sacha frappe à la porte… qui s’écroule ! Cette fausse porte est en fait une sorte de vaisseau circulant sur des rails, rails conduisant au sein de l’Arène. Nos héros sont portés par le vaisseau, et le tout ressemble de plus en plus à des montagnes russes. Cette Arène est décidément bien curieuse… Dans une salle située au sein du bâtiment, un vieux monsieur rieur observe nos héros et s’esclaffe de leurs réactions face à la rapidité de sa machine. Son assistant s’approche de lui et lui demande pourquoi il insiste tant à taquiner ceux qui entrent dans l’Arène. Le vieil homme lui précise que tout ceci n’est pas bien méchant et qu’il ne fait que tester l’efficacité de ses installations. Quelques secondes plus tard, Sacha et ses amis, toujours portés contre leur gré sur la fausse porte d’entrée, atterrissent dans un bassin, mais continuent à avancer tant bien que mal… Lorsqu’il regagnent la « terre ferme », ce qui semble être Raikou les attend au milieu du chemin ! Le Pokémon a l’air menaçant et leur envoie une attaque Tonnerre. Sacha envoie alors Pikachu. La Fatal-foudre et la Queue de fer de ce dernier ont raison de Raikou. Mais sous le choc, Raikou explose en fragments. Il ne s’agissait que d’un méca dont nos héros apprendront plus tard le nom : l’Électro-Raikou…

L’instant qui suit, le vieil homme qui observait en secret nos héros, ainsi que son assistant, apparaissent depuis une porte cachée dans le mur. Il se prénomme Monsieur Voltère, et il est le Champion de l’Arène de Lavandia. Son assistant, Watt, l’aide dans son travail. Nos amis font les présentations, et Sacha sait désormais qui sera son adversaire. Un grand match se prépare.

De son côté, l’inoxydable Team Rocket a entrepris l’exploration de la centrale électrique de New Lavandia, au Sud de la ville. Tous sont d’accord pour aller voir d’un peu plus près ce qui se trame à l’intérieur, mais leur enthousiasme se réduit bien vite à peau de chagrin quand ils se rendent compte que l’endroit est peuplé de Magnéti, Magnéton & Voltorbe sauvages et particulièrement hargneux… Jessica & James, dans leur éternelle lâcheté, décident de plier bagage. Mais le Miaouss de la Team Rocket n’est pas de cet avis, et, stoppant ses confrères, leur propose un plan qui pourrait fort bien les intéresser. Pourquoi ne pas voler tous ces Magnéti, ces Magnéton et ces Voltorbe pour le compte du Boss ? Giovanni ne serait-il pas heureux d’être réveillé tous les matins par une légère décharge électrique d’un Voltorbe ? Et d’être gratuitement fourni en électricité par des Magnéti ? C’est en partant de ce constat – ou plutôt de ce fantasme – que les trois gus décident de retourner à la centrale. Il y a après tout une promotion et une augmentation de salaire en jeu, ce qui n’est pas s’en déplaire à la Team Rocket…

Pendant ce temps, le match Sacha vs Voltère commence. Sacha est fin prêt à obtenir son troisième Badge, et envoie Pikachu au combat. Monsieur Voltère, sûr de sa victoire, opte pour Magnéti. Magnéti n’a pas le temps d’agir avec ses Météores et déjà il est atteint par le Tonnerre de Pikachu. A la stupéfaction générale, le Pokémon magnétique est mis KO en un seul coup. Voltère envoie alors Voltorbe en renfort. Le second Pokémon ne fait pas mieux que le précédent en étant mis à terre après une simple attaque Tonnerre… Voltère n’a désormais plus qu’un Pokémon, son plus puissant Pokémon par ailleurs : Magnéton. Mais le pauvre Pokémon n’a même pas le temps de lancer son attaque, il est lui aussi ridiculisé par le Tonnerre de Pikachu, et est mis au tapis en quelques secondes. En une petite minute, Voltère a perdu ses trois Pokémon et aussi son match contre Sacha du Bourg Palette. Il remet le Badge Dynamo à Sacha, et repart avec une certaine amertume : le goût de l’échec, ce qu’il n’avait pas ressenti depuis des années… Soudain, Pikachu gémit. Sacha se précipite vers lui, et découvre que son Pokémon est anormalement épuisé. Il faut le conduire au Centre Pokémon !

C’est d’ailleurs le Centre Pokémon, qui, quelques minutes plus tard, reçoit la visite de Monsieur Voltère, venu faire soigner ses Pokémon. L’infirmière Joëlle locale, qui connaît bien Voltère, remarque vite que celui-ci n’a pas l’air d’être dans son assiette. Mais elle n’a pas le temps de se demander ce qui peut bien le tracasser, car nos amis arrivent avec Pikachu. La situation est urgente, et Joëlle emmène immédiatement Pikachu en salle de soins.

Monsieur Voltère a décidé de rester seul, et médite au bord d’un ruisseau, à New Lavandia, sur le match qu’il vient de livrer, en se demandant comment a-t-il pu se faire battre en une seule attaque par le pokémon de Sacha. Soudain, alors que Voltère réfléchit, un Pokémon vient lui mordiller la veste : c’est un Dynavolt sauvage, un petit Pokémon Électrique ! Voltère lui fait une caresse et en profite pour lui donner un peu à manger. Cependant, le vieil homme a fait son choix : il ne reviendra pas à l’Arène Pokémon de Lavandia. Après cette cuisante défaite, sa carrière de Dresseur Pokémon est désormais derrière lui.

Au même moment, au Centre Pokémon, Pikachu est soumis à des chocs électriques destinés à lui faire regagner son énergie. Joëlle suspecte que cette curieuse faiblesse ressentie par Pikachu sera la cause d’une exposition à une surcharge électrique. Nos amis font rapidement le rapprochement : suite à l’explosion de l’Électro-Raikou, Pikachu a emmagasiné dans son corps une quantité anormalement élevée d’électricité ! Sa force phénoménale de tout à l’heure était donc due à cela… ce qui du coup, a faussé le match. Pikachu se sent rapidement mieux, et part rejoindre Sacha. Watt entre alors dans la salle de soins, et, s’adressant à l’infirmière Joëlle, lui remet un papier signé de la main de Voltère. Il y est écrit que Voltère a décidé de mettre un terme à sa carrière. Cette décision est naturellement incomprise par tous.

Voltère, lui, est toujours avec le Dynavolt de tout à l’heure. Mais alors que le Pokémon lui montre sa Cage-Éclair, une drôle de machine en forme de Voltorbe apparaît devant lui : c’est la Team Rocket ! Leur nouveau méca, un aspirateur géant sur roues, leur permet d’aspirer tous les Voltorbes, Magnéti et Magnéton situés dans les arrivants, et les trois lascars ne se privent pas… Révolté par cette attitude, Voltère s’oppose à la capture illégale de ces Pokémon. Mais la Team Rocket n’en a que faire, et déclame sa devise. Sacha, Pierre, Max, Flora & Watt, venus à la rencontre de Monsieur Voltère, sont alertés par le bruit et découvrent eux aussi le plan sinistre des Rocket. Ils n’ont pas le temps de faire grand chose, car Dynavolt et Pikachu sont aspirés et mis en cage par le méca. Puis un filet leur est lancé dessus, les piégeant !

Quelques minutes plus tard, alors que la Team Rocket a fuit les lieux du vol, nos amis se sont libérés de leur filet. Ils rattrapent le méca, et Voltère appelle à l’aide son Électro-Raikou. La Team Rocket ne sait pas qu’il s’agit d’un faux Pokémon, mais restent néanmoins confiant : le méca Voltorbe semble suffisamment résistant. Pierre envoie Foretress pour aller percuter le méca tandis que Flora envoie son Poussifeu pour qu’il attaque la machine à coup de Flammèches. De leur côté, les Voltorbe, Magnéti et Magnéton font usage de leur attaque Éclair, Pikachu de sa Queue de fer et Dynavolt de sa Morsure pour tenter de percer une brèche dans les barreaux de leur cage. Jessie & James sentent qu’ils perdent tout contrôle, et se décident alors à envoyer Seviper et Cacnéa. Une fois de plus, Cacnéa préfère faire un câlin à son Dresseur ^^’. Et même s’il réussit à atteindre l’Électro-Raikou de sa Queue-Poison, Seviper n’a pas le succès escompté… La situation s’empire pour la Team Rocket, quand, à force de mordre un des barreaux, le Dynavolt sauvage le brise, donnant la possibilité aux Pokémon de s’échapper. Ce qu’il s’empressent naturellement de faire. De retour à l’air libre, Pikachu retrouve Sacha. Ne perdant pas le Nord, Jessie ordonne à son Seviper d’envoyer une Queue-Poison sur le Pokémon de Sacha. Mais Pikachu esquive. James ordonne alors à son Cacnéa d’envoyer une Dard-nuée sur le Pokémon Souris. Les Pokémon de Jessie & James sont cependant rapidement mis KO. En dernier recours, Jessie envoie alors Papinox. Celui-ci envoie une Tornade qui souffle Pikachu. Et alors que le Papinox s’apprête à lancer une Rafale Psy sur Pikachu, Dynavolt s’interpose en lui envoyant une Cage-Éclair qui le paralyse complètement. Profitant de cet avantage momentané, Pikachu lance un Tonnerre sur le pauvre Papinox. Une fois n’est pas coutume, la Team Rocket s’envole vers d’autres cieux…

Sacha est fier de son Pokémon, mais Pikachu insiste sur le fait que c’est surtout Dynavolt qui l’a beaucoup aidé, ce que reconnaît Voltère. Sacha se décide à alors à annoncer à Voltère que le match qu’il a livré contre lui a été faussé du fait de la puissance anormalement élevée de Pikachu, consécutive à son exposition au courant électrique généré par l’Électro-Raikou. Sacha redonne son Badge Dynamo à Voltère. Mais contre toute attente, ce dernier insiste pour que Sacha garde son Badge : le jeune garçon a fait preuve de beaucoup de courage et de loyauté, et cela a plu à Monsieur Voltère. Sacha brandit alors son troisième Badge de la région Hoenn, facilement gagné, mais néanmoins amplement mérité.

Tout ceci a de plus fait comprendre à Voltère qu’il devait rester le Champion de son Arène, et ne pas abandonner à la première défaite, si amer soit son goût. Et pour prendre un nouveau départ, le vieil homme décide d’adopter le Dynavolt sauvage qu’il a recueilli un peu plus tôt. Dynavolt est naturellement aux anges, et saute dans les bras de Voltère. Sous le coup de l’émotion, Watt, qui réalise que Voltère va rester dans l’Arène, se met à pleurer. Mais Voltère lui rappelle qu’il n’est pas nécessaire de pleurer, et qu’ici bas… il faut savoir s’AMUSER !

Par Kecleon Master

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 6

Saison 6 : Advance

[Troisième Génération (RSE) // 40 épisodes // 2002 - 2003 ]

Le début du voyage de Sacha dans la région de Hoenn. Ondine quitte la bande d'aventuriers, de nouveaux personnages font leur apparition : Flora une apprenti coordinatrice et son petit frère Max. Sacha gagne ses trois premiers badges de la ligue Hoenn et Flora débute ses concours Pokémon sans gagner de ruban.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
18/05 - Pokémon GO
  • Boutique et Pièces
    Obtenir les Évolitions
    Pokédex complet
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Pokémon régionaux
    Oeufs de Pokémon
    Combats en Raid
    Archives Journées Pokémon
    Histo Community Day
    Archives (Events Généraux)
    Liste des objets
    Liste des capacités
    Liste des capacités Events
    Histo Ajouts Pokémon
    Histo Pokémon Events
18/05 - Evendex
  • Via Pokémon Pass (7G)
    Events du moment / à venir
    Distrib. en France depuis 1996
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité