Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 261 : Les sources chaudes

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

261 - Les sources chaudes

Japon #261 » Entei to Onsen no Nakama Tachi!
USA #261 » Entei at Your Own Risk

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Rencontre avec Entei au bord de sources chaudes

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont en route vers le Mont argenté, pour depose Embrylex là où il est né. Cependant, le bébé Pokemon continue à être effrayé, surtout par Ondine… Heureusement, Sacha est là pour prendre soin de lui et le réconforter. Soudain, un Ursaring surgit, et, furieux, se met à lancer des Ultralasers dans toutes les directions. En fuyant, les trois amis se perdent complètement. Embrylex saute alors des bras de Sacha et arrive devant des sources chaudes, où des Pokemon sauvages prennent tranquillement un bain.


Huummm, le paradis des sources chaudes…

Sacha, impatient de les rejoindre, s’avance en courant et déclanche unealarme. Un jeune garçon, du nom de Nelson, arrive immédiatement, pensant avoir repéré Entei. Déçu en voyant que sa prise n’était qu’un jeune humain, Nelson va vérifier ailleurs si le célèbre Entei n’est pas dans les parages, comme il le pense.


Nelson rêve de capturer un Entei

Sacha fait sortir tous ses Pokemon pour qu’ils profitent de la source chaude, mais tient d’abord à leur présenter Embrylex, pour qu’il soit plus sociable avec les Pokemon. Cependant, cela n’est pas une franche réussite, puisqu’à peine sortis, il se met à hurler de toutes forces.


Embrylex est effrayé par les autres Pokemon

Tous les Pokemon de Sacha et d’Ondine s’amusent dans l’eau mais Embrylex, de type roche n’est pas trop enclun à se baigner. C’est Psykokwak qui trouve une solution, en s’enfonçant dans le sable chaud. Onyx, Racaillou et Embrylex sont ravis de cette découverte. Les autres Pokemon s’approchent alors et font du lancer de boules de sables. L’une d’elles touche malencontreusement Embrylex et les sanglots du petit Pokemon ne tardent pas à revenir.

La Team Rocket, voyant ce Pokemon hurleur, hésite à le capturer. Cependant, ils mettent au point un nouveau plan dans ce but. Déguisé en vendeurs de smoothies à base de lait meumeu, ils promettent à Sacha des boissons rafraichissantes gratuites à l’arrière de leur camion. Confiant, Sacha y monte, avec tous ses Pokemon. La porte se referme alors et Sacha est pris au piège !


Sacha est coincé dans le camion…

Tous ses Pokemon se jettent alors sur les portes du camion pour les ouvrir. Sacha finit par réussir à les percer à l’aide de Kaiminus, Macronium et Héricendre. Ils sortent tous du camion, mais Embrylex tombe. Il est heureusement rattrapé de justesse par un Feuforeve. C’est celui de Nelson. Pendant que la Team Rocket se rend compte qu’elle a échoué, une fois de plus, Sacha et Nelson se lancent un défi.

Le match oppose donc Feuforeve à un Pokemon de Sacha. Phanpy se propose et commence donc le match par une formidable attaque sur le fantôme. Cependant, il ne résiste pas à une Rafale Psy et devient confus. Feuforeve lance alors un Regard noir, ce qui empêche Sacha de rappeler son Pokemon, ou de fuir.


Phanpy VS feuforeve

Nelson explique fièrement qu’il compte sur cette attaque pour capturer Entei, lorsque la Team Rocket, de retour, capture Feuforeve dans un filet. Ensuite, ils déclanchent une aspiration d’eau sous forme de tornade et volent tous les Pokemon de la source chaude. Le Pomdepik de Pierre est également pris dans la tornade. Son maître se jette à sa suite, mais, juste au moment où il réussit à l’attraper, il se fait percuter par un Ursaring et le lâche à nouveau. Sous l’émotion, Pomdepik évolue en Foretress et rompt la tornade. Tous les Pokemon retombent à terre et Macronium libère Feuforeve d’un Tranch’herbe.


Pomdepik évolue en Foretress sous le stress d’être séparé de Pierre

La Team Rocket, furieuse, déclanche alors une tornade puissance maximale, dont même eux sont captifs. Sacha et ses amis tentent de stopper la tempête avec leurs Pokemon, mais rien n’y fait. Soudain, l’alarme se déclanche à nouveau et un lance-flamme surgit de nulle part, détruisant le ballon de la Team Rocket et stoppant la tornade. Jessie, James et Miaouss se retrouvent propulsés aux pieds du majestueux Entei. Ils se prosternent pour implorer son pardon, mais, agacé, Entei les envoie vers d’autres cieux.


Une tornade formidable se déclanche alors…

Nelson accourt alors, lançant un défi à Entei. Feuforeve lui lance un regard noir avant qu’il ait le temps de s’enfuir. Il enchaîne alors les attaques mais Entei ne semble même pas les sentir. Le chat de feu se contente de subir les attaques, ne pouvant fuir. Il lance alors un Hurlement, ce qui renvoie Feuforeve dans sa Pokeball. Libéré du Regard Noir, Entei s’enfuit. Voyant cela, Nelson est d’autant plus déterminé à capturer le mystique Entei, la prochaine fois qu’il le croisera.


Entei, l’insaisissable

Sacha, Ondine et Pierre reprennent alors leur route, en direction du Mont Argenté, avec un petit Embrylex un peu moins anxieux… sauf lorsqu’il voit Ondine !

Présents dans cet épisode :

- Pokemon (à Sacha et ses amis, à la Team Rocket, Sauvages,ou à d'autres dresseurs, par ordre d'apparition) :
Pikachu, Togepi, Embrylex, Ursaring, Maloss, Demolosse, Girafarig, Cochignon, Marcacrin, Capumain, Kaiminus, Héricendre, Macronium, Phanpy, Noarfang, Stari, Poissirène, Tarpaud, Psykokwak, Corayon, Nostenfer, Pomdepik, Onyx, Racaillou, Miaouss, Qulbutoke, Feuforeve, Foretress et Entei.
- Personnages : Sacha, Ondine, Pierre, Nelson, Jessie et James.


Remarques :
- Evolution de Pomdepik en Foretress
- Apparition du dernier des trois chats dans la série, après Suicune (épisodes 119 et 229) et Raikou (182) (ils sont tous les trois présents dans l'épisode 229, en légende)

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité