Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 250 : Tel est pris qui croyait prendre

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

250 - Tel est pris qui croyait prendre

Japon #250 » Batoru Pāku! VS Kamekkusu, Rizādon, Fushigibana!
USA #250 » One Trick Phoney!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Combat contre la Team Rocket qui a volé des Pokemon très entraînés.

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont toujours en route vers Ebenelle. Puisqu’ils s’en rapprochent, Sacha effectue des combats, pour s’échauffer, notamment contre une charmante dresseuse et son Lippouti. Il attaque avec un Doux baiser que Pikachu esquive avant de faire tomber le Pokemon d’une attaque Hâte. Il s’apprêtait à poursuivre la match avec un Tonnerre quand la dresseuse décide de stopper le match, prétextant que son Pokemon est trop fatigué.


Un Lippouti qui veut des bisous
Sacha insiste, déçu que son match se termine si vite. La dresseuse lui parle alors du parc des combats, un endroit où l’on peut combattre tous les Pokemon existants, en version super entraînée. Sacha est impatient et décide de s’y rendre. Cependant, lorsqu’ils arrivent, ils constatent que le parc a l’air fermé. Jessie et James, qui y travaillent pour nettoyer les Pokeball, décident de se servir de cette occasion pour voler Pikachu. D’après eux, le parc est ouvert mais tous les Pokemon ont été réservés, il ne reste que le parcours de la chance, avec des Pokemon choisis au hasard, mais toujours très puissants.


Trois dresseurs qui en veulent
Sacha est partant pour cette aventure et entre dans le parc. C’est alors qu’il rencontre trois étranges dresseurs, qui ne sont autres que la Team Rocket. James entame le match en lançant une Pokeball au hasard : c’est un Florizarre. Habitué aux Pokemon plantes avec Empiflor, James maîtrise les attaques de ce type. Sacha choisit donc un Pokemon feu, Héricendre, pour le vaincre. Cependant, le Florizarre est très fort et chacune de ses attaques est dévastatrice. Héricendre arrive pourtant à se défendre avec un Brouillard qui surprend Florizarre, suivi d’un Lance-Flamme droit dessus, mais celui-ci riposte par un Lance-Soleil très puissant. Héricendre n’est plus en état de combattre et la première manche revient donc à James.


Quel puissant Florizarre!
Pendant que James et Miaouss se disputent la deuxième manche, Jessie prend une Pokeball et l’envoie. Cest un Dracaufeu. Sacha envoie donc son Kaiminus au combat, anxieux de la tournure que prend le match. Cependant, Jessie est bien moins à l’aise que James avec Florizarre, puisqu’elle ne cesse de demander à Dracaufeu d’effectuer des attaques que connaît Arbok comme Dard Venin ou Tunnel. Heureusement, ce Dracaufeu est très puissant et a apprit des attaques inhabituelles : il effectue donc Tunnel et Queue de Fer. Jessie arrive même à se rappeler que Dracaufeu connaît la très puissante attaque Lance-Flamme. Cependant, ce n’est pas suffisant pour résister aux Pistolet à O de Kaiminus, surtout lorsque celui-ci s’envole grâce à un Pistolet à O sur le sol. Kaiminus gagne donc la deuxième manche.


Dracaufeu VS Kaiminus, une manche difficile
Miaouss et James se chamaillant toujours, Jessie prend la dernière Pokeball et voit un Tortank en sortir. Désirant toujours jouer stratégique, Sacha envoie donc son fidèle Pikachu. Ayant appris la leçon lors de la dernière manche, Jessie lit le manuel des attaques connues par Tortank. Cependant, Sacha ne lui laisse pas le temps de se perfectionner et envoie Pikachu à l’attaque. Il est rapide, bien trop pour le pauvre Tortank, qui se protège tant bien que mal d’une attaque Tonnerre avec un Repli. Il finit pourtant par toucher Pikachu avec un Hydrocanon. Pikachu, immobilisé contre un arbre, se prend l’attaque de plein fouet. Sacha réagit en lui disant de lancer une attaque électrique, qui remonte le jet d’eau jusqu’à son lanceur. Tortank tombe à terre, K.O.


« Mais, mais, je ne suis pas prête !! »
Jessie est agacée de perdre et envoie son propre Arbok au combat, pendant que James et Miaouss capturent Pikachu. Ils s’enfuient tous les trois en ballon, avec toutes les Pokeball du parc. C’est à ce moment que le gérant revient, réclamant ses Pokemon.


« Oh non, ils ont capture Pikachu ! »
Tarpaud et Kaiminus envoient leur Pistolet à O, ce qui libère Pikachu et fait tomber le ballon à terre, un peu plus loin. Pourtant surs de leur victoire, Jessie et James font appel aux trois Pokemon volés. Cependant, au lieu de leur obéir comme quelques minutes avant, ceux-ci se retournent contre la Team Rocket. En effet, les Pokemon du parc sont très obéissants…dans l’enceinte du parc ! Une fois sortie des barrières du parc, ils font ce qu’ils veulent. C’est ainsi que se termine ce larcin pour la Team Rocket, qui s’envole vers d’autres cieux.


« Mais, attaque au lieu d’applaudir ! »
Malgré la fermeture du parc, Sacha est satisfait de cette aventure, puisqu’elle lui aura permis d’affronter trois Pokemon très puissants, ce qui constitue un bon entraînement !

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité