Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 246 : Eveillez-vous

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

246 - Eveillez-vous

Japon #246 » Yadon no Satori! Satoshi no Satori!
USA #246 » Enlighten Up!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Sacha apprend la Sagesse au temple Ramoloss

Résumé détaillé :

Sacha, Pierre et Ondine, toujours en route vers le huitième et dernier badge de Sacha, arrivent devant un lac très beau et très étendu. Il s’appelle le lac Ramoloss et d’après le guide Pokemon, aurait le pouvoir de révéler la vérité. Sacha est plutôt sceptique de ce prétendu miracle.

Soudain, la Team Rocket surgit ! Ils ont changé leur tactique : d’habitude, ils creusent des trous pour attendre que les enfants tombent dedans. Là, pour aller plus vite, ils ont creusé le trou et se sont cachés dedans à attendre que les enfants passent. Las, Pierre propose qu’ils restent au fond du trou. Cette remarque déclanche la colère de Jessie et James, qui s’apprêtent à combattre les enfants.


Changement de plan pour la Team Rocket!
Cependant, un Ramoloss, agitant un drapeau jaune, arrive avec sa légendaire lenteur et s’installe au milieu du terrain de combat. Il s’étend sur un rocher et plonge sa queue dans l’eau pour pécher. Jessie s’énerve contre lui et veut l’éjecter quand une femme l’interrompt. C’est Madeline, une étudiante du temple Ramoloss. Elle explique que c’est le lieu préféré de Ramoloss et qu’il ne faut pas le déranger. Ce Pokemon est en quelque sorte sacré pour leurs études. Ils essaient de savoir pourquoi ce sont des Ramoloss. Elle entraîne alors les enfants et la Team Rocket dans une discussion philosophique pour savoir quelle est le véritable essence, qui ils sont réellement en dehors du nom que leurs parents leurs ont donné.


Madeline, étudiante au temple Ramoloss
Tous ensembles, ils décident de se rendre au temple Ramoloss. Cet endroit était un lieu grouillant de ce Pokemon autrefois. Un homme est venu méditer ici et a fini par élaborer un temple, avec une grande statue en or, en hommage à Ramoloss. Ce détail est tombé dans l’oreille de Jessie et James qui décident de la voler. Sacha, lui, tique, quand il apprend qu’un autre garçon de Bourg Palette, Régis Chen, est venu s’entraîner dans le temple, connu pour ses exercices rigoureux. Sacha demande à faire cet entraînement lui aussi. Pour faire diversion, la Team Rocket effectue la même requête.


Une statue d’or géante!
Ainsi commence les exercices, tous plus difficiles les uns que les autres. Ils doivent d’abord apprendre à méditer, sans bouger, sans penser à rien. Sacha se concentre, mais il finit par rêver d’être champion de la ligue, pendant qu’Ondine trouve un Pokemon aquatique légendaire et que Pierre poursuit une fille. Ils se font tous les trois frappés pour leur manque de concentration. Jessie et James subissent le même sort et s’énervent contre celui qui les a calmé. Une première épreuve bien difficile !


Concentre-toi Sacha!
Madeline leur propose de passer à l’étape suivante : ils doivent nettoyer chaque recoin du temple, pour leur apprendre la patience et la persévérance. Sacha se motive, prend un balai et défie la Team Rocket. Ils se mettent à faire la course, le balai à la main, sous les encouragements de Togepi et de Pikachu. Ondine et Pierre les suivent au pas de course derrière, mais avec plus de pénibilité. Sacha finit par gagner la course et ils tombent à terre, épuisés. Madeline les félicite pour leur rapidité. Seulement, le sol n’est pas nettoyé sur toute sa largeur, il n’y a que 5 traces de balais. Ils doivent recommencer…


La course aux balais
Quelques temps après, le temple resplendit de propreté. Jessie et James, qui n’ont pas perdu de vue leur plan premier, prétendent être trop fatigués pour faire la prochaine étape, une partie de pèche. Ils attendent que les enfants partent, pour aller voler la statue en or. Pendant ce temps, Sacha, Ondine et Pierre arrivent auprès du Ramoloss, qui n’a toujours pas bougé. Il pèche des Pokemon avec sa queue, puis les relâche. Les enfants doivent pécher eux aussi. Ondine est ravie, la pèche est sa spécialité et elle pourra sans doute capturer un nouveau Pokemon. Cependant, le temps passe et Ramoloss récupère toutes les prises, du petit Poissirène au géant Léviator. Ondine s’énerve de ne rien attraper et envoie Miaouss au fond de l’eau, pour qu’il cherche à comprendre la raison de leur échec.


Ramoloss enchaîne les prises
Dans l’eau, Miaouss est surpris de voir que le lac est rempli de Pokemon aquatiques. Cependant, ils se laissent attraper par Ramoloss parce qu’ils savent qu’ils seront relâchés. Ce n’est pas le cas avec Ondine et ses amis. C’est la philosophie que cette épreuve voulait leur apprendre. Il ne faut pas penser au gain, lorsqu’on fait quelque chose. A ce moment, un Kokiyas, confiant, s’accroche à la queue du Ramoloss. Soudain, la statue en or surgit. Elle dévalle la pente à toute allure vers Madeline et le Ramoloss, avec Jessie et James dessus. Pourtant, Madeline ne bouge pas. Le Ramoloss évolue soudain en Flagadoss et utilise une attaque Choc mental pour secouer la Team Rocket et renvoyer la statue d’où elle vient.


Flagadoss!
Ramoloss a vraiment évolué juste à temps et il a fallu à Madeline une confiance importante en lui pour rester. Madeline souligne à Sacha le fait que lui aussi fait confiance de la même façon à ses Pokemon lors d’un match. La vérité du lac est qu’on peut s’améliorer de jour en jour, en faisant confiance aux autres, pour finalement se faire confiance à soi-même.

Pendant que Sacha, Ondine et Pierre repartent, bien décidés à suivre ce conseil, la Team Rocket espère que le Cadoizo vienne les sauver. En attendant, ils doivent se concentrer pour faire le vide dans leur esprit, s’ils ne veulent pas se faire taper !


La Team Rocket est entre de bonnes mains!

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité