Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 240 : Vague de froid

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

240 - Vague de froid

Japon #240 » Chōji Jimu! Kōri no Tatakai!
USA #240 » Nice Pryce, Baby!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Match contre Fredo, champion d’Acajou, pour le 7ème badge de la Ligue Johto.

Résumé détaillé :

Sacha est très excité à l’idée de son prochain match. Il s’est préparé mentalement toute la nuit et a même décidé quel Pokemon il utiliserait pour le combat. De son côté, Fredo a passé sa nuit à s’occuper de son Cochignon, rattrapant le temps perdu des dernières années.


Fredo a pris soin de son cochignon toute la nuit
Sacha se rend donc à l’arène, suivi par la Team Rocket. Les voleurs décident de dérober tous les Pokemon Glace. Pendant ce temps, Fredo montre à Sacha le terrain de leur futur match. C’est un terrain uniquement fait de glace et d’eau. Gérer ses Pokemon sur un tel terrain va être une toute nouvelle expérience pour Sacha. Sheila, arbitre officielle, va juger ce match. Chaque dresseur a le droit à deux Pokemon et le premier qui les perd est éliminé.


Un terrain entièrement fait de glace
Fredo appelle Lamantine, face auquel Sacha envoie Hérincendre. Celui-ci utilise Lance-Flamme mais Lamantine esquive en plongeant. Il ressort pour lancer un Laser Glace. Héricendre se retrouve congelé. Lamantine s’apprête à achever Héricendre d’une onde boréale mais Héricendre fait geler la glace qui le retient prisonnier avec les flammes de son dos et réussit à esquiver à temps. Héricendre tente à nouveau un Lance-Flamme et Lamantine plonge une nouvelle fois. Seulement, cette fois, Héricendre plonge à sa suite. Lamantine fonce sur Héricendre en nageant très vite. Héricendre le laisse approcher, puis lance une attaque Météores. Lamantine est expulsé hors de l’eau et percute un rocher. Héricendre l’achève avec un Lance-Flamme. Sacha a utilisé une stratégie osée: il faut de la confiance entre le Pokemon et son dresseur, pour prendre de tels risques.


Un début de match prometteur avec Héricendre
Profitant du fait que le parc à Pokemon glace ne soit pas surveillé pendant le match et que les Pokemon sont tous sagement endormis, la Team Rocket pénètre dans l’enceinte de l’arène et désire dérober tous les Pokemon. Ils rêvent de fabriquer grâce à eux des glaces dans le monde entier. Cependant ce rêve est de courte durée. En avançant, Miaouss glisse sur la glace, tombe sur un Otaria et réveille tous les Pokemon. Ceux-ci, énervés d’être dérangés pendant leur sieste, encerclent la Team Rocket et lancent des Laser Glace.


La Team Rocket veut utiliser les Pokemon Glace pour lancer un commerce de cornets de glaces
Après avoir rappeler Lamantine dans sa Pokeball, Fredo appelle Cochignon. Il lance une attaque Blizzard, qui déséquilibre Héricendre. Sacha ne voit plus son Pokemon, masqué dans la neige. Cochignon en profite pour charger sur Héricendre. Le Pokemon percute un rocher de glace et tombe K.O.

Avec l’attaque Blizzard, l’eau au centre du terrain est complètement gelée. Cochignon, peu mobile dans l’eau, a donc adapté le terrain à son avantage. Sacha décide d’appeler son fidèle Pikachu pour la fin de ce match. Le Pokemon souris réussit à esquiver l’attaque de Cochignon mais lorsqu’il touche le sol, il glisse sur la glace, jusqu’à percuter un rocher. Sur un terrain aussi glissant, sa vitesse n’est pas un avantage. Il dérape dès qu’il veut se mettre à courir.


L’attaque Blizzard de Cochignon
Cochignon lance un nouveau Blizzard. Pikachu riposte avec une attaque Tonnerre que Cochignon prend de plein fouet mais il semble très peu en souffrir. Pikachu dérape une nouvelle fois sur la glace et s’arrête sur un rocher de glace. Sacha a alors une idée. Il ordonne à Pikachu de lancer une attaque Hâte, malgré les protestations d’Ondine et de Pierre. Cochignon lance une attaque Laser Glace que Pikachu évite facilement avec sa rapidité. Il s’arrête de glisser en rebondissant sur un rocher et évite un nouveau Laser Glace. Pikachu continue son manège et rebondit, de rocher en rocher.


Pikachu joue à la balle de Flipper
Voulant le faire stopper, Cochignon lance une attaque Blizzard sur tout le terrain. Pikachu en profite pour s’approcher et utilise Tonnerre. Cochignon est un peu plus durement touché. Sur ordre de Fredo, il se régénère en utilisant Soin. Pikachu veut l’attaquer avant qu’il n’ait recouvré toute son énergie mais trop tard. Pikachu s’est approché d’un Cochignon en pleine forme et se prend une attaque Furie. Il est mal en point et ne peut employer Soin. Cependant, Pikachu se redresse et continue le combat. Il effectue une attaque Tonnerre de toutes ses forces mais on dirait que rien ne s’est passé. Cochignon n’est pas ébranlé.

Pikachu saute alors sur le dos de Cochignon et lance une nouvelle attaque Tonnerre. Cela fait éclater la glace et Cochignon tombe à l’eau. Pikachu lance un troisième Tonnerre de suite sur Cochignon, maintenant mouillé. Le Pokemon Glace souffre mais est encore apte au combat tandis que Pikachu est épuisé d’avoir libéré toute son électricité dans les attaques Tonnerre. Cependant, Pikachu est courageux et se relève, près à combattre jusqu’au bout pour son dresseur et ami Sacha. Soudain, Fredo jette l’éponge et déclare forfait, pour protéger Cochignon qui a assez combattu pour aujourd’hui.

C’est ainsi que Sacha gagne son septième badge. Pensant ne pas l’avoir mérité, puisqu’il n’a pas vraiment gagné le match, il proteste. Pourtant, Fredo reconnaît que Sacha a été très doué, en utilisant des combinaisons d’attaques originales et qu’il mérite vraiment ce badge. Il admet de plus que l’amitié est importante, lors d’un match Pokemon. Fier de son badge, Sacha reprend la route vers son ultime badge de la ligue Johto.


Sacha a enfin le badge glacier
Si Sacha, Ondine et Pierre s’éloignent de l’arène d’Acajou, d’autres individus vont devoir y séjourner plus longtemps. En effet, la Team Rocket se retrouve gelée dans un bloc par les Pokemon de Glace et n’est pas prête d’en sortir…


La Team Rocket, gelée dans un bloc de glace

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité