Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 236 : Une terrible prophétie

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

236 - Une terrible prophétie

Japon #236 » Neiteio no Daiyogen!
USA #236 » Xatu the Future

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Annonce d’un déluge par une jeune fille et ses Xatu

Résumé détaillé :

La Team Rocket revient à ses bonnes vieilles habitudes et creuse un trou pour capturer Pikachu. Arrivant au niveau du trou camouflé, Sacha et ses amis trouvent que la forêt qu’ils traversent est trop calme et que la Team Rocket doit préparer un mauvais coup. Sacha, pour rassurer Ondine, saute plusieurs fois sur le sol pour vérifier que la Team Rocket ne leur joue pas de mauvais tour mais il ne tombe pas. James s’énerve de voir ce plan échoué une fois de plus et sort du buisson où il était caché. Il saute de toutes ses forces sur le sol pour les faire tomber. C’est ainsi que Sacha, Ondine, Pierre mais aussi Jessie et James se retrouvent à tomber dans le trou que la Team Rocket a creusé.


Un trou creusé par la Team Rocket, dans lequel gentils comme méchants tombent
Ils tombent même plus bas et atterrissent dans un hall de gare. Ils voient une jeune fille courir. N’ayant pas le temps de s’arrêter pour leur parler, elle leur propose de la suivre. En montant des escaliers, ils croisent des Xatu, posés sur des boules métalliques. La jeune fille, Calista, leur explique que tous les habitants de la ville viennent consulter les Xatu pour prendre les décisions importantes, car ses Pokemon ont la capacité de voir le futur. Là, elle va décrypter leur prédiction de météo. Calista et les enfants arrivent sur un promontoire devant les habitants de la ville. Les Xatu commencent un chorégraphie avec leurs ailes, ce qui fait comme un système de drapeaux. Calista traduit et dit qu’il fera beau aujourd’hui. A peine a-t-elle prononcé ces mots qu’il commence à pleuvoir.


Calista, traductrice officielle des grands Xatu, qui énoncent la météo
Perturbée, Calista pense que le grand jour doit être arrivé. Elle court vérifier ses prédictions météo. Laissés seuls sur la scène, la Team Rocket est acclamée pour faire un numéro. Jessie laisse son talent s’exprimer, sous les bravos de la foule. Calista, Sacha, Ondine et Pierre arrivent à une station météo souterraine. Elle constate sur la carte des anticyclones qu’il est pourtant sensé faire beau.


La carte météo n’affiche pourtant aucune pluie
Jessie et James ont rejoint les enfants pendant ce temps. Soudain un des Xatu annonce que quelqu’un dans la salle est capable de lire la météo. Jessie avoue qu’elle a présenté la météo dans son passé. Xatu essaie de lire le passé et le futur de Jessie, mais s’évanouit devant tant de complexité.


Un autre pan caché de la vie antérieure de Jessie
Calista et Jessie regardent une nouvelle fois la carte météo. Jessie n’y comprend bien évidement pas grand chose mais constate cependant qu’il n’est pas sensé pleuvoir. Xatu se réveille et entame une danse des drapeaux. Calista traduit et annonce que le grand jour est prévu pour demain. Ce grand jour correspond à un déluge, sensé s’abattre sur la ville jusqu’à être inondée. Elle court prévenir les habitants de la ville, qui ont foi en la prophétie de Xatu. Ils remercient le Pokemon visionnaire avec des offrandes.


Les trésors laissés par les villageois en offrande à Xatu
A ce moment, le Cadoizo de la Team Rocket apporte à Jessie et James une facture de ce qu’ils doivent à la Team Rocket. Ils ont alors l’idée de rembourser ces dettes avec les offrandes des gens. Sacha et ses amis veulent l’en empêcher. Jessie et James utilisent Cadoizo et son attaque Cadeau, en plus d’une attaque Puredpois de Smogogo. Pensant avoir gagné, James fait stopper le Brouillard. Cependant, les Xatu sont toujours là, utilisant l’énergie des cadeaux pour se régénérer. Cadoizo est perturbé et se pose au sol, devant la Team Rocket. Malencontreusement, il laisse tomber un cadeau, qui explose à ses pieds. C’est ainsi que Jessie et James s’envolent vers d’autres cieux.


Attaquer les Xatu est inefficace
Soudain, les Xatu font une annonce. Ils se sont trompés. Le déluge n’est pas demain, mais dès aujourd’hui. Sacha et ses amis doivent partir sur le champ. Les Xatu utilisent Téléport sur les enfants et eux même, juste avant que l’eau ne les atteigne. Calista est prête pour une nouvelle vie loin de ce village, comme présentatrice météo


Le déluge !
De son côté, la Team Rocket est revenu sur la scène après le déluge pour récupérer le trésor. Toutefois, l’eau a apporté beaucoup de sable et les offrandes sont enterrées. Cadoizo les surveille, attendant toujours l’argent. Lorsqu’il s’en va, promettant de repasser le lendemain, Jessie et James en profitent pour s’enfuir, loin, là où Cadoizo ne les retrouvera pas.

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité