Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 5, épisode 227 : Le négociateur

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

227 - Le négociateur

Japon #227 » さよならフシギダネ!オーキドていのぼうけん (Sayonara Fushigidane! Ōkido Tei no Bōken)
USA #227 » Bulbasaur... the Ambassador!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Bulbizarre règle des conflits au laboratoire du professeur Chen.

Résumé détaillé :

Sacha, Ondine et Pierre sont en route vers Rosalia. Ils grimpent une grande pente lorsque des bidons roulent en leur direction. Le laitier leur demande de les arrêter. En échange, il propose de les conduire en ville en dirigeable.


Carter, le laitier, propose de les emmener à Rosalia
Sacha profite du chargement pour appeler le professeur Chen. Il tombe sur M. Mime, puis sur sa mère et même sur Jacky, avant d’avoir enfin le professeur Chen. Des conflits ont lieu sur le territoire du laboratoire. En effet, des Cotovol, Granivol et Floravol se sont posés depuis peu sur le territoire des Pokemon plantes qui se sont mis en colère. Les Pokemon Eau, habitant non loin, se sont également énervés. Depuis, ces trois groupes de Pokemon n’ont de cesse de se battre.


Trois groupes en conflit sur un seul territoire
Le professeur Chen demande alors à Sacha s’il peut lui emprunter son Bulbizarre. En effet, il préfère laisser ce conflit se régler entre Pokemon et Bulbizarre a déjà montré ses talents de médiateur plus d’une fois. Sacha se sépare donc de son Bulbizarre, ravi de pouvoir rendre service.

Pendant ce temps, Jessie et James ont décidé de s’infiltrer dans le dirigeable pour suivre les enfants et grimpent dans la soute avant le décollage. Ils ont rapidement trop chaud et cherchent un peu d’air. Pour cette raison, ils sont ravis de tomber sur la porte de la chambre froide. Ils y entrent pour se rafraîchir un peu mais malheureusement, la porte se referme sur eux.

A Bourg Palette, Bulbizarre retrouve son vieil ami Scarhino dans le parc du laboratoire. Il continue sa ronde et tombe sur les trois clans, prêts à se battre un nouvelle fois. Il accourt pour les séparer. Il tente de parlementer, approchant un Joliflor d’un Cotovol, un Tétarte du même Cotovol et enfin les trois ensemble, mais la seule chose qu’il arrive à faire c’est se faire frapper. Enervé, il les frappe à son tour et une bataille générale commence donc.

Heureusement, les Pokemon de Jacky, Marill, Insécateur et Mimitoss sont là pour les séparer. Toutefois, ils ne savent pas trop par où commencer. Fatigué de cette violence, Bulbizarre effectue une attaque Lance Soleil. Tous les Pokemon, admiratifs, s’arrêtent et dansent ensemble la danse de l’armistice. Tous, sauf les Pokemon Eau, qui continuent à faire la tête.

Loin de là, le dirigeable est bientôt arrivé à bon port. Jessie et James sont toujours coincés dans la chambre froide et sont frigorifiés. Lorsque la porte cède enfin, ils sont congelés. L’avion se penche soudain brusquement et les glaçons contenant la Team Rocket glissent sur le sol et tombent par une porte ouverte vers le sol.


« Il y a comme un froid entre nous »
Le professeur Chen rappelle Sacha et lui demande si Bulbizarre peur rester plus longtemps pour les aider à construire un nouveau domaine pour les Pokemon Plante, pour que les Pokemon Eau soient tranquilles. Marill trouve rapidement une nouvelle source d’eau grâce à ses capacités spéciales. Bulbizarre appelle alors tous les Pokemon plantes et ils commencent à creuser tous ensemble, pendant que Jacky immortalise la scène avec des croquis.


Les travaux pour un nouveau domaine
Cependant, ils atteignent rapidement une roche plus dure, qu’aucun Pokemon ne peut traverser. Bulbizarre ne se laisse pas démonter et va demander de l’aide aux Pokemon Eau et aux Sablaireau. Chen et Jacky assistent à la scène, perplexes jusqu’à ce qu’ils comprennent le plan du Pokemon. En effet, les Pokemon Eau se servent de leurs Pistolet à O pour attendrir la roche pendant que les Sablaireau creusent avec leurs grandes griffes. La mère de Sacha amène à tous de la nourriture pour faire une petite pause bien méritée.


Bulbizarre, le genie Pokemon, devant le repas
Ils se remettent ensuite au travail mais Sablaireau tombe rapidement sur un énorme rocher. Bulbizarre sort alors ses Fouet Lianes et tire sur le rocher. Pour l’aider, des Pokemon tirent sur ses lianes pendant que les autres poussent le rocher. En les voyant fournir tant d’efforts, Jacky veut aller les aider mais Chen l’en empêche. Les Pokemon doivent régler ça entre eux. D’ailleurs, tous les Pokemon qui se disputaient il y a quelques heures encore travaillent maintenant main dans la main.


Les ennemis travaillent ensemble pour lutter contre l’adversité
Au bout d’un moment, le rocher cède enfin, permettant la reprise des travaux. Soudain, les Sablaireau s’enfuient d’un trou : de l’eau est arrivée au fond. Tout le monde est ravi de la création de ce nouveau domaine. Un petit Mysterbe saute même de joie. Toutefois, il est trop prêt du bord et tombe dans le trou, créant un éboulement, ce qui entraîne le rocher dans sa chute. Bulbizarre, très réactif, fonce vers le Mysterbe, le pousse, mais se retrouve sous le rocher juste au moment où il va tomber sur lui.


Bulbizarre va se faire écraser par le rocher…
A ce moment, Sacha, Ondine et Pierre font une sieste au pied d’un arbre. Sacha rêve de tous ses moments passés avec Bulbizarre, ce formidable Pokemon. Pour savoir ce qu’il advient de lui, Chen et les autres Pokemon poussent le rocher. Quel n’est pas leur soulagement lorsqu’il voit Bulbizarre sortir de terre. Il a heureusement réussi, stimulé par le danger, à creuser une galerie dans le sol avant d’être percuté par le rocher. Tout le monde a eu peur pour ce génie Pokemon et sont ravis de le retrouver.


Bulbizarre, idolâtré par les autres Pokemon
Les travaux sont maintenant terminés et les Pokemon ont commencé à se calmer. Toutefois, dès que Bulbizarre est parti, les Pokemon se sont disputés à nouveau. Il a fallu une deuxième intervention de Bulbizarre pour qu’ils fassent définitivement la paix. Le professeur Chen demande à Sacha la permission de garder son Pokemon encore quelque temps, pour instaurer une paix durable. Sacha est embetté car il en aura sans doute besoin lors de son prochain match mais il finit par se sacrifier pour le bien de tous les Pokemon du domaine.

Remarque : Un petit retour à Bourg Palette, parce que ça faisait longtemps!

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 5

Saison 5 : La Quête Ultime

[Seconde Génération (OAC) // 64 épisodes // 2001 - 2002 ]

Sacha participe au tournoi tourbillon dans l'archipel des Tourb'îles, puis obtient les trois derniers badges de la région Johto, avant de se rendre au Mont Argent pour participer à la finale de la Ligue Johto.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité