Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 208 : Une peur incontrôlable

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

208 - Une peur incontrôlable

Japon #208 » みずポケモンぎらいのジョーイさん!?カスミのいかり! (Mizu Pokemon Girai no Joī-san!? Kasumi no Ikari!)
USA #208 » The Joy of Water Pokémon

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Rencontre avec une infirmière Joëlle, spécialisée en Pokemon Eau, mais aquaphobe…

Résumé détaillé :

Les trois amis arrivent au Lac lucide, célèbre pour son centre Pokemon, spécialisé dans les Pokemon eau. Ondine est ravie d’être arrivée à cet endroit et est impatiente de rencontrer l’infirmière Joëlle.


Le célèbre centre Pokemon aquatique du Lac Lucide

Soudain, un scaphandre sort de l’eau, un Poissirène dans les bras et le met dans un bac d’eau pour le faire soigner. Le 6ème sens de Pierre lui dit que c’est une fille à l’intérieur. Et effectivement, le scaphandre s’ouvre et c’est l’infirmière Joëlle qui en sort. Ondine est en pleine admiration lorsqu’elle leur propose de venir visiter le centre.


Pierre sort un livre, « Un printemps sans Pokemon », écrit par l’infirmière Joëlle du Lac Lucide, pour qu’elle le dédicasse. Cependant, Joëlle lui explique que ce n’est pas elle, mais sa grand-mère qui a écrit ce livre. En effet, il y a quelques années, le lac était tout pollué, sans Pokemon. Même les Grotadmorv avaient désertés le lieu. La grand-mère de l’infirmière Joëlle a donc étudié les effets de la pollution sur les Pokemon et a sorti son étude dans ce livre.


La grand-mère de l’infirmière Joëlle, auteur de « Un printemps sans Pokemon »

Pierre tente d’avoir une dédicace avec un autre livre, également écrit par l’infirmière du Lac Lucide… Mais c’est la mère de l’infirmière Joëlle qui a écrit le traité « Un été chez les Grotadmorv », racontant comment elle a géré la dépollution du lac, le retour des Grotadmorv et la repopulation progressive par les autres Pokemon.


La mère de l’infirmière Joëlle, auteur de « Un été chez les Grotadmorv »

Une alarme sonne soudain, et tous les Pokemon montent à la surface du lac et commencent à se promener, jouer et même à combattre pour se remettre en forme.

L’infirmière Joëlle explique qu’elle gère maintenant ce centre Pokemon, à la suite de sa famille, pour soigner les Pokemon eau, physiquement et émotionnellement. Elle aimerait également écrire un livre : « Un automne à l’ombre des Pokemon ».

Pendant ce temps, la Team Rocket espionne leur conversation, caché dans le lac dans un sous-marin en forme de Tentacruel. Un vrai Tentacruel vient se placer en face d’eux et leur propose un combat de remise en forme. Sans attendre leur réponse, il lance une attaque Ultrason qui met la Team Rocket K.O.


Sacha, Ondine et Pierre partent visiter le centre. Pikachu profite d’une petite remise en forme et Ondine demande à l’infirmière Joëlle si elle peut examiner ses Pokemon aussi. L’infirmière accepte jusqu’à ce qu’Ondine dise que ses Pokemon sont de type Eau. Joëlle s’enfuit, effrayée par les Pokemon Eau. C’est pourquoi elle est obligée de porter une combinaison pour les toucher…


Une infirmière de Pokemon Eau qui a peur d’eux… Quelle déception !

Pendant qu’Ondine est déçue, car son idole n’aime pas les Pokemon Eau, la Team Rocket, remise de ses émotions, traverse le lac sans encombre. En effet, les autres Pokemon savent qu’ils ont perdus le combat avec une seule attaque et ne prennent pas la peine de les attaquer pour s’entraîner. Jessie, James et Miaouss entrent à l’intérieur du centre par une conduite d’eau.

A l’intérieur du centre se trouvent de nombreux aquariums différents, avec une composition différente selon chaque pathologie. Il y a tout type de Pokemon Eau et même un Léviator, qui effraie Ondine. Sacha lui fait remarquer qu’elle aussi a peur de certains Pokemon, même s’ils sont aquatiques. Cela n’empêche pas Ondine de s’énerver contre l’infirmière Joëlle, qui prétend vouloir soigner les Pokemon Eau et les comprendre, sans même les aimer !

L’infirmière Joëlle leur explique alors qu’elle aimait autrefois les Pokemon Eau mais tout a changé à cause d’une malheureuse aventure. Elle était sur le lac avec sa mère, pour étudier les population de Rémoraid, lorsqu’elle est tombée à l’eau en voulant en attraper un. Trop petite pour savoir nager, elle prend peur. Un groupe de Rémoraid vient en masse autour d’elle et commence à jouer avec elle et la relance dans le bateau avec un Pistolet à O. Toutefois, l’infirmière Joëlle n’a pas compris que c’était pour jouer et a juste été effrayée de voir autant de Pokemon se rassembler autour d’elle et la chahuter. Depuis ce jour, elle a peur des Pokemon aquatiques.


A ce moment, la Team Rocket surgit devant eux et tente d’attraper Pikachu à l’aide d’une tentacule de leur Tentacruel robotisé. Leur machine est en caoutchouc : ils se pensent donc à l’abri des attaques électriques du petit Pokemon. Toutefois, ils ont été mouillés et subissent de plein fouet l’attaque Tonnerre. Ils sont aspirés par la conduite. Malheureusement, l’eau entraîne également la combinaison de protection de l’infirmière Joëlle.



Le caoutchouc ne conduit pas l’électricité… mais l’eau si !

Sous l’explosion du robot de la Team Rocket, l’aquarium du Léviator s’est cassé. Les enfants veulent aider mais l’infirmière Joëlle refuse car un Léviator furieux est très dangereux. L’infirmière prend alors sur elle et se dit qu’elle doit être forte, qu’une infirmière ne choisit pas ses patients… Elle réussit à s’approcher et calme le Pokemon. Des Leveinard arrivent et fixent une minerve sur le cou du Léviator pendant que l’infirmière essaie de le relaxer. Le Pokemon, tranquillisé, est transféré dans un autre aquarium. Après avoir eu tant d’émotions, l’infirmière Joëlle s’évanouit.


A son réveil, elle explique que même après avoir touché le Léviator, cela ne changera rien à sa peur. Toute sa vie, elle craindra les Pokemon Eau. Cependant, cela ne l’empêchera pas de faire son travail, de soigner les Pokemon Eau, et d’écrire son livre, selon la tradition familiale. Sacha et ses amis repartent, ayant eu une bonne leçon sur l’importance du devoir par rapport à ce qu’on voudrait…


Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
21/08 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Pokémon Légendaires
    Pokémon Fabuleux
    Pokémon régionaux
    Études Spéciales
    Obtenir des Zarbi
    Archives Légendaires
    Archives en Local
    Archives Généraux
    Liste Capa. Events
21/08 - Rumble Rush
  • Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Guide des Lieux
    Pokédex
20/08 - Dossier Shasse
  • Pokémon-Élément-Sh
    11/08
    Navigation
    Jargon des shasseurs
    Les oeufs
    Troupeaux (groupe d'ami)
    Taux de capture (tout en un)
    Infos 4G (groupe d'ami)
    Rencontre et Repousse
    Fuyards 3G (RFVF)
    Les Shiny Locks (tout en un)
    Effet des Balls (tout en un)
16/08 - Evendex
  • Ptéra Worlds USA (Local, 7G)
    Fiche Mini-dex Ptéra
    Events du moment/à venir
16/08 - Épée et Bouclier
  • Stade de Combat
    Chgts Terminologie
    Nouveaux objets
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex Galar
    Formes Galar
    Nouveaux talents
    Nouvelles attaques
    Phénomène Dynamax
    Capacités Dynamax
    Raids Dynamax
09/08 - SSB Ultimate
  • Dragon Quest (univers)
    Reveal Trailer (Héros + B&K)
Réseaux sociaux
Partenaires



Publicité