Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 198 : La Reine des Pokémons

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

198 - La Reine des Pokémons

Japon #198 » ゴルバットVS仮面の女王ムサシ!遺跡の戦い!! (Gorubatto vs Kamen no Joou Musashi! Iseki no tatakai!!)
USA #198 » Control Freak!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Une légende qui raconte qu’un masque et un sceptre royau donnerait le pouvoir de contrôler tous les Pokemon, sans même les capturer…

Résumé détaillé :
C’est l’heure de la pause déjeuner pour nos trois amis. Pierre a sorti ses Pokemon, pour qu’ils puissent se rassasier eux aussi. Nosferalto avalait avec appétit son plat quand il entend quelque chose et se précipite dans cette direction. Pierre court après son Pokemon et tombe sur une demoiselle, évanouie. A peine réveillée, elle cherche son détécteur à ultrasons qui est malheureusement en mille morceaux. En chevalier servant, Pierre lui demande si elle a un ordinateur portable pour qu’il puisse lui réparer.


Quelques minutes plus tard, Pierre commence à réparer son appareil. Tira est ravie, car elle ne pouvait pas en racheter un, puisqu’elle a déjà dépensé tous ses fonds de recherche. En effet, elle fouille un site, sur lequel elle a trouvé une pierre gravée, racontant l’histoire d’une reine, qui maitrisait tous les Pokemon sans même les capturer grâce à un masque d’or et un sceptre. Elle aurait caché ses deux accessoires dans un temple secret. C’est ce que cherche Tira.


Une reine légendaire, qui contrôlait tous les Pokemon…

Les gamins sont tout excités par cette chasse au trésor, mais la Team Rocket l’est également. L’idée de contrôler tous les Pokemon, les fait réver.

Pierre a enfin terminé. Il n’a pas pu réparer réellement l’émetteur à ultrasons, mais il a modifié l’appareil pour qu’il récupère les données renvoyées par Nosferalto. Celui-ci se met au travail et trouve rapidement le temple. Cependant, il est très profond, et Tira a également perdu son matériel pour creuser. Une fois de plus, Pierre a la solution. Il fait appel à Racaillou et lui demande de creuser. Tira est très reconnaissante.

Toutefois, la Team Rocket veut trouver le temple avant eux. Pour cela, ils disposent d’une toute nouvelle machine : le Triopiqueur Digatron. Ils montent à bord et la machine commence à forer le sol. Sacha et ses amis eux, suivent Racaillou. Le temple est droit devant eux. Soudain, le tunnel s’effondre derrière eux. Ils décident d’avancer jusqu’au temple de trouver une solution pour repartir après.


Le Triopiqueur Digatron

De leur côté, la Team Rocket est arrivée au temple. Ils voient une statue, recouverte d’un masque et d’un sceptre. Jessie enfile le masque et sent d’étranges pouvoirs monter en elle. Elle brandit le sceptre vers James et ordonne à Empiflor de sortir et de s’attaquer à son ancien maître. Miaouss dit que cette preuve n’est pas vraiment fiable, puisqu’ Empiflor fait cela à chaque fois. Jessie ordonne alors à Miaouss de danser de façon ridicule. Le pauvre Pokemon ne contrôle plus son corps, et est obligé d’obéir à Jessie.


Jessie est devenue la nouvelle reine

A ce moment, les enfants arrivent dans le temple. Tika souhaite que le masque aille dans un musée ! Mais bien entendu, la Team Rocket refuse et Jessie brandit le sceptre vers Pikachu. Il devient à la merci de la nouvelle reine. Sacha lui demande d’arrêter, mais il lance une attaque éléctrique sur son maître, sous les ordres de Jessie. Ainsi, les écrits disaient vrais.

La Team Rocket s’apprete à s’enfuir quand Miaouss avoue que sa machine n’a pas de fonction « marche arrière ». Pierre lance alors Racaillou, Onyx et Nosferalto sur eux. Cependant, il suffit à Jessie de brandir son sceptre et elle les contrôle eux aussi.


Nosferalto arrive à se libérer et attaque Jessie. Pierre et Tira supposent que le sceptre fonctionne avec des ultrasons et que Nosferalto arrive à le contrer avec ses propres ultrasons. Jessie envoie Racaillou occuper Nosferalto, pendant qu’elle ordonne à Onyx de leur tracer un chemin jusqu’à la surface. Un éboulement se déclanche alors dans le temple pendant que la Team Rocket prend la fuite.


Nosferalto s’est retrouvé coincé sous les rochers et Pierre essaie de le localiser en écoutant ses ultrasons. Tira est sceptique car aucun homme ne peut entendre des longueurs d’onde aussi élevées. Toutefois, après quelques minutes de concentration, Pierre arrive à le localiser et le libère.

Pendant ce temps, la Team Rocket a rejoint la surface. James propose de s’enfuire, mais Jessie veut attendre les enfants et se venger en utilisant Pikachu pour les électrocuter. Elle s’approche du trou et pour cela, elle franchit une ligne blanche sur le sol. Pikachu semble alors récupérer la raison et attaque Jessie. Elle part en courant et refranchit la ligne. Pikachu la suit et retombe en léthargie, sitôt la ligne passée. Ce petit manège dure quelques instants quand Sacha sort enfin la tête du trou.


Pikachu se rebelle !

Tira explique alors que la légende disait que la reine ne pouvait contrôler les Pokemon que dans sa ville, qui s’arrête à la ligne blanche. C’est pour ça que Pikachu n’obéit plus à Jessie. Celle-ci réfléchit et choisit de ne pas utiliser ce masque, qui la réstreindrait à un tout petit bout de terrain. Ils s'enfuient dans le Triopiqueur Digatron, qui vole, avec le masque et le sceptre en or massif pour les revendre.

Sacha et Pierre envoient Noarfang et Nosferalto pour les poursuivre. Se sentant rattrapé, Miaouss augmente la vitesse de sa machine et commence à distancer les Pokemon. Pour aller plus vite, Nosferalto évolue en Nostenfer. Sans problème, il rejoint la machine de la Team Rocket, et la coupe en mille morceaux de ses ailes tranchantes.


Nosferalto évolue !

Jessie, James et Miaouss tombent au sol. Nostenfer s’interpose entre eux et le masque. Ils veulent l’attaquer quand Sacha arrive avec Pikachu, qui lance une attaque Tonnerre. La Team Rocket décolle et Tira peut enfin récupérer le masque et les enfants retourner à un mode plus traditonnel de contrôler les Pokemon : les capturer et les élever !

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
06/12 - Pokémon GO
  • Pokémon Chromatiques
    Archives Events en Local
    Ajouts récents
    02/12
    Les Pokémon Chromatiques
    Les Études Terrain
    30/11
    Les Combats en Raid
    29/11
    Personnalisation avatar masculin/féminin
02/12 - Pokémon Let's Go
  • Soluce Vidéo
    Généralités sur la stratégie
    Les différences avec les opus précédents
    Ajouts récents
    01/12
    Les différences entre les versions
    Scans du Guide Officiel
    Liste des coiffures
    Liste des accessoires
    Liste des tenues
    30/11
    Tous les objets
    Les Points de Combat (PC)
    28/11
    Guide des lieux complet
    Les altérations de statut
    Liste des tailles et poids des Pokémon
30/11 - Dossier Shasse
  • Pokédex (Let's Go) (30/11)
    Capture à la Chaîne
    Resetables Let's Go
    Accueil du dossier
    Jargon
    Charme Chroma
    Rencontres (Parfum)
    Info générales 7G
    Shiny Lock 7G
25/11 - Evendex
  • Events du moment / à venir
    Distributions en France depuis 1996
    Fiches Mimiqui Shiny/Lugia/Mew/Leveinard
    Mimiqui PGL (PAL/USA/JAP/COR > Code), Lugia Fula City (PAL/USA/JAP/TAI > Code), Mew Poké Ball Plus, Leveinard Pokémon Center JAP > Code 7G
Réseaux sociaux
Anime
Partenaires




Publicité