Pokébip Pokédex Espace Membre Forum
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 194 : La poursuite infernale

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

194 - La poursuite infernale

Japon #194 » ソーナンス! そうなんす? (Sōnansu! Sounansu?)
USA #194 » The Wayward Wobbuffet

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : La Team Rocket a enfermé Pikachu dans une boite incassable mais Qulbutoke, qui a la clé, a disparu.

Résumé détaillé :
Sacha, Ondine et Pierre sont toujours en direction d’Oliville. Sur la route, ils croisent deux scientifiques, qui parlent du problème de leur nouvelle invention. Gentiment, Pierre propose son aide. Les scientifiques expliquent que leur création, la pokecoquille, va révolutionner le transport des Pokemon. Il s’agit en effet d’une balle renforcée extra solide, qui permet de faire voyager les Pokémon en toute sécurité.


Ils font un essai avec Pikachu et l’enferme dans la boite. Sacha leur demande de laisser sortir Pikachu, mais les scientifiques retirent leurs costumes : c’est la Team Rocket ! Ils expliquent que la boite est verrouillée et qu’on ne peut l’ouvrir sans la clé. Jessie ordonne à Smogogo de lancer une attaque Brouillard et la Team Rocket en profite pour s’enfuir.

Jessie passe la pokecoquille à Qulbutoke en courant, qui se cache derrière un rocher. Sacha continue de les poursuivre, sans avoir vu le passe-passe. La Team Rocket s’arrête alors et le jeune dresseur constate qu’ils n’ont pas Pikachu. Il se retourne et voit Qulbutoke avec la Pokecoquille dans les mains, parce qu’il s’était mal caché. Sacha part à sa poursuite. Qulbutoke tente de s’enfuir mais tombe sur un caillou. Il laisse tomber Pikachu avant de tomber dans la rivière jusqu’à un précipice.


Qulbutoke tombe dans la rivière

Sacha tente de libérer son Pokemon mais seule la clé, autour du cou de Qulbutoke peut ouvrir cette boite. De plus, Jessie souligne le fait que, s’ils ne peuvent pas ouvrir la boite, Pikachu va bientôt être à court d’air et de nourriture. Il faut donc retrouver rapidement Qulbutoke.

Chacun de leur côté, la Team Rocket et les enfants surveillent les environs de la rivière pour retrouver au plus vite Qulbutoke et la clé. Pendant ce temps, le Pokemon fait la planche tranquillement sur l’eau, jusqu’à ce qu’il heurte un Maraiste qui lui indique la rive. Qulbutoke se dirige donc vers les arbres, quand Sacha le repère. Il arrive dans la forêt et voit le Pokemon bleu qui joue à Tarzan sur les lianes. Ils se précipitent en courant pour essayer de le rattraper. Pierre s’arrête soudainement pour ne pas tomber dans un ravin droit devant eux mais Sacha n’en a pas le temps et tombe, suivi par la Team Rocket.

Qulbutoke est accroché juste au-dessus d’eux, sur une branche. Reconnaissant Jessie, il s’apprête à se jeter vers elle, mais il tombe sur un camion qui passait sur la route en dessous de lui. Des voitures de police poursuivent le camion. Pour ne pas se faire arrêter, la Team Rocket s’enfuit. Sacha demande alors à l’agent Jenny s’ils peuvent l’accompagner puisqu’ils poursuivent la même cible. Dans la voiture, Jenny leur explique qu’elle poursuit Gonef, le célèbre dresseur de Grolem, qui vole les banques et les joailliers.


Qulbutoke a atterrit par malchance sur le camion du voleur Gonef


Un peu plus loin sur la route, les policiers ont dressés un barrage sur le pont. Le camion n’a aucune chance de s’échapper car il n’y a pas d’autre route. Gonef est pourtant sûr de lui. C’est alors que Qulbutoke montre sa tête sur le pare-brise. Effrayé, Gonef ne roule pas droit et accélère. Il fonce droit sur le barrage et le défonce.


Heureusement, tout le monde va bien, mais le camion est passé, et il se dirige maintenant vers le centre-ville. Les policiers ordonnent que tous les ponts soient levés pour empêcher que le camion ne passe. Gonef ricane et déclanche son ballon en forme de Grolem pour s’échapper. Cependant, Qulbutoke se retrouve également dans ce ballon. Gonef le tape violemment mais grâce à une attaque Riposte, Gonef est éjecté du ballon et tombe dans les mains des policiers.

Cela pourrait être une fin heureuse, mais Qulbutoke et la clé sont emportés loin dans le ballon que personne ne dirige. La Team Rocket le poursuit et essaie de se rapprocher pour le rappeler dans sa Pokeball. Cependant, le ballon tangue et Jessie n’arrive pas à viser Qulbutoke. A force de tenter de se rapprocher, James ne voit pas une tour qui se dresse devant leur ballon et ils s’accrochent dessus. L’accrochage a percé un trou dans la toile de la mongolfière. Miaouss tente de monter sur le haut pour boucher le trou avec son corps. C’est à ce moment que Qulbutoke, au dessus du ballon en forme de Miaouss, décide de sauter dessus. L’impact perce un trou plus gros encore, qui envoie en l’air le ballon.

De son côté, Sacha essaie de casser la Pokecoquille avec un marteau mais elle est vraiment indestructible. Il lui faut Qulbutoke. Ce dernier est justement expulsé en volant vers la rivière. Sacha ordonne à Germinion de l’attraper avec son Fouet lianes mais au lieu de ça, Qulbutoke percute un mur, rebondit et tombe sur un bateau en marche, en faisant tomber le propriétaire à l’eau.

La Team Rocket désespère de retrouver Qulbutoke (Jessie craque tellement qu’elle lance de pitoyables « quuulbutoke » de temps en temps) quand ils l’aperçoivent dans le bateau. Chacun d’un côté de la rivière, la Team Rocket et les jeunes dresseurs poursuivent le bateau alors que Qulbutoke git, KO, devant le volant. Jessie et Sacha sautent au même moment à bord, ce qui réveille Qulbutoke. Il essaie de faire ralentir le bateau mais se trompe de sens sur la manette et accélère. Ils arrivent à toute allure droit sur un bateau de touristes en forme de Lokhlass. Le bateau fait soudain volte face et Qulbutoke est expulsé.


Il retombe directement sur une moto. C’est Gonef, qui a réussi à échapper à la police. Il s’énerve et prend Qulbutoke en otage dans un bâtiment désaffecté en échange d’un hélicoptère.


Après avoir échapper de justesse à un pilier de pont grâce à la puissance du Pistolet à O de Kaiminus, Jessie et Sacha arrivent sur les lieux de la prise d’otage. Jessie a soudain une idée. Quelques minutes plus tard, la Team Rocket surgit dans la pièce où se trouve Gonef et Qulbutoke, grâce à un tunnel qu’ils ont creusés. Qulbutoke est ravi de retrouver sa maîtresse et accourt vers elle mais Grolem s’interpose. La Team Rocket propose alors un marché à Gonef : ils mettent à sa disposition le tunnel qu’ils ont creusés pour qu’il s’échappe. En échange, ils réclament Qulbutoke et son dernier butin.

Gonef refuse et veut prendre le tunnel de force. A ce moment, Sacha surgit du tunnel et l’en empêche. Kaiminus tente de lutter contre le Grolem de Gonef, mais son Pistolet à O n’a pas beaucoup d’effet et il est presque sonné par le Dynamopoint de son adversaire. Grolem allait achever Kaiminus par une Charge quand Kaiminus esquive au dernier moment et laisse Qulbutoke se prendre l’attaque. Sa Riposte envoie Grolem sur Gonef, qui est projeté à travers le mur et retombe aux mains des policiers.

La Team Rocket en profite pour s’enfuir en ballon avec Qulbutoke. Sacha envoie Noarfang percer un trou dans la montgolfière. Sous le choc, Qulbutoke laisse tomber la clé et Sacha la récupère de justesse.


Il peut donc enfin libérer le pauvre Pikachu. Celui-ci se venge et envoie la Team Rocket vers d’autres cieux d’une attaque Tonnerre. La brigade de police remercie Sacha de son aide précieuse à l’arrestation de Gonef et les trois amis reprennent à nouveau leur route.


Encore une mission réussie pour Super Sacha!

Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
20/07 - Pokémon GO
  • Fiche et caractéristiques
    Points de Combat
    Filtrer un Pokémon
    Pokémon Chromatiques
    Différentes formes
    Combats de Dresseurs
    Connaître le potentiel
    Histo Community Day
    Liste des médailles
    Liste des capacités Events
    Histo Pokémon Events
    Cliché GO
17/07 - Rumble Rush
  • Défis permanents
    Récompenses quotidiennes
    Défis limités
    Archive des événements
    Rouages
    Tournoi
    Guide des Lieux
    Pokédex
08/07 - Épée et Bouclier
  • Phénomène Gigamax
    Pokémon exclusifs
    Différences versions
    Nouveaux Pokémon
    Pokédex de Galar
    Nouveaux Talents
    Arènes
    Personnages
    Étymologies
    Artworks Pokémon
    Artworks Personnages
    Artworks Divers
04/07 - Dossier Shasse
  • Taux au Safari des Amis
    MàJ récentes
    12/06
    Guide chasse aux Zarbi
    Zarbi sur RF et VF
    Manaphy (vue générale)
Réseaux sociaux
Partenaires




Publicité