Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon, la série animée
Saison 4, épisode 186 : Tout ce qui brille

Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]

186 - Tout ce qui brille

Japon #186 » ヤミカラス!奪われたバッジ!! (Yamikarasu! Ubawareta Bajji!!)
USA #186 » All That Glitters!

Résumé de l'épisode

Thème de l'épisode : Des Cornèbre dérobent à Sacha ses précieux badges.

Résumé détaillé :
Nos trois amis prennent le temps d’une pause bien méritée. Pierre prépare un ragoût qui a l’air très appétissant, pendant que Sacha en profite pour astiquer ses badges.

Soudain, ils entendent un bruit en provenance d’un buisson. Un plumeau noir surgit du bosquet. Curieux, Togepi se précipite pour voir ce que c’est mais Ondine lui crie d’être prudent. En fait, il s’agit d’un petit Cornèbre, qui entame un concert, rejoint bientôt par d’autres. Cette attitude amicale ne correspond pas du tout à la description de ces Pokemon donné par le Pokedex : ils sont censé abandonner les gens dans des coins isolés.


Des plumeaux? Non, des Cornèbre musiciens…

Les trois dressseurs les trouvent donc plutôt sympatiques… jusqu’à ce que les Cornèbre dérobent tous les badges de Sacha et s’enfuient en haut d’un arbre. Le pauvre Sacha envoie son Noarfang, qui lance une Charge contre l’arbre pour les faire tomber. Le jeune garçon se précipite pour ramasser ses badges mais les Cornèbre lui envoient une attaque Coud'Boue dans les yeux et s’enfuient une nouvelle fois, en emportant les badges. Noarfang tente de les suivre mais il prend de plein fouet une attaque Reflet. Déboussolé, le hibou tombe vers le sol. Les 3 amis réalisent que le petit numéro de danse des oiseaux n’étaient qu’un moyen de détourner l’attention pour voler les badges… Quels méchants volatiles !


Les Cornebre dérobent les badges de Sacha

Un peu plus loin, les Cornèbre se posent sur une souche d’arbre et y déposent les badges. Nosferalto, envoyé par Pierre pour les retrouver, les repère et donne l’alerte. Les Cornèbre étaient en train de jouer à faire briller les badges au soleil quand Sacha arrive et leur réclame de lui rendre ses possessions. Les oiseaux font semblant d’accepter. Ondine et Pierre disent à Sacha de se méfier mais il les croit. Il s’avance pour les prendre quand finalement, les Cornebre l’attaquent et le font tomber.

Furieux, Pikachu attaque les Cornèbre, qui tombent vers le sol, foudroyés. Pikachu court vers leurs points de chute pour récupérer les badges quand il se fait soudain happer par une pince géante : c’est la Team Rocket. Elle s’envole en ballon, avec Pikachu en otage.

Les Cornèbre, réanimés, volent jusqu’ à la mongolfière et se posent sur le rebord. Ils tentent alors de voler tout ce qui brille à bord (les boucles d’oreille de Jessie, le talisman de Miaouss et la ceinture de James) jusqu’à ce qu’un des Cornèbre perce le ballon. La Team Rocket tombe à terre et Sacha récupère son cher Pikachu.


Tout ce qui brille est bon à voler
James se rend alors compte que les Cornèbre ont réussi à lui dérober ses capsules de collection. Cela le met dans une colère folle et il fonce sur les oiseaux. Aveuglé par sa rage, il ne voit pas la racine qui dépasse du sol et trébuche, face contre terre.


Les Cornèbre ont même osé voler les capsules de James

Enfin libre, Pikachu fait fuir les Cornèbre, qui abandonnent à Sacha presque tous ses badges. Pour récupérer le badge Brume, Sacha poursuit les oiseaux, James sur ses talons. Bien décidé à reprendre ses capsules, celui-ci emploie les grands moyens : il lance un filet pour attraper les Cornèbre mais attrape à la place une grosse pierre, qui lui tombe dessus.

Les Pokemon volants ont rejoint leur nid en hauteur, empli d’objets brillants. Sacha réfléchit et conclut que les badges appartiennent autant à Sacha qu’à ses Pokemon qui se sont battus pour les obtenir : ils doivent de ce fait travailler en équipe pour récupérer leur bien commun. Il se met donc à grimper le long de la falaise, aidé par les Fouet Lianes de Bulbizarre. Sacha s’approche discrètement du nid et s’apprêtait à poser la main sur son badge, quand les Cornèbre le repère et commencent à l’attaquer. Paniqué, il lâche le badge et tombe de la falaise sur Bulbizarre et Pikachu.


Les enfants mettent alors au point une nouvelle technique pour récupérer les badges. Des objets scintillant dans la forêt attirent alors le regard des Cornèbre. C’est Sacha et Ondine, qui font diversion avec des miroirs et des cuillères, pendant que Pomdepik vole les badges dans le nid. Malheureusement, Cornèbre attrape la cuillère que tenait Togepi mais celui-ci ne veut pas la lâcher. Cornèbre perçoit donc un piège et avertit ses compagnons. Ensemble, ils foncent vers leur nid et attaque le pauvre Pomdepik jusqu’à ce qu’il explose.


“Euh… Ca ressemble à un piège…"

Sacha, Ondine et Pierre cherche alors une nouvelle solution. Sacha décide d’utiliser ses Pokemon Vol pour vaincre des Pokemon Vol. Noarfang vole jusqu’au nid des Cornèbre, qui commencent à l’attaquer. Toutefois, Noarfang reste stoïque, pour rassurer les Cornèbre. Une fois qu’ils ne font plus attention à lui, le Pokemon de Sacha se saisit du badge Brume.

Il allait enfin réussir, quand un souffle puissant assoment tous les oiseaux. C’est la Team Rocket, dans une machine-Cornèbre géante. Le souffle se transforme en aspirateur géant et attire Pikachu et les capsules de James mais également le badge de Sacha. N’écoutant que son grand cœur, le jeune garçon tient ses ennemis oiseaux contre lui, pour éviter qu’ils ne soient aspirer eux aussi. James utilise une pince pour attraper Pikachu, puis réemploit le « méga souffle » sur les Cornèbre pour les repousser.


Noarfang fonce alors vers la machine en luttant contre le souffle et les Cornèbre le suivent de près, comme une équipe. Ils s’attaquent à la machine mais James n’en a que faire : il a enfin retrouvé ses précieuses capsules ! Les oiseaux réussissent à libérer Pikachu, qui lance une attaque Tonnerre sur la machine. Elle explose, envoyant la Team Rocket vers d’autres cieux, mais heureusement, Pikachu avait récupéré le badge Brume.


James est indifferent à tous les problèmes : il a ses capsules

Sacha raccroche son badge à l’intérieur de se veste et remercie les Cornèbre de leur aide. Ondine leur conseille cependant d’être plus souvent gentils comme ils viennent de l’être, plutôt que de jouer des vilains tours. Sur ces sages paroles, nos trois amis quittent le groupe d’oiseaux et continuent leur voyage…


Par Legolassette

Voir l'épisode en images Galerie

Les épisodes de la saison 4

Saison 4 : Champions de Johto

[Seconde Génération (OAC) // 51 épisodes // 2000 - 2001 ]

Sacha et ses amis Pierre et Ondine parcourent la région Johto de Doublonville à Oliville. Sacha gagne deux nouveaux badges.




Changer de saison

[ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 0 ] [ 1 ] [ 2 ] [ 3 ] [ 4 ] [ 5 ] [ 6 ] [ 7 ] [ 8 ] [ 9 ] [ 10 ] [ 11 ] [ 12 ] [ 13 ] [ 14 ] [ 15 ] [ 16 ] [ 17 ]


» Revenir au guide des épisodes

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité