Accéder au contenu de la page

Deoxys vitesse



Mixed

Deoxys-S @Orbe Vie / Ceint. Expert

-Surpuissance
-Tonnerre
-Laser Glace
-Psyko / Ball'Ombre / Nœud Herbe / PC feu / Plénitude

Nature + vitesse (baisse une des deux défs) ; 184 EV attaque / 252 atq spéc / 72 EV vitesse
Nature + vitesse (baisse une des deux défs) ; 96 EV attaque / 252 atq spéc / 160 EV vitesse

On tape. Ceint. Expert est une bonne alternative à l'Orbe Vie pour qu'il dure plus longtemps, vu qu'il couvre beaucoup de types.
Il sert avant tout de « Revenge Killer » (enfin disons qu'il va forcer l'autre à switcher sur ton remplacement s'il veut sauver son Poké, si Carcha est coincé sur Colère par exemple il va pas s'en sortir, sauf activation de Voile Sable / baie Nanone).

En quatrième slot, Psyko stabbé pour Scarhi surtout, Ball'Ombre pour faire plus mal aux psys, Nœud Herbe pour Laggron et Puissance Cachée feu pour Foretress. Plénitude renforcera son efficacité en tant que finisseur si vous parvenez à en placer une.

En fin de partie, quand la team adverse est entamée, c'est un bon finisseur qui ne sera pas surpris par la plupart des scarfers.

La première répartition dépasse Carcha scarfer (neutre en vitesse), la seconde Ecto scarfer (neutre en vitesse) et d'autres...

Double Screen

Deoxys-S @Lumargile

-Provoc
-Piège de Roc / Picots / Soin
-Protection
-Mur Lumière

Nature + vitesse ; 252 PV / 236 vitesse / reste dans une des deux défs

Un excellent starter.

Provoc permet d'empêcher les starters adverses de poser Piège de Roc, ensuite vous pourrez poser les votres ou placer un mur qui aidera le reste de l'équipe pour 8 tours (grâce à Lumargile). Vous pouvez placer deux murs et en profiter pour placer un autre Pokémon en sécurité.
Les 236 EV vitesse sont là pour dépasser Carcha scarfer + vitesse.

Spiker offensif

Deoxys-S @Ceint. Force

-Piège de Roc / Picots
-Psycho Boost / Laser Glace
-Surpuissance / Riposte / Voile Miroir
-Provoc / Sabotage

Nature + atq spéc ; 224 attaque / 252 atq spéc / 32 vitesse (avec Psycho Boost + Surpuissance)
Nature + vitesse ; 6 PV / 252 atq spéc / 252 vitesse (avec Laser Glace + Riposte / Voile Miroir)

Encore un excellent starter.
Il y a deux manières de le jouer.

Soit on joue sur Provoc pour empêcher le starter adverse de poser Piège de Roc, puis on pose son propre Piège de Roc / ses Picots, soit on le joue avec Sabotage pour virer un item sur un switch adverse, puis l'on pose Piège de Roc / Picots, en général l'adversaire va réfléchir à deux fois avant de reswitcher, cela peut aider à placer un autre Pokémon dessus...

Psycho Boost est stabbé et peut faire de gros dégats sur certaines menaces, la diminution de l'attaque spéciale n'est pas un problème puisque ce Deoxys-S est pas destiné à rester longtemps en jeu.
Laser Glace va mieux avec la seconde répartition (252 vit) vu que c'est surtout pour dégager Carcha scarfer et ttak dancer.
Surpuissance c'est pour Tyra starter, enfin en général il va pas rester.
Riposte / Voile Miroir selon ce qu'il y a en face, et ça va bien avec Ceint. Force évidement. Faut juste faire attention à ne pas laisser l'adversaire se booster (merci Provoc) ou switcher (en général vous le lancerez contre un Poké qui se croit en sécurité donc c'est pas un soucis) sur le tour de Riposte / Voile Miroir.

La première répart dépasse Scarhi scarfer (neutre en vitesse), la seconde Carcha scarfer + vitesse.
Maximiser la vitesse sur le second set permet d'avoir des chances de lancer Provoc avant le Deoxys-S adverse.

Force Cosmik

Deoxys-S @Restes

-Force Cosmik
-Soin
-Provoc
-Frappe Atlas / Ténèbres / Toxik

Nature + défense ; 252 PV / 216 défense / 4 déf spéc / 36 vitesse

En fin de partie (voire presque milieu de partie avec Pics Toxik s'il se place sur un staller et que le reste de l'offensive adverse ne frappe pas assez fort), il place Cosmik Power et peut gagner la partie tout seul.

Idéalement les Pics Toxik sont en place, résultat l'équipe en face est empoisonnée et doit souvent switcher, Force Cosmik + Soin permet de staller pendant que l'adversaire se mange des dégats du poison + d'éventuels Picots / Piège de Roc sur ses switchs.
Frappe Atlas / Ténèbres donne un moyen à Deoxys-S de frapper, tandis que Provoc bloque les tentatives adverses de neutraliser Deoxys-S en le (p)hazant / en le toxikant, ainsi que les attaques de boost comme Danse-Lames / Machination.

Les 36 EV vitesse permettent à Deoxys-S de dépasser Scarhi scarfer (neutre en vitesse), ainsi que ceux qui se mettent à 404 pour le dépasser d'un point.

Veillez à ce que les Pics Toxik adverses ne soient plus sur le terrain avant de placer ce Deoxys-S. Après, les coups critiques...

Recherche
Communauté Pokébip
Journal des rédacteurs
Réseaux sociaux
Calendrier
Jeu 2024
iOS
Android
Pokémon Pocket (JCC)
Jeu 2025
Switch Légendes Pokémon : Z-A
Partenaires



Publicité