Accéder au contenu de la page

Le repaire d'un drôle d'oiseau
★★☆☆☆
Galerie de Astrale

Informations sur l'auteur : Astrale
Membre depuis le 01/01/2016 à 16:22
Dernière visite le 27/07/2025 à 22:09
Hello !

Bienvenue sur la galerie d'une dessineuse très occasionnelle ! :)

Les dessins postés ici souvent inspiré des univers qui me sont chers tels que Harry Potter, Pokemon, Nintendo en général. D'ailleurs j'aime particulièrement dessiner sur papier avec mes crayons et ma gomme, mais vous pourrez également trouver quelques dessins numériques sur cette galerie. Dans ce cas, ils seront réalisés avec une petite tablette graphique Wacom sur GIMP ou Krita.

J'adore apprendre donc si vous avez un conseil ou une remarque, n'hésitez pas à le laisser en commentaire !

Je suis également ravie de recevoir régulièrement les mises en avant qui regorgent de conseils et qui sont toujours bienveillantes. ça me met toujours le sourire et me pousse à continuer à faire ce que j'aime ! :D

Ma dernière MeA :
02/06/2020 à 21:39 : Bonjour ! Quelques créations depuis la dernière fois, nous allons regarder tout ça !
Tout d’abord, on sent que tu t’améliore. Parfois il y a un peu de mou, notamment pour les coudes des persos, il ne faut pas hésiter à les faire plus pointus pour respecter l’anatomie. Pareil pour tes mains qui manquent de construction par endroit (pas la même taille, par ex.). Même si c’est du cartoon, il faut garder un œil dessus. A part ça, pour les visages, tu finis par bien les maîtriser (coup de cœur sur le BG du quatrième « portrait sans ref » du 3 mai~), continue d’en faire avec plein d’expressions !
Si on regarde ta production, on se rend compte que tu as un bon potentiel au traditionnel, surtout pour la mise en couleurs où tu nuances les ombres. C’est dommage de ne pas mettre plus régulièrement tes travaux en valeur avec des décors comme tu l’as fait avec tes persos d’AC où tu les fais jouer ensemble.
Quant à ta participation au concours de l’été dernier, tu as bien fait de t’essayer au numérique. Tu peux faire de jolies créations dans ce media puisque tu as déjà des bases en dessin traditionnel. La seule chose qui manquerait à ta bestiole est la lisibilité. On ne comprend pas au premier coup d’œil ce qu’elle représente et le côté arachnéen est perdu à cause de la tête trop en retrait par rapport à l’abdomen. Parfois il suffit de tourner le modèle pour lui donner une tout autre allure et faire comprendre comment on doit le regarder.
Ton tout dernier dessin au posca est particulièrement marquant. La manière de travailler change du tout au tout. Même si c’est un sujet triste, c’est agréable à l’œil. Continue d’en faire.
C’est encore un peu tôt pour accorder une nouvelle étoile mais elle viendra vite. Va plus loin dans tes travaux, fais des formats plus grands, des décors, plusieurs expressions et poses, différents mediums, que sais-je ! Tu as un bon potentiel, utilise-le et montre-nous des dessins encore plus rayonnants 😊 - Aymell


Merci d'être passé, à bientôt ! :)
Marque page
Holaaa ! Je suis légèrement en train de saturer avec le lycée, du coup ce weekend je fais tout sauf bosser, CQFD ! Heureusement pour moi, les vacances c'est dans une semaine. XD

J'ai un ami au lycée que j'ai rencontré cette année qui m'a prété le dernier tome Harry Potter que je n'avais jamais lu, contrairement aux autres qui y sont passés 3 ou 4 fois. J'avais fait un petit croquis et ça m'a donné envie d'en faire un marque page pour lui offrir ! :) Au final, je sais pas trop si ça lui ressemble car j'ai fait ça sans ref. Je crois qu'il a la peau un peu foncée... Mais bon j'espère que ça lui fera plaisir ! :D
(Encres de couleur pour le fond, aquarelle, encre de chine, posca blanc)


Et je sais pas pourquoi mais c'est toujours vers la fin de l'année scolaire que je me mets à poster régulièrement ! XD Bref, a bientôt ! <3
Chargement...