Accéder au contenu de la page

L'Artikodin ~ Galerie Pokémon
★★★☆☆
Galerie de Reshini

Informations sur l'auteur : Reshini
Membre depuis le 22/04/2012 à 13:35
Dernière visite le 27/04/2026 à 17:52
Bienvenue chez L'Artikodin !

Je dessine depuis maintenant plus de 8 ans, depuis mon arrivée sur ce site.


Cette galerie sera ornée d’œuvres dont le sujet principal sera Pokémon. Le plus vieux dessin de cette galerie date du 8 août 2012.

~ Mise en Avant la plus récente ~


29/05/2021 à 19:05 :
T
out d’abord, félicitations pour la reprise de ta galerie ! Depuis que tu as expérimenté, de nombreux points positifs sont remarquables : tes palettes de couleurs possèdent des combinaisons efficaces (comme le noir, blanc et or utilisés pour le Lunala et le Cabriquet) et tu as une bonne gestion des tons chauds et froids. C’est flagrant sur le Lanssorien qui malgré le rouge possède une ambiance générale froide grâce aux sous-tons. L’origine de la source de lumière est également bien lisible sur de nombreux dessins mais les contrastes restent malheureusement faibles. Les ombrages sont bien présents lorsque les lumières sont tamisées (comme pour Marowak ou Ritsu de l’Art Fight 2020) mais pas assez marqués lorsque la lumière est ambiante : essaie de faire tes ombres un peu plus foncées. Lors de palettes réduites, tu peux accentuer les contrastes de certaines couleurs. Par exemple, rendre le rouge et le doré du Cabriquet plus vifs ou faire ressortir les yeux du Lunala -qui est la seule touche bleue du dessin-, en saturant la couleur et en tamisant le doré autour.
Cela permet d’attirer l’œil à un endroit clé. Je tiens à saluer tes efforts sur les textures, qu’il s’agisse du métal, du poil ou juste des « textures » de cartes, tu fais des choix efficaces et propres. N’oublie pas que faire varier la taille de ton lineart peut améliorer la lecture des textures des personnages, une ligne plus fine sur des détails (par exemple en délimitations de couleurs, cheveux, plis de vêtements ou autres petits détails) permet de séparer ces derniers de la forme globale de ce que tu représentes et ajoute du dynamisme (ce qui est plus proche de nous a un line plus épais que ce qui est vers arrière-plan). En dernier point, je te conseillerai de penser à ton cadrage avant d’être trop avancé dans ton dessin : c’est par exemple dommage que le Okapti soit excentré de sa carte, que du texte passe sur la tête du Vaguane ou bien que le Lunala, qui a une forme symétrique ne soit pas centré dans la feuille. N’hésite pas à te baser sur la règle des tiers pour équilibrer tes compositions. J’espère que tu continueras à prendre du plaisir à créer et à trouver ton style, tu as une galerie homogène et de qualité qui vaut le coup d’œil ! - Pikamille (stagiaire)



~ Galeries Michelin ~



Hey, it's been a while, mates. ~
Bon, j'ai vu ma MeA d'hier. Et je me suis rendu compte d'une chose : " Wow, Tonton, il s'agirait que tu te bouges allègrement les gonades."

Après, il y a eu la fameuse période "pré-Bac", où je n'ai rien branlé. J'aurais dû. Bon, ce n'est que l'épreuve de Français, okay. Okay, je suis bon élève, mais vu la tatane de mon Bac blanc, j'aurais dû me bouger. (Je suis tombé sur un commentaire d'Ubu Roi, de Monsieur Jarry, je n'ai rien compris à ma vie, pour mon 7/16, sachant que j'ai eu un petit 4/4 à la question.) Bref, la polémique sur le pauvre Anatole France est infondée, selon moi, car oui, je suis l'un de ces malheureux qui ne connaissait pas cet écrivain, mais de là a le considérer comme une femme, ou une personnification du pays ... Wow. Bon, j'ai pris le commentaire en espérant ne pas me vautrer lamentablement, surtout que c'est plus une question de fierté d'avoir, au moins, un 15/20. (Et là, je me rends compte que je parais présomptueux et pédant, mais j'assume ce que j'ai à dire. :D) Alors oui, je raconte ma vie depuis tout à l'heure, et certains diront que ce n'est pas bien de faire ça sur ma galerie, que j'ai un blog, pour ça ... Je répondrai donc : " Je suis tellement subversif, woaw, ma vie est dangereuse. #Vie de délinquance."

Quoiqu'il en soit, je n'ai pas fait de "sérieux" dessin depuis la dernière fois, surtout en digi. Je griffonne toujours en cours, oui, mais rien de bien transcendant. Par contre, et c'est bien pour ça que je reviens poster aujourd'hui, j'ai fait, dans l'optique de deux devoirs maison de fin d'année en Espagnol et en SVT, deux BD, de 3 et 4 planches, respectivement. Je les ai faites assez rapidement, car plus qu'un intérêt scolaire, ce fut pour moi une opportunité de me reprendre en main question dessin et même, question BD.

Voici le lien de la première. Le découpage, le crayonné, et l'encrage m'ont pris huit à neuf heures, étalées sur deux jours. (D'un lundi au mardi.) Le devoir était de faire une sorte de guide touristique pour partir dans un pays étranger.

Et la seconde. Alors, l'ensemble des 4 planches m'a pris entre 10 et 11 heures, étalées sur deux jours, aussi. (Entre un mercredi après-midi et un jeudi matin.) Bon, d'avance, désolé pour l'écriture. Je n'avais vraiment pas le temps pour lettrer sur ordinateur. On m'a aidé à écrire certaines bulles et textes, par endroits, donc l'écriture n'est pas identique. Aussi, on m'a fait remarquer un noeud graphique sur la page 2, donc voilà. J'ai glissé quelques caméos, dedans, et la fin est une private joke, donc ce n'est pas forcément drôle, mais tant pis. *^*

Voilà, c'était juste histoire de poster des créations, de temps en temps. J'ai encore l'oral à la fin du mois, et j'aurai les vacances pour souffler. Est-ce que la galerie sera active, comme avant ? Eh bien, cela dépendra de mon envie ... Mais je pense que oui. Enfin, espérons.

Sur ce, je vais aller réviser Montaigne, Laclos, Diderot, Marivaux, et toutes leurs charmantes oeuvres. :3


Chargement...