Le Pokémon poissonboue
Blog de Amiral Gobou
Bonsoir, je suis Gobou, fils de Laggron. Ravi de faire votre connaissance.
3 - Gobou sous les tropiques.

Voir l'image en grand
Coconuts, "#1. L'affaire Noadkoko", Pokébip, Septembre 2016
Gold, "Toute la vérité sur Noadkoko", Pokémon Power, Août 2016
Les articles s'interrogeant sur l'origine des designs des Pokémon sont assez rares. C'est clairement un tort dans la mesure où il y a de la matière à disserter longuement sur l'ambiance générale d'une région à travers les créatures qui y vivent. Mais peut-être que ce manque d'articles trouve son origine dans la quasi-absence de sources francophones. Il est vrai que nous ne sommes pas forcément enclin à rédiger des théories si on ne peut pas, au préalable, s'appuyer sur des écrits solides.
Ou peut-être est-ce simplement par paresse ? Après tout, je n'ai jamais rédigé de tels articles et c'est probablement parce que je sais que c'est un sujet complexe et qui nécessite une connaissance de la culture asiatique assez avancée. Connaissance que je n'ai pas, à l'évidence.
Quoiqu'il en soit, dans un vieux article datant de Septembre dernier, mon ami Coconuts s'est employé à ce travail, et avec brio je dois dire. Pour expliquer la nouvelle forme de Noadkoko, il s'est basé à une obscure extension du jeu de cartes Pokémon que Gold avait repéré, et sur la végétation Hawaïenne. Son article a déjà bien fonctionné à l'époque mais je vous invite quand même à y jeter un coup d’œil si jamais vous ne l'avez toujours pas vu. L'article de Gold est aussi intéressant si jamais vous souhaitez vous intéressez spécifiquement à l'extension.
Bien à vous,
Gobou