Accéder au contenu de la page

Les chroniques paumées de Dragou le paumé.
Blog de Dragou

Informations sur l'auteur : Dragou
Membre depuis le 02/05/2014 à 14:32
Hum hum. Bonjour. Vous êtes sur le blog de Dragou. Je vous souhaite une bonne visite et une agréable lecture de tous ces articles débiles. Et ce, en toute sobriété.

NAN J'DÉCONNE ! :D

BIENVENUE SUR LE BLOG DE DRAGOU ! :D




Petite présentation du contenu :

Les Chroniques Paumées de Dragou le paumé sont un blog axé sur le divertissement ! Je donnerai plus de détails avec le sommaire mais, en bref, il s'agit d'un blog sur lequel vous pourrez lire des articles principalement comiques. Certains ont également un côté plus sérieux et me servent à vous partager des trucs au pif, comme des avis sur des jeux ou des analyses de personnages de jeux vidéos.


À propos de l'auteur :

Il est vraiment sympathique, ne vous en faites pas. Il est également presque toujours connecté sur le site donc si vous avez des questions à poser, libre à vous, il répond toujours aux messages privés et aux commentaires. Cependant, il lui arrive d'être à fleur de peau vis à vis de certains domaines que je m'en vais vous énumérer :
-Ses Pokémon favoris. Une légende raconte qu'il aurait gueulé tellement fort sur un type qui a mal parlé de Feurisson que le gars en est mort. Depuis, il reposerait sous le lit de l'auteur, caché par de la poussière.
-Il déteste Sonic, surtout le personnage principal. On peut carrément parler d'un cas pathologique de haine. C'est dû à un traumatisme lié à un jeu que vous verrez bien rapidement. Après, depuis une lourde séance de méditation, c'est principalement le personnage en lui même qui lui donne des envies de meurtre. Il pourra donc parler du reste de la série sans trop de difficultés mais, prenez tout de même garde, il est dangereux, comme animal.
-Dragou est passionné par Super Smash Bros. Si vous ne voulez pas qu'il vous noie de ses blabla, ne lui posez pas de question là dessus.
Voilà. C'est terminé. Passons à la suite !



ATTENTION, INFO IMPORTANTE : Sur mon blog, je réalise des Sketchs mettant en scène des Compagnons de Blog (ou CdB, même si j'aime pas le terme et les qualifie simplement de personnages) Donc, pour rappel, un CdB est un personnage, principalement Pokémon dans le cas de mon blog, avec un comportement propre à lui même.
Leur rôle est principalement de construire un univers autour de mon blog, avec sa propre cohérence. Ils sont surtout là lors de mes articles à Sketchs et lors des Chroniques.


Voici la présentation des personnages du blog !



Maintenant que vous connaissez tout le monde, Ritchy, le guide qui parle en gris qui m'a déjà présenté plus tôt va vous montrer tous les liens vers articles importants !

C'est bien ça. J'accompagne chaque série de liens d'une présentation brève de chaque série d'articles afin que vous puissiez directement lire les séries qui vous intéressent. Suivez-moi, c'est par ici.


Chroniques

La plus ancienne série sur le blog, ainsi que la série emblématique avec laquelle tout a commencé. Dragou critique simplement un jeu, bon ou mauvais. La série a eu nombre d'évolutions signalées dans le sommaire comme une amélioration de l'argumentaire, une présentation plus agréable ou tout simplement d'autres personnages qui viennent aider Dragou à parler du jeu.

Ah les RPGs ! Final Fantasy X
Ah les RPGs ! Dragon Quest VIII : L'odyssé du roi maudit
Ah les RPGs ! Dragon Warrior Monsters
Ah les RPGs ! Seek and Destroy
Ah les RPGs ! Sonic Chronicles : La Confrérie des ténèbres
Ah les RPGs ! Mario et Luigi : Partners in time
Ah les RPGs ! Hors série Castlevania
Ah les RPGs ! Hors série Kirby Superstar
Ah les RPGs ! Final Fantasy X : Personnages et Chimères
Ah les RPGs ! Pokémon X/Y : Méga Evolutions
AMELIORATION DE LA FORME
Ah les RPGs ! MOTHER 3
Ah les RPGs ! Dragon Quest VIII : L'Odyssée du roi maudit 2.0
Ah les RPGs ! Sonic Chronicles : La Confrérie des Ténèbres 2.0
Ah les RPGs ! Final Fantasy X 2.0
Ah les RPGs ! Hors série The legend of Zelda Spirit Tracks
Ah les RPGs ! DQMJ I et II
Ah les RPGs ! Hors série Dragon's Lair-Legend
Ah les RPGs ! Hors série Sonic Heroes
AMELIORATION DE LA FORME
Ah les RPGs ! Pokémon X et Y
Ah les RPGs ! Hors série Les Looney Toons passent à l'action
NOUVELLE RUBRIQUE
Ah les RPGs ! Seek and Destroy 2.0
Ah les RPGs ! Hors série Sonic Unleashed
Ah les RPGs ! Hors série The Lost Vikings
Ah les RPGs ! Hors série The Lost Vikings II : Norse By NorseWest
AJOUT DU TITRE
Ah les RPGs ! Hors série Kirby Nightmare in Dreamland
Ah les RPGs ! Dragon Quest IX : Les Sentinelles du Firmament
Ah les RPGs ! Darkest Dungeon
AMELIORATION D'UNE RUBRIQUE
Ah les RPGs ! Pokémon versions Or et Argent
Ah les RPGs ! Sonic Chronicles ULTIMATE REVENGE
Ah les RPGs ! Hors série spécial Kirbyathlon


Cristaventure de Dragou !

DONNEES PERDUES



La Prismaventure de Dragou ! (Terminée)

Deuxième Aventure de Dragou, elle se déroulait sur la béta à quatre arènes de Pokémon Prism à l'époque où il était encore en plein développement. Ici aussi il n'y a que les combats d'arène mais certains moments d'histoire sont présents dans les bonus d'après épisode. Ici non plus il n'y a aucune règle de jeu particulière.

La Prismaventure de Dragou ! Episode 1 : Josiah, Champion(ne) de type feu
La Prismaventure de Dragou ! Episode 2 : Rijin, champion de type plante
La Prismaventure de Dragou ! Episode 3 : Brooklyn, championne de type eau
La Prismaventure de Dragou ! Episode final : Edison, champion de type électrique


La Browniventure de Dragou ! (Terminée)



La Bronziventure de Dragou !

DONNEES PERDUES

Avant dernière Aventure de Dragou à ce jour, arrêtée suite aux pertes massives des données de l'ordinateur de Dragou suite à un décès de disque dur. Elle se déroulait sur Pokémon Bronze, une autre HackRom qui n'a cependant pas de rapport avec Brown ou Prism, cette fois. Dragou y jouait simplement en Nuzlocke et, cette fois, raconte tout ce qu'il se passait.

La Bronziventure de Dragou ! Episode 1 : Un Départ digne d'un collégien qui croise des racailles !
La Bronziventure de Dragou ! Episode 2 : Ca s'en va et ça revient...
La Bronziventure de Dragou ! Episode 3 : Sarah, championne de type eau.
La Bronziventure de Dragou ! Episode 4 : Brainfuuuuck.
La Bronziventure de Dragou ! Episode 5 : Weedy, champion de type plante.
La Bronziventure de Dragou ! Episode 6 : STEAAAAAAAAK !
La Bronziventure de Dragou ! Episode 7 : OH MON DIEU DES BEAUFS !


La Prismaventure de Dragou 2.0 !

Dernière Aventure de Dragou sur la version finale de Pokémon Prism, interdit la veille de sa sortie par Nintendo, il a été fignolé par un fan et ainsi posté sur Reddit. Dragou y joue sans règle pour en profiter au maximum. L'aventure est racontée dans son intégralité et c'est également la première où Dragou "joue" un personnage : à savoir un pirate alcoolique et à fleur de peau. L'aventure est toujours en cours.

La Prismaventure de Dragou 2.0 ! Episode 0 : Ceci est un teaser.
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 1 : Le Pirate qui se prend des caillasses !
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 2 : La preuve de la route 69 et le bubble gum !
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 3 : Josiah, champion de type Feu.
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 4 : Pétards, losers et couleurs.
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 5 : Le matou, la plaque d'égout et l'exploseur fou !
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 6 : Un lapin pour les défoncer tous.
La Prismaventure de Dragou 2.0 : Episode 7 : Mah boy da man hole covah.


Le quotidien des Chroniques Paumées

Les ancêtres des Sketchs. Il s'agit d'articles mettant en scène les personnages du blog en train de faire des conneries, comme à leur habitude. Très simples et les articles ne respectant pas le nom de leur série, ils ont été revus pour donner les Sketchs.

Le quotidien des Chroniques Paumées épisode 1 : Bienvenue dans Lampoulchef !
Le quotidien des Chroniques Paumées épisode 2 : Double Trouble.
Le quotidien des Chroniques Paumées épisode 3 : On recherche : Un bagel.

Les petits cours de Tonton Forbou !


Les petits cours de Tonton Forbou ! (Saison 2)

La saison 2 de la série. Aux gags bien mieux traités et élaborés sont ajoutées des parodies de films connus, ce qui augmente considérablement la taille des articles ainsi que le temps de travail. L’interactivité reste toujours présente avec des mini-jeux dans certains épisodes et toujours la possibilité de donner des idées de gags pour l'épisode suivant.

Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 0
Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 1
Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 2
Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 3
Les petits cours de Tonton Forbou ! Saison 2 Episode 4

Les Cours Critiques de Dragou~Senpai(SUSPENDUE/ANNULEE)

Il s'agissait d'une série dans laquelle Dragou donnait des infos sur des points importants des jeux vidéos. La série étant assez maladroite et peu intéressante, elle fut annulée pour le moment.

Cours Critique épisode 1 : Musiques
Cours Critique épisode 2 : Personnages
Cours Critique épisode 3 : Personnages partie 2
Cours Critique épisode 4 : Développement de personnage

Pourquoi le Low Tier ?

Le successeur spirituel des Cours Critiques. Dragou y analyse des personnages (ou des objets) considérés comme mauvais ou boudés par la communauté. Il énumère les qualités et défauts et expose ainsi des idées pour rendre le personnage plus attractif ou puissant.

Pourquoi le Low Tier ? Épisode 1 : Roi DaDiDou ; Super Smash Bros 4 3DS/WiiU
Pourquoi le Low Tier ? Épisode 2 : Aurelion Sol ; League of Legends
Pouquoi le Low Tier ? Épisode 3 : Golemastoc ; Stratégie Pokémon 7G
Pourquoi le Low Tier ? Épisode spécial sur mes impressions sur Roi DaDiDou dans SSBU.
Pourquoi le Low Tier ? Épisode 4 : Ridley ; Super Smash Bros Ultimate

Sketchs

Les articles importants les plus courants, actuellement et à venir. Ils mettent en scène les personnages du blog et permettent soit d'en présenter, soit d'en faire évoluer d'autre, au niveau de leur histoire personnelle ou relations avec d'autres, ou d'être tout simplement drôles.

Sketch 1 : Jeudi soir espoir.
Sketch 2 : WEEB DRAMA
Sketch 3 : Haches et café
Mini-Sketch bonus : Perdu dans une cinématique
Joyeux Nowël ! :D
Yay. Saint Valentin :I
PÂQUES : QUI A CHOURÉ LA DINDE ?



The Legend of Squalala : Pik' to the Future
(Rangé parmi les Sketchs car c'en est techniquement un plus important avec un autre nom et avant qu'ils n'existent. C'est surtout qu'il n'a rien à faire dans la catégorie "Autres Articles.) au vu de son importance

Anniversaires des membres des Chroniques Paumées

Des Sketchs visant à fêter l'anniversaire de personnages. Tout simplement. Principalement axés sur l'humour.

18 ans de Philiphorm

Autres articles



C'est tout pour le moment. Aussi, j'aimerai vous prévenir d'un détail important du blog, avant de vous laisser :

ATTENTION. LANGAGE CRU. ICI, LES JURONS PLEUVENT ET L'HUMOUR NOIR EST COMMUN. SI VOUS ÊTES SENSIBLE DU LANGAGE OU DU SECOND DEGRÉ ASSEZ LIMITE, NE LISEZ PAS LES SKETCHS, LES COURS DE TONTON FORBOU NI LES AVENTURES.

Le reste des articles est plus soft mais pas exempt de toute vulgarité. Donc mon blog n'est certainement pas conseillé aux gens pointilleux de la politesse. Cependant, je suis respectueux envers vous. Tant que vous êtes cools, jamais je ne vous parlerai mal. Sauf si vous êtes un pote que j'aime taquiner.


J'en ai fini avec cette présentation du blog ! Sur-ce, des bisous et

AMUSEZ-VOUS BIEN ! :D

Les petits cours de Tonton Forbou (Episode 7)
Bienvenue jeunes gens pour ce nouvel épisode des petits cours de Tonton Forbou. Installez-vous confortablement et apprenez ce que je peux vous apprendre afin de vous la frimer dans la cours de récré avec vos copains. Sur-ce, je lance le titre !

Les petits cours de Tonton Forbou ! Episode 7


Bien ! Kripsy ! Ma porte !

La voilà, senseï ! Par contre vous voulez vous en servir pour quoi ?

*La fracasse sur laggle à Lançcy qui dansait comme un con à l'arrière plan* Bien ! Commençons.

Première idée. De Blackyu. L'art de faire de l'équilibre sur un lampadaire taureau qui grimpe aux arbres.


Soit ! Nous avons le lampadaire taureau ! Montre-toi Jean-Denis !

Muh...

Et voici notre fier équilibriste !

Gigolem ne pas avoir trouvé de meilleur uniforme...

Le fier équilibriste Gigoslippasbô va ainsi se mettre en équilibre sur le gracieux lampadaire taureau Jean-Denis qui va grimper à un arbre !

Gomen'nasai Senseï ! Gomen'nasai ! Q.Q

Quand mon gakusei s'excuse en japonais, c'est que c'est grave... Explique-moi tout.

Jean-Denis s'est tiré !

Baishunpu... Bon, tu sais où il est ?

Regardez dans mes jumelles. Il se fait courser par Gigolem !

*regarde dans les jumelles*


*sort son Talkie Walkie* Gigolem ! Abat l'arbre !

*Défonce l'arbre d'un coup de poing* Gigolem vouloir récupérer Jean-Denis.

MUUUUUUUUUUUUUUUH ! *Se rue sur Gigolem*

Gigolem va prendre cher. *Se fait molester par Jean-Denis* Aie. Ouille.

Hum... Je croyais les Lampadaires Taureaux pacifiques...

Attendez, je lis sa fiche d'identité. Bla bla bla... Bla alb bla... Ah, il a juste la lampadaire-vache folle.

Ah... Je me disais bien.

RETENEZ-LE. VERIFIEZ LA SANTE DE VOTRE LAMPADAIRE TAUREAU AVANT DE L'ACHETER... ET ARRÊTEZ D'ACHETER VOS ANIMAUX DE COMPAGNIE CHEZ LAMPOUL.


Ensuite, une idée de Phinorex. L'art d'épouser une chaise.


Nous sommes ici pour unir deux personnes qui chères l'une pour l'autre, mais certainement pas pour nous.

*chuchote* Merci, Monsieur Fond, j'aurais pas pu les unir. Je vous offre un verre après.

*chuchote* Aucun souci, c'est un plaisir de rendre service. *A voix haute* Dragou ! En tant que personne bourrée au jus d'ananas, acceptez-vous de prendre pour femme Bernadette ?

*hips* ze veux...

Et vous, Bernadette, acceptez-vous de prendre pour mari ce type qui parvient à être bourré avec une boisson non alcoolisé qu'est Dragou ?

JAMAIS ! IL M'ECOEURE ! TOUT LE MONDE SAIT QUE MON GENRE D'HOMME SONT CEUX QUI SE BOURRENT AVEC DU JUS DE CITRON !

Bah pou'quoi t'a v'lu m'ép'ser quand t'm'as vu b'rré ?

PARCE QUE TON VERRE CONTENAIT DU JUS D'ANANAS ET QUE LE JUS D'ANANAS EST JAUNE COMME LE JUS DE CITRON ! *s'en va*

...

Ma foi...

*se reprent* Hey... euh, pourquoi je suis devant l'église ? Et pourquoi chuis en smoking blanc ? O.o

RETENEZ-LE. NE FAITES PAS BOIRE DRAGOU. ALCOOL OU PAS.


Ensuite, une idée de Thunderwolf : L'art de geler de l'eau froide avec de l'eau bouillante.


Nous aurons besoin de Lampoul pour ça.



Baishunpu. Au pire je tente.

Senseï, attend-


RETENEZ-LE. FORBOU EST NUL EN CHIMIE. MAIS GENRE TRES NUL EN CHIMIE.


Nouvelle idée de Thunderwolf : L'art de faire rentrer Dragou dans ma carapace et de faire une méga fête avec tous les amis de Smiley.


Pheuh. Impossible. Bon, je vais faire une sieste. Transition !

*la nuit tombée*

hé hé... *Arrive je ne sais comment à mettre Dragou dans la carapace de Forbou alors que celui-ci semble dormir.

Hein ? Comment chuis arrivé là ? C'est la coquille de Forbouley ? Dafuck ? Smiley avait pas prévu de fête avec ses amis ?

Bah... Mes seuls amis à par toi sont pas disponibles Q.Q

Oh :c

*sort de sa salle de bain* Après la douche, au lit ! La, la LAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

et Oh, Oh !

BARREZ-VOUS DE MA CARAPAAAAAAAAAAAAAAAACE !

RETENEZ-LE. FORBOU EST PRUDE.


Maintenant, l'art de faire une chose et son opposé en même temps. Une idée de Sorbet Citron.


Bien, on va tenter un truc simple. cracher de l'eau chaude dans un récipient et boire un bol d'eau glacée. *S'y met*

Euh, Sens-


RETENEZ-LE. FORBOU NE SAIT PAS FAIRE PLUSIEURS CHOSES EN MÊME TEMPS.


Maintenant, une idée de Mew2003. L'art de manger des crêpes devant une vidéo de torture de petite mouche.


Donc Gigolem devoir regarder la vidéo en mangeant des crêpes ?

Exactement. Bon courage !

UNE HEURE PLUS TARD.


Alors cette vidéo ?

La vidéo avoir donné faim à Gigolem. Donc Gigolem s'être fait une crêpe aux mouches.

RETENEZ-LE. N'IMPORTE QUOI PEUT DONNER FAIM A GIGOLEM ET GIGOLEM PEUT MANGER N'IMPORTE QUOI.


Une idée de Teny. L'art d'être un masochiste qui danse de la polka.


Gigolem vouloir que toi tenter de danser du Break-dance. Compris ? Sinon Gigolem te faire regretter ton foutage de gueule.

Bien, monsieur. *Danse de la polka*

GIGOLEM. DETESTER. POLKA. *Et un poing géant, à ce monsieur fracasse les dents !*

*écrabouillé* Ouiiiii !

RETENEZ-LE. SI LES MASOS DANSENT LA POLKA, C'EST EXCLUSIVEMENT PARCE QUE GIGOLEM DETESTE CA. IL VEULENT AVOIR MAL ET GIGOLEM LE FAIT A COEUR JOIE.


Enfin, une idée de Xavius, un ami IRL de Dragou, l'art de s'infiltrer dans la base des communistes extrêmistes à la manière de Solid Snake.


Okay les faces de pantoufle, on a une mission qui requiert énormément de précision donc nous allons t'envoyer, toi le fat, chez les communistes extrêmistes. Essaie de ne pas te faire chopper et ramène-nous notre carte bancaire qu'ils veulent foutre au bûcher. Pigé ? Allez, je compte sur toi.

*Au repère*

Naaaaaaa, yé mé démande pourquoi lé chèf commande toujours des cartons à la con... Tiens ? Il est drôlement fat, loui.

*à lui même*Gigolem discret... Gigolem calme...

Naaaaaaa, il marmonne quoi loui ?

Carton ne pas s'appeler Louis.

Heing ?

GIGOLEM ÊTRE UNE FUSEE ! *BOOT la gueule au communiste extrêmiste.*

*A la salle de réunion des communistes extrêmistes*

HA HA HA ! Régardez mes amis ! NOUS AVONS LEUR CARTE DE CREDIT ! NOUS ALLONS LA BRÛLER ET LES ENRÔLER DE FORCE DANS NOTRE CLAN !

*pète la porte* e.e

Attendez... Un carton McDo ?

*arrive en rampant* Nan ! Attendez ! Il n'est pas souffisamment affranchi !

UN INTROU ! //CULDEGOLEM//

*récupère la carte de crédit* Si vous voulez bien excuser Gigolem, par où être la sortie ?

, , et Par là.

Gigolem vous remercier.

RETENEZ-LE. N'HESITEZ PAS A DONNER VOTRE AVIS SUR CET EPSIODE DANS LES COMMENTAIRES ET PENSEZ A DES IDEES. CE MODE DE REDACTION ETANT PLUS SIMPLE QUE LE PREMIER PENSE, VOUS NE SEREZ JAMAIS OUBLIE ! A VOS COMM'S !


Gigolem avoir rapporté la carte de crédit.

Parfait !

Par contre, Gigolem l'avoir vidée en sushis.

*dèg'* Naaaaaaa-

*REFLEXE* GIGOLEM ÊTRE UNE FUSEE ! *BOOT !*

Chargement...