Accéder au contenu de la page

La lumière bleue
Blog de Lypras129

Informations sur l'auteur : Lypras129
Membre depuis le 29/04/2012 à 13:31
Dernière visite le 27/07/2021 à 13:08
Bienvenue sur mon blog !

Sur mon blog il y a des articles divers, avec des dates de parution plutôt irrégulières. Le sujet principal reste les consoles de jeux et les jeux vidéos. Et le shinyhunting. Beaucoup de shinyhunting.
Version Pokémon possédées :
Diamant, Noir, X, Saphir Alpha, Lune

Sommaire :

Articles divers

La longue absence
Top 10 des musiques de Pokémon ROSA
Un lien potentiel entre Magearna et Spiritomb ?
Mes premières réactions et avis sur les infos de Soleil et Lune
Mon avis sur Le Monde de Dory
J'ai eu mon bac
Le compte à rebours jusqu'à la sortie française de Pokémon Soleil et Lune !
Quelles formes shiny pour les starters 7G ? (suppositions)

Chromatiques

Les shinies présentés dans les articles sont ceux que je shasse "sérieusement". Il m'arrive d'en avoir d'autres (en Safari, chain fishing...) mais je ne mets sur mon blog que les plus importants.
Mes shinies de l'été 2015
Mes shinies de septembre/octobre 2015
Mes shinies de octobre-décembre 2015 + Arcko shiny
Le fail d'un Lugia chromatique qui n'a jamais existé
Cresselia
Tutafeh
Motisma
Créfadet
Regirock

Infos

Mon Safari des Amis
Le QR code de ma base secrète

Voici la musique du moment ! (dernier changement: 27/07)

Bonne visite !
Tutafeh chromatique ! (Méthode Masuda)
Hier soir, le 18 avril 2016 à 21h08 (oui pour une fois j'ai regardé l'heure quand il est tombé), un nouveau shiny a rejoins ma collection !

Pokémon #562 defaut

J'avais en effet commencé il y a environ un mois la recherche de Tutafeh en Masuda sur Pokémon X, avec le Charme Chroma. Au début je voulais faire Tarsal mais je me suis dit que je pouvais plus facilement l'avoir par Navi-dex. J'aime beaucoup Tutafeh en chromatique et donc j'ai commencé à faire des oeufs.
Je n'ai pas le chiffre exact, mais j'ai fait entre 200 et 300 oeufs. Il est venu plus vite que Gobou (ce qui est logique car j'avais commencé la shasse de Gobou sans le Charme Chroma et l'ai fini avec).

J'étais assez pressée quand je faisais mes oeufs hier soir car en même temps j'étais en train de faire des échanges miracles en masse des boîtes entières de Tutafeh pas shineys sortis des autres oeufs. Le shiny était en plus le premier des cinq oeufs de l'équipe, et aussi le premier des cinq à éclore. En gros je m'apprêtais à refaire un échange, je fais juste un pas et l'oeuf commence à éclore, je regarde à peine l'éclosion et je m'apprêtais à spammer B quand le jeu allait me demander à renommer le Pokémon...Et là wait, le Tutafeh est plus clair et a un oeil doré !

C'est une femelle de nature Assurée (même nature que le Gringolem hasard trouvé sur 5G), mais je n'ai pas encore trouvé le surnom. Je posterais sûrement la photo du résumé quand j'aurais trouvé...
En attendant, voici les étoiles:



Eeeeet je me rends compte que j'oublie tout le temps de recencer mes chromatiques quand je les ai. Je sais que c'est pas obligatoire, mais bon voilà c'est un peu bête d'avoir une section spéciale chromatique dans l'Espace Membre et de pas l'utiliser quand on en trouve :/ Et je suis également obligée de poster des photos plus petites parce que sinon Internet n'arrive pas à les charger entièrement.
Chargement...