FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplasma

Trouvons ici des explications scientifiques ou pseudo-scientifiques aux phénomènes du monde Pokémon
Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplasma

Message par The Forty-second » mer. 13 juin 2012, 15:49

L'ETRANGE HISTOIRE DE DR CLEFABLE ET DE MR GENGAR
Stevenson aurait probablement fait mieux
Image

Si vous avez un peu bourlingué or des chemins pavés du jeu vidéo, vous avez probablement déjà lu une version de cette théorie quelque part. Pour les novices purs et innocents qui en suivent pas, voilà en une image le sujet de cette théorie :
Image
Vous êtes pas anglophones ? Tant pis, de toute façon je suis un homme bon alors je vais vous faire un très rapide résumé.


I. Théories déjà existantes

De part leur évidente ressemblance physique, leur poids similaire, leur taille quasiment identiques, le type et le nom anglophone d'Ectoplasma ( Gengar, que vous pouvez vaguement retrouver dans les définitions données par l'image ci-dessus), la communauté Pokéscientifique a accouché de deux hypothèses :

a) Hypothèse de la réincarnation
La première idée, qui suppose qu'Ectoplasma n'est autre que le fantôme d'un Melodelfe décédé qui reviendrait hanter cette Terre incapable de trouver le repos éternel blablabla. Cette hypothèse a l'avantage de donner une justification au type Spectre du Pokémon violet, toutefois elle pêche lorsqu'il s'agit d'inclure Spectrum dans l'équation, ce petit gars doit avoir un rôle à jouer.

b) Hypothèse du jumeau maléfique
Deuxième hypothèse, elle nie l'existence de la mort du Melodelfe, mais s'appuie sur les descriptions d'Ectoplasma, très souvent assimilé à une ombre. Ectoplasma ne serait donc qu'un fragment de l'âme du Pokémon Fée qui se serait détachée et aurait filée à l'anglaise en se servant de l'ombre comme support, vous ne regarderez plus jamais Peter Pan comme avant. Encore une fois, on déplore l'absence de Spectrum qui reste un Pokémon sacrément cool qu'il faudrait inclure dans cette théorie à n'importe quel prix.

Challenge accepted.


II. Théorie personnelle : join the dark side

Les ombres qui se cassent pour partir à l'aventure, les âmes qui redescendent sur Terre pour vivre une nouvelle vie à se faire rétamer en duel, c'est bien joli tout ça, mais niveau scientifique c'est pas encore ça. Soyons pragmatiques, abandonnons la vie après l'amour, le subconscient tout-puissant et plongeons dans le domaine de la psychologie. Pour ceux qui ont vu le film The Dark Knight retenez qu'Harvey Dent c'est Melodelfe et que le Joker c'est Spectrum, ça sera plus imagé et ça m'évitera d'aller chercher des images.

a) Mode de vie du Melodelfe sauvage
Melodelfe est, à première vue, un Pokémon habitués aux endroits calme et déserts. Sa pré-évolution Melofee se trouve principalement au Mont Sélénite / Mont Couronné, donc on peut parier sur un mode de vie champêtre, loin de toute source de stress, ce que semble confirmer sa définition dans le Pokédex :
On dit qu'il vit dans de lointaines montagnes. Il déteste être vu.
Il joue au bord des lacs déserts les soirs de pleine lune. Rares sont ceux qui l'ont aperçu.
Bref, un plouc rose bonbon quoi, rien de bien méchant. Maintenant mettons tout ça en relation avec Spectrum :

b) Spectrum, un Pokémon urbain
Spectrum peut généralement se trouver dans les Tours Pokémon propre à chaque région, ce qui est assez logique vu qu'il s'agit de cimetière. Il peut aussi se retrouver dans des grottes, habitat qu'affectionne particulièrement Melodelfe (ça commence à venir). On a donc ici affaire à un Pokémon qui ne renie pas le fait de s'installer en périphérie des villes, là où y'a de la bouffe et des péquenots à effrayer, on ne renie pas sa nature. Jetons maintenant un oeil du côté de son movepool : Spectrum apprends Hypnose, Regard Noir, Onde Folie, Devoreve et Cauchemar (entre autre). Et il apprends aussi Léchouille mais ça on s'en fout.

c) La rencontre fatale
A un certain moment de sa mort, le Spectrum va chercher à évoluer, ce qui est naturel, c'est son cycle de vie après tout. Évidemment il ne va pas chercher un dresseur populaire pour se faire capturer dans une boule et se faire échanger, on ne vois ça que dans les jeux vidéos pour gosses. Sa méthode est plus naturelle, il vas se contenter de sortir de son habitat naturel pour chercher une victime à faire sombrer dans la folie (on reviendra sur le pourquoi), remarquez qu'à une lettre près le nom anglais de Spectrum, Haunter, donne Hunter, le chasseur. Le bougre à ses préférences, à quoi bon s'acharner contre un trop gros poisson pour lui ? Il va donc chercher un Pokémon facilement apeuré, de préférence vivant dans un lieu isolé et réceptif à ses mauvais tours, vous voyez de qui je veux parler ?

d) Un très joli couple
Une fois la proie ferré (le ferrage n'est connu que par l'un des deux Pokémon, je vous laisse deviner lequel), la préparation commence. Le Spectrum va donc commencer à stalker sa victime pendant une période pouvant varier de plusieurs mois à quelques années (pour les plus cruels). Évidemment il va y aller à petite dose, et ne révélera jamais sa présence au grand jour. Toutefois l'ouïe sur-développée du Melodelfe ne manquera pas de capter sa présence, aucune créature n'est complètement silencieuse ni invisible. Se sentant observé, le Melodelfe va donc peu à peu s'éloigner de son habitat naturel pour errer un peu partout, dans le but d'échapper à la présence qui le suit. Malheureusement, son voyage sera de plus en plus difficile, ses rêves ayant tendance à rapidement devenir des mauvais remakes des classiques films d'horreurs. Sans sommeil réparateur ni relative intimité, le Pokémon va peu à peu sombrer dans la folie et la paranoïa (remarque, il l'aura bien cherché).

e) FUUUUUSIIOOOOON
Lorsque le Melodelfe aura atteint le fond du trou et fait quelques tentatives de suicide (qui ratent toutes mystérieusement, ce truc est vraiment une tapette), le Spectrum se révélera devant lui d'un seul coup, dans le but avoué de causer un choc psychologique à sa victime, qui s'évanouira et / ou fera une crise cardiaque (une tapette je vous dit). Et c'est là que les mois de tortures psychologiques payeront, puisque le cerveau du Pokémon ne sera plus réduite qu'à une immense page blanche ravagée par l'insomnie et les longues fuites. Le Spectrum a alors le champ libre pour mêler son esprit immatériel aux organes matériels de son réceptacle. Le corps solide n'aura qu'une durée de vie de quelques heures, la transition entre l'état solide du Melodelfe et quasi-gazeux de l'Ectoplasma requérant une quantité d'énergie conséquente, énergie que le Spectrum en cours d'évolution trouvera dans les cellules du Melodelfe. D'un point de vue extérieur, le corps du malheureux Pokémon se décompose à vitesse grand V, et la créature qui se redresse parmi les os blancs comme neige n'a plus rien de la gambadante fée à l'ouïe ultrafine. Un nouvel Ectoplasma vient d'arriver dans ce monde, et pour cela il aura fallu qu'une innocente victime subisse des mois de descente dans la folie afin que le Spectrum complète son cycle, c'est la dure histoire de la vie.
Image
Be afraid, be very afraid
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Soontobeeditedbynanou]Dr Melodelfe et Mister Ectoplasma

Message par Ereshkigal » mer. 13 juin 2012, 18:14

Houlà
Encore une théorie foireuse à la 42.
Déjà,
c) La rencontre fatale
A un certain moment de sa mort, le Spectrum va chercher à évoluer, ce qui est naturel, c'est son cycle de vie après tout. Évidemment il ne va pas chercher un dresseur populaire pour se faire capturer dans une boule et se faire échanger, on ne vois ça que dans les jeux vidéos pour gosses. Sa méthode est plus naturelle, il vas se contenter de sortir de son habitat naturel pour chercher une victime à faire sombrer dans la folie (on reviendra sur le pourquoi), remarquez qu'à une lettre près le nom anglais de Spectrum, Haunter, donne Hunter, le chasseur. Le bougre à ses préférences, à quoi bon s'acharner contre un trop gros poisson pour lui ? Il va donc chercher un Pokémon facilement apeuré, de préférence vivant dans un lieu isolé et réceptif à ses mauvais tours, vous voyez de qui je veux parler?
Raté, to haunt veut dire hanter, aucun rapport avec la chasse. Bien essayé.

Ensuite, faut expliquer comment le spectrum gazéifie le corps du mélodelfe, un contrôle mental ne suffit pas (sinon ectoplasma serait normal/spectre). ou ta théorie du corps qui dure quelques heures.... doit vraiment y avoir beaucoup de décomposeurs dans le monde de pokémon...

On continue: Mélodelfe = 1,3m; ectoplasma = 1,5m. C'est bien connu, prendre possession d'un corps le fait automatiquement grandir de 20 centimètres.

Et, au passage, ne pas dormir pendant 3 mois n'efface pas la mémoire. Et Mélodelfe n'est pas sensé être affecté par spectrum, étant de type normal, les attaques cauchemar, onde folie et tout ne fonctionnent pas sur lui --> pas de raison de devenir paranoïaque
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: [Soontobeeditedbynanou]Dr Melodelfe et Mister Ectoplasma

Message par nanou_z » mer. 13 juin 2012, 18:15

Quelque chose me chiffonne.
Melodelfe est insensible aux spectres non ?

Le titre sera édité, chose promise chose due.
Image Image

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: [Soontobeeditedbynanou]Dr Melodelfe et Mister Ectoplasma

Message par Ereshkigal » mer. 13 juin 2012, 18:20

nanou_z a écrit :Quelque chose me chiffonne.
Melodelfe est insensible aux spectres non ?

I'm not alooooone!! =D
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre différentes espèces

Message par The Forty-second » mer. 13 juin 2012, 18:20

Pour répondre à ta question -> Oui, Melodelfe est insensible au Spectre (type Normal blablabla), mais il ne s'agit pas ici d'une situation de combat ou les deux participants se tapent dessus, donc sava.

Et j'aime pas ton titre les gens vont croire que c'est un sujet fourre-tout :(
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Ereshkigal » mer. 13 juin 2012, 18:24

Oui, mais les principales stratégies de spectrum pour effrayer sont des attaques de type spectre: onde folie, cauchemar, ténèbres, malédiction, etc...
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » mer. 13 juin 2012, 18:33

Dévorêve c'est de type Psy, j'ai pas parlé de Malédiction mais ça n'a pas de type clairement défini, ça a juste un effet différent avec le type Spectre. Ensuite pour stalker quelqu'un t'as pas besoin de techniques particulière hein, tu vas pas me dire que Spectrum ne peut pas REGARDER Melodelfe à cause de son type. Après pour Onde Folie / Cauchemar (j'ai pas parlé de Ténèbres), mea culpa, mais ça change pas grand-chose, j'ai même pas dit qu'il utilisait ça contre Melodelfe, c'était pour cerner le personnage. :huhu:

EDIT : Ce titre est mieux.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Ereshkigal » ven. 15 juin 2012, 22:48

Ca n'explique toujours pas la décomppsition ultra-rapide du mélodelfe...
Ni la raison pour laquelle spectrum peut évoluer pas échange (et donc sans mélodelfe).
Ni l'explication de comment qu'on fait pour gazéifier un corps.
Ni la raison de la conseevation de la forme du corps alors qu'un gaz est volatil
Ni la eaison pour laquelle le mélodelfe ne se retourne pas pour mettre une pêche au spectrum.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » sam. 16 juin 2012, 09:30

Rimbo4 a écrit :Ca n'explique toujours pas la décomppsition ultra-rapide du mélodelfe...
Considère le Spectrum comme un charognard qui absorbe les nutriments par les pores de sa peau, il dévore littéralement le Melodelfe de l'intérieur, donc pour un oeil non exercé ça ressemble à de la décomposition. :v
Rimbo4 a écrit :Ni la raison pour laquelle spectrum peut évoluer pas échange (et donc sans mélodelfe).
J'ai une théorie révolutionnaire sur les échanges, je l'écrirais dans pas longtemps.
Rimbo4 a écrit :Ni l'explication de comment qu'on fait pour gazéifier un corps.
T'as mal lu ( :huhu: ), c'est pas le corps de Melodelfe qui se gazéifie, c'est celui du Spectrum qui se développe.
Rimbo4 a écrit :Ni la raison de la conseevation de la forme du corps alors qu'un gaz est volatil
Rah mais tg, je vais pas non plus sortir une anthologie du type Spectre, j'ai déjà donné. Les spectres se trouvent dans un état compris entre le solide et le gazeux, et ils peuvent choisir l'un des deux à volonté, voilà.
Rimbo4 a écrit :Ni la eaison pour laquelle le mélodelfe ne se retourne pas pour mettre une pêche au spectrum.
Ben Torgnoles c'est une attaque de type Normal, or t'as toi-même souligné que c'est inefficace face aux Spectres. Et puis lis deux lignes sur deux, ça te réussiras, tu comprendra peut-être que le Spectrum ne se révèle pas au Melodelfe, just sayin' :<
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
majaspic 3001
Membre
Messages : 55
Enregistré le : dim. 09 oct. 2011, 22:19

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par majaspic 3001 » sam. 16 juin 2012, 13:09

Cette théorie est bien pensée,car la ressemblance est troublante.
Pour la taille,on peu penser que Spectrum se développant,il sortirait du corps du Mélodelfe quand il serait "à l'étroit" à l’intérieur du corps,donc plus grand que le corps.
Image
ALL HAIL THE PLUME FOSSIL !

Avatar du membre
Ereshkigal
Membre
Messages : 822
Enregistré le : ven. 15 oct. 2010, 18:38
Localisation : Regarde derrière toi ~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Ereshkigal » sam. 16 juin 2012, 15:20

Et aussi pourquoi les attaques indirectes du spectrum fonctionnent contre le mélodelfe qui a garde magik. (garde magik protège contre tous les dégâts indirects, type sandstorm ou vampigraine)


D'ailleurs, melodelfe utilise métronome, qui la pluspart du temps fonctionne sur spectrum...
Ce que je voulais dire, c'est que le spectrum qui vient achever trop tôt sa cible a des chances de finir crevé...
D'ailleurs, les mélotrucs vivent en colonie dans les montagnes, il est donc impossible de stalker un mélodelfe seul et isolé.
De plus, rien n'explique pourquoi le spectrum ne poursuit que des mélodelfes, (qui sont quand même très rares (mélofee rare, pierre lune rare, les 2 en même temps est ultra-rare) il peut aussi poursuivre n'omporte quel bébé pokémon (puisque le spectrum recherche l'énergie d'un corps fraîchement décédé).

Enfin, le pourquoi de que le spectrum garde la forme du corps du mélodelfe? il n'a pris que l'énergie, il peut faire ce qu'il veut avec...
Modifié en dernier par Ereshkigal le sam. 16 juin 2012, 15:35, modifié 1 fois.
Anciennement Rimbo4!
Code ami a écrit :
Spoiler :
Code ami 3ds: 2363-5836-8064
Je suis intéressé par toute demande d'amis pour le safari!

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » sam. 16 juin 2012, 15:30

Mais j'ai jamais dis que Spectrum attaquait Melodelfe, les attaques que j'ai cités c'était pour montrer que c'est pas non plus un saint. Réfléchis deux secondes, Spectrum STALKE, t'es en train de me dire qu'une capacité spéciale (d'ailleurs c'est con comme raisonnement, même si ça marchait le Spectrum n'a qu'à chercher un Melodelfe avec Joli Sourire) empêche un Pokémon d'en regarder un autre ? Ooooook.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Proflugia » sam. 16 juin 2012, 19:24

The Forty-second, sur le topic HS, a écrit :
Proflugia a écrit :
The Forty-second a écrit :Si on excepte cet accident je suis un modèle de délicatesse. Même un Pokéscience.
Surtout en Pokéscience ;)
...
:lol:
Tu peux pas test mes théories sur Spectrum. :v
Ah, je comprends mieux maintenant...

Alors, comment te dire... C'est vraiment alarmant. Tu me fais un peu flipper en fait. %)
Je suis partagé par un sentiment d'admiration et de mépris. Je veux dire, c'est tellement dingue comme théorie que j'adore. Mais ça reste dingue. Et le problème, c'est que les idées sont tellement claires dans TA tête, qu'on ne peut absolument rien te dire pour réfuter ta théorie. Tu es tellement sûr de toi qu'on a forcément l'air con.

Par contre, j'ai une autre hypothèse que celle d'un Pokémon charognard horrible qui profite du corps de ses victimes pour se développer. Selon moi, les Pokémons sont tous issus d'un ancêtre commun très récent. Donc si les liens de parenté sont plus étroits entre Melodelfe et Ectoplasma, c'est tout simplement parce qu'ils ont un ancêtre commun exclusif et plus récent entre eux qu'avec d'autres Pokémon. Par conséquent, il n'y a plus d'histoire de vie ou de mort.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » sam. 16 juin 2012, 19:40

Je sais, je suis génial.

Sinon ton hypothèse d'ancêtre commun c'est pas mal, mais dans ce cas Ectoplasma et Specturm devrai un peu ressembler a Melo et Melofee pour prolonger ta logique. Et j'ai connu des Pokémon plus ressemblants. :|
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
nanou_z
Modératrice Forum
Messages : 1734
Enregistré le : mar. 27 déc. 2011, 22:48

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par nanou_z » sam. 16 juin 2012, 20:26

The Forty-second a écrit : Sinon ton hypothèse d'ancêtre commun c'est pas mal, mais dans ce cas Ectoplasma et Specturm devrai un peu ressembler a Melo et Melofee pour prolonger ta logique. Et j'ai connu des Pokémon plus ressemblants. :|
Kraknoix évolue en Libegon, et j'ai connu des Pokemon plus ressemblants moi aussi.
(D'ailleurs depuis quand Fantominus ressemble à Spectrum ? La couleur, peut-être. :huhu: )
Image Image

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » sam. 16 juin 2012, 20:33

nanou_z a écrit : Kraknoix évolue en Libegon, et j'ai connu des Pokemon plus ressemblants moi aussi.
(D'ailleurs depuis quand Fantominus ressemble à Spectrum ? La couleur, peut-être. :huhu: )
Kraknoix passe d'abord par Vibraninf, attention à ce que tu dis. %)
Et Fantominus et Spectrum ont pleins de points communs ! Genre tout les deux flottent. Et ils sont violets comme tu l'as fais remarquer.
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Proflugia » sam. 16 juin 2012, 20:54

En fait, je pensais plus à une histoire d'ontogénèse, qui expliquerait pourquoi en grandissant, Melo et Fantominus deviennent de plus en plus ressemblants. Un peu comme pour l'Homme et le Chimpanzé. Tu suis?
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
The Forty-second
Membre
Messages : 1483
Enregistré le : ven. 24 févr. 2012, 18:56

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par The Forty-second » sam. 16 juin 2012, 21:03

J'ai du googler ontogenèse, mais sinon ça va. En gros deux espèce cousines qui révèlent leur parenté une fois leur forme adulte atteinte ? Pourquoi pas, mais dans ce cas-ci les deux espèces partent très loin l'une de l'autre. :huhu:
Image
Never stop believin'

Avatar du membre
Proflugia
Membre
Messages : 2739
Enregistré le : dim. 10 juin 2007, 16:19
Localisation : dans mon labo

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Proflugia » sam. 16 juin 2012, 21:15

Ouais, m'enfin ontogenèse c'est dans le cours de SVT. paf:

Bref, en gros, les Pokémons en question ont les mêmes étapes du développement mais celui-ci ne s'effectue pas à la même vitesse selon les espèces. On pourrait conjecturer que l'ontogenèse de la famille de Fantominus est tellement rapide que les molécules qui composent leur organisme sont instables et donc, elles se trouvent dans un état semi-gazeux. En grandissant, le Pokémon retrouve son apparence prévue par son génotype mais avec une différence fondamentale: son corps est dans un état spectral.
Pour la famille de Mélo, son ontogenèse serait tellement lente que le Pokémon aurait besoin d'un stimulant pour grandir et se développer: une pierre lune.
Ma chaîne
Spoiler :
Image
Merci Hashut pour ce trophée commémorant la victoire de la Celestial Team au concours de shasse de Pokébip (édition 2011)

Avatar du membre
Makona1
Membre
Messages : 4477
Enregistré le : ven. 22 janv. 2010, 19:52
Localisation : La tête dans les nuages, les pieds sur terre ~~

Re: FANSERVICE : liens possibles entre Melodelfe et Ectoplas

Message par Makona1 » mer. 20 juin 2012, 14:43

La théorie de babybel me paraissait correcte, exceptée pour la dernière partie, en effet le fait que le Spectrum mêle son esprit au corps du mélodelfe me parait très/trop poussé.

L'ontogénèse serait une bonne explication, mais j'ai tout de même du mal à voir quelle évolution pousserait un Melofée à se vaporiser, surtout que même si le fantominus évolue plus rapidement, ils vivent à la même époque, et s'ils sont issus du même pokémon original (en ignorant mew et arceus), je ne vois pas pourquoi une partie de l'espèce aurait évoluée à une grande vitesse tandis que l'autre aurait régressé.

De plus, tu dis "à un certain moment de sa mort", sauf que fantominus, est, selon le pokédex "Un Pokémon né de gaz toxiques. Son nuage toxique peut terrasser les ennemis les plus imposants." A l'instar de smogo entre autres mais selon le pokédex, fantominus est composé de gaz, et une bourrasque suffirait à le disperser, c'est donc pourquoi il préfèrerai les endroits calmes, comme Spectrum & Ectoplasma.

Par contre, je me demande si on ne peut pas garder la théorie de chasse de babybel, surtout que selon le dex concernant Spectrum : "Dans les ténèbres impénétrables, là où on ne voit rien, il se déplace en silence à l'affût de sa proie."
Il est possible que Spectrum prenne en effet possession du corps de Melodelfe, étant donné qu'il est gazeux, et le "contrôle" étant donné que la petite fée n'est plus apte à penser/réagir, et que les gaz toxiques s'occupent de décomposer le corps de l'hôte à une grande vitesse, pour en retirer l'énergie nécessaire à l'évolution.
Et cela irait aussi avec la définition du pokédex de spectrum : "Il vole l'énergie vitale de l'ennemi d'un coup de langue gazeuse. Il aime chasser dans l'ombre."
En fait ce serait grâce à des gaz, mais sinon c'est extrêmement proche de la théorie énoncée plus haut.

Et pour expliquer pourquoi il ressemble à melodelfe, on peut penser que déjà, si tous les Spectrums se ressemblent, c'est parce que outre le fait que Nintendo n'ai codé qu'un seul sprite, le pokémon gazeux possède un adn, et qu'en vaporisant le mélodelfe il en récupère une partie, je ne sais comment.

Et pour fantominus->spectrum, j'ai du mal avec le "vol d'énergie vitale" qui fait clairement référence à la vie, mais peut-être que cela à un rapport avec l'énergie et donc que Fantominus peut voler l'énergie thermique émise par le corps humain, et donc il utilise cette dernière pour évoluer en passant au stade suivant, cependant cette énergie serait trop faible pour le passage à l'ectoplasma.

Ah et avec cette théorie on s'expose par contre à des spectrums mutants qui auraient vaporisés d'autres bestioles, cependant peut-être que les mélodelfe sont les seuls pokémons qui peuvent les percevoir grâce à leur ouïe, et qui vivent dans le même milieu (comme les fantominus ça coure pas les rues d'unys).
Image
Merci à Versus pour ce splendide travail !


Répondre