
[h1]Power Swap[/h1]
Xatu @ Ceint force
-Permuforce
-Coup Bas/ Vive Attaque/Bec vrille
-Canicule/Ball'Ombre/Nœud d'herbe
-PC sol/PC feu/PC combat/PC Elec
Nature: Préssé/Naif; 40 EVs Attaque /252EVs Atq Spéc /216 EVs Vitesse
Doux/Mauvais; 252 Evs Attaque /252EVs Atq spé /6EVs Vitesse
=> Grâce a Permuforce on « vole » les boosts d'attaques aux adversaires et on l'utilise à ses propres fins, un pokemon qui permet donc de frapper les Swords Dancers et Nasty Plotters à revers.
- Les deux combinaisons nature/EVs dépendent de ce que vous vouler en faire: La première, grâce aux 216 EVs vitesse permettent de dépasser les pokemons de 90 de base stats avec une nature qui booste la vitesse, Vous pouvez intervertir les EVS att/att spé pour le jouer en physique. La deuxième combinaison permet simplement de Maximiser ces deux stats. (Il ne sert pas à grand chose d'ajouter des Evs dans les défenses/PVs, ce set repose sur la ceinture force, vu ses défenses médiocres.)
-Le 2eme slot est tourné physique afin de profiter du gain des SD: Coup Bas/Vive attaque pour outspeeder le sweeper si vous le considérer réellement comme une menace, Bec Vrille stabbé afin de se débarrasser des insectes et des types sol. Le 2eme slot quand a lui joue sur le spé pour les gains de Machination: Canicule permet de frapper les types aciers, Ball'Ombre est ici pour les types psy qui voudraient squatter, quand a Nœud d'herbe il est là pour se débarrasser des types eau. PC sol pour les électriques qui seront probablement de grands problèmes, Pc feu pour les aciers et plante si vous n'avez pas Bec vrille/Canicule quand a PC combat, cela servira surtout pour contrer les pokemons ténèbres.
Un moveset difficile à jouer convenablement, cependant il servira souvent de sacrifice, permettant de profiter du vol de boost qu'il emportera dans la tombe pour placer un autre pokemon avec moins de risque.
Contres :
Attentions aux sweepers plus rapides que lui si vous n'avez pas Coup Bas/Vive attaque (ou a ceux ayant un move a priorité comme Vit extrême) les pokemons déclenchant la grêle/la tempête de sable ainsi que les spikes désactiveront ceinture force laissant ses défenses vulnérables, les les pokemons causant des problèmes de statuts.
[h1]Calm minder[/h1]
Xatu @ Restes
-Plénitude
-Rayon signal/Ball'ombre/Canicule/Noeud Herbe/
-PC Combat/PC sol/Cage éclair/Onde Folie
-Repos/Attérissage/Voeu
Nature Calme; 252EVs PV / 6 EVs Att Spé /252 EVs Def Spé
=>Un calm minder assez délicat à placer, et ceci à cause de ses piètres défenses, cependant une fois la plénitude lancée, Xatu deviens redoutable. Le 2eme slot dépends de ce que vous désirez contrer: le 3eme pour compléter le 2eme slot ou rajouter un handicap à l'adversaire. Le dernier slot vous permet de choisir le type de soin: Repos est à conseiller car il préviens les changements de statuts, couplé à sa cap spé Matinal, il pourra en surprendre plus d'un.
Contres
La plupart des contres d'un calm minder classique tel que les utilisateurs de punitions, tout pokémon assez rapide pour frapper avant sa plénitude, vu les faibles défenses.
[h1]Wisher[/h1]
Xatu @ Lumargile
-Voeu
-Demi-tour
-Coup Bas/Abri
-Mur lumière/Protection
Nature: Jovial 248EVs PV / 44EVs Def / 216EVs Vit
=>Xatu fait un très bon wisher, quoique difficile à placer en OU malgré ses resistances/immunités aux coups combat/sol,Coup Bas est à utiliser si vous souhaitez revenge killer un pokemon.
Contres
Dans la mesure ou il n'a que Coup Bas et Demi-tour, il suffit de placer un pokemon avec des défenses correctes, car la puissance de Xatu ne les inquiètera pas trop, de même que la plupart des stallers physiques.
[h1]Choice Spec[/h1]
Xatu @ Lunettes choix
-Rayon Signal/Ball'ombre
-Canicule
-Noeud Herbe/Tourmagik
-PC Sol/PC Combat/PC elec
Nature: Modeste; 6EVs PV / 252EVs Att Spé / 252 EVs Vit
=>Vous pouvez utiliser Tourmagik pour refiler les lunettes choix si vous pensez que le gain d'attaque spéciale est négligeable. PC Sol Pour Contrer Heatran et dans une moindre mesure Bastiodon, galeking et Tarinorme en UU,bref la plupart des Aciers qui tenteraient de se placer, PC Combat va de paire avec Ball'ombre afin de toucher le maximum de types, Noeud Herbe pour dégager certains bulky eau (respéctivement Maraistre en UU et Laggron en OU)
Contres
Comme tout les Choices specs, il se fait contrer sur des immunités /résistances.
[h1]Choice "Comedy" Bander[/h1]
Xatu @ Bandeau Choix
-Coup bas
-Damoclès/Retour
-Bec vrille/Aile d'acier
-Demi tour
Nature:Jovial: 40 Evs PV 252 EVs Att / 216 EVs Vit
=> Un moveset "fun" (d'ou le "Comedy") qui marche trop mal en OU, vu sa faible stat d'attaque, mais il peux percer en UU, mais ne vous faites pas d'illusion, avec un move pool physique peu développé, il ne tape pas tres fort hors des faiblesses, et même là...
Là encore, la répartition d'EVs permet d'outspeeder les pokemons avec une base stats en vitesse de 90.
Coup bas est ici pour virer Branette et Magikreve, Damocles/retour permet de frapper à peu pres tout sauf les spectre et les aciers, bec vriplle offre un stab convenable et aile d'acier permet de s'occuper des pokemons roches.Demi tour permet de toucher les combat/tenebre et de rapatrier en urgence Xatu.
Contres
Les pokemons aciers peuvent se placer dessus sans crainte, tu au manque de coups physique sol/combat qui aurait pu les éffrayer.Ecremeuh pourra aussi se placer dessus sans trop de problemes, et switchs sur immunité/resistance
[h2]Autres Options :[/h2]
• Permugarde pour remettre à zéro certains stallers pour mieux placer les sweepers
• Relais avec Permuforce/Permugarde afin de relayer le boost à l'un de vos autres pokemons
• Psyko et Psykoud'boul stabbés, à vous de voir, même si la couverture des types ne suffit pas à les rendre intéressantes
•Tenebres, si vous souhaitez faire des dégats fixe
[h3]Bilan :[/h3]
Xatu est très fragile, très difficile à placer, mais son apparition n'est généralement pas vaine. Destiné généralement à l'UU, certains movesets tel le Power Swap peuvent briller en OU avec l'abondance des Swords Dancers et Nasty Ploters.