PlolJ: Ahah, Metroid, la difficulté a l'état pur :p
Votre Petit Bonheur du Jour 8 : Venez dévoiler vos dessous
- Aurablade
- Membre
Re: Votre Petit Bonheur du Jour 8 : Venez dévoiler vos desso
P?J: Pourquoi je sens que les nouveaux modos seront pires que les précédents ?
Comment tu peux dire ça sans savoir qui seront-ils ?
Ne jamais jugé, de peur d'être jugé 
PBJ : Savoure un Magnificat (vive le caramel <3 )
PBJ : Savoure un Magnificat (vive le caramel <3 )
- Aurablade
- Membre
Un pressentiment c'est tout...Lykarale a écrit :Comment tu peux dire ça sans savoir qui seront-ils ?
Je met ton post en "favori", on en reparlera.Aurablade a écrit :Un pressentiment c'est tout...Lykarale a écrit :Comment tu peux dire ça sans savoir qui seront-ils ?
MJ > Ok. C'est ma journée. Zen. A minuit c'terminé.

- Windy
- Membre
Je viens de lire les posts parlant du "réconfort". Faut pas pousser dans l'extrême comme l'a dit Aurachi. Comme l'a dit Métalost, les membres qui sont passés par la même merde que celui qui poste peuvent le "réconforter". Je me rappelle quand j'ai parlé de mes problèmes avec ma mère, deux membres m'ont demandé par MP si je voulais en parler parce qu'eux aussi étaient passés par là. quand je parlais de "réconfort", je voulais pas parler des posts "blasés" comme tu dis Linking.
Lorsqu'une personne raconte ici ses malheurs, tu compatis pour elle, et ce, uniquement parce que tu as déjà vécu des évènements similaires? Derrière tes "Rip" et autres "Désolé", il n'y a donc rien d'autre qu'un "Ça m'est déjà arrivé"? Tu as obligatoirement besoin de tout rapporter à toi pour pouvoir éprouver de la compassion ?Moi perso j'ai perdu un être cher, et quand je vois quelqu'un qui fait part d'un décès de l'un de ces proches sur le topic, je me sens mal. Un RIP peut ne pas servir à grand chose, mais au moins je comprends cette situation, ne serait-ce qu'un minimum.
Je précise que je ne te juge en aucun cas. Je crois d'ailleurs me rendre compte que j'ai un problème avec le concept de compassion... Avec de "parfaits inconnus", en tout cas.
J'avoue mon "lâcherais sans doute un post montrant ma - fausse - compassion" est absolument faux. Lorsque je veux poster sur ce topic et que je me rends compte qu'une personne juste au dessus a avoué avoir vécu quelque chose d'assez difficile, je préfère me retenir de poster (sauf lorsque je connais le membre malchanceux en question). Poster un "Désolé pour toi" et passer pour un focu (ou en tout cas, me rendre compte moi-même que je le suis complètement): non merci. Ne faire comme si rien était, déclarer que ce soir, je mange des pizzas et passer pour un insensible de première, non merci. Je préfère encore ne rien faire, aussi "bizarre" que cela puisse paraitre.Je pensais que tu étais du style a ne pas afficher de fausse compassion pourtant.
EDIT :
D'accord, toi, pas de doute, tu sais déjà que dans peu de temps, tu seras affublée d'un magnifique pseudo vert :hap:Je met ton post en "favori", on en reparlera. ;)
- Aurablade
- Membre
Je fais pas ce genre de remarques pour rienKuja a écrit :Je met ton post en "favori", on en reparlera.Aurablade a écrit :Un pressentiment c'est tout...Lykarale a écrit :Comment tu peux dire ça sans savoir qui seront-ils ?
Oui je comprends et je suis d'accord dans l'ensemble.
Pour le problème avec la compassion, c'est un peu pareil pour tout le monde. Il faudrait plus parler de l'empathie que de la compassion.
Pour le problème avec la compassion, c'est un peu pareil pour tout le monde. Il faudrait plus parler de l'empathie que de la compassion.
-
Saxton Hale
- Membre
Ah ils ont été assez teubés pour te prendre ? C'est moche pokebip.Kuja a écrit :Je met ton post en "favori", on en reparlera.Aurablade a écrit :Un pressentiment c'est tout...Lykarale a écrit :Comment tu peux dire ça sans savoir qui seront-ils ?
.

- Brybry
- Chef des Relations Externes
PBJ: Muscu au cours de gym 
PMJ: Souplesse au cours de gym *raide comme un tronc* D:
PBJ: On dirait pas comme ça mais ça passe quand même d'avoir la pause de 13h à 14h, y'a personne à la cafétéria et on a pas mal de temps
PMJ: Le prof de maths qui file trop d'exercices en devoirs et en plus, je pige rien D:
PMJ: Souplesse au cours de gym *raide comme un tronc* D:
PBJ: On dirait pas comme ça mais ça passe quand même d'avoir la pause de 13h à 14h, y'a personne à la cafétéria et on a pas mal de temps
PMJ: Le prof de maths qui file trop d'exercices en devoirs et en plus, je pige rien D:
- Voltali Fessenheim
- Légende Pokébipienne
PMJ : Les noobs galeries *o*
PBJ : Ces photos, elles ont illuminé ma soirée.
PBJ : Ces photos, elles ont illuminé ma soirée.
- Versus
- Légende Pokébipienne
Link', c'est vrai que réconforter de parfaits inconnus comme tu dis est un peu délicat. Mais le but de mon message est d'apporter un peu réconfort à un membre qui a perdu un proche en lui expliquant aussi ma situation, pour qu'il ne se sente pas trop désorienté et désemparé. (C'est vrai que je ne le connais pas, mais je connais bien la douleur affligeante que peut apporter un décès).
C'est mon point de vue.
P?J: La première fois depuis des siècles que j'ai autant sommeil à cette heure là
.
C'est mon point de vue.
P?J: La première fois depuis des siècles que j'ai autant sommeil à cette heure là
- Dr.Stein
- Membre
GBJ: Je viens de lire un truc qui m'a fait sauté de joie! 
UdépressionJ: Tous les jours, il arrive à faire pire que la veille. Mais là, c'est le pompon...
GlolJ: Vive le téléphone. Et les interdits. :j
GlolJ: Vive le téléphone. Et les interdits. :j
- RailGunZ-
- Membre
Pbj > Nouvel avatar 
- @ondine@
- Membre
Pourquoi douter de l'utilité d'un topic qui existe depuis pas mal de temps? M'enfin bon 
Pbj: Glaces Haggen Dazs *-*
Pbj: J'm'amuse à me faire pleins de coiff' avec mes ch'veux longs o/ Ca vaut le coup de les faire pousser pendant 1 an.
Pbj: Glaces Haggen Dazs *-*
Pbj: J'm'amuse à me faire pleins de coiff' avec mes ch'veux longs o/ Ca vaut le coup de les faire pousser pendant 1 an.
Spoiler :
Simple Plan arrête la musique?Dr.Stein a écrit :GBJ: Je viens de lire un truc qui m'a fait sauté de joie!
Hullabaloo a écrit :Ah Pod, mon amour.
Et je rappelle à tous mes fans qu'ils peuvent aller lire mes critiques cinéma parce que voilà.PalkiaPeårl a écrit :Vous ne battrez jamais Pod à son propre jeu. Si il dit que c'est pas ça/que ça a rien à voir/whatever, c'est qu'il a raison. Et vous ne pourrez rien y faire.
CA : 2492 - 4279 - 9345
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
(Si quelqu'un peut me dire quels pokés j'ai dans mon safari...)
Non c'est David Guetta \O/Pod607 a écrit :Simple Plan arrête la musique?Dr.Stein a écrit :GBJ: Je viens de lire un truc qui m'a fait sauté de joie!
Spoiler :