[Toutes Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Discutez de la stratégie Pokémon, des simulateurs de combat et demandez des avis et conseils sur votre équipe stratégique.
FrenchVenusaur
Membre

Re: [Toute Gén'] TOPIC QUESTIONS / REPONSES / HS COMMUNAUTE

Message par FrenchVenusaur » mer. 22 janv. 2014, 21:44

Voici les changements effectués sur ma team XY OU, avec Amphinobi, Typhlosion et Togekiss à la place de Laggron, Démolosse et Kicklee, en 3vs3 je conserve le trio Ronflex/Flori/Kicklee qui a fonctionné à merveille jusqu'à présent (ajustable en fonction de l'adversaire avec les 3 subs)
Airmure (M) @ Restes
Trait: Fermeté
EVs: 244 Def / 252 SDef / 12 Spd
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Picots
- Piege De Roc
- Cyclone
- Atterrissage

Ronflex (F) @ Veste de Combat
Trait: Isograisse
EVs: 252 Atk / 252 SDef / 4 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Destruction
- Plaquage
- Séisme
- Machouille

Typhlosion (F) @ Orbe Vie
Trait: Torche
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Lance-flamme
- Extrasenseur
- Exploforce
- Puis.cachee [Ténèbres]

Amphinobi (M) @ Croc Rasoir
Trait: Protéen
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Ebullition
- Laser Glace
- Vibrobscur
- Noeud Herbe

Togekiss (F) @ Grelot Coque
Trait: Chanceux
EVs: 252 Def / 252 SDef
Assuré Nature (+Def, -Atk)
- Glas De Soin
- Voeu
- Psyko
- Protection

Florizarre (M) @ Florizarrite
Trait: Chlorophylle
EVs: 252 HP / 252 SAtk / 4 SDef
Doux Nature (+SAtk, -Def)
- Bomb-beurk
- Synthese
- Séisme
- Giga-sangsue
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Morgane
Membre

Message par Morgane » mer. 22 janv. 2014, 22:33

Ce set de togekiss.
Je....
Je....
Hum....a quoi te sert-il ?
Tu n'as pas de stab.
Protection sans lumargile.
Voeu sans abri. Voeu sans invest hp (donc bof à passer).
Togekiss sans vitesse. Sans Sérénité.

Selon son rôle le set peut changer mais si tu veux te soigner : go roost sur voeu.
Tu veux un slot offensif ? Lame d'air avec sérénité.
Glas de soin ok SI TU EN AS BESOIN (bon t'as aucun absorbeur de statut ça peut se justifier).
Protection, soit tu vires, soit tu mets lumargile et tu vires la def pour mettre en hp ou en vitesse. Je serais d'avis de virer. Tu peux mettre T-wave à la place pour permettre le sweep de typhlosion spec par exemple, voir de ronflex. Tu peux réfléchir à des invests en atk spé/vitesse/hp/def spé selon son rôle.

Typhlosion à revoir comme l'a dit Tainic. Y'a mieux en type feu. Si jamais tu le joues mets lui une PC utile plutôt que pc dark qui touche peu de choses en plus d'extrasenseur, et les fairy prendront aussi cher sur lance-flamme, en gros. A l'exception d'azumarill mais ça me paraitrait bizarre comme façon de le tuer. M'enfin.

Noeud d'herbe permet aussi de se faire Tyra/Donphan. Que amphinobi gère avec ebullition. Donc Tainic a parlé once again, à changer (en plus t'as le choix avec la grenouille).

Pour florizarre un calc pour voir si tu tues heatran full hp sur séisme ? Vu que c'est le truc qui risque de venir direct sur flori si présent dans la team adverse, le virer dès son premier coucou serait génial vu que ça te permettrait d'enchainer sur un sweep de typhlosion/truc random (vu que heatran est une plaie à passer pour certains).

Bon les objets je vais pas chipoter vu que tu n'as l'air de pouvoir avoir qu'un de chaque sorte par team. Encore que croc rasoir je doute de l'utilité sur amphinobi. Si tu joues avec 4 slots offs censés taper super efficace, go expert belt pour en profiter un max. Ou alors un autre item pourquoi pas.
Attention aussi ta team est sensible aux top-tiers que sont flambusard et lucario (en l'état actuel des choses le premier n'est stoppé que par ronflex qui doit faire attention à sa vie et par amphinobi qui peut venir en rk si non amoché). De plus tu joues picots mais pas pièges de roc. Donc il peut faire ses allers-retours sans problème.
Lucario pose problème (comme partout) mais ta team l'empêche cependant de se placer. Enfin togekiss est un nid a placement en l'état actuel des choses.

[Edit] Tainic a edit ou je n'avais lut que la moitié de son post ? Bon bah je fais redondant, huh.
Image
Merci énorme à Babu pour avoir réussi cette adorable sign'.

FrenchVenusaur
Membre

Message par FrenchVenusaur » jeu. 23 janv. 2014, 00:37

Je viens de me rendre compte que j'ai posté lupdate de mon équipe dans le mauvais topic, je m'en excuse donc oui il y a l'item clause
Le croc rasoir est la par manque d'inspiration, et augmenter la fréquence des coups critiques c'est toujours ça de pris, vu que j'ai lu que les plaques étaient assez useless

Pour Togekiss ça ne m'étonne pas que mon moveset soit mauvais car je ne sais absolument pas me servir dun pokémon défensif, ça ne ma pas trop fait de tort mais les adversaires rencontrés quand j'ai teste l'équipe n'étaient pas des très bons dresseurs, néanmoins Psyko n'est pas a jeter a mon goût dans le sens ou il contre les Poison et Togekiss a 260 de Satk sans EV, avec tous les EV défensifs il est costaud et tape assez fort malgré tout, après que Protection et Voeu ça soit nul, c'est fort probable en effet, jvais aussi mettre la capacité spéciale que vous m'avez donné

Makona: bien sur que je joue piège de roc avec Airmure, avec piège de roc et 3x picots celui qui n'arrive pas a se débarrasser rapidement de Airmure a déjà ses chances de victoire amoindries (si il essaye de se placer avec des danse-lames je cyclone illico)

J'ai déjà battu des Heatran avec flori mais OHKO faut faire le calc c'est vrai, après Mega Florizarre est très solide en Sdef donc ça aide j'ai des doutes sur vampigraine vu que j'ai déjà Giga-Sangsue et Synthèse, ça réduit sa couverture pour trop peu en retour je trouve

Pour Typhlosion il est vrai que j'ai eu du mal a faire son move car il est bon en attaque spécial mais son movepool est essentiellement physique .... Après je ne suis pas du tout fan de la plupart des pokés Feu et j'ai des doutes sur l'éventuelle viabilité de Feunard que Jaime bien
[i]"Pokémons puissants, Pokémons faibles, cette vision est pour les simples d'esprit. Les bons dresseurs gagnent avec leurs Pokémons favoris[/i]

Morgane
Membre

Message par Morgane » jeu. 23 janv. 2014, 01:07

.....
Ah....
Ton airmure est un nid a placement aussi, j'avais pas fait gaffe.
Si tout le monde joue rapace c'est pour éviter ça.
Un taunt et hop, magie, airmure devient inutile, voir pire.
L'adversaire sait qu'il peut switch-in n'importe quoi, littéralement, sans avoir de problème.
Et jamais un joueur de niveau ne serait-ce que moyen ne te laissera placer tous tes eh.
Ça reviendrait à laisser un pyrax placer 4 papillodanse, non, faut pas rêver.

Je vais devoir expliquer en détails donc.
Psyko c'est non stab, ça touche une minorité du métagame en super efficace, ça n'a pas les 60% de flinch de lame d'air stab avec sérénité, 260 Satk c'est faible, très faible, pour taper efficacement, et un stab est la moindre des choses. Togekiss avec psyko est un nid à placement et un mauvais pokémon (sauf cas particuliers).

Synthèse+leech seed permet de rester full health en règle général et pallier l'absence des restes. Florizarre a besoin de survivre et les leech seed forcent au switch. Giga drain ne sert à rien dans ce cas, bomb-beurk suffit en stab. En last soit EQ soit HP fire soit un truc utile que tu veux. (J'ai dit utile).

Pourquoi prendre les pires pokémons feu ? Typhlosion c'est eruption son move principal (ce qui inclue : pas de pièges de roc sur ton terrain et plus d'immunité feu en face), en choice. Feunard laisse tomber si tu ne t'oriente pas sun team.
En type feu utiles : Heatran, victini, mega-chari, simiabraz, arcanin (à la limite), flambusard, darumacho, chandelure, pyrax. D'autres sont jouables mais ce sont les principaux en OU.
Ils requièrent tous un spinner et un bon gameplay.

Plaques useless oui, croc rasoir aussi. Expert belt si tu tapes super efficace.
Image

FrenchVenusaur
Membre

Message par FrenchVenusaur » jeu. 23 janv. 2014, 16:35

Rapace a la place d'atterrissage?

Jvais appliquer ce moveset pour Togekiss donc

Mais mettre PC feu revient a baisser les IV de Florizarre, c'est un peu moyen non? En 4eme move je vais plutôt laisser Séisme, si ça me rend trop vulnérable a l'eau de pas avoir de move plante je reviendrai en arrière

Vu que j'ai pas de Spinner va falloir trouver autre chose qu'un type feu alors...

Et question: est ce que la capacité protéen de Amphionobi fait qu'il est stabbé a chaque coup?

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » jeu. 23 janv. 2014, 16:56

Non, Rapace à la place de Picots ou PDR.

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » jeu. 23 janv. 2014, 17:07

Je tiens juste à préciser qu'un set de MVenu avec
-Giga-drain
-Synthesis
-Sludge bomb
-EQ/HP fire

est parfaitement viable, le dernier slot soit pour gérer Heatran qui vient toujours sur lui soit pour les Ciza/Genesect/Ferro assez courants également. Je l'ai longtemps joué et sa durée de vie est excellente, par ailleurs giga drain faut juste pas y toucher c'est l'origine de son si grand staying power.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Morgane
Membre

Message par Morgane » jeu. 23 janv. 2014, 17:50

3 slots off c'est une version où tu peux investir un peu plus en atk spé.
Pour un pivot défensif, leech seed+synthesis est bon.
Mais les 3 slots de regen ça fait beaucoup trop.

Sinon PC feu c'est quelques iv à peine et ça tape des trucs différents donc ce n'est pas inférieur. Mais vu le nerf de puissance cachée et ce qui se pointe sur venu, EQ est bon.
Et oui greninja gagne un stab sur toutes ses attaques.

Sinon je me suis renseigné sur l'utilité de grass knot.
C'est pour gyara/mega gyara principalement en fait.
Enfin à ne pas jouer à moins d'avoir un gros problème avec ce dernier.
Image

groudonvert
Membre

Message par groudonvert » jeu. 23 janv. 2014, 17:59

Disons que si tu joues avec PC Feu avec Grass Knot, tu deviens rapidement ingérable à cause du FGW en un seul Pokémon, avec Laser Glace pour la couverture (voire U-Turn ou Ombre Portée...), ça a une certaine utilité ^^

M le Maudit
Membre

Message par M le Maudit » jeu. 23 janv. 2014, 18:04

Makona a écrit :3 slots off c'est une version où tu peux investir un peu plus en atk spé.
Pour un pivot défensif, leech seed+synthesis est bon.
Mais les 3 slots de regen ça fait beaucoup trop.
3 slots de regen, évidemment je suis d'accord que ca fait trop. Mais on peut faire un très bon tank défensif avec 3 slots off, surtout avec EQ, ya qu'à regarder le physically-based tank de smogon. Perso j'utilise une repart spéciale et HP fire qui s'intègre bien dans ma team, et il reste efficace. Je suis franchement pas fan de leech seed, ça te fait perdre de la couverture et de la pression, et le plus souvent giga drain est juste plus approprié imo.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse

Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)

Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment
Image
Merci à Puck pour ce kit!

Morgane
Membre

Message par Morgane » jeu. 23 janv. 2014, 18:10

Sauf qu'amphinobi perdrait soit dark pulse soit ib soit scald soit u-turn.
Un choix à faire, mais je pense que si y'a pas besoin de gérer mega-gyara y'a pas trop besoin de grass knot. Ou alors pour mieux gérer tyra, m'enfin, scald est déjà très bon à ça.
Image

FrenchVenusaur
Membre

Message par FrenchVenusaur » jeu. 23 janv. 2014, 18:51

PDR est plus utile que Picots donc je vais opter pour Picots à retirer

Florizarre n'est pas à vocation défensive, et je serai plutôt d'accord pour garder mon move actuel, Le staying power étant assez bon même contre Heatran et Charizard X (ce qui m'a étonné) j'y crois pas trop aux 3 slots de regen

Méga Léviator je ne le rencontre pas très souvent, les plus gors problèmes que je rencontre sont Scorvol et Méga Dracaufeu Y

EDIT: Amphinobi est juste génial! c'te ménage qu'il fait c'est violent

Morgaure
Membre

Message par Morgaure » sam. 25 janv. 2014, 09:42

Bonjour tout le monde ! Je voudrai avoir votre aide concernant ma team qui est en construction.
Je commence tout juste la stratégie (environ 4mois), j'ai commencé la stratégie sur Heartgold.

Je viens donc de débuter une team sur X/Y et je voudrai avoir vos avis sur ce début de team, et surtout quel autre pokemon choisir ! (je post ici car ce n'est pas une team complète, donc ce n'est pas une RMT mais bien une question concernant cette dernière)

Carchacrok @Orbe vie + Voile sable
Nature : Jovial
EV's : 6 PV ; 252 Atk ; 252 Vit
- Dracogriffe
- Crocs feu
- Séisme
- Danse lames

Cizayox @Cizayoxite + Technicien
Nature : Rigide
Ev's : 248 PV ; 252 Atk ; 10 Vit
- Pisto Poing
- Demi Tour
- Casse Brique (oui surpuissance est largement mieux)
- Poursuite

Lugulabre @Lunette choix + Torche
Nature : Timide
Ev's : 6 PV ; 252 Atk Spec ; 252 Vit
- Lance flammes
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère
- Psyko

Voilà donc le début de ma team. Vous en pensez quoi ? Quelle modifications sont nécessaire ? Et quel pokemon choisir pour le reste de ma team ?

Merci par avance Bipiens !
CA (heartgold): 4941 8076 3969
CA X/Y : 4484 7820 0675
Pseudo sur pokemon :ANTOINE

Mon Safari : Normal. Pokemon présents : Insolourdo ; Chinchidou ; Leveinard.

Morgane
Membre

Message par Morgane » sam. 25 janv. 2014, 15:02

Tu as bien fait de ne pas poster en rmt, là-bas ce sont les teams finies et abouties, c'est une sorte de présentoir, de "podium" pour montrer où on en est arrivé au final avec telle team.

Pour cizayox je ne suis pas fan du set que tu as. Ici cela s'apparenterait plutôt à un choice bander, enfin, tu as de la force de frappe brute mais ce que donne la pierre ce n'est pas tellement de l'attaque pour lui mais surtout du bulk. La life orb serait aussi jouable, pour garder un slot de mega-evolution pour une autre. Bon, sinon, tu peux le garder, il est jouable, mais j'ai un faible pour les sets à boost de Mscizor.

Sinon, d'un point de vue global, tes sets sont bons. Tu as moyen de mettre déflagration sur lugulabre au lieu de lance-flamme, même avec le nerf subit par l'attaque, ça fournit toujours un boost de dégât non négligeable, surtout avec lugulabre (qui doit se permettre de 2HKO la quasi-intégralité de ce qu'on peut mettre dessus, pour peu que modeste et torche soit activé ou alors avec le support des rocs). Et une puissance cachée sur psyko s'il apparait que ça ne sert pas trop, mais là par contre le nerf est un peu embêtant et mieux vaut prévoir de taper en *4 avec. Tu as aussi moyen de le passer en modeste car même full speed il reste lent. MAIS ton set est bon, ce ne sont que des suggestions.

Pour compléter je te conseillerais, en gros niveau rôles : Des pokémons qui gardent une pression importante sur le match, tu as une grosse force de frappe et des résistances/immunités sympa, tu peux en tirer avantage en mettant un bon paquet de dégâts et en switchant via u-turn/volt switch et trapper quelques trucs avec ton cizayox.
Peut-être un ou deux pivots défensifs selon ton envie, pour avoir de quoi switch-in sur une menace adverse au cas où tout ne tourne pas comme prévu. Prends aussi garde à flambusard, rien de grave (il est lourd pour presque tout le monde de toute), mais seul chomp peut le tenir et attaquer en retour ici. Et on va dire que s'il est amoché il y passe.
Prévoir un spinner aussi, voir defog si tu y tiens, vu que toute ton équipe est sensible aux picots pour le moment et chandelure n'aime pas les rocs. Et qu'en plus de ça rien n'a de restes ici. Ton trio est vraiment orienté de façon à gêner l'adversaire lors de ses placements en le forcant à switch directement un contre sur chacun des tiens au risque de laisser chomp placer une sd/pareil pour cizayox (même si tu n'as pas sd)/se manger poursuite/u-turn ou un fire blast. Avoir les rocs sur le côté adversaire serait aussi un must pour ce genre de stratégie (les picôts aussi mais déjà les rocs c'est un début).
Glas de soin/Aromathérapie/un encaisseur de statut aussi ? A toi d'en voir l'utilité, tu as chandelure/chomp pour manger les twave/wow, mais parfois ça ne se passe pas comme prévu. Et certains pivots défensifs (leuphorie par exemple) y ont accès ainsi qu'à voeu.

Bon ce ne sont que quelques idées, ça reste flou, mais je n'avais pas trop envie de chercher des trucs en particulier pour ce trio dans l'immédiat (peut-être plus tard). Y'a de quoi faire mais je te laisse fouiller un peu, tu n'as pas l'air mauvais(e) et devrait trouver des trucs sympa.
(Et puis pour les rôles que j'ai cité tu as tout ce qui est toptiers/courant en premiers choix).
Image

Morgaure
Membre

Message par Morgaure » sam. 25 janv. 2014, 17:00

Merci de ta réponse !

Après avoir tester mon Cizayox @Cizayoxite, je trouve que le mettre en choice bander reste le mieux effectivement. Bien que son bulk augmente avec le cailloux, il n'a pas une aussi bonne puissance de frappe qu'avec le bandeau.

Je passe donc mon Cizayox comme cela.

Cizayox @Bandeau Choix + Technicien
- Pisto Poing
- Demi tour
- Poursuite
- Casse Brique / Surpuissance

Du coup je passe mon Carchacrok avec la mega gemme. Il profite d'un énorme stéroïde d'attaque. Le bémol est qu'il perd de la vitesse. Je testerai pour voir si cela handicape trop le gros pépère.

Carchacrok @Carchacrokite + Force Sable
Ev's : 6 PV ; 252 Atk ; 252 Vit
- Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu
- Danse Lames

Pour Lugulabre, Je ressent un manque de puissance avec la nature timide. Bien que j'outspeed plus de monde, là ou je devrai 2HKO et bien je fais du 3HKO... Donc je pense le mettre modeste.
Je n'aime pas du tout déflagration dû au faite des nombreux miss que je me prend lors de moments fatidique ^^
Quant à la Puissance cachée, je n'ai pas encore la foi de faire éclore un millier d’œufs juste pour avoir la bonne P.C. avec les bon Iv's ^^. Donc Psyko était, je trouve, le meilleur choix.

Lugulabre @Lunette Choix + Torche
Nature : Modeste
- Lance Flammes
- Ball'Ombre
- Eco-Sphère
- Psyko

Pour le reste de l'équipe j'avais déjà quelques ébauches, mais je ne sais pas si cela aurai été viable. Je vais quand même le soumettre aux yeux d'experts (Cirage des pompes mode On xD).

Séracrawl @Reste + Tempo Perso (0 IV Vit)
Ev's : 252 PV ; 10 Atk ; 248 Déf
- Toxik
- Malédiction
- Avalanche
- Séisme

La nature rigide est magnifique sur ce pokemon. En plus de rester à 466 de défense avec cette nature, je me permet de frôler les 300 d'attaque (J'en ai 299 lawl).
0 Iv en vitesse pour profiter de l'avalanche. Malédiction pour encore booster cette compétence.
Toxik pour gêner tout le monde.

Nymphali @Baie Maron + Joli Sourire
Nature : Calme
Ev's : 252 PV ; 6 Atk Spec ; 252 Déf Spec
- Plénitude
- Pouvoir Lunaire
- Ball'Ombre
- Repos

Le type Fée est vraiment une aubaine pour moi. Immunité aux dragons :D.
Nymphali possède une grosse défense spéciale, de bon PV et une attaque spéciale pas mal non plus. Le but est de placer une ou deux plénitude, si jamais il est trop amoché je fais repos et la baie maron le réveille. Ensuite je frappe. Joli Sourire est là pour haxxé un peu le combat x).

Amphinobi @Ceinture Force + Protéen
- Vibroscur
- Laser Glace
- Surf
- Picots

Il s’agirait de mon lead. Amphinobi + protéen est juste énorme ! Il STAB toutes les capacités grâce à ça xD Les picots sont présents pour punir le switch, mais aussi de passer de type sol si jamais l'adversaire switch sur un sweeper avec une capacité Electrique. (un bon vieux bait ^^). La nature Timide est là pour profiter de sa Vitesse de base monstrueuse, et de pouvoir vite placer les picots et ensuite de sweep un minimum. Par contre je ne suis pas sur de la ceinture force, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre.

Voilà, j'aimerai savoir si cette équipe est viable ou pas ? Et si je dois faire des modifications lesquelles ?

Maelys
Membre

Message par Maelys » sam. 25 janv. 2014, 21:41

Cizayox @Bandeau Choix + Technicien
- Pisto Poing
- Demi tour
- Poursuite
- Casse Brique / Surpuissance
Prend Surpuissance, Casse Brique ça tape rien.
Carchacrok @Carchacrokite + Force Sable
Ev's : 6 PV ; 252 Atk ; 252 Vit
- Dracogriffe
- Séisme
- Crocs Feu
- Danse Lames
Je suis vraiment pas fan de cette MegaEvo, la perte de vitesse lui fait mal et son talent ne sert à rien si tu joues pas de SS.
Séracrawl @Reste + Tempo Perso (0 IV Vit)
Ev's : 252 PV ; 10 Atk ; 248 Déf
- Toxik
- Malédiction
- Avalanche
- Séisme

La nature rigide est magnifique sur ce pokemon. En plus de rester à 466 de défense avec cette nature, je me permet de frôler les 300 d'attaque (J'en ai 299 lawl).
0 Iv en vitesse pour profiter de l'avalanche. Malédiction pour encore booster cette compétence.
Toxik pour gêner tout le monde.
prozac: La seule utilité qu'il peut avoir c'est en spinner mais même dans ce rôle je ne suis pas convaincue car la première attaque spé qui traine même si ça tape comme une mouche il tombe.
Nymphali @Baie Maron + Joli Sourire
Nature : Calme
Ev's : 252 PV ; 6 Atk Spec ; 252 Déf Spec
- Plénitude
- Pouvoir Lunaire
- Ball'Ombre
- Repos

Le type Fée est vraiment une aubaine pour moi. Immunité aux dragons :D.
Nymphali possède une grosse défense spéciale, de bon PV et une attaque spéciale pas mal non plus. Le but est de placer une ou deux plénitude, si jamais il est trop amoché je fais repos et la baie maron le réveille. Ensuite je frappe. Joli Sourire est là pour haxxé un peu le combat x).
prozac: Quel intérêt de jouer CM alors qu'au premier sweeper physique tu ramasses tes dents à la pelle. Sylveon si on le joue Pixilate + HyperVoice c'est pas pour rien, Cute Charm n'a AUCUN intérêt. Joue un set classique de Heal Beller il sera bien plus efficace.
Amphinobi @Ceinture Force + Protéen
- Vibroscur
- Laser Glace
- Surf
- Picots

Il s’agirait de mon lead. Amphinobi + protéen est juste énorme ! Il STAB toutes les capacités grâce à ça xD Les picots sont présents pour punir le switch, mais aussi de passer de type sol si jamais l'adversaire switch sur un sweeper avec une capacité Electrique. (un bon vieux bait ^^). La nature Timide est là pour profiter de sa Vitesse de base monstrueuse, et de pouvoir vite placer les picots et ensuite de sweep un minimum. Par contre je ne suis pas sur de la ceinture force, mais je ne sais pas quoi mettre d'autre.
J'aime pas Spikes sur lui mais ce n'est que mon avis, sinon met HPump à la place de Surf.

Tokpop
Membre
Localisation : J'aime les licornes et leur jolie corne, ouais ça a rien à voir et alors? Problème?

Message par Tokpop » sam. 25 janv. 2014, 22:14

Il manque aussi des SR, ça pose problème car séracrawl tiendra pas des heures un talonflame bander et en sd à part le toxic pourra rien faire. 6-0 de M-Charizard Y, enfin non amphinobi peux peut-être le 2HKO avec surf sous sun (mais j'en suis franchement pas convaincu). J'ai envie de dire que un Mixed luke ou slash te fout bien chère aussi. Ah et en général t'aura du mal à percer le moindre core de stall, M-venu te piétine et t'as pas grand chose pour contrer un rotom-W physically def à part ton chandelure tué avant car pas de scarf. Sinon au niveau des sets eux-même Maelys a tout dit mais pour moi y'a pas que ça comme problème.
Image

FrenchVenusaur
Membre

Message par FrenchVenusaur » dim. 26 janv. 2014, 00:35

J'ai un Amphinobi dans mon équipe et Picots ne lui convient pas du tout, il est très rapide et très bon en Satk, il fait terriblement mal, sa fonction c'est taper et uniquement taper, et lui mettre quatre attaques de quatre types différents car protéen lui permet un STAB permanent, et comme ça il fait vraiment hyper hyper mal mais il encaisse presque rien, spiker c'est pas du tout un rôle pour lui

Morgane
Membre

Message par Morgane » dim. 26 janv. 2014, 01:21

Les spikes sont jouables, pas adaptés à toutes les teams mais si, ça peut être un bon rôle, sans compter l'immu que ça peut procurer et permettre un tour free pour les poser. C'est un choix mais pas injouable. Sinon la suite de la construction de l'équipe a été un peu catastrophique, mais les conseils qui précèdent sur la composition devraient t'aider (et de toute j'ai pas envie ce soir, na).
Image

Morgaure
Membre

Message par Morgaure » dim. 26 janv. 2014, 09:51

Ouais comme je l'ai dit je suis nouveau en strat' :p
Je pensais que comme ça, mon équipe tiendrai la route mais apparemment non xD
Pour la surpuissance je sais très bien que c'est bien plus fort que casse brique.
Par contre pour Séracrawl je ne comprend pas pourquoi il est useless. Il possède une défense monstrueuse, des PV plutôt pas mal et une attaque frôlant les 300 avec ce set (il ressemble presque en tout point a un Leuphorie mais en physique, sauf qu'en plus Séracrawl tape encore plus fort). Le STAB d'avalanche est monstrueux (j'ai déjà tester sur lui). Toxik lui permet de forcer les switch nombreux, qui sont en plus puni avec les spikes.
Bon par contre j'avoue que mon nymphali est plutôt "exotique" xD Ayant plein d'évoli Full 5 Iv's (j'ai réussi à en avoir 7 en moins de 3h de jeu xD), j'ai voulu testé de nouvelles choses.
Pour les picots sur Amphinobi, je trouve que c'est parfaitement jouable. Après je peux comprendre que ça ne convient pas à tout le monde.

Répondre