[Tournoi Random Battle : Finale postée] Le Bazar à Jeux

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Shinyrio
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Re: [Tournoi Mono-lettre] Le Bazar à Jeux de Benji et Muuma

Message par Shinyrio » lun. 11 févr. 2013, 17:50

Je remercie celui qui a proposé une de mes idées de pouvoir.
Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter un adversaire. Celui-ci perdra 1/10 de son énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 2 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir. (Précision : s'il est infecté à la phase d'allocation 1, il perdra son énergie aux les phases de résolution 1 et 2, mais pas la 3. Une nouvelle infection est possible à l'allocation 4).
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/5 de ses PV (soit 20). Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune)
- (ES)
- (ES)
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.
- (Grahy)
- (Grahy)
- (Cyber)
- (Cyber)

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Arc-en-ciel Evoli
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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Arc-en-ciel Evoli » lun. 11 févr. 2013, 18:10

- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
La façon la plus simple que je vois de mettre ça en œuvre c'est de dire que lors de la phase d'allocation on peut préciser les pouvoirs à échanger, et l'échange aura lieu pour le tour suivant. Ou alors c'est à ce tour même, mais du coup ça veut dire que c'est l'adversaire qui choisit la façon d'utiliser le pouvoir échangé ?

- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Lyr) Garde Large : Coûte 5 énergies à chaque utilisation. Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât.

Je propose qu'on se mette d'accord une fois pour toute sur le vocabulaire, pour que ça soit clair : "coûter", "dépenser" ou "utiliser" signifient qu'il faut allouer de l'Énergie (comme pour la Défense et les Attaques), et "brûler" ou "sacrifier" signifient que non seulement on alloue l'Énergie, mais qu'en plus elle est définitivement perdue.
Donc si vous vouliez que l'Énergie soit sacrifiée plutôt que dépensée je vous laisse modifier vos pouvoirs ^^
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
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Lyr
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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Lyr » lun. 11 févr. 2013, 18:29

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Dauli : J'aime bien tes pouvoirs mais j'aimerais juste que tu clarifies s'il s'agit juste d'allouer 5 Énergie, ou si cette Énergie est vraiment perdue lors de l'utilisation ?
Je pensais plutôt qu'elles soient perdues, mais pourquoi pas qu'elles soient juste allouées ? Mais il faudrait alors augmenter le coût. Dans le deuxième cas on serait plus enclin à l'utiliser, et ça serait amusant que personne n'ose l'attaquer de peur que le pouvoir soit activé. Ou alors seule une partie de l'énergie utilisée est gardée (et je vais faire ça je pense).
Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter un adversaire. Celui-ci perdra 1/10 de son énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 2 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir. (Précision : s'il est infecté à la phase d'allocation 1, il perdra son énergie aux les phases de résolution 1 et 2, mais pas la 3. Une nouvelle infection est possible à l'allocation 4).
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable deux fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondis à l'unité supérieure. Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV maximum pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES)
- (ES)
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont perdues).
- (Grahy)
- (Grahy)
- (Cyber)
- (Cyber)
Au fait, vous aviez zappé les pouvoirs de Hitsune.

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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Gazaret » lun. 11 févr. 2013, 19:40

Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter un adversaire. Celui-ci perdra 1/10 de son énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 2 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir. (Précision : s'il est infecté à la phase d'allocation 1, il perdra son énergie aux les phases de résolution 1 et 2, mais pas la 3. Une nouvelle infection est possible à l'allocation 4).
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable quatre fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire. Cependant vous êtes obligé de vous défendre avec au moins 15 de vos énergie.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondis à l'unité supérieure. Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV maximum pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES)
- (ES)
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont perdues).
- (Grahy)
- (Grahy)
- (Cyber)
- (Cyber)
Bon, j'ai modifié un de mes pouvoirs.
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Spoiler :
Ramplestiltskin: je déteste quand tu fais ça :/
Ramplestiltskin: ça me donne tout plein de frissons dans le dos
Benjamin Elexion: T'en veux encore?
Spoiler :
Il': le premier qui dit j'ai une petite bite à gagné
Jintei: J'ai une petite bite
Spoiler :
Il': Si je dis que je suis gay je gagne un indice ?
Marvin - Zani: Non tu gagnes mon totem, Il'
Robin: T'auras peut-être des privilèges de la part de Zani
Adrien: Son GROS totem
Robin: Après je ne te dis pas lesquels hihihihihi
Marvin - Zani: Gros gros, sans plus, long par contre, aaaaah ça oui

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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Il' » lun. 11 févr. 2013, 19:43

Arc-en-ciel Evoli a écrit :- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
La façon la plus simple que je vois de mettre ça en œuvre c'est de dire que lors de la phase d'allocation on peut préciser les pouvoirs à échanger, et l'échange aura lieu pour le tour suivant. Ou alors c'est à ce tour même, mais du coup ça veut dire que c'est l'adversaire qui choisit la façon d'utiliser le pouvoir échangé ?
Autant utiliser la manière la plus facile à mettre en place.
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Zigzagrahy » lun. 11 févr. 2013, 20:02

Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter un adversaire. Celui-ci perdra 1/10 de son énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 2 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir. (Précision : s'il est infecté à la phase d'allocation 1, il perdra son énergie aux les phases de résolution 1 et 2, mais pas la 3. Une nouvelle infection est possible à l'allocation 4).
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable quatre fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire. Cependant vous êtes obligé de vous défendre avec au moins 15 de vos énergie.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondis à l'unité supérieure. Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV maximum pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES)
- (ES)
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont perdues).
- (Grahy) Roulade : Une fois cette attaque lancée, elle ne peut s'arrêter qu'au bout de 5 tours (sauf cas particulier, voir note). Inflige 4 dégâts au premier tour, mais double les dégâts à chaque tour (4/8/16/32/64). Note: à chaque attaque reçue, le lanceur a 1/6 chance que l'attaque s'arrête.
- (Grahy) Patience : Accumule les dégâts pendant 2 tours (ne peux pas attaquer durant ce laps de temps), et inflige à un seul adversaire au choix l'équivalent des dégâts reçus.
- (Cyber)
- (Cyber)
Voilà :v
Hitsune a écrit :Maintenant que j'y pense, c'est vrai que 20 en défense + une chance sur 3 de pas être touché, peut paraître un peu trop. Donc le maximum que l'on pourrait investir en défense serait plutôt 1/4 (et non plus 1/5) des PV restants (et non plus totaux), arrondis à l'unité supérieure. *Je corrige d'ailleurs ça dans la liste des pouvoirs.* Bien sûr, une attaque qui ne touche pas ne décompte pas les points de défense.
Mais osef que ce soit cheat non ? Etant donné que personne n'est sûr d'avoir telle attaque, ça permet de valoriser ceux qui auront payé cher au début du jeu (et qui seront désavantagés par la suite).

Code : Tout sélectionner

[12:41:11] PokebatSH: [b]I[/b]
[00:15:03] Sayuri: si je suis anze toi t'es unitile donc bon
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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Jojotes » lun. 11 févr. 2013, 22:56

Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter un adversaire. Celui-ci perdra 1/10 de son énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 2 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir. (Précision : s'il est infecté à la phase d'allocation 1, il perdra son énergie aux les phases de résolution 1 et 2, mais pas la 3. Une nouvelle infection est possible à l'allocation 4).
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable quatre fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire. Cependant vous êtes obligé de vous défendre avec au moins 15 de vos énergie.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondis à l'unité supérieure. Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV maximum pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES) Cognobidon : Le lanceur sacrifie la moitié de ses PV's, mais toutes ses prochaines attaques seront quadruplées de puissance.
- (ES) Paresse : Le lanceur récupère 50% de sa vie totale.
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont perdues).
- (Grahy) Roulade : Une fois cette attaque lancée, elle ne peut s'arrêter qu'au bout de 5 tours (sauf cas particulier, voir note). Inflige 4 dégâts au premier tour, mais double les dégâts à chaque tour (4/8/16/32/64). Note: à chaque attaque reçue, le lanceur a 1/6 chance que l'attaque s'arrête.
- (Grahy) Patience : Accumule les dégâts pendant 2 tours (ne peux pas attaquer durant ce laps de temps), et inflige à un seul adversaire au choix l'équivalent des dégâts reçus.
- (Cyber)
- (Cyber)

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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Lyr » mar. 12 févr. 2013, 03:29

ExtrêmeSpeed a écrit : - (ES) Paresse : Le lanceur récupère 50% de sa vie totale.
Mais il n'y a pas de limitations ? On peut l'utiliser à chaque tour, autant de fois qu'on veut, tout en attaquant ? C'est pas vraiment précisé et si c'est ça, ça serait un peu trop fort ce pouvoir. Ou alors c'est utilisable au tout début pour se soigner des enchères ?

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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Jojotes » mar. 12 févr. 2013, 07:00

Je sais pas :v
Après, c'est certainement à améliorer.

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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Stiles » mar. 12 févr. 2013, 08:07

Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter un adversaire. Celui-ci perdra 1/10 de son énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 2 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir. (Précision : s'il est infecté à la phase d'allocation 1, il perdra son énergie aux les phases de résolution 1 et 2, mais pas la 3. Une nouvelle infection est possible à l'allocation 4).
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable quatre fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire. Cependant vous êtes obligé de vous défendre avec au moins 15 de vos énergie.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondis à l'unité supérieure. Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV maximum pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES) Cognobidon : Le lanceur sacrifie la moitié de ses PV's, mais toutes ses prochaines attaques seront quadruplées de puissance.
- (ES) Paresse : Le lanceur récupère 50% de sa vie totale.
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont perdues).
- (Grahy) Roulade : Une fois cette attaque lancée, elle ne peut s'arrêter qu'au bout de 5 tours (sauf cas particulier, voir note). Inflige 4 dégâts au premier tour, mais double les dégâts à chaque tour (4/8/16/32/64). Note: à chaque attaque reçue, le lanceur a 1/6 chance que l'attaque s'arrête.
- (Grahy) Patience : Accumule les dégâts pendant 2 tours (ne peux pas attaquer durant ce laps de temps), et inflige à un seul adversaire au choix l'équivalent des dégâts reçus.
- (Cyber) Feu d'Enfer : En échange de la moitié de sa vie, le pokémon inflige quoi qu'il arrive 50 pts de dégât a son adversaire. (utilisable 1 seul et unique fois)
- (Cyber) Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil, ce qui réduit la vie de ces adversaire de 5 PV quoi qu'il arrive a chaque tour.
Voili voilou, j'espère pas avoir fait de conneries %)

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Zigzagrahy
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Message par Zigzagrahy » mar. 12 févr. 2013, 12:14

Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter un adversaire. Celui-ci perdra 1/10 de son énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 2 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir. (Précision : s'il est infecté à la phase d'allocation 1, il perdra son énergie aux les phases de résolution 1 et 2, mais pas la 3. Une nouvelle infection est possible à l'allocation 4).
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable quatre fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire. Cependant vous êtes obligé de vous défendre avec au moins 15 de vos énergie.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondis à l'unité supérieure. Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV maximum pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES) Cognobidon : Le lanceur sacrifie la moitié de ses PV's, mais toutes ses prochaines attaques seront quadruplées de puissance.
- (ES) Paresse : Le lanceur récupère 50% de sa vie totale.
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont perdues).
- (Grahy) Roulade : Une fois cette attaque lancée, elle ne peut s'arrêter qu'au bout de 5 tours (sauf cas particulier, voir note). Inflige 4 dégâts au premier tour, mais double les dégâts à chaque tour (4/8/16/32/64). Note: à chaque attaque reçue, le lanceur a 1/3 chance que l'attaque s'arrête.
- (Grahy) Patience : Accumule les dégâts pendant 2 tours (ne peux pas attaquer durant ce laps de temps), et inflige à un seul adversaire au choix l'équivalent des dégâts reçus.
- (Cyber) Feu d'Enfer : En échange de la moitié de sa vie, le pokémon inflige quoi qu'il arrive 50 pts de dégât a son adversaire. (utilisable 1 seul et unique fois)
- (Cyber) Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil, ce qui réduit la vie de ces adversaire de 5 PV quoi qu'il arrive a chaque tour.
J'ai édité pour roulade, beaucoup de dégâts c'est assez cheaté, donc j'augmente les chances de foirer le coup.

Sinon Cyber, pour Feun d'Enfer, on est obligé de l'utiliser qu'une seule fois avec 100PV si on doit dépenser minimum 1PV pour l'enchère et 50PV pour l'utiliser il reste que 49PV %)
Et pour Sécheresse quitte à faire une attaque autant prendre Grêle ou Zénith si tu tiens au soleil ^^

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Shinyrio
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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Shinyrio » mar. 12 févr. 2013, 12:18

Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC)
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter deux adversaires. Ceux-ci perdront 1/10 de leur énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 3 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir.
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable quatre fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger vos actions de défense avec celles d'un adversaire. Cependant vous êtes obligé de vous défendre avec au moins 15 de vos énergie.
- (Hitsune) Reflet : L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter les attaques lancées contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondis à l'unité supérieure. Utilisable un tour sur deux.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV maximum pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES) Cognobidon : Le lanceur sacrifie la moitié de ses PV's, mais toutes ses prochaines attaques seront quadruplées de puissance.
- (ES) Paresse : Le lanceur récupère 50% de sa vie totale.
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tout les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont perdues).
- (Grahy) Roulade : Une fois cette attaque lancée, elle ne peut s'arrêter qu'au bout de 5 tours (sauf cas particulier, voir note). Inflige 4 dégâts au premier tour, mais double les dégâts à chaque tour (4/8/16/32/64). Note: à chaque attaque reçue, le lanceur a 1/3 chance que l'attaque s'arrête.
- (Grahy) Patience : Accumule les dégâts pendant 2 tours (ne peux pas attaquer durant ce laps de temps), et inflige à un seul adversaire au choix l'équivalent des dégâts reçus.
- (Cyber) Feu d'Enfer : En échange de la moitié de sa vie, le pokémon inflige quoi qu'il arrive 50 pts de dégât a son adversaire. (utilisable 1 seul et unique fois)
- (Cyber) Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil, ce qui réduit la vie de ces adversaire de 5 PV quoi qu'il arrive a chaque tour.
J'édite Vampigraine : ce pouvoir me parait faiblard en vue des autres pouvoirs en jeu.

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Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 12 févr. 2013, 14:01

Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC) Empoisonné : Le Pokémon perd un dixième de son Énergie à la fin de chaque tour (arrondi vers le bas).
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter deux adversaires. Ceux-ci perdront 1/10 de leur énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 3 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir.
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable quatre fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger votre Défense avec celle d'un adversaire. Cependant vous êtes obligé de vous défendre avec au moins 15 de votre Énergie.
- (Hitsune) Reflet : Utilisable un tour sur deux. L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter chaque attaque lancée contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondi à l'unité supérieure.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV de départ pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES) Cognobidon : Le lanceur sacrifie la moitié de ses PV's, mais toutes ses prochaines attaques seront quadruplées de puissance.
- (ES) Paresse : Le lanceur récupère 50% de sa vie totale.
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Le pokémon attaque les deux adversaires. Elle inflige autant de dégâts à l'un qu'à l'autre.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tous les pouvoirs spéciaux autre que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon. L'échange doit être annoncé durant la phase d'Allocation et sera effectif au tour suivant.
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont perdues).
- (Grahy) Roulade : Une fois cette attaque lancée, elle ne peut s'arrêter qu'au bout de 5 tours (sauf cas particulier, voir note). Inflige 4 dégâts au premier tour, mais double les dégâts à chaque tour (4/8/16/32/64). Note: à chaque attaque reçue, le lanceur a 1/3 chance que Roulade s'arrête.
- (Grahy) Patience : Accumule les dégâts pendant 2 tours (ne peut pas attaquer durant ce laps de temps), et inflige à un seul adversaire au choix l'équivalent des dégâts reçus.
- (Cyber) Feu d'Enfer : En échange de la moitié de sa vie, le pokémon inflige quoi qu'il arrive 50 pts de dégât a un adversaire. (utilisable 1 seul et unique fois)
- (Cyber) Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil, ce qui réduit la vie de ces adversaire de 5 PV quoi qu'il arrive a chaque tour.
Clonage : est-ce qu'on peut allouer de l'Énergie à la Défense lorsqu'on a un clone en jeu ? Est-ce que la Défense protège le clone aussi ? Si le clone n'est pas détruit, est-ce qu'il survit pour le tour suivante ou est-ce qu'il disparait ?
Cognobidon : est-ce que "toutes ses prochaines attaques" signifie toutes ses attaques, jusqu'à la fin du jeu, y compris celles de ce tour-ci ? est-ce qu'on a le droit d'utiliser Cognobidon plusieurs fois durant la partie ?
Paresse : vu le nom, si tu ne précises pas plus j'aurais tendance à ajouter la restriction "lorsque le Pokémon utilise Paresse, il ne peut ni attaquer ni se défendre". Et peut-être n'autoriser Paresse que deux ou trois fois dans la partie.
Osmerang : Bon franchement je comprends vraiment pas cette attaque %) Si quelqu'un a une explication ça serait bien, sinon je serais tenté de la virer simplement et de la remplacer par autre chose !
Sécheresse : Je vais partir du principe que la sécheresse se déclenche automatiquement au début du jeu, donc que tous les Pokémon qui n'ont pas Sécheresse vont recevoir 5 dégâts à chaque tour (mais peuvent se protéger avec leur Défense, ou un Clone, ou Inconscient).
Patience : Je suppose qu'il suffit de préciser quel adversaire attaquer à la fin des deux tours ? Donc premier tour, le Pokémon décide d'utiliser Patience, deuxième tour, il ne fait rien, troisième tour il précise un adversaire sur qui envoyer les dégâts et peut de nouveau attaquer et défendre normalement.
Empoisonné : Bon comme vous pouvez le voir cette capacité ne fait pas très envie %) Je vais y revenir avec mes explications sur les enchères.

Pour tous les pouvoirs qui parlent d'arrondis, et à moins que le contraire ne soit explicitement précisé, je vais supposer que les arrondis se font vers le bas. Donc par exemple "vous perdez un dixième de vos PV" si vous avez 99 PV signifie "vous perdez 9 PV".

Les enchères

Vous commencez tous avec 100 PV. Durant la phase d'enchères, chacun d'entre vous doit m'envoyer un message privé pour me dire quelle est votre offre : pour chaque pouvoir qui existe, vous pouvez miser des PV ! Lorsque tout le monde aura enchéri, je vais révéler toutes les offres. Pour chaque pouvoir, le joueur qui a proposé le plus de PV doit sacrifier ce nombre de PV, et obtient le pouvoir. Si plusieurs joueurs sont à égalité pour un pouvoir, ils devront me proposer une nouvelle mise pour ce pouvoir par message privé - cette nouvelle mise devra être soit zéro, soit un nombre de PV strictement supérieur à leur mise précédente. Si personne n'a misé sur un pouvoir - c'est-à-dire si tout le monde a misé zéro, ce pouvoir est défaussé (personne ne l'obtient). Vous pouvez miser autant que vous voulez, mais si à la fin des enchères, un joueur n'a plus de PV (parce qu'il les a tous dépensés pour acheter des pouvoirs), ce joueur a perdu et il est éliminé tout de suite.
Cas particulier : Empoisonné. Cette capacité est a priori mauvaise et personne ne la veut. Pour cette capacité, les enchères seront négatives : c'est le joueur qui a misé le moins qui la récupèrera, et tous les autres devront sacrifier leur mise pour ne pas l'avoir. Si plusieurs joueurs sont à égalité (notamment si vous êtes plusieurs à avoir misé zéro), tous les joueurs à égalité obtiennent Empoisonné !

A noter qu'une fois les enchères terminées, vous avez toujours le droit de défausser un pouvoir que vous avez acheté (c'est-à-dire d'annoncer que finalement, vous ne le voulez pas). Toutefois, vous ne récupèrerez pas votre mise. Pour Empoisonné, c'est le contraire : une fois les enchères terminées, vous avez le droit d'annoncer "finalement, je ne veux pas sacrifier ma mise", auquel cas vous récupérez votre mise (mais vous obtenez la capacité Empoisonné).

Les enchères commenceront dans la journée, probablement vers 16h ou 17h, mais d'abord j'aimerais que ceux à qui j'ai posé des questions sur les pouvoirs me répondent. Si vous ne répondez pas assez vite, pas de problème, je prendrai une décision complètement arbitraire à votre place paf:
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Zigzagrahy » mar. 12 févr. 2013, 14:31

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Patience : Je suppose qu'il suffit de préciser quel adversaire attaquer à la fin des deux tours ? Donc premier tour, le Pokémon décide d'utiliser Patience, deuxième tour, il ne fait rien, troisième tour il précise un adversaire sur qui envoyer les dégâts et peut de nouveau attaquer et défendre normalement.
C'est ça ^^
Mais par contre, pour le premier tour, l'utilisateur ne peux utiliser QUE Patience (donc pas d'autres attaques*) et au 3e tour, on choisit celui qu'on veut viser, et qui se verra infliger la somme des dégâts que le lanceur a reçu au 1er et 2e tour. C'est assez clair ? %)

*A propos de ça, on a le droit d'utiliser plusieurs attaques en 1 tour ?
Si oui, si j'ai bien compris on peux utiliser des attaques basiques + 2 attaques en même temps ?

Et last question: si quelqu'un n'envoie pas le mp aux enchères, doit-on considérer qu'il envoie 0 partout ?

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Message par Arc-en-ciel Evoli » mar. 12 févr. 2013, 17:14

Pour toutes tes questions, la réponse est oui %)
Liste des pouvoirs
- (AeC) Balance : Une fois lors de la partie, vous pouvez choisir un adversaire. Après la phase de résolution, vos deux Énergies sont ajoutées, puis redistribuées moitié-moitié entre les deux. (Si la somme est impaire, c'est l'adversaire qui récupère la plus grosse moitié.)
- (AeC) Empoisonné : Le Pokémon perd un dixième de son Énergie à la fin de chaque tour (arrondi vers le bas).
- (Hélo) Illusion: coûte 5 energies par tour. Echange les dégâts avec un adversaire de son choix.
- (Hélo) Glouton Fait perdre un total de 5 énergies à/aux adversaire(s) (possibilité de les répartir.)
- (Shiny) Brise Moule : Ne tient aucun compte des pouvoirs de défense de l'adversaire lorsque le propriétaire de ce pouvoir l'attaque. (Attention, le passif de défense reste actif pour les autres joueurs)
- (Shiny) Vampigraine : Une fois tous les trois tours,ce pouvoir permet d'infecter deux adversaires. Ceux-ci perdront 1/10 de leur énergie de départ (soit celle après toutes les enchères) par tour pendant 3 tours, avec un minimum de 5 énergie perdue. L'énergie perdue de cette manière revient au propriétaire de ce pouvoir.
- (Gazaret) Mur Lumière : Vous avez le droit d'annuler un pouvoir ennemi lorsque ce dernier vous attaque (l'utilisation du pouvoir Balance étant considéré comme une attaque) ou que vous attaquez ce dernier. Utilisable trois fois par partie.
- (Gazaret) Permugarde : Pouvoir utilisable quatre fois par partie. Lors d'un tour, vous pouvez échanger votre Défense avec celle d'un adversaire. Cependant vous êtes obligé de vous défendre avec au moins 15 de votre Énergie.
- (Hitsune) Reflet : Utilisable un tour sur deux. L'utilisateur a une chance sur trois d'éviter chaque attaque lancée contre lui. Si plusieurs attaques sont lancées durant le tour d'utilisation, leur réussite est déterminée indépendamment les unes des autres. L'utilisateur ne peut se défendre qu'à raison de maximum 1/4 de ses PV restants, arrondi à l'unité supérieure.
- (Hitsune) Clonage : L'utilisateur sacrifie un quart de ses PV de départ pour créer un clone. Celui-ci prendra les dégâts à la place du Pokémon jusqu'à ce qu'il soit détruit. Si plusieurs attaques sont lancées contre lui pendant le même tour, on les prend en compte séparément, en partant de la moins puissante.
- (ES) Cognobidon : Le lanceur sacrifie la moitié de ses PV's, mais toutes ses prochaines attaques seront quadruplées de puissance.
- (ES) Paresse : Le lanceur ne peut utiliser aucun autre pouvoir, ni attaquer ou se défendre, lors du tour où il utilise Paresse. Après la phase de Résolution, le lanceur récupère la moitié de son Énergie de départ.
- (Torti) Moi d'abord : Si l'adversaire sélectionné utilise une attaque offensive sur le lanceur, alors celui-ci renvoie des dégâts identiques à celles reçues. Si l'adversaire n'attaque pas celui-ci, alors cette attaque ne fait aucun dégâts.
- (Torti) Osmerang : Lorsque le Pokémon choisit d'utiliser Osmerang, il ne peut pas utiliser d'attaques normales pour ce tour. Le lanceur doit nominer deux adversaires, et dépenser X Énergie, avec X inférieur à 20. Les deux adversaires nominés reçoivent alors X dégâts chacun.
- (Il) Inconscient : Le pokémon ignore tous les pouvoirs spéciaux autres que Inconscient (les siens compris).
- (Il) Echange : 1 fois par tour, le pokémon peut échanger un des ses pouvoir spéciaux qui ne soit pas Echange avec un pouvoir spécial d'un autre pokémon. L'échange doit être annoncé durant la phase d'Allocation et sera effectif au tour suivant.
- (Lyr) Poison-Croix : Lorsque le Pokémon attaque deux adversaires (pas plus pas moins), chacun des deux perd 3 PV en plus.
- (Lyr) Garde Large : Si plus d'un ennemi (2 ou plus) attaquent le Pokémon, celui-ci ne reçoit aucun dégât. Il faut dépenser 16 énergies pour utiliser ce pouvoir, mais seulement 14 pourront être récupérées après la phase de résolution (2 sont sacrifiées).
- (Grahy) Roulade : Coûte 4 Énergie par tour d'utilisation. Une fois cette attaque lancée, elle ne peut s'arrêter qu'au bout de 5 tours (sauf cas particulier, voir note). Inflige 4 dégâts au premier tour, mais double les dégâts à chaque tour (4/8/16/32/64). Note: à chaque attaque reçue, le lanceur a 1/3 chance que Roulade s'arrête.
- (Grahy) Patience : Accumule les dégâts pendant 2 tours (ne peut pas attaquer durant ce laps de temps), et inflige à un seul adversaire au choix l'équivalent des dégâts reçus.
- (Cyber) Feu d'Enfer : Le lanceur sacrifie la moitié de son Énergie et inflige 50 dégâts, non-bloquables (ni avec la Défense, ni avec un Clone...) à l'adversaire sélectionné. Utilisable une seule fois.
- (Cyber) Sécheresse : Le Pokémon invoque le soleil dès que la mêlée commence : tous les autres Pokémon reçoivent cinq dégâts supplémentaires par tour.
Les enchères

Voire mon post précédent. Vous commencez tous avec une Énergie de 100, et vous avez 24h pour m'indiquer vos offres par message privé !
HASH a écrit :Offres secrètes de AeC pour les enchères :
3524d18eaf9de05ce442292d4d7cc297
laquabenj08 a écrit :Faut croquer la vie à pleines dents les gens !
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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Popka » mar. 12 févr. 2013, 18:19

Arc-en-ciel Evoli a écrit :Clonage : est-ce qu'on peut allouer de l'Énergie à la Défense lorsqu'on a un clone en jeu ? Est-ce que la Défense protège le clone aussi ? Si le clone n'est pas détruit, est-ce qu'il survit pour le tour suivante ou est-ce qu'il disparait ?
Je pensais l'avoir mis *faut dire que j'ai dû tout retaper après une fausse manip', possible que je l'ai oublié...*. Mais on ne peut pas allouer d'énergie à la défense lors du tour de Clonage. Mais s'il n'est pas détruit, il est conservé. Et on pourra allouer de l'énergie pour se défendre. La défense protègera alors aussi le clone.

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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Buwaro » mer. 13 févr. 2013, 22:18

Hélo', Torti-Colis et Cybermen ne m'ayant pas fait part de leur enchère, je considère qu'ils ont misé zéro partout.

Les enchères de chacun :
Spoiler :
AEC
31 sur Vampigraine, 21 sur Garde Large, 11 sur Empoisonné, 1 sur chacun des autres pouvoirs. Total : 82, si je sais compter (c'est pas garanti).
IL
15 sur Inconscient, le reste je m'en fous :v
GRAHY
1Pv empoisonné 10Pv Balance 15Pv Roulade
15Pv Clonage 10Pv Inconscient 2Pv Feu d'Enfer
J'ai le droit de rajouter Paresse pour 20Pv ou c'est trop tard ? :v
GAZARET
Je sacrifie 15 PVs pour ne pas hériter d'Empoisonnement, 30 PVs sur Balance, et 30 autres sur Vampigraine, ainsi qu'un PV sur toutes les autres capacités, à part inconscient.
SHINYRIO
-30 énergie sur Vampigraine -5 sur empoisonné
-10 sur clonage -10 sur sécheresse
HITSUNE
Sinon, je mise 8 points d'énergie sur chacun de ces pouvoirs :
Vampigraine Reflet Paresse Roulade Feu d'Enfer
Et 10 sur l'empoisonnement.
LYR
2 énergies pour Empoisonné (je crois qu'au moins quelqu'un ne va pas parié pour lui mais je mets deux quand même au cas où)
11 pour Sécheresse 16 pour Vampigraine 11 pour Garde Large
11 pour Brise Moule 3 pour Poison Croix 2 pour Inconscient
6 pour Roulade 2 pour Balance 3 pour Paresse
2 pour Glouton 2 pour Echange 3 pour Reflet
1 pour Osmerang 2 pour Mur Lumière 1 pour Permugarde
EXTREMESPEED
20 Cognobidon 20 Paresse

En particulier vous pouvez vérifiez que "31 sur Vampigraine, 21 sur Garde Large, 11 sur Empoisonné, 1 sur chacun des autres pouvoirs. Total : 82, si je sais compter (c'est pas garanti)." donne bien 3524d18eaf9de05ce442292d4d7cc297 quand on prend le hash MD5 (par exemple sur http://www.md5hashgenerator.com/)

Citer:
Résultat des enchères

Balance
30 (Gazaret), 10 (Grahy), 2 (Lyr), 1 (AeC)
Empoisonné
15 (Gazaret), 11 (AeC), 10 (Hitsune), 5 (Shinyrio), 2 (Lyr), 1 (Grahy)
Illusion
1 (AeC), 1 (Gazaret)
Glouton
2 (Lyr), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Brise Moule
11 (Lyr), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Vampigraine
31 (AeC), 30 (Gazaret), 30 (Shinyrio), 16 (Lyr), 8 (Hitsune)
Mur Lumière
2 (Lyr), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Permugarde
1 (AeC), 1 (Gazaret), 1 (Lyr)
Reflet
8 (Hitsune), 3 (Lyr), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Clonage
15 (Grahy), 10 (Shinyrio), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Cognobidon
20 (ES), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Paresse
20 (Grahy), 20 (ES), 8 (Hitsune), 3 (Lyr), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Moi d'abord
1 (AeC), 1 (Gazaret)
Osmerang
1 (AeC), 1 (Gazaret), 1 (Lyr)
Inconscient
15 (Il), 10 (Grahy), 2 (Lyr), 1 (AeC)
Echange
2 (Lyr), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Poison Croix
3 (Lyr), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Garde Large
21 (AeC), 11 (Lyr), 1 (Gazaret)
Roulade
15 (Grahy), 8 (Hitsune), 6 (Lyr), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Patience
1 (AeC), 1 (Gazaret)
Feu d'Enfer
8 (Hitsune), 2 (Grahy), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Sécheresse
11 (Lyr), 10 (Shinyrio), 1 (AeC), 1 (Gazaret)
Je vous encourage à vérifier que je ne me suis pas trompé en reportant vos offres !

Citer:
Gazaret doit payer 45 et récupère Balance.
Lyr doit payer 33 et récupère Glouton, Brise Moule, Mur Lumière, Echange, Poison Croix, Sécheresse.
AeC doit payer 63 et récupère Vampigraine, Garde Large.
Hitsune doit payer 26 et récupère Reflet, Feu d'Enfer.
Grahy doit payer 31 et récupère Clonage, Roulade.
ES doit payer 20 et récupère Cognobidon.
Il doit payer 15 et récupère Inconscient et Empoisonné.
Hélo, Torti-Colis et Cybermen ne paient rien mais récupèrent Empoisonné.
Citer:
AeC et Gazaret doivent miser à nouveau pour Illusion, Moi d'Abord, Patience, (au moins 2, ou alors 0)
AeC, Gazaret et Lyr doivent miser à nouveau pour Permugarde, Osmerang (au moins 2, ou alors 0)
Grahy et ES doivent miser à nouveau pour Paresse (au moins 21, ou alors 0)

Pour ceux qui doivent encore miser (Gazaret, Lyr, Grahy et ES), merci de me faire parvenir vos mises au plus vite !
Spoiler :
MD5 HASH pour la re-mise de AeC
5558a6db0698e39d2c090ac6a3f11fb1


Les autres vous n'avez plus qu'à vous trouvez un nom de Pokémon (Lyr je crois que tu as le choix entre Queulorior et Mew paf:)

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Il'
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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Il' » mer. 13 févr. 2013, 22:20

Je prends Maraiste :v
Spoiler :
[18:09:01] GrahySH: et sinon non, je en susi aps un attardé :v
[18:10:13] GrahySH: c'est des fautes de frappe hein
[18:10:21] GrahySH: ça a rien à voir avec l'été mental ._.

[23:35:50] The otter: ça doit faire mal la russie dtc
[23:36:08] Robin: Vas-y je commence à prendre l'habitude :v

[00:15:52] Marvin - Zani: Je dois être dans genre Cumu, Il' et Gaza au moins

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Shinyrio
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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Shinyrio » mer. 13 févr. 2013, 22:31

*La tirade d'un sans pouvoir, 2ème*

Bon, je suis un être tout à fait normal. Je n'ai pas de pouvoir particulier. Je n'ai ni avantage, ni inconvénient, mais également aussi fade qu'une viande mal préparée, aussi insipide que le sel sans rien autour, aussi incolore que l'eau pure et aussi transparent qu'une vitre bien nettoyée.

Bref, je ne suis pas un pokémon, je suis un humain. Mais comme on me demande de choisir un pokémon, je vais choisir Mustebouée.

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Re: [Cette CapSpé serait banni en Uber:The game] Le Bazar à

Message par Serkat » mer. 13 févr. 2013, 22:39

Mentali :)
les taux se resservent

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