Présentation
- Red Shreder
- Membre
Re: Présentation
Ca fonctionne bien !
- M le Maudit
- Membre
En réalité, il y a attaque physique / spéciale comme je l'ai dit, et qui prend compte de l'attaque/défense ou attaque spéciale/défense spéciale et ça c'est le plus important à retenir. Mais après, il y a aussi certaines attaques qui "font contact" et qui activent certains talent comme Griffe Dure, Peau Dure, épide de fer, ou des objets comme Casque brut. En général, la plupart des attaques physiques font également contact, mais une attaque comme Séisme par exemple ne fait pas contact bien que ce soit une attaque physique. De la même manière, une attaque spéciale comme Danse-fleur peut faire contact. Et en réalité, quand tu joues sur console, je ne crois pas qu'il y ait moyen de savoir si une attaque fait contact ou pas... Après ça reste assez "secondaire", mais quand tu n'as pas envie de te prendre beaucoup de dégâts en frappant un Noacier ou un Carchacrok qui a peau dure/épine de fer + casque brut, ça peut toujours servir.argoseb a écrit :M tu m'as perturbé lol
si j'ai bien tout compris en fait il y a simplement 2 types d'attaques : physique et spéciale
je croyais que les attaques physiques étaient des coups portés par l'attaquant comme vol par exemple et que bomb-beurk était une attaque "non physique" pour un autre exemple vu que c'est une sorte de projectile et non pas le pokémon lui même qui tape et donc, qu'il y avait 4 types d'attaques
de fait on y oppose les 2 types de défenses, ça rend les choses plus simples dans un sens et j'y vois plus clair
reste plus qu'a trouver un core et y mettre des pokémons autour pour construire une équipe avec un minimum de failles
Et oui, Dracaufeu-Y avec Lance-Soleil est très bon ! En général, on le voit souvent avec Lance-Soleil, une attaque feu comme Déflagration ou Lance-flamme si tu veux plus de précision, Exploforce est également très utile et en dernière attaque tu peux choisir Atterrissage (un peu moins utile en 3v3 je suppose) ou bien Dracochoc (vu que les types Dragon résistent aux trois attaques précédentes). Après, j'aurais bien dit que Keldeo + Tyranocif/Hippodocus se couplent parfois avec Dracaufeu maiiis ça c'est dans ma connaissance en 6v6 + Keldeo avec de bons IV c'est pas toujours évident (vu que tu ne peux pas faire de reproduction avec un légendaire) .Si je propose ces deux là, c'est parce que avoir un autre climat permet de te redonner 5 tours de soleil quand Dracaufeu revient sur le terrain (au cas où tu l'ai switché), parce que sinon il pourrait se retrouver sans son climat), Tyranocif permet en plus de se débarrasser de Latios/Latias avec poursuite et Keldeo de Leveinard. Après, il reste aussi Méga-Altaria, et tu peux opter pour Dracochoc, donc peut être que simplement Hippodocus et Minotaupe avec Sand Rush pourraient faire l'affaire ? Ou bien Ectoplasma également. Fin ya plein de possibilités

Qui veut faire quelque chose trouve un moyen
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Pseudo smogon/skype : Ramplestiltskin (si vous voulez que je vous ajoute à la conv strat sur Skype, suffit de m'ajouter à vos contacts)
Retrouvez mes tops par génération : 1G et 6G pour le moment Merci à Puck pour ce kit!
on va la refaire en moins rapide lol
pour ce qui est des associations tu es trop avancé pour mes pauvres connaissances ! mais je prends note des noms que tu me donnes, toute info éclairée est bonne a prendre !
au final sur dracaufeu on a : lance-flammes ; séisme ; lance-soleil ; vol
est-ce correct ?
est-il possible d'associer dracaufeu /amphinobi /raichu vu qu'ils sont de types contraires je ne suis pas certain que ce soit judicieux mais mon petit monstre ne jure que par ces 3 la ! on a même commandé un dracaufeu au papa noël !
pour ce qui est des associations tu es trop avancé pour mes pauvres connaissances ! mais je prends note des noms que tu me donnes, toute info éclairée est bonne a prendre !
au final sur dracaufeu on a : lance-flammes ; séisme ; lance-soleil ; vol
est-ce correct ?
est-il possible d'associer dracaufeu /amphinobi /raichu vu qu'ils sont de types contraires je ne suis pas certain que ce soit judicieux mais mon petit monstre ne jure que par ces 3 la ! on a même commandé un dracaufeu au papa noël !
Code ami : 2638-3188-2406
Merci de m'ajouter
Merci de m'ajouter